Auteur : ewanna
Titre : Une famille
Disclaimer : Tous les personnages de Bleach appartiennent à Tite Kubo, les autres sont issus de mon imagination
Rating : K+

Résumé : Pouvoir maudit II (on prend les mêmes et on continue... autre chose)

Connaissez-vous Sayu, ma petite shinigami préférée ?
Oui ? Parfait ! Non ? Ce n'est pas grave, je vais vous la présenter, ne vous inquiétez pas.
Venez la suivre dans cette nouvelle aventure (où elle souffrira moins, promis ! Quoi que...) teintée de romance, où entre humour et amitié, les taishos et fukutaishos auront de quoi faire. En tout cas, y'en a un qui était loin de se douter de ce qui allait lui arriver !...
Presque, il n'y aurait pas eu de Hollows qu'on ne l'aurait pas remarqué.

Note : Bonjour,
Quel plaisir de publier à nouveau et qui plus est sur Bleach ! Je n'avais jamais vu que le dessin animé et voilà que je me suis mise (enfin) à lire le manga. Erreur fatale ! L'envie d'écrire une nouvelle histoire m'a instantanément reprise... Nous y voilà donc. J'espère que ça vous plaira.


Plantage du décor ou : Blabla introductif de l'auteur
(qu'il vous conseille de lire pour ne pas être paumé par la suite)

Salutations à tous !

Un premier chapitre qui n'en est pas réellement un, puisqu'il a davantage vocation à vous planter le décor. D'où le titre... que je ne me suis pas bien fatiguée à trouver, comme vous l'avez sûrement deviné. Bref ! Assurément, ceux qui ont lu « Pouvoir maudit » partent avec un avantage, puisqu'ils connaissent déjà les deux Original Characters qui réapparaissent ici, à savoir : Sayu et Koshikawa (Oui, je sais : je spoile un brin, mais ne vous inquiétez pas, ça sera la seule fois dans ce chapitre ou même ailleurs). Et pour ceux qui n'ont pas envie, ou le temps, de faire un détour par « Pouvoir maudit » pour savoir qui ils sont, je vais essayer - j'ai bien écrit essayer - de vous les présenter.

I/ Cette première partie serait donc davantage destinée à ceux qui n'ont pas lu « Pouvoir maudit »... et éventuellement à ceux qui l'ont lu il y a tellement de temps qu'ils ont besoin d'un petit rafraîchissement. Ainsi, dans cette « Famille », vous allez rencontrer :

* Koshikawa, un shinigami appartenant à la Troisième division. Un « ancien » qui a un bon niveau (bien que je ne me rappelle pas lui avoir attribué un siège), un camarade apprécié de tous, qui, à la suite d'une mission difficile – voire dramatique – confirmera sa position d'ami fidèle et loyal de Sayu. C'est un personnage secondaire, mais qui trouve toujours son utilité et apparaît finalement assez régulièrement.

* Et Sayu, qui n'est ni plus ni moins que l'héroïne de « Pouvoir maudit »... et qui s'apprête à jouer un rôle majeur ici aussi. C'est un personnage attachant, souriant, avec ses forces et ses faiblesses, que je tâche de rendre le plus crédible possible. Petite brunette avec ses cheveux coiffés en queue de cheval, elle est originaire du Rukongai, d'un district pas spécialement aisé, où elle vivait avec sa famille d'adoption - sa mère et son petit frère, Ikuo (un champion aux billes) - avant de tenter le concours d'entrée à l'école des shinigamis, où elle fera la connaissance de Hanatarô Yamada, avec qui elle deviendra rapidement amie. Durant ses études, elle croisera également la route de Hisagi Shûhei, lors d'une mémorable visite du Seireitei qui aurait pu se solder par l'extermination d'une classe entière à cause d'un Hollow déchaîné. Le vice-capitaine de la Neuvième division fera alors une démonstration de ses pouvoirs qui, en plus d'avoir sauvé ladite classe et une Sayu admirative, sera à l'origine d'une relation particulière entre les deux intéressés, relation qui évoluera avec le temps, lorsque Sayu intégrera le Gotei 13.

