Disclamer: Naruto appartient à son auteur. De même, cette histoire est une traduction de la fic Normality de StarofYaoi.
Warning: Cette histoire, dans des chapitres lointains, est un Yaoi, c'est à dire qu'elle décrit les relations homosexuelles entre deux hommes. Si ça vous pose un problème, vous feriez mieux de rebrousser chemin.
Pairing: Naruto/Sasuke.
Ce site n'autorise pas les auteurs à mettre les réponses aux reviews dans les chapitres, et vu comme on sait comme ils peuvent être pointilleux... Donc, voila comment je fais :
- Pour ceux qui ont laissé une review signée, je vais utiliser leur nouveau système pour répondre, et vous devriez recevoir cette réponse dans votre boite mail (si j'ai tout compris comment ça marche)
- Pour ceux qui ont laissé une review anonyme mais m'ont mis leur adresse e-mail, je répondrai par e-mail.
- Pour les autres, je vais faire les réponses dans ma bio mais je les enlèverai quand je posterai autre chose.
Normalité
Prologue : Changements.
Personne ne parla dans la pièce alors que Tsunade finissait son discours.
Il n'était pas nécessaire de dire quoi que ce soit, les visages des cinq adolescents leur disaient déjà, à elle et Jiraya, ce qu'ils pensaient de la choquante nouvelle.
La Godaime Hokage et le Sannin pervers observaient sérieusement les visages des cinq ninjas devant eux, pour une fois aucun d'eux ne voulant ruiner l'aura solennelle, mesurant leurs apparences. Ils avaient l'air si jeunes, trop jeunes, comme s'ils n'appartenaient pas à ce lieu mais à une aire de jeu, souriant et jouant, sans souci. Mais leurs pensées douloureuses étaient inutiles maintenant; ce devait être parce qu'ils étaient vieux tous les deux, et réagissaient comme s'ils regardaient des enfants au lieu de jeunes adultes.
Les shinobi étaient entraînés dès leur plus jeune âge pour être compétents et sans émotions, et Tsunade et Jiraya le savaient tous les deux; bien qu'ils ne l'approuvent pas, il en avait été de même pour eux et cela leur était férocement rappelé par les jeunes adolescents assis là, choqués.
Ca avait même été plus dur pour eux, d'une certaine manière. Parce qu'ils avaient grandi en temps de guerre, quand même vivre n'était pas considéré comme acquis. Quand personne n'était sûr qu'il y aurait un lendemain. Forcés de grandir quand ils auraient dû apprendre à vivre.
Donc, c'était stupide, la manière dont ils regardaient les cinq garçons devant eux, se demandant où était partie leur enfance. Ils étaient des shinobi. Ils étaient poussés à être comme ça.
Et pourtant…
Aucun d'eux ne ressemblait à un adolescent pour Tsunade alors qu'elle soupirait, déplaçant le poids de sa tête sur ses mains, les coudes posés sur la table. Pourtant, leurs yeux lui disaient autre chose.
A sa droite, un garçon blond qui n'avait jamais rien considéré comme acquis ; il s'était battu pour tout ce qu'il avait, pour empêcher les autres de lui enlever sa sécurité.
Il avait regardé tout le monde lui tourner le dos, avait regardé alors qu'il perdait tout ce qu'il avait gagné, perdu dans le petit jeu que les adultes jouaient pour l'isoler. Tout ça à cause de choses qu'il ne pouvait pas contrôler, que ce soit un sceau placé sur lui à la naissance ou le désir de pouvoir d'un ami.
Naruto n'était pas un enfant. Pas dans son esprit en tout cas, et c'était clair en voyant le masque joyeux qu'il mettait chaque jour. Quelque chose qui l'aidait à accepter et à supporter la douleur qu'il recevait.
A côté de lui était ce qui apparaîtrait comme un adolescent en surpoids à un regard inexpérimenté, mais qui avait, en fait, fait face à une décision difficile concernant sa vie et sa mort et avait choisi la manière dure pour atteindre une victoire qui aurait aidé son équipe.
