Chapitre 1 : Sacrifice

Loki lisait lorsqu'un garde s'approcha de sa cellule. Les yeux toujours rivés sur sa page, il décida d'ignorer complètement l'asgardien : sa mère était la seule à montrer un intérêt quelconque pour lui, même sa nourriture arrivait grâce à un sortilège. Le garde s'arrêta devant le champ de force qui les séparait puis se racla la gorge. Agacé, le prince déchu tourna la tête vers lui.

« -Le prince m'envoie.

-Que me veux le futur roi d'Asgard ? » demanda Loki, sarcastique.

« -Un malheur s'est abattu sur le palais. La reine Frigga a succombé à la lame d'un Elfe noir. »

Sous le choc de la nouvelle, Loki hocha simplement la tête alors que le garde faisait déjà demi-tour, le laissant à sa solitude. Le monde semblait s'écrouler autour du sorcier. La femme qui l'avait élevé, soigné, protégé et aimé n'était plus de ce monde. Loki ferma sèchement son livre puis se leva. D'un geste brusque , il fit voler les meubles autour de lui et les envoya contre les murs.

Avant de quitter Midgard, enchaîné et bâillonné, son cœur avait saigné de sa récente séparation. Dans cette cellule, on venait de lui arracher le cœur. Frigga était tout ce qui lui restait, sa dernière force, sa dernière raison de vivre.

Perdant son sang froid, Loki fit exploser sans peine et sa douleur.

Après ce jour funeste, Loki passa plusieurs jours seul. Il savait qu'on avait rendu un dernier hommage à la plus populaire des reines asgardiennes. Il avait commencé son travail de deuil seul, sans personne pour écouter et soulager sa peine. Il avait cru un instant que son frère adoptif viendrait le visiter, pour remplir le grand vide qui s'était installé dans son âme. Mais Thor ne vint pas.

Perdu, ses cheveux noirs ébouriffés, quelques plaies sur ses mains et ses jambes, Loki avait finit par s'abandonner à sa tristesse en s'asseyant à même le sol, le dos contre le mur blanc de sa cellule.

Le futur roi d'Asgard avait finit par pointer le bout de son nez. Loki l'avait accueilli avec l'une de ses illusions mais Thor n'avait pas été dupe, pour une fois.

« -Cette fois c'est moi, mon frère. » déclara alors Loki, toujours assis contre son mur, sa belle allure abandonnée pour laisser place à un homme meurtri par la perte de sa mère. « A-t-elle souffert ?

-Je ne suis pas venu partager le deuil qui nous frappe. » répliqua durement Thor, blessant un peu plus le cœur douloureux du sorcier. « Je suis venu t'offrir la chance de faire une action rédemptrice. »

« -Continue. » Loki était curieux par l'attitude de son frère.

« -Je sais que tu veux te venger autant que moi. Aide-moi à m'échapper d'Asgard et tu auras ta vengeance. Ensuite tu reviendras ici. »

Le ton de son frère était dur, froid. Loki réfléchit un instant. Quitter cet endroit où plus rien ne le retenait, venger sa défunte mère, s'échapper une nouvelle fois... Mais il comprit également que son frère était dans une impasse s'il venait lui proposer une telle chose. Il rit doucement.

« -Il faut vraiment que tu sois désespéré pour venir me demander de l'aide. Qu'est-ce qui te fait croire que tu peux te fier à moi ?

-Je n'ai nul confiance en toi. Mère, elle t'accorder la sienne. Mais sache que lorsque nous nous sommes battus dans le passé, je l'ai fait avec l'infime espoir que mon frère était encore en toi, quelque part. Cet espoir déçu n'assure plus ta protection. Ne me trahit pas ou bien cette fois, je te tue. »

Loki fixa son frère un instant, silencieux. Le tuer... La mort serait enfin un doux échappatoire à sa douleur et à sa solitude. Il sourit doucement.

« -Quand est-ce qu'on commence ? »

Comme promis, Thor le fit sortir de sa cellule. Ils marchèrent ensembles le long des couloirs du palais, se glissant hors de la vue des gardes. Lorsqu'il rencontra enfin la midgardienne dont son frère était amoureux, il comprit pourquoi Thor l'aimait. Elle était peut être mortelle mais elle avait du caractère. Au point de le frapper, pour venger New-York.

Lorsqu'il monta dans le vaisseau des elfes noirs, il avait trois menaces de morts contre lui s'il trahissait son frère. Ils furent pris en chasse, le vaisseau victime des tirs des asgardiens. Mais Loki ne s'attendait pas à ce que Thor le pousse dans le vide.

Ils finirent par atterrir sur un petit vaisseau asgardien que Loki guida jusqu'à l'un des nombreux passages pour quitter le monde qui les avait vu grandir. Le sorcier tenu sa parole et les fit sortir du royaume. Ils pénétrèrent dans le monde de Malekith, Svartalfheim. Immédiatement, Loki se sentit observé alors qu'ils n'y avaient qu'eux : son frère, sa mortelle malade et lui.

Loki observa un long moment son frère prendre soin de la midgardienne. Elle était peu à peu consumer par la force qui la rongeait de l'intérieur. Il enviait son frère, une nouvelle fois. Pour ne pas changer, Thor avait ce que Loki voulait le plus au monde : quelqu'un qui l'aimait et qu'il aimait. Loki se souvint du bonheur qu'il avait vécu quelques mois plus tôt. Il se souvient de ces magnifiques yeux bleus qui avaient fait fondre la glace qui enveloppait son cœur.

