Note de l'auteur : Je suis ravie de vous présenter cette histoire, qui est restée dans les tiroirs pendant de nombreuses années. Je n'avais pas réussi à l'écrire entièrement jusqu'à aujourd'hui et je suis très contente de pouvoir partager cette fanfiction qui me tient particulièrement à coeur. On va suivre le cheminement de Keyra (OC) au Temple Jedi pendant la Guerre des clones. Je tiens à préciser qu'il y aura au moins 2 tomes et qu'une suite est également prévue, se déroulant durant les événements de la chute de l'Empire. J'espère que cela vous plaira! N'hésitez pas à laisser vos impressions :)

Que la Force soit avec vous.


DISCLAMER : L'univers de Star Wars, dont sont issus les lieux et personnages dans cette fanfiction appartiennent à Lucasfilm(Disney). Les noms et personnages inventés sont ma propriété et ne doivent pas être réutilisé sur d'autres supports ou à des fins commerciales.


PROLOGUE


« Il existe de nombreux rêves que nous qualifierons de communs pour n'importe quel être vivant, mais d'autres n'ont rien d'anodin pour les êtres sensibles à la Force. La plupart du temps, les rêves sont un simple vecteur du subconscient une image projetée dans notre esprit de nos désirs ou de nos peurs, de notre passé ou de notre présent, ou même du futur.

Pour les Jedi, les rêves peuvent être d'une tout autre nature, et dans des cas fréquents se qualifient comme de « visions ».

Ces visions peuvent révéler un ou des éléments de l'avenir, ou avertir d'un danger imminent. Certains Jedi, parmi les plus puissants dans la Force, peuvent avoir des centaines de visions au cours de leur vie. Mais ce sont des images d'un futur qui est constamment en mouvement.

Il est difficile d'en faire une lecture précise, et encore moins d'en tirer une interprétation clairvoyante. Le seul conseil que je pourrais donner aux Jedi est de ne pas se fier entièrement à ce qu'ils croient percevoir. Le temps est en mouvement permanent et il y a de nombreuses possibilités, nos choix ou actions pouvant l'influencer. Ces visions doivent être analysées avec prudence et patience. Vouloir à tout prix déchiffrer le sens, ou même empêcher certains évènements de se produire est contre-productif et peut conduire à l'obsession, à la souffrance, et ainsi mener sur le chemin du côté obscur... »

Extrait du manuscrit « Les visions de la Force » rédigé par le maître Jedi Flavius Sioy'n.

Date inconnue

Archives du Temple Jedi, Coruscant


Keyra leva les yeux et regarda Jocasta Nu qui était en train de renseigner un jeune novice, non loin de sa table.

La salle des archives du Temple Jedi était pratiquement vide à cette heure de la journée, et il n'y avait que des étudiants qui travaillaient studieusement leur cour du matin.

Depuis le début de la Guerre des Clones quelques mois plus tôt, il n'y avait de toute façon plus grand monde.

Un Padawan Niktu, était assis dans un coin, penché sur un tas de feuilles filmoplastiques transparentes. Son immobilité et sa posture voutée laissait suggérer qu'il s'était en fait assoupi. Keyra esquissa un rictus amusé, mais son sourire disparut aussitôt lorsque Jocasta Nu plongea sur lui et lui secoua l'épaule pour le réveiller.

- Si tu as fini tes travaux, tu peux sortir, lui chuchota-t-elle, doucement mais sèchement.

Maître Nu était reconnue pour ne pas être tendre, même si elle arrivait à conserver un calme olympien en toute situation. Keyra l'admirait pour cela, mais c'était tout. Le sérieux de la vieille dame lui faisait parfois peur.

Le Niktu sursauta et après quelques secondes de stupéfaction, ramassa tout ce qui était sur la table devant lui et se leva pour sortir.

Jocasta Nu tourna son regard vers Keyra. La Padawan baissa les yeux et s'empressa de rallumer l'écran de son datapad, feignant d'être occupée. Si le maître la voyait en train de ne rien faire, elle se ferrait probablement éjecter de la salle des archives aussi sèchement.

La vieille maître Jedi aux cheveux blancs passa à côté d'elle sans remarquer sa précédente attitude décontractée.

A cet instant précis, le comlink de Keyra sonna.

BIP BIP ! BIP BIP !

Toutes les têtes se tournèrent vers elle. Keyra grimaça et s'empressa d'attraper son communicateur pour l'éteindre.

BIP BIP ! BIP-

Elle écrasa le bouton off, le cœur battant. Embarrassée, elle leva les yeux et croisa le regard agacé de Jocasta Nu. Celle-ci ne dit rien cependant, et continua ses occupations dans la bibliothèque.

Keyra baissa les yeux pour lire le numéro de fréquence de la personne qui l'avait contacté.

- Blast !

Jocasta Nu se retourna sur elle en un rien de temps.

- Silence ! s'exclama-t-elle, courroucée.

Keyra bondit et se précipita vers la sortie sans attendre une seconde de plus.

- Dois-je vous rappeler qu'il est interdit de courir dans le temple Miss Devan ?

- Pardon maître !

Lorsqu'elle eut franchi les portes, Keyra se remit aussitôt à courir de toutes ses forces.

Ignorant les regards désapprobateurs ou intrigués des Jedi qu'elle croisa, elle traversa tout le Temple en sprintant, se traitant d'idiote d'avoir oubliée son seul rendez-vous de la journée.

En quelques minutes, Keyra parvint à rejoindre les quartiers qu'elle partageait avec son maître. Elle appuya sur l'interrupteur et la porte coulissa pour la laisser entrer.

