Bonsoir

Avec un peu plus de temps que prévu (Désolée) voici la nouvelle fiction...

Comme toujours je posterais 1 fois par semaine, le dimanche.

J'espère que cette nouvelle aventure vous plaira...

Merci à Lydie pour les corrections.

Bonne lecture.


POV Bella

Me voilà devant l'immeuble le plus haut de Seattle, un building de quatre-vingt étages tout en verre. J'avais rendez-vous pour un boulot d'assistante personnelle. C'était mon deuxième entretien à Seattle, j'étais ici depuis deux mois, j'arrivais de Floride, où j'étais née, où j'avais grandi... je travaillais déjà là-bas comme assistante personnelle et quand j'avais donné ma démission à mon patron, il m'avait alors donné plusieurs numéros pour que je puisse recommencer ma vie ailleurs.

Le premier entretien s'était bien passé mais je ne sentais pas le patron, je le trouvais trop entreprenant. J'espérais que ce matin, mon rendez-vous serait plus concluant. J'étais plutôt intimidée par la taille de ce building, c'était impressionnant, mais je ne me démontai pas et entrai dans l'immense hall d'entrée de marbre blanc. Je me dirigeai vers l'accueil, une blonde au sourire de pub de dentifrice me demanda d'avancer vers elle.

- Bonjour, je suis Heidi, que puis-je pour vous ?

- Bonjour. J'ai rendez-vous chez E.C Design, avec Madame Tanya Denalie.

- Très bien... Alors... Isabella Swan ?

- Exact.

- Voici un pass, valable pour la matinée seulement. Passez les tourniquets et ça sera au 59ème étage. Quand vous aurez fini, merci de bien vouloir nous redonner le badge. Bonne chance pour votre entretien.

- Merci. Au revoir.

Je pris le pass, passai au détecteur de métaux puis je franchis les tourniquets pour rejoindre l'ascenseur. Il y avait beaucoup de monde, je détestais être en contact avec les gens, je n'aimais pas la foule, je n'aimais pas qu'on me touche mais je dus me faire violence. Les étages défilaient et j'étais de plus en plus nerveuse. Je tirai sur la veste de mon tailleur, passai les mains pour défroisser ma jupe, je lissai ma queue de cheval... un type à côté de moi m'observait, je sentais son regard mais m'obstinais à regarder droit devant moi, même quand il parla.

- Vous allez bien ?

- Oui merci. Je suis nerveuse d'être aussi haut dans les étages depuis le 11 septembre.

- Hum... c'est légitime oui.

Je me contentai de hocher la tête et enfin le 59eme étage arriva. Je sortis de cette boite de conserve à musique agaçante, pour arriver dans les bureaux de la société de E.C Design. C'était une société de décoration je crois ou quelque chose dans le genre. Les bureaux étaient très modernes mais je ne m'attardai pas. J'allai directement voir la réceptionniste. Une brune cette fois-ci.

- Bienvenue chez E.C Design. Je suis Angela.

- Merci, bonjour. J'ai rendez-vous, je suis Isabella Swan.

- Ah oui. Vous aviez rendez-vous avec Tanya Denalie c'est ça ?

- Tout à fait.

- Malheureusement elle est absente, c'est madame Cullen qui va vous recevoir.

- La patronne ?

- Oui. Elle est très gentille, bien plus que Tanya, vous avez de la chance ! Bref... je vais la prévenir, vous pouvez attendre là-bas si vous le souhaitez. Voulez-vous boire ou manger quelque chose ?

- Non merci, ça ira.

- Bien. Je la préviens.

- Merci.

J'allai m'asseoir dans le petit salon d'accueil. Je n'étais pas préparée à rencontrer la directrice dès maintenant. Je sortis ma tablette afin de me renseigner sur elle... dommage, j'avais tout appris sur la minable et insignifiante petite vie de Tanya Denalie, chargée de communication. Rendue sur internet, je cherchai des informations sur Esmée Cullen.

Esmée Anne Platt épouse Cullen.

Née à Colombus dans l'Ohio, le 18 février 1966.

Après l'obtention de son diplôme au lycée, elle entreprend des études d'architecture à Harvard Graduate School Desing. Elle sort première de sa promotion avec les félicitations de ses professeurs. Ses études terminées, elle déménage à Seattle pour travailler dans une prestigieuse entreprise de rénovation de bâtiments anciens.