« -Tu vas la perdre. » prévint Loki.

« -Pas aujourd'hui.

-Aujourd'hui, demain, dans cent ans : ce n'est rien. C'est un battement de cœur. » affirma t-il en se levant. « Tu ne seras jamais prêt. Tu seras privé de la seule femme que tu aimes et que tu idéalises. » Loki en était sûr, il était passé par là.

« -En trouveras-tu satisfaction ?

-La satisfaction n'est pas dans ma nature.

-Capituler n'est pas dans la mienne.

-Le fils d'Odin tout cracher. » renifla Loki, dédaigneux.

« -Non pas seulement d'Odin. » déclara Thor, piquant un peu plus le cœur de Loki. « Tu crois que l'amour de Mère t'étais exclusivement destiné? Tu as eu ses pouvoirs mais j'ai eu sa confiance.

-Sa confiance ? Ce furent là ses dernières paroles ? La confiance quand tu l'as laissé se faire tuer ? » questionna Loki, furieux.

« -Comment tu aurais pu l'aider du fond de ta cellule ?

-Qui m'y a enfermé ? Qui m'a mis en cage ? » explosa Loki.

« -Tu sais qui t'y as mis ! » gronda Thor en empoignant le col de Loki et en le poussant en arrière. « Tu ne le sais que trop bien. »

Thor le menaça du poing mais le coup ne tomba pas. Les deux frères échangèrent un regard puis Thor se recula. Il déclara que leur mère n'aurait pas voulu qu'ils se battent. Loki sourit avant d'affirmer qu'elle n'en aurait pas été choquée. Thor aurait aimé avoir confiance en son frère. Alors qu'il tournait le dos à Loki, ce dernier se redressa et le fixa.

« -Fie toi à ma colère. »

La colère était la seule chose qui retenait Loki. Il avait encore une vengeance à accomplir avant de faire une bêtise qui lui coûterait la vie mais qui le libérerait de tout.

Alors qu'ils survoler les terres de Svartalfheim, Loki sentit une nouvelle fois une présence près d'eux. Il scruta l'horizon avant de sentir une force entrer dans son esprit.

« Il n'y aura aucun royaume, aucune planète brûlée, aucune crevasse infecte où on pourra vous trouver. Vous croyez connaître la souffrance, je vous promets qu'il vous fera rêver de subir les doux tourments de la souffrance. »

Tel un murmure, la voix du chitori s'éleva dans sa tête et le fit frissonner. Loki secoua la tête pour chasser ses craintes.

Thor lui parla de son plan contre Malekith. Un plat qui avait de grande chance de mal finir mais Loki accepta. Il eut un léger frison lorsqu'il fit croire qu'il avait trancher la main de Thor. Il avala difficilement sa salive quand il vit la midgardienne se précipiter sur son frère. Son illusion fonctionna à la perfection.

Loki protégea l'humaine lorsque le soldat Kurse jeta sa bombe. Soulevé du sol, il crut sa dernière heure arrivée mais Thor le sauva avant de se jeter vers Malekith, qui fuyait vers son vaisseau. Le Kurse se mit en travers de son chemin et un combat terrible s'installa entre eux. Thor venait de trouver un adversaire plus fort que lui. Malmené, il se faisait dominer. Le Kurse le frappait sans cesse. Alors Loki décida d'agir, son frère venait de lui sauver la vie...

Loki plongea une lance dans le corps du Kurse et la lame le traversa. Fier de son acception, il ne fit pas attention et hoqueta lorsque le soldat l'empoigna et le tira vers lui. Le sorcier sentit la lame pénétrer dans son corps. Il eut le réflexe de poser une bombe sur l'autre bout de la lance. Si on imagination ne lui jouait pas des mauvais tour, Loki préférait mourir au combat comme un véritable prince d'Asgard que vivre dans l'angoisse d'une ancienne menace.

Le soldat Kurse le repoussa violemment et il tomba au sol. La bombe explosa alors peu de temps après. Le Kurse disparut alors que Loki sentait le sang s'échapper de son corps. Thor vient le prendre dans ses bras. Loki avait soudain très froid.

« -Tu es fou. Tu n'as rien écouter.

-Je sais. Je suis... un pauvre fou... un pauvre fou.

-Reste avec moi, Loki. » dit Thor en posant une main sur sa joue.

« -Je suis désolé. Tu me pardonnes ? Tu me pardonnes ? » demanda sincèrement Loki, prit de frisson.

« -Accroche toi. Ca va aller. Je dirais à Père ce que tu as fait aujourd'hui.

-Je ne l'ai pas fait pour lui. » murmura Loki.

Sentant sa force déclinait, Loki n'avait plus froid. Il regarda une dernière fois son frère, regrettant sa folie passée. Puis il ferma les yeux. Trop faible pour bouger ou ouvrir à nouveau les yeux, il sentit son frère se reculer. La douce chaleur de Thor s'éloigner alors que l'étrange sensation d'une force étrangère dans son esprit revenait. Loki voulut crier à Thor de ne pas l'abandonner. N'était-il pas désolé ? Ne lui avait-il pas demander son pardon ? Il voulut crier à Thor de revenir lorsqu'il sentit des mains à six doigts l'empoigner violemment pour le soulever du sol.

Hello !

Voilà le premier chapitre de ma nouvelle (et seconde) fanfiction sur Marvel – Les Avengers. J'espère que ce chapitre d'introduction vous a plu. J'ai hâte de lire vos reviews !

Bon, le prochain chapitre est beaucoup moins agréable.

Bisous