Posté le : 31 juillet 2015.


Disclaimer : Rien ne m'appartient hormis Cleo et ses amies. J'aurais bien aimé négocier avec JK Rowlings pour qu'elle m'offre Sirius et Remus mais je crois que c'est perdu d'avance.

Note : Ceci est la première histoire que je publie pour de vrai (oui). Soyez donc indulgents, même si je suis tout ouïe pour des améliorations/suggestions/autres idées de fics intéressantes à développer. Et surtout, profitez ;)


La Saint-Valentin était un jour de grande fébrilité parmi les élèves de Poudlard. La sortie à Pré-au-Lard était en général bondée, car certains retardataires attendaient le dernier moment avant d'acheter un cadeau pour leur amour – caché ou non. Le jour J, des petits coeurs rose et rouge tombaient en une pluie colorée sur les tables tandis que des poufs étaient installés un peu partout à travers le château dans des endroits dissimulés par des tentures, afin de donner un peu d'intimité aux jeunes ou vieux couples.

Cleo Jackson n'échappait pas à l'engouement du 14 février. Jeune Poufsouffle de quinze ans sans histoire, elle faisait partie depuis deux ans du cercle très restreint des Admiratrices de Sirius Black – ou ASB pour les intimes, car son idole était le célèbre Maraudeur.

Ce petit club très élitiste n'acceptait que les jeunes filles et femmes ayant démontré leur amour pour le beau Gryffondor grâce à une batterie d'épreuves plus horribles les unes que les autres. L'année précédente, le Professeur McGonagall avait même dû intervenir pendant un des bizutages - car c'était bien de cela qu'il s'agissait - où une des filles devait récurer intégralement les toilettes des filles uniquement à l'aide d'une brosse à dent en tenue d'Eve. Une fois acceptées, les jeunes filles avaient accès à des produits uniques, comme le très demandé protège-matelas avec un Sirius imprimé en grandeur nature, une poupée à son effigie disant « Je t'aime » lorsqu'on lui appuyait sur le ventre ou encore un moelleux coussin avec la tête du Maraudeur souriant de manière sexy. Le produit s'arrachant le plus était une photographie de Sirius que l'on pouvait truquer grâce à un sort pour y insérer une image de soi.

Néanmoins, la Charte de bonne conduite des ASB était sévère, dont l'alinéa le plus inquiétant pour les postulantes était celui-ci : « Quiconque tentait d'approcher leur idole sans la présence d'autres filles du club dans le but de le séduire personnellement serait exclue définitivement sans autre forme de procès. » Une liste de toutes les règles à respecter, faisant un rouleau de parchemin écrit gros, était disponible sur demande auprès de la fondatrice moyennant une Mornille pour l'emprunt.

Malheureusement pour Cleo, la patience n'était pas la principale de ses qualités et, un jour neigeux de janvier, avait décidé de passer outre des règles cette année malgré l'attention qu'elle leur portait d'habitude. Ses hormones tournaient à plein régime depuis qu'elle était revenue d'un été morne chez ses parents et elle en avait assez de rouler des pelles aux photos animées illégales de Sirius qu'elle avait acheté auprès de ses camarades de classe. Le moment le plus approprié pour approcher son idole étant la fête de l'Amour, elle se prépara avec soin pour ce jour précis.

La Poufsouffle ne doutait pas de la réussite de son entreprise : c'était une jolie demoiselle aux cheveux blonds clair qu'elle lissait soigneusement tous les matins grâce à un sort. Ses yeux gris pâle reflétaient sa joie de vivre et ses tenues son envie irrépressible de séduire les garçons afin de trouver un petit copain. Bien entendu, elle avait des points noirs, de petites cicatrices sur le corps ainsi que des cals aux mains comme tout le monde mais de bonnes crèmes magiques hors de prix recommandée par Sorcière Parfaite, son magazine féminin favori, facilitaient le camouflage de ces éléments disgracieux pour avoir l'air parfait devant autrui.

Ce matin là, elle s'était préparée avec un soin tout particulier : elle avait mit sa jupe d'uniforme la plus courte mettant en valeur ses jolies jambes, s'était faite belle grâce à du maquillage réservé pour les grandes occasions et de discrètes chaussures à talons – pourtant strictement prohibées à Poudlard – afin de sublimer ses mollets. Une fois ces préparatifs terminé, elle saisit d'une main parfaitement manucurée la boîte la plus chère de chocolat qu'elle avait trouvé chez Honeydukes.

Cleo aurait bien aimé pouvoir fabriquer ses chocolats elle-même – et ainsi les fourrer avec un filtre d'amour dont elle avait « emprunté » la recette à la bibliothèque – mais les elfes de maison de Poudlard ne lui auraient jamais laissé la possibilité de cuisiner, car elle était une catastrophe dans ce domaine. Aussi avait-elle dû se rabattre sur des chocolats Honeydukes sans les fourrer, la jeune fille n'ayant trouvé aucun sort pour remettre le chocolat proprement dans son emballage d'origine une fois ensorcelé.