Elle rencontre, lors d'un gala, Carlisle Cullen, chirurgien neurologue. Quelques mois après leur rencontre, ils se marient. Elle mettra entre parenthèses sa carrière pour se consacrer à sa vie de sa famille. De son union avec Carlisle Cullen, naîtra deux enfants. Emmett puis Edward.

Poussée par son mari, elle crée son cabinet d'architecture alors que ses fils sont étudiants en management et le second en marketing. À la sortie de leurs études, ils s'associent à leur mère et créent le cabinet E.C Design. L'entreprise familiale prend rapidement de l'ampleur et devient très réputée jusqu'à devenir la plus importante de l'état de Washington.

L'entreprise se diversifie dans de nombreux domaines. Elle rénove de vieilles bâtisses, refait la décoration de nombreux hôtels chics de Seattle mais propose aussi ses services à de riches clients désireux de construire rénover ou redécorer leur appartement.

Esmée, Carlisle et leurs enfants sont également actifs dans de nombreuses associations dans divers domaines. Ils ont récemment permis la construction d'un refuge pour sans-abris, dont Esmée Cullen a elle-même dessiné les plans et s'est montrée très présente lors du chantier.

De caractère calme et protectrice, elle est très appréciée pour son écoute et son efficacité. Elle reste cependant très ferme et déterminée en affaires.

Voir aussi :
Carlisle Cullen

Emmett Cullen

Edward Cullen.

Bon, j'avais lu les grandes lignes, le principal. J'aimais savoir à qui j'avais affaire. Je n'eus pas le temps de cliquer sur les autres liens, je me fichais de sa famille, c'est pour être son assistante à elle que je postulais, pas tout le reste de la famille. Je rangeai ma tablette dans ma mallette quand Esmée Cullen arriva, je la reconnus grâce aux photos que je venais de voir sur le net. Petite, mince, de jolies courbes, les cheveux caramel tombant sur ses épaules, le visage en forme de cœur et les yeux marron. Habillée d'une robe tailleur crème et d'une veste noire, elle me sourit chaleureusement en tendant la main. Je me levai et la lui pris.

- Bonjour mademoiselle Swan. Ravie de vous rencontrer.

- Bonjour madame. Merci de me recevoir.

- Je vous en prie, suivez-moi.

- Très bien.

Je la suivis le long d'un couloir et entrai dans le bureau. Ce qui me frappa en premier, fut la vue impressionnante de Seattle. Comme si nous dominions le monde. Le reste du bureau était dans les tons blanc et noir. Pas mon style de déco mais assez joli. Elle me fit signe de m'asseoir, je m'exécutai. Elle fit le tour de son bureau, prit un dossier et se mit face à moi.

- Bien... Isabella Swan... je m'excuse d'habitude c'est Tanya qui s'occupe des entretiens, je n'ai pas trop l'habitude d'interroger les gens.

- Aucun problème madame.

- Bien. Alors j'ai lu votre CV. Vous êtes jeune et pas beaucoup d'expérience. En sortant de la Fac vous n'avez travaillé que dans une entreprise.

- Oui mais pour la même personne et durant 5 ans. J'étais un bon élément.

- Oui, j'ai pris la liberté de le contacter. Vous avez souhaité partir de vous-même c'est ça ?

- Oui. Je voulais changer. J'aurais continué à travailler pour monsieur Princeton sinon.

- Il m'a dit qu'il était triste de vous perdre. Il vous estimait beaucoup. Il m'a dit qu'il perdait la meilleure assistante qu'il n'avait jamais eue.

- J'ai beaucoup aimé travailler pour lui. C'était un patron très exigent mais juste. J'ai beaucoup appris avec lui.

- Pourquoi Seattle ? Venant de Floride, le changement de climat est... radical !

- Oui je ne m'attendais pas à autant... de pluie.

- Je vous comprends, une horreur pour les cheveux qui frisent.

- Oui.

-Ok... bon euh... Donc pourquoi Seattle ?

- En partant, Monsieur Princeton m'a donné beaucoup d'adresses pour un nouveau travail. C'est à Seattle qu'il y avait le plus de contacts, donc le plus de chances pour moi.

- Je vois. Vous vous plaisez ici à part la pluie ?