Chouji aussi avait des problèmes, caché sous son extérieur indifférent pour ne pas être blessé.
Le troisième était quelqu'un étiqueté comme paresseux et grognon, pris dans le besoin de rester fidèle à la réputation de sa famille sur laquelle il n'était pas d'accord, avec une intelligence qui l'avait aidé à développer des stratégies de bataille pour un groupe de ninjas inexpérimentés comme s'ils étaient des jounin d'élite, et qui pouvait l'aider à se sortir de toutes les situations difficiles.
Ses yeux, également, étaient ceux d'une personne trop vieille pour avoir douze ans. Shikamaru pouvait laisser tomber sa paresse à n'importe quel moment pour ceux auxquels il tenait, parce qu'il savait des choses qu'aucun garçon ne devrait savoir.
Puis il y avait l'héritier de la famille Inuzuka. Cachant sous une arrogance dure des insécurités, parce qu'être un ninja voulait dire montrer du pouvoir et de la détermination… et que toute anicroche pouvait être durement punie si la mission n'était pas accomplie. Et malgré le fait qu'il soit bruyant, il continuerait à travailler dans un groupe en traitant chacun comme un membre de la meute, faisant confiance et s'en souciant et protégeant.
Kiba savait mieux que de jouer avec ses devoirs.
Le dernier d'entre eux était un adolescent pâle avec de longs cheveux noirs, dont les yeux blancs inexpressifs étaient fixés sur elle dans un regard vide. Plus vieux que les quatre autres, il avait une telle froideur dans son maintient et son âme que seul Naruto avait été capable de le réchauffer suffisamment pour qu'il montre son vrai lui intérieur, caché profondément au milieu de la maltraitance qu'il avait traversé pendant toute sa vie – jusqu'à ce qu'il ne puisse même plus penser à la vie sans dire que le Destin était ce qui la dirigeait entièrement.
Neji avait souffert également et était toujours debout.
Ils étaient tous toujours debout.
Et Tsunade avait l'impression que ça aurait été plus facile si ce n'avait pas été le cas, seulement car elle ne verrait pas leurs yeux. Vides et étincelants pourtant de vie et même d'espoir. Parce qu'ils étaient jeunes. Les jeunes pouvaient toujours rêver.
Qu'importe ce qu'il se passait, ils continuaient à espérer. Et à vouloir. Et à vivre, parce qu'il y avait tant pour quoi se battre.
Et c'était assez… du moins pour le moment.
«Vous… plaisantez?» Naruto était le premier à sortir de son choc, et, à la surprise de tout le monde, il ne cria pas… à la place, sa voix était si basse que c'était à peine un murmure. C'était comme s'il essayait de ne pas briser le silence, comme s'il avait peur que ça se brise et que ça lui révèle que c'était juste un rêve.
Tsunade secoua la tête et leur sourit chaleureusement, un sourire forcé et fatigué, mais un sourire sincère. «Ce que vous avez accompli était un grand exploit, vous avez combattu des ninjas qui était au niveau des Chuunin, peut-être même plus et vous avez tous gagné… Je pense que vous méritez tous cela.»
Jiraya acquiesça, pour une fois n'ayant pas l'air stupide mais vraiment sérieux. Il était fier d'eux, vraiment fier. Malgré ses pensées précédentes, son doute, son scepticisme, il était content d'avoir eu tort.
«Je suis d'accord avec Tsunade, vous méritez tous ça.» Il sourit.
Naruto cligna des paupières, ses yeux flashant avec quelque chose qui ressemblait à de la peur.
Deux semaines étaient passées depuis leur retour de la mission qui les avait changés, et à présent, ils étaient suffisamment guéris pour pouvoir se tenir dans le bureau de Tsunade, beaucoup d'entre eux portant toujours les signes des blessures pour lesquels ils avaient été soignés.
Quand l'Hokage les avait tous appelés dans son bureau, le blond avait su que quelque chose allait se passer, mais c'était la dernière chose à laquelle il se serait attendu.