-Tu es en retard Padawan.

Adi Gallia était assise sur un coussin au centre de la pièce. Elle l'accueillit avec un froncement de sourcil.

- Où étais-tu ?

- Aux archives maître, répondit Keyra. Pardon.

-Je t'attends déjà depuis une demi-heure, Keyra, sermonna Adi Gallia. Il faut que tu prennes l'habitude de t'organiser, ce n'est pas la première fois que je te le dis.

Keyra esquissa une moue. Le coin des lèvres d'Adi tremblait, signe qu'elle était tout de même amusée.

-Puis-je te demander ce que tu faisais ? demanda-t-elle.

- Euh... je…

Keyra s'éclaircit la gorge.

- … j'étais en train de finir mon dernier rapport de mission.

Sa réponse manquait cruellement de conviction et cela s'entendait dans sa voix. Adi ne fut pas dupe. Keyra vit dans ses yeux bleus qu'elle ne croyait pas un mot de ce qu'elle venait de dire. Cependant son maître ne lui posa pas d'autre question.

- Assieds-toi, j'ai des choses à te dire.

Keyra s'inclina et prit place sur l'un des sièges en face de son maître.

- Le conseil nous a donné une nouvelle mission, déclara Adi. Nous partons pour Bespin dans deux jours.

- Déjà ? s'étonna Keyra.

Adi acquiesça.

Cela faisait à peine quelques jours qu'elles étaient rentrées au Temple. Et à vrai dire, Keyra n'avait même pas encore commencée la rédaction de son dernier rapport de mission pour le conseil. Elle avait espéré pouvoir profiter un peu de la quiétude du Temple Jedi, avant de repartir. Mais il semblait qu'elle n'aurait pas encore cette chance.

Ses épaules s'affaissèrent légèrement.

- Il semblerait que Dooku ait des contacts sur la planète, reprit Adi. Le conseil veut que nous enquêtions pour voir s'il n'y aurait pas des alliés ou des installations séparatistes. C'est une mission d'infiltration.

Keyra hocha la tête. Cela annonçait une mission dangereuse.

Rien qu'à entendre le nom de Dooku, elle en avait des sueurs froides.

Adi se pencha vers elle, le regard soudainement doux, ce que Keyra avait vu qu'en de rares occasions.

- Est-ce que tu penses pouvoir assurer cette mission avec moi ? lui demanda-t-elle.

Surprise, Keyra écarquilla les yeux.

- Quoi ?

- Après notre dernière mission, je ne suis pas sûre que tu puisses repartir si vite sur le front Keyra. Je te trouve fatiguée et perturbée, lui dit Adi Gallia.

Son visage était préoccupé et Keyra réalisa pour la première fois que son maître était inquiète à son sujet.

Keyra baissa les yeux. Elle avait bien failli mourir, si les réflexes de son maître ne l'avaient pas sauvé in-extremis d'un tir de blaster. Elle ne l'avait pas senti venir dans la Force. Elle aurait dû pourtant. Sa formation était presque terminée et elle allait bientôt passer les épreuves pour devenir chevalier Jedi. Aucun apprenti de son âge n'aurait fait cette erreur.

Mais la concentration... en ce moment Keyra avait du mal à la trouver. Elle n'avait aucune idée si Adi l'avait deviné, mais elle n'arrivait plus à bien dormir depuis des semaines. Les cauchemars envahissaient ses nuits.

Keyra n'osait lui en parler. Elle espérait que cela se passe avec le temps. C'était ce que son maître lui avait dit une fois, lorsqu'elle avait fait un cauchemar durant son enfance qui l'avait presque traumatisée tant elle avait cru que c'était réel.

Adi Gallia faisait partie de ces maîtres Jedi au caractère rigoureux, qui était à la fois dure avec ses élèves et exigeante. Keyra se disait parfois qu'elle avait autant de charisme et d'aplomb que Mace Windu. Mais elle avait aussi une sensibilité et une oreille attentive pour les autres.

Adi l'avait pris comme Padawan lorsqu'elle avait eu treize ans et Keyra se demandait toujours comment ce miracle avait pu se produire, parce qu'aucun Jedi n'avait voulu d'elle pendant des années, pour une raison qui lui était inconnue. Keyra avait cru pendant longtemps qu'elle ne serait jamais un Jedi. Mais même si elle possédait un certain talent de combattante et une connexion puissante avec la Force, elle avait un caractère émotif et instable. Adi Gallia avait été la seule à lui trouver de la valeur. Keyra lui en serait à jamais reconnaissante.

- Je pense qu'il serait sage d'y réfléchir. Tu pourrais rester un peu au Temple.

Adi esquissa un sourire qui ne suggérait rien de bon.

- Il semble que maître Jocasta Nu ait besoin d'aide aux archives.

Keyra grimaça.

- Oh, non pitié….

Adi pinça les lèvres, à la fois sévère et amusée.

- Je préfèrerais encore aider Maître Drallig avec les novices, se plaignit Keyra.

- Je pense qu'il vaille mieux pour le moment que tu évites de pratiquer au sabre-laser, et surtout pas en présence de jeunes Jedi, Keyra, dit Adi sévère.

Celle-ci baissa les épaules, puis acquiesça, résignée.

- Oui maître, vous avez raison.

- Maintenant... faisons donc ce pour quoi nous sommes là. Méditons.

Keyra acquiesça et ferma les yeux. Elle relâcha la tension dans ses épaules et se focalisa uniquement sur la Force, mettant de côté toutes les pensées qui la troublait.