- Je suis ici seulement depuis 2 mois. J'ai eu beaucoup à faire et pas beaucoup de temps pour moi. Ma priorité est de trouver un travail madame.

- D'accord... je vois... je vois. Savez-vous ce que nous faisons ici ?

- Oui madame. Vous rénovez, décorez et construisez pour de riches personnes. Vous êtes également très impliquée dans diverses associations.

- C'est aussi une entreprise familiale. Mes fils travaillent ici. Bien sûr tous mes employés ne sont pas de ma famille mais j'aime travailler dans la bonne humeur et l'entente. Je connais tout le monde, je connais leur famille aussi. C'est chaleureux ici.

- Bien madame. Quel serait exactement mon rôle ?

- Vous serez l'ombre de mon fils.

- Votre... votre fils ?

- Oui, Edward cherche une nouvelle assistante. Il n'est pas satisfait de l'actuelle. Il a demandé à Tanya de faire une présélection. Les 10 sélectionnées rencontreront Edward et la décision finale lui reviendra.

- Je vois.

- Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail ?

- Je me sens utile, par exemple votre fils aura besoin de moi, je lui serai indispensable. Je suis quelqu'un de réservé, je n'aime pas être exposée. Je serai donc dans son ombre. Il aura besoin de moi, je serai quelqu'un d'important mais personne ne me verra. Ça me convient parfaitement, de plus, je suis douée pour me faire discrète, on m'oublie même.

- Quel est votre ambition Isabella ?

- Satisfaire au maximum la personne que j'assiste par mon travail.

- Vous avez une famille.

- Comme tout le monde oui.

- Un petit-ami ?

- Je n'en ai pas besoin. Si vous voulez savoir si je serai disponible, oui je le serai, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Mon patron deviendra ma priorité.

Elle m'observa, les sourcils froncés et les lèvres pincées. Je restai imperturbable et attendis patiemment qu'elle reprenne la parole.

- Bien mademoiselle Swan. Je crois tout avoir. Je suis désolée si vous avez été déconcertée par cet entretien, je ne sais pas m'y prendre.

- Si je peux me permettre, vous vous y êtes bien prise madame.

- Merci, merci... Nous vous rappellerons au plus vite, quelque soit la réponse.

- Parfait merci.

- Je vous raccompagne Isabella.

Nous nous levâmes, elle passa devant pour m'ouvrir la porte, je la remerciai d'un hochement de tête. En silence, nous allâmes jusqu'aux ascenseurs. J'appuyai sur le bouton pour appeler l'ascenseur et me retournai vers elle.

- Merci de m'avoir reçue.

- Je vous en prie Isabella. Nous vous tenons au courant.

- Merci madame. Au revoir.

- Au revoir.

Je lui serrai la main avant de m'engouffrer dans l'ascenseur vide. Une fois les portes refermées, je m'autorisai à souffler un bon coup. Je trouvais que l'entretien s'était plutôt bien passé mais je ne m'attendais pas à devoir travailler pour le fils. S'ils me rappelaient, il allait falloir que je me renseigne sur lui. L'ascenseur se remplit au fur et à mesure qu'il descendait mais il n'était pas aussi plein que ce matin, je ne me sentais pas étouffée.

En sortant, j'allai rendre mon badge à la réceptionniste puis sortis de l'immeuble. Je marchai jusqu'à l'arrêt de bus et attendis sagement qu'il arrive. Je jetai un coup d'œil à mon portable. Aucun message, aucun appel. Mon bus arriva, encore dix minutes et je serai chez moi. Si j'avais ce poste, au moins je n'aurais pas beaucoup de trajet. Arrivée au pied de mon immeuble, je trouvai une fille qui s'acharnait sur le digicode.

- Merde, merde merde ! C'est quoi ce putain de code ? Pourquoi ils le changent tous les mois ces connards !

- Euh... je peux vous aider ?

- Oh ! Pardon ! J'ai été grossière. J'habite ici, Alice Whitlock. Tenez, mon passeport regardez... Et mon nom est sur la boite aux lettres. Ils ont changé le code ce matin et j'ai oublié le papier avec le nouveau, je suis incapable de retenir ces fichus codes ! Et mon mari est absent !

Je vérifiai le nom sur la boite aux lettres puis son passeport. C'est bon, ça correspondait.