«A partir de maintenant, vous serez considéré comme des Chuunins, dit Tsunade avec un ton de finalité. Et, Shikamaru, vu que tu en es déjà un, tu auras une mention spéciale. Vous pouvez y aller maintenant.»
Naruto cligna à nouveau des paupières.
Un Chuunin.
Tsunade l'avait promu… les avait tous promus… Chuunin.
Il se leva en un éclair et s'enfuit. Il avait l'impression de vouloir pleurer.
Le village était silencieux alors qu'il le regardait du haut du Mont Hokage, les yeux perdus alors qu'ils traçaient toutes les rues, tous les passages, les connaissant tous, se sentant étrangement réconforté par le fait qu'il pouvait s'en souvenir n'importe quand sans difficulté.
Après être sorti du bureau de l'Hokage, Naruto était si confus et choqué qu'il ne savait même pas où il allait. Il avait juste couru, rapidement. Il était dans un état dans un état d'hébétude et, quand ses pensées tourbillonnantes revinrent à la surface et qu'il réalisa où il était, il se trouva en haut de la montagne, se tenant sur la tête du Sandaime.
Ca avait toujours été son endroit préféré, changeant habituellement d'une tête à l'autre, capable de regarder d'au-dessus la vie qui continuait en dessous, comme s'il admirait le fait qu'il n'était pas là, avec le reste du monde, mais dans un endroit secret, plus haut, observant.
Cette fois, c'était différent. Cette fois, il ne ressentait pas de soulagement à voir tout continuer comme d'habitude, il ne ressentait pas d'étrange sens de bonheur à voir comme tout semblait tellement normal. Naruto regarda avec des yeux frénétiques alors que la vie continuait normalement pour les villageois, se sentant d'une certaine manière laissé de côté. Il se sentait comme si personne ne comprenait le danger dans lequel ils avaient été.
Il se sentait comme s'il n'accrochait pas du tout la réalité.
Maintenant qu'il était assis là, sentant la brise s'enroulant autour de lui, le soleil réchauffant l'arrière de sa tête presque confortablement, et que ses blessures étaient guéries, il se sentait comme s'il ne connaissait plus rien sur ce village. Tout semblait si faux, si… vain.
Il semblait qu'il avait étéabsent pendantdes années, au lieu de quelques heures.
Tout s'effaçait autour de lui quand son esprit revenait toujours au combat. Deux semaines depuis ce jour, ce jour où il avait vu ses espoirs et ses croyances brisés devant lui par la seule personne qui avait vraiment représentée quelque chose pour lui… et maintenant qu'il était sorti de l'hôpital, ainsi que les quatre autres de l'équipe de sauvetage, ça avait été sa première visite au Mont Hokage.
Ses amis allaient bien.
Leurs blessures avaient guéri.
Mais pour Naruto, quelque chose n'avait pas complètement guéri, si ça avait même guéri un peu.
La blessure la plus profonde ne pouvait pas être réparée, celle de son âme; parce qu'après tout ça, il se souvenait toujours des yeux animés de Sasuke alors qu'il plantait le Chidori dans sa poitrine. Visant son cœur.
Il s'était battu contre son meilleur ami qui avait voulu qu'il meurt. Il avait laissé Kyubi prendre le contrôle de son corps. Il avait eu l'impression d'avoir voulu mourir.
Rien ne pourrait jamais plus être pareil.
Et maintenant, il se tenait là, regardant le village qu'il avait juré de protéger, et ça semblait mal. C'était trop normal. C'était comme si rien n'avait changé, comme si rien… rien n'était arrivé.
Il avait l'impression qu'il ne pourrait jamais retourner à ce qu'il était avant. Pas maintenant.
Et la nouvelle qu'il était maintenant un Chuunin… il se sentait un pas plus près de son rêve de devenir Hokage, mais, en même temps, il avait le sentiment qu'il ne le méritait pas.
Il ne voulait pas être un chuunin de cette manière. Il n'avait rien fait pour le mériter.
Rien du tout.
