Prologue :

Harry venait de rentrer chez les Dursley, plus méprisables que jamais dans un mélange d'amertume et de tristesse après avoir perdu son parrain. Dans sa chambre du 4 Privet Drive, il pense sans cesse à l'année qui vient de s'écouler et à la réapparition du mage noir. Il attendait avec impatience des nouvelles de ses amis dont il n'avait pas entendu parler depuis deux semaines.

Chapitre 1 :

Le jeune Potter était perdu, le regard dans le vide en pensant à tout ce qui avait changé dans sa vie. Cela faisait seulement deux semaines qu'il était revenu et il ne rêvait que de rentrer à Poudlard, son seul et unique foyer.

Soudain, le jeune homme distingua une silhouette rouge qui se dirigea vers la fenêtre de sa chambre. Il sursauta de son lit en reconnaissant Fumseck. Harry fut surpris et se demanda pourquoi Dumbledore prenait contact avec lui. Il se précipita vers la poignée de la fenêtre pour laisser le magnifique oiseau entrer.

Une lettre était accrochée à sa patte.

Cher Harry,

C'est dans la tristesse que je t'envoie cette lettre après avoir perdu ton parrain, je dois t'annoncer qu'Hermione vient de perdre ses deux seuls parents, qui ont péri dans un accident de voiture. Connaissant la souffrance de perdre un être cher, j'espère que tu lui témoigneras ton plus grand soutien.

Je t'informe également qu'Hermione risque d'être placée dans un foyer moldu car n'ayant pas la majorité, elle ne peut s'assumer seule. Crois-bien Harry que j'use de toute mon influence pour la placer dans une famille respectable qui a connaissance de la magie et qui lui viendra en aide.

Tu te demanderas certainement pourquoi elle n'a pas été recueillit chez les Weasley. Etant déclarée chez les Moldus miss Granger ne peut habiter que dans une demeure répertoriée dans leurs fichiers.

Dès que j'en saurais davantage à son sujet, je te le ferais savoir immédiatement. Pour l'instant, Hermione s'occupe de rendre hommage à ses parents et souhaite rester seule pour faire son deuil.

Amicalement,

Albus Dumbledore.

Harry relut plusieurs fois la lettre pour être certain d'avoir bien compris les circonstances du malheur de son amie. Il en fut très peiné et essaya de rechercher dans son esprit une demeure qui soit digne d'Hermione en vain.

Quant à Hermione, elle ne cessait de pleurer en se demandant de quoi le lendemain serait fait. La jeune sorcière n'avait même pas le temps de faire son deuil qu'elle crouler déjà sous les problèmes. Elle eut néanmoins dans son malheur l'aide du plus grand sorcier qu'elle ait changé connu : Albus Dumbledore. Hermione s'en était remis à lui afin qu'il lui trouve une seconde famille, qui ne put être les Weasley.

Chez les Weasley le cœur n'était pas à fête non plus, chacun était outré de ne pouvoir héberger Hermione qui avait plus besoin de soutien que jamais. Ron et Ginny voulaient aider leur amie à surmonter cette épreuve en lui envoyant une lettre qui proposait leur aide. Dumbledore s'y opposa fermement en les remerciant de leur compassion. Ron en fut légèrement vexé.

En parallèle, le directeur de Poudlard préparait sa plaidoirie en faveur du placement de sa protégée. Il s'investigua corps et âme afin qu'elle en soit le plus avantagée possible. De nombreuses familles furent contactées pour voir s'ils correspondaient aux critères émis par les Moldus.

Au bout d'une heure, il accueillit la dernière famille susceptible de lui venir en aide sachant que le combat n'était pas gagné d'avance. Faisant partie de l'Ordre du Phénix et de la Noblesse, ils étaient les seuls à pouvoir protéger cet enfant. Ils furent réticents face à cette proposition qui ne les enchantait guère, ils acceptèrent néanmoins à force d'arguments et de leur allégeance à l'Ordre du Phénix. La famille prouva encore une fois qu'ils étaient coopératifs.

Il ne restait plus qu'à en avertir Hermione ainsi que ses amis et le reste de la famille d'accueil.

Chapitre 2 :

L'aube se leva, Hermione n'avait pas fermé l'œil de la nuit en pensant à ce qui l'attendait. La jeune fille méticuleuse avait pris de soin de tout remettre en ordre avant l'enterrement de ses parents.

Albus Dumbledore en personne fit son apparition dans la chambre de la jeune fille. Il essaya tout de même de garder le sourire face à la tristesse d'Hermione.

-Ma chère petite, tu sais que je te témoigne toute mon affection et c'est pour cela que je me suis investi à 100 pour te trouver une famille d'accueil respectable. J'ai longuement discuté avec eux et ils sont d'accords pour te prendre en charge pour que tu t'épanouisses. Ce choix va te paraître surprenant mais crois-moi c'est la meilleure chose à faire. Faisant partie de la Noblesse, ils peuvent t'héberger en toute légalité des lois Moldus. La famille Malfoy sera te recevoir comme tu le mérites, ils font partie de l'Ordre du Phénix et ont ma plus grande confiance. Ils ont toujours été des espions de l'Ordre c'est pour cela que tu devras garder ce secret à Poudlard.

Hermione fut abasourdie par le discours que lui tenait Dumbledore. Elle devrait aller vivre chez une famille qui la déteste et dont leur fils était son pire ennemi.

-Pourquoi me faire ça maintenant ? Les Malfoy m'ont toujours traité comme une moins que rien et maintenant ils seraient mes tuteurs, dit la jeune fille aux bords des larmes.

Dumbledore la réconforta en lui disant qu'elle pouvait avoir confiance en son choix, ils ne la laisseraient pas tomber. La jeune fille sécha ses larmes en se prépara psychologiquement à devoir vivre chez son pire ennemi en cette période difficile.

Le sorcier compatit et l'avertit gentiment :

-Ils ne vont pas tarder. Le passage devant le Notaire est obligatoire et sollicite votre coopération à tous.

-Ils viennent maintenant ? demanda la jeune fille effarée.

Dumbledore acquiesça et lui rappela que les Malfoy l'avaient sauvé d'un foyer pour Moldus et qu'ils méritaient sa sympathie. Hermione encore sous le choc partit se prépara pour la « fameuse rencontre » avec les Malfoy. Le sorcier descendit au rez-de-chaussée pour les accueillir quand deux personnes transplanèrent dans le salon. Ils discutèrent longuement.

Hermione vint les voir après avoir lavé son visage et s'être coiffée les cheveux, elle reconnut immédiatement Lucius et Narcissa Malfoy. Elle s'empressa de les remercier encore à contre-cœur même si ceux-ci n'étaient pas très chaleureux. Ils passèrent la journée à remplir des papiers stipulant qu'elle venait habiter dans le Manoir Malfoy et qu'ils devenaient ses tuteurs légaux.

Le lendemain, une cérémonie brève fut organisée pour l'enterrement de ses parents. La jeune fille ne put retenir ses larmes et sa peine face à la dure réalité. Elle fut à sa grande surprise consolée par Narcissa qui fut touchée par la souffrance d'Hermione.

La jeune fille fit ses bagages en pleurant mais fut rassurée par l'attitude de ses tuteurs qui n'étaient finalement pas si horribles qu'elle l'avait imaginé. Le couple Malfoy vint la chercher et ils transplanèrent vers sa toute nouvelle demeure.