Qu'en est-il du pouvoir de Sayu ?
Ne supportant pas l'injustice et bien décidée à protéger ceux qui en ont besoin, Sayu se verra confier, à la fin de ses études, Seigi no Iki (Souffle de la Justice), un zanpakutô en parfaite adéquation avec son tempérament, dont l'invocation de la forme shikai est : « Tourbillonne, Seigi no Iki ! ». Forme shikai se présentant justement comme « un glaive aussi imposant que flamboyant. De sa poignée jaillirent deux fines chaînes argentées dont l'extrémité libre de chacune soutenait une petite balance de la même couleur. Entraînées par les instruments, les chaînes se mirent soudain en rotation autour de la garde, tournant de plus en plus vite, créant un souffle toujours plus puissant qui s'élevait face à l'ennemi visé. »
(Oui, rien de tel que quelques copier/coller pour ne rien oublier. Il y en aura d'ailleurs d'autres par la suite)
Histoire de faire les choses correctement concernant le pouvoir de Sayu, sachez qu'ici, si la demoiselle n'est pas encore à même de maîtriser le pouvoir entier de son zanpakutô (il serait même correct de dire qu'elle en est au stade découverte et qu'elle le subit plus que ce qu'elle l'invoque), suite à diverses malheureuses expériences, une idée somme toute exacte de ce qu'est le véritable pouvoir de Seigi no Iki a pu être exposée.

(Re-copier/coller tirés de « Pouvoir maudit »)
« Sous les yeux ébahis de Koshikawa, la puissance de Seigi no Iki conjuguée au reiatsu de Sayu fit jaillir une monstrueuse colonne d'énergie qui fendit l'air et déchira le ciel...

Tout changea pour Sayu. Elle se sentit soudain possédée par un pouvoir mystérieux et inconnu...

Tout devint flou autour d'elle. Elle reconnaissait le décor mais le perçut différemment. Elle sentit alors une force étrange émaner de son corps pour aller fusionner avec la colonne d'énergie dans laquelle elle se trouvait...

Devant Hisagi, s'élevait la colonne d'énergie – cette même colonne qui les avait tant intrigués. Il en
perçut une force inexplicable, impénétrable. Levant les yeux devant cet énigmatique phénomène, il finit par reconnaître Sayu qui flottait à plusieurs mètres au-dessus du sol, au sein-même du pilier d'énergie.

Les yeux clos, Sayu paraissait endormie. Son apparence avait changé. Ses cheveux toujours coiffés en une queue de cheval, étaient détachés et se soulevaient avec grâce au rythme du souffle léger qui vivait à l'intérieur de la colonne. Elle ne portait plus son shihakushô, mais était à présent vêtue d'un long kimono blanc qui, comme ses cheveux, flottait dans les airs en ondulant lentement. Et surtout, Seigi no Iki avait disparu.

Les deux Adjuchas n'avaient eu le temps de rien faire, de rien opposer. Après la dernière détonation, un vent avait soufflé dans leur direction et aux vues de ce que Hisagi avait aperçu, au fur et à mesure que l'air traversa les Hollows, ceux-là se déchirèrent impitoyablement et disparurent dans des cris de douleur atroce.

Hisagi revint brutalement à lui au moment où, sous ses yeux, le pilier énergétique se volatilisa en un éclair. Aucun signe, aucun bruit. Rien n'avait laissé deviner que cette mystérieuse manifestation disparaîtrait avec autant de rapidité.

Dans cet espace à nouveau calme, libéré de toute agression, ne restait plus que le corps inerte de Sayu qui flottait dans les airs, porté par un souffle léger qui, délicatement, le ramenait vers le sol.
La jeune fille avait retrouvé sa tenue habituelle et ses cheveux étaient à nouveau noués. Seigi no Iki était réapparu et se trouvait à présent soigneusement rangé dans son fourreau.
»

Et maintenant, nous pouvons remercier le brave Kurotsuchi taisho qui, une fois de plus, a su mener à bien ses expériences et correctement traduire le pouvoir ultime de Seigi no Iki :

« Je suis en mesure de t'apprendre que ton pouvoir est de plonger dans les abysses de l'esprit de ceux à qui tu t'attaques et d'en faire resurgir les pires souvenirs – leurs plus grandes frayeurs. Tout ce qu'ils ont commis de mal et qu'ils gardent en eux, bien enfouis tels des secrets, certain qu'ils les ont oublié. La peur...La peur de leurs actes et la peur de la sentence. Rien contre lesquels ils puissent lutter ou se débattre. Faits comme des rats face à ce qui les effraie le plus au monde.

N'y a-t-il pas plus beau supplice au monde que de pouvoir torturer mentalement les gens plutôt que d'avoir à employer des armes barbares et grossières ?

Ton zanpakutô est sous le signe de la justice. Il ne se manifeste jamais aussi puissamment que lorsqu'il se retrouve dans une situation que toi, tu trouves injuste. Tu t'imagines peut-être que ses seuls coups physiques peuvent prétendre à être efficaces dans un combat physique ? Comprends bien une chose : la folie, le regret, le malheur, la tristesse, le désarroi...tout cela est de l'ordre de la mémoire et du psychisme. Et c'est là que ton zanpakutô se démarque des autres et qu'il est le plus dangereux !
Durant sa libération totale, toutes les vérités lui sont révélées. Toutes !

