A Sweet Smell
Disclaimer: Hetalia ne m'appartient pas.
Personnages: Deux personnages ici.
Parings: Surprise(s)
Genre: Plusieurs genres: romance, humour, famille, amitié, ansgt (un peu)
Rating: Pour tous (pour le moment)
Prologue I: Les Vampires
Dans une pièce aux murs couverts par des bibliothèques, à la moquette rouge, un homme était assis à une table, éclairé par un lustre qui pendait du plafond. Il écrivait à la plume dans un livre aux pages blanches.
Il y a deux sortes de vampires.
D'abord ceux de sang-pur qui naissent vampires. Enfants de vampires. On ne sait pas d'où ils viennent exactement. Eux même ignorent comment ils sont apparus. Peut-être une divergence de l'évolution? De la magie? Cela reste un mystère.
Il vieillissent lentement. De un à deux siècles (selon la puissance magique) est nécessaire pour devenir adulte. Ils vivent très longtemps, sont presque invulnérables (sauf si leurs blessures sont trop graves ou s'ils sont détruits par la magie) et immortels. La majorité des vampires ont une apparence allant de 20 à 35 ans. Il est rare qu'ils soient plus vieux.
Certains se font vieillir volontairement pour voir une fin à leur vie.
Donc ces vampires sont spéciaux. Ils ne ressemblent en rien aux légendes que les humains se font.
Déjà ils sont capables de manger et de boire. En plus de leur consommation de sang. Sur une échelle, la proportion de nourriture avalée varie de 40 à 50%, parfois moins. Les 50 à 60% restants constitue la consommation de sang.
Les vampires utilisent la magie. Et sont en partie allergique (physiquement) aux objets chargées d'énergie spirituelle (épées sacrées, objets religieux, sceaux). Les blessures infligées par ce genre d'armes sont longues à guérir.
Le soleil ne les tue pas. Enfin pas immédiatement. Ils doivent se couvrir et mettre des verres sombres. Leur magie les protège en partie. Exemple: l'un d'eux peut tenir jusqu'à 4 heures. Trois heures sans danger et la dernière où il perd petit à petit son énergie et perd finalement conscience. A partir de là sa vie est en danger. D'autres tiennent moins longtemps. Leur roi est totalement immunisé...ce qui est un cas unique en son genre.
Ces vampires n'aiment pas faire du mal ou tuer. Jamais personne n'est mort. Ou alors c'était quand le vampire était fou ou mauvais. Généralement ils préfèrent mordre plusieurs personnes plutôt que vider quelqu'un de tout son sang. Leur instinct les avertit également de quand la vie de l'individu est en danger pendant qu'ils boivent. Ils sentent l'odeur et l'aura des gens et plus cela leur plaît, plus leur sang sera bon pour eux.
Ces vampires là ne peuvent transformer les gens. Ils sont donc totalement sans danger pour les humains dans 98% des cas. Les 2% restants étant les individus fous ou mauvais.
Les vampires peuvent avoir un calice. Il y en a deux sortes. Il y a des différences entre les deux.
D'abord ceux qui acceptent de vivre avec le vampire en échange de protection. Parfois les sentiments s'en mêlent également. Ils forment alors un couple et peuvent avoir des enfants puissants. Mais l'humain est éphémère. Ce genre de calice est fréquent. Un vampire peut parfaitement avoir plusieurs calices, cependant pas plus de cinq (et c'est très rare). Il est intolérable que un autre vampire morde le calice ou tente de le faire sien. La réaction peut être violente, voir très violente.
Ce genre de lien se fait à coup de morsures et d'actes intimes pendant plusieurs jours, afin de fusionner le lien.
Il se créée aussi une sorte de dépendance. Le calice ressent le besoin d'être auprès de son vampire un certain temps par jour. Ils peuvent se séparer mais après un certain temps, ils souffrent tout deux (surtout le calice) jusqu'à ce qu'ils soient réunis. La mort du vampire est terrible pour le calice qui peut en mourir de chagrin et de manque. L'inverse n'est pas identique, sauf dans le second cas que nous allons abordés.
Le calice vit alors relativement longtemps. Plus longtemps que la moyenne. Mais n'est pas invulnérable.
Ensuite vient l'autre genre de calice. L'âme-soeur. Celui-là est unique. Le vampire ne peut en avoir qu'un seul. Ils sont aussi un couple mais plus fort. Il y a des symptômes pour prévenir le vampire mais dès qu'il s'en ait rendu compte, il ne peut plus fuir. Tout autre sang lui paraître infect ou il aura du mal à le digérer. Il s'affaiblira donc. L'odeur du calice lui paraîtra merveilleuse. Il en deviendra dépendant. Cela peut se faire d'un coup ou petit à petit s'il se braque. L'humain se transforme aussi en partie afin de vivre aussi longtemps que son vampire. La mort de l'un provoque celle de l'autre.
