Bonjour les gens,
Cela fait un bail que je n'ai plus laissé une fic sur mon profil. Ceci est dû à mes diverses occupations, dont mes études *car les examens, c'est à la fin de l'année.*
Fin 2013, j'ai réalisée avec mon amie Marina Ka-Fai un petit jeu où l'on devait tirer au sort un personnage/couple et un thème. Pour mon premier OS, je devais écrire un récit sur le thème du bébé avec Yuan. On pouvait aussi mettre d'autres persos, mais l'OS devait se concentrer sur le perso tiré au sort.
Résumé : Etre fiancé est une chose. Mais devenir père en est une autre.
Le syndrome paternel
C'était un beau matin ensoleillé. Le fond de l'air était frais mais c'était agréable.
Tout allait bien. Du moins, c'est ce qu'on pourrait le croire…
Oui. Yuan n'était pas tranquille, mais alors pas tranquille du tout.
Pourquoi ?
Sa fiancée bien-aimée Martel ne se sentait pas bien. Elle avait très souvent des nausées. Au départ, ses proches pensaient à un coup de fatigue accompagné de stress ou de déshydratation. On lui avait proposé de l'eau, mais cela ne passait pas.
« Ecoute-moi, lui dit Yuan, on va aller voir un médecin, d'accord ? »
Elle acquiesça. Après tout, elle ne pouvait pas rester éternellement dans cet état. Mithos et Kratos les accompagnaient.
Ce fut long pour trouver le médecin. Le demi-elfe s'inquiétait pour sa fiancée : Résisterait-elle longtemps, le temps de faire la route ? Qu'avait-elle réellement ? Pourvu que ceci ne fusse pas très grave.
Le médecin trouvé, le triumvirat d'hommes laissa Martel avec celui-ci. Yuan s'angoissa rapidement, se posant et se reposant les mêmes questions, les poings serrés et la respiration accélérée. Au fond de lui, il se sentait honteux car le frère et son ami n'avaient pas l'air très inquiets et détendus. Rien qu'au regard, Kratos l'avait deviné alors que Mithos, de son côté, adressa au fiancé de sa sœur un regard aussi sombre que le néant.
« Pourquoi me fixes-tu comme ça abruti ? Lui demanda-t-il. »
Yuan ne répondit pas.
Puis Martel ressortit avec un grand sourire sur son visage qui avait reprit des couleurs.
« -Yuan, j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer.
-Que… Que se passe-t-il ?
-On va avoir un bébé ! »
Un bébé…
Au départ, il eut très peur. Tout le monde craignit sa réaction. Pui, il pleura de joie en serrant sa bien-aimée contre lui.
« C'est… Formidable ! »
Pendant les neuf mois de la gestation, il prit soin de sa fiancée en l'aidant pour certaines tâches et il construit lui-même la chambre pour le futur bébé : meubles, berceau, mobile. Kratos venait l'aider.
Le jour de la naissance arriva. Pour lui, cela lui prit peur. Il craignait qu'il arrive quelque chose au bébé, à la mère ou au deux. Quand il entendit des cris de bébé, sa peur s'effaça d'un seul coup. On l'invita à entrer dans la chambre.
Martel allait très bien et tenait le bébé dans ses bras.
« -C… Ca va ?
-Oui. Notre enfant est une fille.
-Comment l'as-tu appelé ?
-Marina. Ca te plaît ?
-Beaucoup. »
La peur et le stress devinrent un souvenir lointain pour Yuan. Désormais, depuis qu'il était devenu papa pour la première fois, il devenait plus épanoui, plus heureux et moins craintif. Il était le plus heureux de ce monde.
Fin de l'histoire.
