Disclamer: TOS ne m'appartient pas et les persos remercient Martel pour ça.

Résumé: Les humains ont discriminé les demi-elfes, c'est bien connu. Or, le contraire a existé. Et ça, Kratos l'a vécu jusqu'à ce que Martel remette les pendules de son frère à l'heure.

De l'hypocrisie discriminatoire

Etre le seul humain dans un groupe de demi-elfes n'était pas toujours facile pour Kratos. Il lui arrivait parfois de se sentir seul et ce, malgré la gentillesse de Martel, malgré le respect et l'amitié de Yuan. Kratos ne se sentait pas à sa place. Il était une espèce de cygne noir dans un groupe blanc. Et il ne pouvait pas l'avouer. Même pas à Yuan. Sa race ne lui permettait pas. Sa race était celle qui persécutait celle de Mithos, Martel et Yuan. Il devait en accepter les conséquences. Car même si sa race le dégoûtait, il en faisait partie. Martel l'avait accepté, Yuan était son ami mais Mithos se méfiait de lui. Kratos comprenait. Quelque part à travers lui, Mithos se vengeait des humains racistes. Alors, même si cela faisait mal, Kratos acceptait la solitude et la discrimination.

Ce jour-là était parti pour être comme les autres, à une exception près. Kratos était tombé malade. Rien qui ne mit sa vie en péril mais suffisamment handicapant pour le ralentir. Malgré ses protestations, Martel insista pour que le groupe s'installe dans un endroit sans risque pour que Kratos puisse se reposer.

- Un peu de repos nous sera profitable. Dit-elle

Yuan était assis aux côtés d'un Kratos enroulé dans une couverture, une boisson chaude dans les mains.

- Pourquoi ne nous as-tu pas averti plus tôt?Cela t'aurait peut-être évité la fièvre. Lui dit-il

Kratos ne répondit pas. Yuan soupira avant de lui changer un peu les idées.

- Pff. Les humains sont si fragiles ! Un simple changement de température et ils tombent malades. C'est pathétique et ça se prend pour supérieur à nous.

Si Kratos encaissa, Yuan avait envie de gifler ce petit insolent. Sauf que Martel le devança de très loin, à la grande surprise des trois garçons.

- Cela suffit Mithos ! J'en ai assez de t'entendre insulter Kratos en permanence ! Tu es cruel, tu lui en veux pour une chose dont il n'est pas coupable et qu'il ne peut pas changer!Tous les humains ne sont pas mauvais ! Est-ce Kratos qui nous a forcé à boire de l'eau boueuse ? Non ! Kratos nous a toujours traité avec respect et il ne nous a jamais menti ! Il serait temps de mûrir, jeune homme ! Regarde Yuan. Il a été maltraité par les humains et pourtant, il ne se venge pas sur Kratos. Au contraire, il est son ami, il le respecte tout comme je suis son amie et le respecte.

Martel laissa Mithos bouder. Yuan la regardait avec un émerveillement non feint. Kratos ne savait pas trop quoi penser. Martel se disait son amie, il la croyait, il en éprouvait de la joie mais il pensait que Mithos avait le droit de lui faire cela. Pourquoi les humains en auraient le droit et pas lui ?

Au soir, la jeune femme alla le voir.

- Tu te sens mieux ? Lui demanda-t-elle gentiment

- Un peu mieux, merci Martel.

- Kratos, je tenais à m'excuser pour le comportement de Mithos. Je n'arrive pas à le comprendre. C'est un gentil garçon mais parfois, je sens comme une noirceur en lui. J'aimerais qu'il puisse voir en toi un compagnon et un ami, et non un représentant de la race qui nous discrimine.

- Je ne lui en veux pas. Quelque part, je lui donne raison.

- Pourquoi ? Personne ne doit être traité ainsi. Tu as toujours l'air si distant ! Tu n'as pas à avoir honte d'être humain. Moi, j'aime ça.

Kratos lui accorda un de ses rares sourires. Son cœur se réchauffait, il ressentait une soudaine légèreté. Il n'était plus seul.

- Martel... Merci...