- C'est 19-98. pensez à la date. C'est la seule et unique fois que la France a gagné la coupe du monde de foot.

- Ah... vous êtes française ?

- Non. Mais mon ancien patron est passionné de foot. Il me parlait souvent de cette victoire.

- Oh, je vais essayer de m'en souvenir. Merci... ?

- Isabella Swan.

- Isabella ok. Vous êtes la nouvelle c'est ça ?

- Oui.

- Ravie de vous rencontrer. Mon mari Jasper et moi sommes au deuxième, appartement 24. Si vous avez besoin de quelque chose surtout, il ne faut pas hésiter.

- C'est gentil merci.

- Merci pour le code, désolée pour les grossièretés.

- Pas de problème. Au revoir.

- Oui, au revoir.

Je choisis de prendre les escaliers, j'avais suffisamment été dans les ascenseurs pour aujourd'hui. Trois étages plus tard, j'arrivai devant chez moi et poussai la porte de mon appartement. Le seul homme que j'autorisais à partager ma vie arriva vers moi en miaulant.

- Salut mon beau. Je t'ai manqué ? Oh toi aussi tu m'as manqué !

Mon chat était mon seul ami, j'avais récemment fait le tri autour de moi. J'avais tellement bien trié qu'il ne me restait personne. Les seules personnes à qui je parlais encore étaient mes parents, et parler était un bien grand mot. On se contentait de s'assurer que nous étions encore en vie.

Je me débarrassai de mes chaussures et zigzaguai entre les cartons du salon jusqu'à ma chambre pour enfiler une tenue plus décontractée. J'avais encore quelques affaires à ranger et j'avais l'intention d'en finir avec ces cartons dès aujourd'hui. Après un café, promis, je m'y mets !

Une semaine était passée, il n'y avait plus aucun carton chez moi, j'avais trouvé le courage de tout ranger. J'avais passé plusieurs autres entretiens mais aucun poste ne m'emballait vraiment. J'avais quasiment abandonné l'idée d'être prise à E.C Design. Il était 10h, j'étais affalée dans mon canapé, mon chat bien installé sur mon ventre, je suis certaine qu'il dormait, devant la télé à regarder des nullités ! Mon téléphone sonna, je ne connaissais pas le numéro. Je ne répondais jamais aux numéros qui ne me disaient rien, je laissai le répondeur s'enclencher. La personne laissa un message vocal et je l'écoutai.

- Bonjour mademoiselle Swan. Je suis Edward Cullen de la société E.C Design. J'aurais aimé vous rencontrer pour un nouvel entretien. Merci de rappeler si le poste vous intéresse toujours. Au revoir.

Oulà... C'est bon signe. Il allait à l'essentiel, pas de blabla et de politesse inutile, sa voix était ferme et autoritaire. J'étais tentée de rappeler mais avant, je me devais de faire quelques recherches sur le personnage. En trois clics, me voilà sur la page wikipédia de ce garçon.

Edward Anthony Cullen,

Né le 20 juin 1988 à Seattle dans l'état de Washington.

Il est le deuxième enfant de Carlisle Cullen, chirurgien neurologue, et d'Esmée Cullen, architecte réputée.

Élevé au côté de son frère Emmett, Edward Cullen suit des études de marketing dans la prestigieuse école de Yale d'où il ressortira avec les honneurs.

Son diplôme obtenu, il s'associe avec son frère et sa mère pour développer le cabinet d'architecture qu'Esmée avait créé durant les études de ses garçons. Il participe activement à la réussite et à l'ascension fulgurante de E.C Design mais il soutient également sa mère dans toutes ses actions auprès d'associations.

Edward est décrit comme charmant, poli et déterminé pouvant parfois avoir un tempérament plutôt colérique mais il est également doté d'une beauté remarquable. Il est également reconnu pour ses talents de musicien, il n'est pas rare de l'entendre jouer du piano mais il est aussi considéré comme un grand sportif et amateur de voitures. Il possède une Volvo S60, une Aston Martin V12 Vanquish, une Porsche 911 Turbo ainsi qu'une moto, une Ducati 848.