Naruto soupira et pensa à celui qui se reposait en ce moment à l'hôpital… celui qui était responsable du fait que ses amis avaient frôlé la mort et de la douleur qu'il ressentait. Celui que, malgré tout, il avait ramené.
Sasuke.
L'Uchiwa guérissait moins vite que les autres. Ses blessures avaient même été pires que celles de Neji, même si elles n'étaient pas mortelles, ça lui prendrait plus longtemps pour guérir– Tsunade avaitcommentéque son sceau maudit avait également ralenti le processus.
Et il était gardé par des ANBU, parce qu'ils ne lui faisaient plus confiance.
Naruto sentit son cœur se serrer.
Il avait fait confiance à l'Uchiwa avec tout ce qu'il avait. Il avait pensé que Sasuke était presque un frère pour lui, quelqu'un en qui il pouvait avoir confiance, quelqu'un qui tenait à lui, même avec ses insultes. Il s'était sentit bien.
Il s'était senti réchauffé.
Et maintenant, tout était brisé. Sasuke avait renoncé à sa vie, à ses amis, à tout pour réussir dans sa vengeance.
La seule pensée de devoir le voir et même de devoir rester dans la même équipe que lui faisait que Naruto se sentait vide à l'intérieur. Il ne pouvait pas… Il ne pouvait tout simplement pas se forcer à rencontrer l'Uchiwa.
Plus maintenant.
Il ne voulait pas regarder dans ces orbes noirs et savoir qu'il avait essayé de le tuer pour progresser dans son désir de puissance.
Il avait été faible. Il n'avait pas été capable d'empêcher Sasuke de partir, et même si Tsunade lui avait dit pour le sceau, il ne pouvait plus le rencontrer. Il ne se sentait pas prêt.
Le sceau maudit qu'Orochimaru avait placé sur le cou de Sasuke, juste comme celui d'Anko, avait empoisonné son esprit, l'attirant plus loin dans les ténèbres, rendant sa colère plus forte, sa soif de vengeance encore plus amère et douloureuse.
Ca avait été de la faute du sceau si Sasuke avait essayé de partir et ça avait été de sa faute s'il avait essayé de tuer Naruto.
Mais pourtant, le blond avait l'impression que c'était de sa propre faute. Il aurait dû essayer d'aider Sasuke. Il aurait dû essayer de le comprendre plus, de l'arracher des griffes d'Orochimaru.
Et maintenant, il avait l'impression qu'il mourrait s'il devait rencontrer Sasuke. Il ne pouvait pas regarder dans les yeux de son ami pour y voir la haine, ou même la pitié ou le dégoût ou toute autre émotion que Sasuke pourrait ressentir.
Et même si Naruto essayait dur de le nier, il se sentait aussi en colère et trahi. Sasuke avait pensé qu'il était assez important pour être son meilleur ami, mais alors, il avait essayé de le tuer à cause de ça.
Le sceau était à blâmer, mais le sceau ne faisait qu'amplifier ce que Sasuke avait à l'intérieur. Son désir de vengeance était la seule chose qui comptait pour lui.
Il avait l'impression qu'il ne pourrait pas regarder les yeux couleur sang sans repenser à tout ça. La colère et la culpabilité ne disparaîtraient jamais, aussi longtemps qu'il était près de lui.
Et il ne pouvait même pas penser à voir Sakura non plus. Elle s'inquiétait pour Sasuke depuis qu'ils étaient revenus, mais à part un merci reconnaissant, Sakura n'était jamais venu le voir, ni ses autres amis.
Naruto savait que ce n'était pas de sa faute, parce qu'elle était amoureuse de Sasuke et il avait accepté ça, en plus, il avait l'habitude d'être rejeté par les gens. Ce n'était rien de nouveau, donc il ne se sentait pas mal pour ça, à la place, il comprenait ce qu'elle traversait.
Et même s'il avait ramené Sasuke, remplissant sa promesse envers elle, il avait l'impression d'avoir échoué en tant qu'ami, envers eux deux.