»

Voilà donc pour le cas de Seigi no Iki, qui doit néanmoins se contenter pour le moment d'être libéré uniquement dans sa forme shikai par sa « partenaire ».

Au niveau de la vie dans le Gotei 13, suite à son souhait, Sayu intégrera la Troisième division où, comme tout le monde, elle subira les taquineries - et manipulations - de son capitaine de l'époque, Ichimaru, qui se montrera toutefois toujours amical et bienveillant envers elle (et ce, évidemment, non sans raisons. Mais ça, c'est une autre histoire : celle de « Pouvoir maudit »!). Malgré le fait d'être arrivée dans la division avec un niveau relativement moyen, à force d'entraînements et grâce au pouvoir de son zanpakutô, ainsi qu'au soutien de Kira (qui se montrera à ce propos toujours tant présent et attentionné à son égard qu'il serait permis de se demander si le shinigami n'en était pas secrètement amoureux), Sayu atteindra le poste de quatrième siège.

Pour finir, je vous dirais que Sayu n'est pas une personne dévorée par l'ambition – même si les responsabilités ne l'effraient pas. Elle aime être tranquille, passer du temps avec ses amis. Elle aspire à une vie paisible. Enfin... Aussi paisible que peut l'espérer un shinigami digne et honorable...

Voilà ce qu'il y a savoir sur ces deux-là. Pour les nouveaux arrivants, je terminerai en vous indiquant que deux événements s'étant déroulés dans « Pouvoir maudit » seront cités dans cette histoire. Il s'agit de :
- la mission contre les Hollows (chapitres 16 et 17 - trop de choses à synthétiser, désolée) et
- l'épisode de la baignade « avec Hisagi » (chapitres 21 et 22 – trop longs aussi, re-désolée), où le contexte affectif sera bien évidemment à retirer pour ne laisser que le cocasse.

II/ Revenons maintenant vers les lecteurs de « Pouvoir maudit » que je ne saurais laisser partir à l'aventure, songeant naïvement que tout, depuis la composition des divisions, jusqu'à l'atmosphère affective, sera à l'identique de « Pouvoir maudit ». Parce que non et cent fois non !
… Ben non, où serait l'intérêt d'une nouvelle histoire, autrement ?
Je vais donc vous demander maintenant de faire un riquiqui effort d'imagination pour vous mettre dans la nouvelle ambiance. C'est parti !
(Et là, je réalise que ça va pleuvoir le spoil de « Pouvoir maudit »... mais pas de cette fic, je vous rassure. Vous aurez donc l'obligeance d'oublier qu'un peu plus haut, j'annonçais qu'il n'y aurait qu'un spoil dans ce chapitre. Merci)

Je crois que la principale information est que j'ai ressuscité Sayu (C'est ça, la magie de l'écriture. Z'êtes contents, j'espère !).
Ici, elle appartient toujours à la Troisième division où elle a conservé son quatrième siège et elle n'est amoureuse de personne. Alors, 'ttention ! Si elle n'est amoureuse de personne, elle n'en a pas moins conservé d'excellents rapports amicaux avec Kira, Hisagi, Koshikawa et Hanatarô... mais c'est tout. Elle a bel et bien vécu avec eux les événements décrits dans « Pouvoir maudit » - comme l'agression de Shimizu, la mission meurtrière ou la tentative ratée de sauvetage d'un chiot dans une certaine rivière - mais ce sont-là des événements qu'il faut désormais appréhender dans une optique amicale et non-plus éventuellement teintée de romantisme.
… Et au cas où vous vous poseriez la question : oui, elle a également affronté Tôzen qui l'a vaincue, mais pas faite trépasser.

Euh... Eh bien, je crois que c'est tout. Bonne chose. Ah non ! Avant de pouvoir enfin passer aux choses sérieuses - et distrayantes -, vous informer que j'ai pris une petite liberté quant aux pouvoirs supposés de deux vice-capitaines. Pour l'un, j'avoue, c'est entièrement de ma part, mais pour l'autre, il me semble bien que looongtemps après, quelqu'un déclare que je n'étais pas tant dans le faux que ça. Pour savoir de quoi et desquels il s'agit, je vous laisse maintenant aller zieuter les prochains chapitres de cette nouvelle histoire, en espérant qu'elle vous plaira.

A plus...


Note : Et comme je ne voulais pas vous laisser sur une introduction, le premier chapitre est juste derrière.