D'un naturel discret, Edward, privilégie sa vie privée à la vie mondaine, il est très proche de sa famille et a déclaré qu'il préférerait toujours une soirée en famille qu'une soirée en boite de nuit. À ce jour, nous lui connaissons que très peu de relations. Après avoir été en couple durant une période de 3 ans avec une étudiante de Yale, il est aujourd'hui avec Jane Volturi, la fille du businessman Aro Volturi. Selon les rumeurs, Edward et Jane devraient bientôt annoncer leur mariage à la presse après 2 ans de relation.

Voir aussi

Carlisle Cullen

Esmée Cullen

Emmett Cullen

Jane Volturi

Aro Volturi

Je cliquai sur la photo de cet Edward. Il était beau c'est vrai, je ne pouvais pas le nier. Son visage était parfait, pommettes hautes, mâchoire forte, nez droit et des lèvres pleines. Ses yeux étaient vert émeraude, magnifiques. Ses cheveux étaient désordonnés, je ne savais pas trop de quelle couleur exactement ils étaient, un mélange de brun-roux avec des reflets cuivrés. D'après le site, il mesurait 1m90, il était plutôt mince mais je ne doutais pas qu'il soit musclé.

Après avoir passé un temps incroyable sur sa photo, j'allai lire quelques informations sur sa petite amie. C'était la fille d'un banquier, reconverti en homme d'affaires influant et plein aux as dans le monde financier . Ils s'étaient rencontrés lors d'une soirée organisée aux profits des pompiers de la ville. La petite amie d'Edward Cullen, âgée de 25 ans, semblait en faire seulement 15. Petite, mince, blonde avec un teint de porcelaine. Elle n'avait pas l'air très sympathique et son père n'en parlons pas !

Je retournai sur une photo d'Edward Cullen, il était beau, riche et quasi marié, je ne serai rien d'autre que son assistante, il oubliera mon nom, ne me remarquera pas et ne se souviendra de ma présence que lorsqu'il aura besoin de moi. Je pourrais travailler avec lui. Je pense même que ça pourrait me plaire. J'attrapai mon téléphone et appelai le numéro sauvegardé dans mon journal d'appels. La même voix ferme que sur mon répondeur se fit entendre, là aussi, pas de politesse inutile, j'aimais ça.

- Edward Cullen.

- Bonjour monsieur Cullen, Je suis Isabella Swan vous m'avez appelée.

- Ah oui, mademoiselle Swan. Merci de me rappeler si vite. Êtes-vous d'accord pour un nouvel entretien ?

- Oui.

- Demain 10h ?

- C'est entendu monsieur. Demain à 10h, je serai là.

- Parfait merci. À Demain mademoiselle.

- Bonne journée.

- Merci.

Il raccrocha et je me laissai tomber dans le fond de mon canapé. Mon chat vint se remettre près de moi, je le caressai.

- J'ai peut-être trouvé un travail… j'espère qu'il sera correct. Qu'est-ce que tu en penses ?

Il se frotta contre moi et ronronna quand je lui caressai la tête. Ça avait l'air cool la vie de chat quand même. Je souris et décidai d'aller préparer un repas. Après avoir mangé léger, j'approfondis mes recherches sur Edward Cullen.

J'appris qu'il pratiquait le basketball, le baseball, le football, qu'il faisait de la musculation. Il y avait aussi de nombreuses photos de lui en train de faire un jogging. À ses heures perdues, il jouait au golf et montait à cheval. Rien que ça... il était parrain d'une association pour réaliser les rêves d'enfants malades et il se rendait souvent dans les hôpitaux pour les voir. Il était aussi fondateur d'un centre pour personnes atteintes de trisomie 21 et lors d'une vente aux enchères pour cette association, il avait déboursé 15 milles dollars pour un violon cassé mais reconverti en œuvre d'art... ça avait l'air d'un type bien.

Il y avait très peu de renseignements sur sa vie avant sa sortie de Fac, pareil pour son frère ou sa mère. Juste quelques infos comme '' il était un garçon plein d'humour et très vif'' le genre d'informations inutiles. Ils ne parlaient pas de ça apparemment. En même temps, ça ne regarde personne. J'arrêtai mes recherches pour sortir faire quelques courses, je verrai bien demain.


Voilà...

J'espère que ce premier chapitre vous aura plus,

Je suis très stressé de recevoir vos commentaires...

Merci au courageuse qui m'auront lut.

à Très vite

biz