C'est pourquoi lui non plus n'était allé voir aucun des deux. Il savait que Sasuke ne serait jamais laissé sans surveillance, au moins durant la première période, quand ils essaieraient d'enlever ou au moins de contrôler le sceau qu'il avait. Les ANBU le surveilleraient et Naruto était également sûr qu'ils ne laisseraient jamais le conteneur de Kyubi voir le traître.
Il était un démon. Sasuke était un traître. Pour les anciens du village, les voir se rencontrer dans une telle situation, même s'il avait été celui qui avait ramené Sasuke, voudrait dire alimenter les instincts rebelles.
Et, bien que ça semblait stupide pour Naruto, il pouvait comprendre.
Il n'était pas allé voir Sakura non plus. Elle avait été autorisée à voir Sasuke, parce qu'elle s'entraînait avec Tsunade en tant que medic-nin pour être plus forte et, en plus, elle n'était pas une menace pour le village. Naruto pouvait voir ses deux amis s'éloigner de lui, hors de sa portée, où il ne pouvait pas les suivre, et où ils ne pouvaient pas le suivre.
Leurs vies se séparaient lentement, à cause de quelque chose qu'ils ne pouvaient pas contrôler… et bien que cette pensée soit très douloureuse pour Naruto, il comprenait que c'était la meilleure chose à faire. Il devait les laisser partir, et ils le réaliseraient bien assez tôt, et le laisseraient également partir.
Je ne peux pas leur faire face. Je sais que c'est couard, je sais que c'est une faiblesse… mais je ne peux pas. J'ai été blessé, ils ont été blessés. Nous ne pouvons plus rester ensembles, pour notre bien à tous pensa-t-il, son cœur se serrant douloureusement dans sa poitrine.
Il leur ferait plus de mal, et ils feraient pareil. Sasuke serait sûrement en colère d'avoir vu sa chance de revanche annulée par quelqu'un qu'il considérait son ami, et Sakura méprisait déjà Naruto, même s'il avait ramené son précieux Sasuke.
C'était un cercle vicieux de douleur et de trahison. Si l'un d'entre eux ne le brisait pas, il ne finirait jamais.
Des yeux bleus s'ouvrirent à nouveau, il n'avait pas réalisé qu'il les avait fermés, et regardèrent à nouveau sous ses pieds.
Il savait ce qu'il avait à faire. Il devait parler avec Tsunade, encore.
Kakashi fixait le blond, ne montrant rien de ce qu'il ressentait à l'intérieur, mais Naruto pouvait toujours reconnaître son malaise.
Il était clair, pour quelqu'un qui avait connu Kakashi depuis si longtemps – Naruto savait que bien qu'il le nie, Kakashi les avait laissés être beaucoup plus proches que qui que ce soit d'autre depuis longtemps.
L'œil visible était rempli de quelque chose que Naruto ne pouvait pas nommer, mais ça lui semblait si familier que c'en était presque douloureux. Ses doigts serraient tellement le livre orange que les articulations étaient blanches, et Naruto pouvait voir que ses muscles étaient tendus et son bras rigide.
Il n'avait jamais vu Kakashi aussi troublé, pas depuis le temps qu'il le connaissait, il se trémoussait presque.
Le blond aurait été amusé, s'il n'avait pas essayé de retenir sa propre tristesse. Ok, il ne voulait plus voir Sasuke et Sakura sachant que ce serait mieux pour toute l'équipe s'ils étaient gardés séparés – après tout, Naruto ne sombrerait pas dans une dépression en voyant tous les jours son échec en tant qu'ami, et ils ne seraient pas entraînés vers le bas par lui.
Ils seraient sûrement mieux sans lui, ne devant plus se soucier de lui… et lui de même.
Ca pouvait sembler froid, mais Naruto, malgré la douleur à l'intérieur de lui, savait qu'il faisait la bonne choix. Tourner la page était la meilleure chose pour eux trois.
Il devait lutter dur contre son cœur lui hurlant qu'il se mentait à lui-même.
«Donc… voilà.» Naruto fixa obstinément le sol à ses pieds, incapable de regarder le visage de son sensei.
