Nom : Pokémons, sucre et rock'n roll
Genre : Aventure principalement...
Serie : Pokémon
Disclaimer : Tous les personnages m'appartiennent. Le concept de pokémon, les races ect... appartiennent à Nitendo
Note : Posez vos questions si vous en avez, je répondrais à chaque chapitre dans cette rubrique
Petites infos :-Yasha signifie "démone" en japonais
-Bélial est le nom d'un des 66 démons majeurs d'après la hierarchie de l'enfer
¤¤¤
Yasha serra le manche de sa guitare entre ses mains moites. Il était là, tout près. Séparé d'elle à peine par quelques mètres et un rideau de tissu. Le public. SON public. Enfin... Façon de parler. Elle ne faisait jamais que l'avant-première du concert, les gens n'étaient pas venu pour elle. Mais tout de même ! C'était une avancée énorme pour elle dans sa carrière. Un vrai concert. Sur une vraie scène. Pas un bout de trottoir où on s'égosillait pour couvrir les bruits de la ville, le tout pour gagner en tout et pour tout cinq pauvres pokédollars à la fin de la journée. Pas un estrade tout pourri où elle devait susurrer des chansons ringardes pour faire la promotion d'un supermarché. Non. Une vraie de vraie. Avec des micros, des enceintes et des projecteurs. Elle était si près du but !
Le regard de Yasha se posa sur Bélial, allongé à ses pieds. Bélial était un beau Pyroli en pleine santé, peut-être un peu plus trapu que la moyenne, le cou cerclé d'un collier de cuir noir orné de piques argentés. Yeux mi-clos, il semblait relaxé, perdu dans un rêve de flammes et de cendre. Mais la jeune fille savait qu'il partageait sa peur. Il était son compagnon depuis si longtemps... Sans lui, elle n'aurait jamais trouvé la force d'arriver jusqu'ici. Il avait partagé son rêve. Et il appréhendait autant qu'elle la possibilité d'un échec. Un sourire attendri étira les lèvres de sa dresseuse. Elle s'accroupit et passa ses bras autour du cou de son pokémon, frottant son visage contre sa fourrure soyeuse. C'était radical : à chaque fois qu'elle agissait ainsi, tout son stress s'évaporait. Comme une gamine qui ferait un câlin à son doudou. Il n'y avait aucune raison d'avoir peur. Tout allait bien se passer.
"Yasha ! Lever de rideau dans deux minutes !"
Oups. Le stress était de retour. Et puissance mille. Elle déglutit et passa nerveusement une main dans ses longs cheveux violets. On y était. Bon. Elle se releva. Son micro était bien fixé. Sangle de la guitare... réglée. Câble de la sono... branché. Lacets des New Rocks... attachés. Pas de chaussette qui tirbouchonnait, jupe sans faux plis, t-shirt noir impeccable. Bracelets et colliers... tous en place. Elle était prête. La jeune guitariste inspira profondément, avant d'expirer. Elle était calme. Très calme.
"YASHA !"
Bon, plus le temps de paniquer. Le type qui l'appelait avait l'air assez agacé, pas la peine d'un rajouter. Les genoux en coton, elle quitta les coulisses pour s'avancer sur la scène encore plongée dans les ténèbres, Bélial sur ses talons. Les planches craquaient sous leurs pas. Pourvu que tout se passe bien... Pourvu que tout se passe bien...
Soudain, les rideaux qui l'avaient masquée jusque là aux yeux du public s'écartèrent et les projecteurs s'allumèrent de toutes parts. Aveuglée par la lumière, Yasha ne pouvait voir les visages des gens qui lui faisaient face. Mais elle pouvait les entendre. Peu importait. À présent, la peur l'avait quittée. Bélial passa contre ses jambes, encourageant. Maintenant.
Ses mains couraient sans difficultés sur les cordes métalliques, tellement vite que le médiateur entre ses doigts lui donnait l'impression de chauffer. La chanson qu'elle chantait n'avait pas de paroles, elle n'avait pas été capable d'en écrire de potables. Mais sa voix compensait cette absence. C'était une chanson qui parlait sans mots du travail acharné qu'elle avait fourni pour arriver jusque là. Des heures de guitare jusqu'à s'en faire saigner les doigts. De ses doutes, parfois. Mais surtout, de cet espoir profond qui l'avait toujours habitée. Une chanson qui parlait d'elle. Elle sentait derrière elle la chaleur brûlante de son pokémon. À chaque couplet, des gerbes de flammes et d'étincelles s'élevaient, comme pour en souligner le message. C'était un petit numéro qu'ils avaient mis au point ensemble. Là aussi, ça n'avait pas été sans mal, et ça avait coûté de nombreuses brûlures à la dresseuse, ainsi que la perte de quelques cheveux mauves. Mais le résultat était là : le Pyroli s'en tirait à merveille. Et les gens aimaient ! C'était comme un rêve, tellement parfait, malgré la chaleur qui la faisait transpirer et la fatigue qui lui faisait mal aux épaules... Oui, un rêve. Un rêve qui allait tourner au cauchemar.