Le vampire devient dépendant du sang de son calice et ne peut plus boire que le sien. Ses pouvoirs d'hypnoses ou autres n'ont aucun effet sur son calice. Ce genre de lien peut être très dur pour le vampire. En effets les êtres de la nuit aiment leur liberté. Ce lien est pour certains une malédiction. D'autres en sont ravis. Ce lien est pur, magnifique, c'est de l'amour. Des enfants nés de ce genre d'union sont plus puissants que ceux de l'autre catégorie. Il arrive que des calices hommes soient capables de donner la vie après avoir bu une certaine potion. Ce fait n'a jamais été vérifié jusqu'à aujourd'hui.
Quelque soit la situation, un vampire ayant un calice peut manger plus de nourriture car il peut boire plus souvent du sang. Ils sont donc plus heureux. Un calice lui mangera plus pour répondre aux besoins de sang de son partenaire.
L'homme s'arrêta d'écrire et se gratta le coup, révélant deux points rouges sur sa gorge. Il mordilla sa plume et la plongea dans l'encrier pour se remettre ensuite à écrire. Il entendait vaguement le vent qui soufflait à l'extérieur et des cris d'enfants dans le manoir où ils vivaient.
Les enfants d'humains et de vampires sont nommées Dhampires. Ils utilisent aussi la magie, certains maîtrisent un élément uniquement. Ils grandissent lentement, comme les vampires. Il peuvent mettre eux aussi jusqu'à 1 siècle, 1 siècle et demi pour devenir adultes (soit 18 ans). Après ça ils continuent de grandir et s'arrêtent à un moment, généralement à 30 ans physique, parfois moins. D'autres continuent de vieillir. Personne ne sait comment cela marche. Tout est question de volonté et de magie selon mes sources.
Ils ont des besoin de sang mais moins fort que les vampires. Tout dépend de la quantité de sang vampire en eux mais ils peuvent avoir des besoins allant de 25% à 35%. Ils supportent relativement bien le soleil, mais pas aussi bien que les humains. Leur peau est fragile. Ils peuvent s'affaiblir mais pas mourir. C'est une grande différence. Ils peuvent aussi avoir des calices mais uniquement une âme-soeur. Un dhampire hait la violence, il préférera mordre trois personnes en prenant à chaque fois un peu de sang que prendre le tiers de celui d'une seule personne.
L'homme reposa sa plume et s'étira longuement, baillant doucement. Un gargouillement se fit entendre et il eut un petit rire, avant de se remettre au travail, notant que les cris d'enfants avaient cessés. Il sentait qu'il allait bientôt devoir aller préparer le repas mais préféra continuer à écrire.
Ensuite il y a les autres vampires. Eux ne naissent pas vampires, ils le deviennent. Il y a on ne sait pas vraiment combien de temps..un homme a voulu devenir vampire et a créer une expérience à partir du sang de l'un d'eux. Il était attiré par la puissance et l'immortalité.
D'autres personnes se sont jointes à lui. Cela a marché mais pas comme prévu.
Ils sont biens devenus vampires mais sont bien plus dangereux.
Ils se fichent des humains qui ne sont que de la nourriture pour eux. Leur besoin de sang est énorme, il ne boivent que cela. Ils ne peuvent manger aucune nourriture.
Leur yeux sont rouges. Leur peau est pâle. Ils n'ont que peu de pouvoirs magiques (et les vampires de sang pur sont immunisés contre ceux-ci).
Ils ne supportent pas du tout la lumière du soleil et meurent presque immédiatement. Jusqu'ici aucun n'a tenu plus d'une heure (et encore, c'est rarissime qu'ils arrivent à autant de temps).
Ils ont aussi des calices. Mais il y a eut très peu de cas d'âme sœur. Et ils ne peuvent pas avoir d'enfants.
Le venin du vampire peut transformer ceux qui sont mordus en vampire.
Ils sont les ennemis naturels de leurs cousins. Jusqu'ici, ceux de sang-purs ont toujours eu l'avantage.
La porte s'ouvrit et une silhouette sombre entra, s'avançant à petit pas. Telle une ombre silencieuse, il arriva derrière l'homme assit et se pencha, ses crocs luisant dans la lumière. L'autre lui flanqua soudain un coup qui le fit tomber au sol. Sonné il entendit juste quelques mots.
«On ne mange pas entre les repas. Tu attendras ce soir, comme tout le monde!»
A Suivre
Voilà l'ultime réécriture d'Ombre de Lumière.
Retour aux sources avec un Arthur!Vampire.
J'ai 80% du scénario en tête.
Ce prologue est la mise en bouche pour présenter les vampires de mon histoire.
Qu'en pensez-vous?