Kakashi sentit un tiraillement dans sa poitrine. Ce n'était pas comme ça que c'était supposé se passer. Tout s'écroulait dans le néant et il devait au moins montrer qu'il s'en souciait. Parce que jusqu'à présent, son essai pathétique d'avoir l'air sans soucis et stoïque n'avait fait que blesser son équipe – la première qu'il avait fait passer.
Ils étaient supposés être la chose à quoi il tenait le plus.
Ils étaient supposés être sa famille.
Et il n'avait pas été capable de les protéger et d'empêcher leur chute.
«Naruto, ce n'est pas comme si nous ne nous verrons plus.» Kakashi força un sourire, même si le plus jeune shinobi ne pouvait pas le voir. «Nous nous verrons dans le village, je viendrai te voir et j'espère que tu viendras aussi me voir et… peut-être que nous serons dans la même équipe pendant une mission.»
Tsunade avait accepté la requête de Naruto. Habituellement, ça avait été comme ça depuis toujours, une équipe de trois restait ensemble même si un de ses membres devenait d'un rang plus élevé – ça voulait seulement dire que celui qui avait un rang plus élevé aurait aussi des missions en solo, ou serait mis dans d'autres équipes pendant un certain temps – mais quelques fois, les choses changeaient.
C'était une de ces fois.
Naruto avait demandé à être retiré de l'équipe sept et sa requête avait été accordée. Il savait qu'il devait faire face à Kakashi et lui dire au revoir, mais il ne s'était pas attendu à ce que ce soit aussi gênant. Il réalisait seulement maintenant qu'il tenait à son sensei juste autant qu'il tenait à Iruka ou Tsunade.
Pendant un moment, il eut le sentiment lourd qu'il faisait quelque chose de mal, mais il mais il le repoussa, déterminé qu'il faisait la meilleure chose pour tout le monde.
L'adolescent blond trouva le courage de relever la tête et fut soulagé de voir que Kakashi n'était pas en colère contre lui. Malgré le fait que son sensei ne lui accordait pas l'attention qu'il aurait voulue, il respectait toujours Kakashi, et l'admirait.
Kakashi fut surpris quand Naruto le serra brusquement dans ses bras, et il fut trop choqué pour même le repousser. Il n'était pas à l'aise d'avoir autant de contact avec une autre personne – un contact qui n'était pas fait pour tuer ou blesser – et il gigota jusqu'à ce que Naruto le relâche.
«Je suis désolé, Kakashi-sensei… mais je suis content que vous ne soyez pas en colère contre moi vu que je…» vu que j'ai abandonné l'équipe ajouta-t-il silencieusement.
Kakashi entendit les mots que Naruto ne prononça pas et fronça les sourcils. Naruto avait été fort, plus fort que ce qu'il aurait cru, et il n'abandonnait pas. Kakashi avait réalisé depuis longtemps son idiotie concernant l'adolescent blond.
Naruto avait eu besoin d'une personne pour le guider, lui expliquer et lui enseigner, quelqu'un qui aurait pu voir derrière son apparence d'idiot du village, quelqu'un qui aurait pu l'aider. Kakashi avait échoué en tant que professeur là-dedans, lui préférant le prodige Uchiwa… qui ne s'était révélé rien de plus qu'un vengeur.
Sasuke avait eu besoin de juste autant d'attention que Naruto, dans d'autres domaines, mais le jounin aux cheveux argentés savait qu'il n'aurait pas dû préférer un élève par rapport à l'autre.
Et maintenant, Naruto était content parce que Kakashi n'était pas en colère contre lui… Kakashi se sentait mal. Ca aurait dû être Naruto qui était furieux, et pas le contraire.
«Je suis désolé, Naruto, dit-il sa voix ferme et sérieuse. J'ai échoué envers toi en tant que professeur… parce que j'ai préféré le prodige Uchiwa par rapport à mes autres élèves.»