La dernière note quitta sa gorge desséchée, au moment où Bélial lançait une ultime flamme. Un objet vola dans les airs, tout droit dans la fournaise. Yasha ne put en avoir qu'un bref aperçu, à peine le temps d'un battement de cil, mais il lui sembla qu'il s'agissait d'une bouteille. Et tout s'accéléra. Le contenu de la bouteille explosa au contact du feu du pokémon. Des flammèches et des éclats de verre en fusion fusèrent en tout sens, enflammant décors et meubles. La salle de concert brûlait. Une fumée noire et âcre emplissait l'air, piquant la gorge et les yeux. Les gens fuyaient en tout sens. Ceux qui possédaient des pokémons aquatiques tentaient de combattre l'incendie, en vain. Au milieu de cette vision d'enfer, Yasha demeurait immobile. Impossible. Ça n'était pas en train d'arriver. Ça ne pouvait pas arriver. Bélial tentait de la pousser vers la sortie, d'attirer son attention pour qu'elle réagisse enfin. Mais elle était trop obnubilée par son rêve brisé pour réaliser que sa vie était menacée. Mais quand une paire de mâchoires se referma sur sa main et qu'elle en sentit les crocs transpercer sa peau, la guitariste revint à la réalité. Il fallait fuir, le parquet de la scène prenait déjà feu. Elle se mit à courir, toussant jusqu'à avoir l'impression que ses poumons allaient s'échapper de sa poitrine, slalomant entre les obstacles, guidée par le Pyroli. La sortie de secours était toute proche... Elle posa sa main sur la poignée, et l'enleva avec un cri. Le métal était chauffé à rouge. Mais il FALLAIT qu'elle sorte. Les autres accès étaient bloqués par les flammes... Les dents serrées, elle referma sa main une nouvelle fois sur la poignée et ouvrit la porte, ignorant la douleur fulgurant qui lui transperçait le bras, le bruit horrible de sa propre peau qui brûlait, cette odeur... enfin, elle fut dehors. Yasha ne savait plus si elle frémissait à cause du froid soudain, ou à cause de la terreur, mais elle se sentait fiévreuse comme avant une maladie. Les pompiers arrivaient, on entendait leur sonnerie résonner non loin. Mais ils arriveraient trop tard. Tout ne serait que cendres d'ici leur arrivée.
"Vous êtes blessée ?"
Yasha releva la tête. Une infirmière Joëlle se dirigeait vers elle, souriante. C'était bien la seule à manifester la moindre affection à son égard d'ailleurs. Les autres personnes présentes la regardaient plutôt comme si elles auraient voulu la repousser à l'intérieur du bâtiment en flammes pour qu'elle y crève. Elles n'avaient peut-être pas complètement tort. Ce désastre, c'était un peu de sa faute. Elle avait voulu en faire trop.
"Non, j'ai juste..."
Alors qu'elle tendait sa main droite brûlée et sa main gauche mordue à l'infirmière, Yasha réalisa soudain l'absence de poids sur ses épaules.
"MERDE !
-Restez-ici ! Où croyez vous aller ? lui cria l'autre femme, l'agrippant par les poignets pour l'empêcher de retourner dans la salle de concert.
- Ma guitare ! Elle est restée à l'intérieur !
-Hors de question que vous y retourniez... Leveinard, viens ici, vite !"
La grosse boule rose bondit jusqu'à elle et se mit à fredonner une berceuse. Immédiatement, malgré sa résistance farouche, la jeune fille sentit ses membres se ramollir et ses paupières peser de plus en plus. Elle était si fatiguée... Lentement, elle glissa au sol. La dernière chose qu'elle vit était Bélial qui la dévisageait, fou d'inquiétude. Dans un murmure, elle lui souffla :
"Hey... ce soir... On a vraiment chauffé l'ambiance, non ?"
Puis ce fut le noir.