«Non! Kakashi-sensei, vous avez tort!» Naruto secoua la tête et écarquilla les yeux. «Je ne peux pas mentir et dire que je n'étais pas en colère que vous favorisiez Sasuke par rapport à moi, mais je sais pourquoi vous l'avez fait. Il est un génie, quelqu'un qui a un énorme potentiel… Je n'étais, et ne suis toujours, personne.»
Les yeux de Kakashi devinrent froids en entendant de tels mots dits avec autant de légèreté, comme si le blond croyait vraiment ça. Naruto se sentait sans valeur, même après tout ce qu'il avait traversé…
«Naruto, tu as un grand potentiel, égal à celui de Sasuke. J'avais tort quand je t'ai jugé, et je veux que tu saches que je suis fier de ce que tu es devenu.» Kakashi sourit, son œil visible pétillant. «Je suis sûr que tu deviendras le meilleur Hokage que Konoha ait jamais eu.»
Le sourire qu'il reçut du blond le fit se sentir à la fois chaud et froid à l'intérieur. Naruto était reconnaissant pour ses mots, mais, bien qu'il pensât réellement ce qu'il avait dit, Kakashi savait que malgré tout ce qu'ils pourraient dire, il avait échoué en tant que professeur.
Naruto le regardait toujours avec respect, et Kakashi l'avait laissé tomber trop de fois pour les compter.
Il espérait seulement qu'il pourrait réparer ses erreurs.
Naruto était un shinobi surprenant et le ninja copieur était sûr qu'il continuerait à les surprendre.
«Sasuke a un jutsu héréditaire et du talent… mais toi, Naruto, tu as quelque chose en plus» conclut-il, ébouriffant les cheveux du blond. «Tu travailles vraiment dur.» Il se gratta la tête, son œil souriant. «Maa, ne me fais jamais répéter ça, ça ruinerait ma réputation, d'accord?»
Naruto sourit largement.
«Merci Kakashi-sensei…» et il le pensait.
Naruto bougea dans son lit, sentant la couverture bruire et frotter contre sa peau.
Il avait froid.
Se tournant sur sa gauche, il fixa silencieusement la vue hors de sa fenêtre, admirant la nuit sans parler. Il n'avait pas besoin de montrer une apparence joyeuse quand il était seul, et il pouvait se détendre.
Il y avait des moments où le silence était le bienvenu.
La nuit était sombre sur Konoha, le ciel un bleu profondqui était teinté de noir, quelques étoiles étincelant dans la couverture de ténèbres, presque comme si elles clignaient des yeux vers lui.
Il n'y avait pas de lune.
Soupirant, Naruto essaya de se remonter le moral. Au matin, il commencerait à faire des missions avec un autre groupe de chuunin, il ne savait pas encore qui et il était agité.
Il ne pouvait pas se calmer, qu'importe ce qu'il essayait. Il voulait sauter du lit et courir vers la chambre d'hôpital de Sasuke, le voir, le confronter, mais en même temps, il ne voulait plus jamais le voir.
Il n'était pas quelqu'un qui gardait rancœur comme ça ou qui admettait sa défaite, ce n'était simplement pas lui, mais cette fois, c'était différent. Qui se souciait de ce qu'il ferait ou de ce qu'il ne ferait pas? Personne n'était vraiment dans son esprit, personne ne le connaissait vraiment.
Personne du tout.
Il voulait seulement être reconnu, mais il finissait par être blessé encore et encore, par le village, par les shinobi, même par ses amis proches. Se bercer d'illusions ne lui avait apporté que plus de douleur et Naruto, pour une fois, voulait être égoïste et penser à lui-même.
Il voulait être respecté, mais il voulait quelqu'un qui pourrait tenir à lui encore plus.
Il se languissait de quelqu'un qui le regarderait et marcherait à ses côtés, comme un égal, un ami, il voulait être heureux. Etait-ce trop demander pour quelqu'un comme lui?
Il s'enfuyait, mais pour une fois, il ne se sentirait pas mal pour ça, il ne se le permettrait pas.
Au moment où le soleil se lèverait, sa nouvelle vie commencerait.
Nouvelle… sans Sasuke.
Merci à Girls of mars pour être ma bêta.