Elle descendit prendre son petit déjeuné tôt pour un dimanche matin, car elle ne voulait surtout pas manquer le passage de son prince charmant. Une fois arrivée dans la Grande Salle, Cleo guetta avidement son arrivée, dédaignant le plat de succulents pancakes fumants placé devant elle. A chaque fois que quelqu'un entrait, elle se crispait d'excitation avant de se détendre, déçue de voir qu'il ne s'agissait pas de Sirius.

Sur les coups de onze heures, alors qu'elle s'apprêtait à s'en aller, dépitée de l'avoir manqué, le jeune Black et ses amis firent une entrée remarquée dans la salle. Le coeur de la jeune fille fit un bond dans sa poitrine lorsqu'elle croisa par hasard le beau regard gris de Sirius, ses cheveux lui encadrant le visage de manière harmonieuse. Ne souhaitant pas lui sauter dessus tel un lion sur sa proie, elle se força à patienter quelques instants supplémentaires le temps qu'ils commencent leur petit-déjeuner, tout en les espionnant subtilement au dessus de son magazine féminin qu'elle avait ouvert à l'envers.

Les quatre garçons semblaient relativement fatigués, comme s'ils avaient passé une nuit éreintante au lieu de dormir. Visiblement très attiré par une fille aux cheveux auburn assise à l'autre bout de la table, James Potter, le célèbre poursuiveur de l'équipe de Quidditch des Gryffondor, se dirigea vers elle d'un pas conquérant avant de lui tendre un magnifique bouquet de fleurs qu'il venait de faire apparaître dans son dos par magie. « Il avait plutôt bon goût, » songea Cleo en admirant de loin les fleurs.

Manque de chance pour lui, l'humeur de la fille sembla tourner au vinaigre en le voyant approcher et elle ne se priva pas pour lui faire comprendre malgré les paroles sans doute apaisantes de ses amies. Un certain nombre de « Dégage Potter » ou de « Est-ce que tu comprends l'anglais ou suis-je obligée de recourir au chinois pour que tu comprennes que je n'ai aucune envie de te voir ? » retentirent sèchement dans la Grande Salle avant que le concerné ne batte en retraite, la tête basse et les fleurs pendant tristement dans sa main.

Stratégiquement, Cleo attendit quelques instants supplémentaires… avant de voir une petite fille de deuxième année s'approcher du groupe. Plutôt jolie avec ses cheveux bouclés coupés à la garçonne et vive dans ses gestes, elle se planta derrière Sirius avant de débiter d'une horrible voix haut perchée, qui résonna dans toute la Grande Salle, un discours tellement rapide qu'il en était impossible à comprendre. Visiblement prit par surprise, le Gryffondor s'étouffa dans son verre de jus de citrouille et mit quelques secondes à retrouver sa respiration, avant de se retourner et d'intimer à son interlocutrice de cesser de parler. Il échangea quelques mots incompréhensibles pour le reste des spectateurs avec elle avant que celle-ci ne se précipite dehors en courant, les mains devant les yeux. « Raté pour elle heureusement, mais je suis certaine que ça ira pour moi ! » songea cruellement la jeune fille en regardant sa rivale s'éloigner.

Pleine d'appréhension malgré tout à cause de la scène, la Poufsouffle décida de tenter sa chance avant qu'une autre candidate au coeur du beau jeune homme brun ne s'avance vers lui. Elle se leva le plus gracieusement possible puis s'approcha d'eux d'une démarche féline qu'elle espérait séduisante. Les rares membres des ASB encore présentes dans la Grande Salle lui lancèrent des regards d'avertissement mais Cleo les ignora royalement. Elle voulait Sirius et elle l'aurait quoiqu'il arrive.

— Bonjour Sirius, dit-elle de la voix la plus suave qu'elle pu adopter une fois près du groupe de Maraudeurs. Je m'appelle Cleo Jackson, en cinquième année à Poufsouffle, et je voulais t'offrir ces chocolats pour cette fête de la St Valentin.

La jeune fille lui fourra le paquet orné d'une carte rose à pompons dans les mains avant d'inspirer profondément. Alors qu'elle ouvrait la bouche pour commencer sa déclaration d'amour, qu'elle avait maintes fois répétée, le Gryffondor l'arrêta net dans son élan d'un geste agacé.

— Merci pour l'attention, soupira-t-il d'une voix fatiguée, mais je ne m'appelle pas Valentin. Et je ne suis pas assez en forme pour écouter une énième déclaration d'amour donc gardes la pour toi.

Son ami, Peter Pettigrow si elle avait bonne mémoire, éclata d'un fou rire avant de s'étouffer avec son porridge. James sortit de son apathie causée par le refus de la fille aux cheveux auburn pour suivre l'autre Maraudeur dans son hilarité. Le dernier de la bande, Remus Lupin, adressa un regard plein de reproches à son ami sans émettre le moindre ricanement.

— Patmol, tu exagères ! Tu pourrais lui répondre plus gentiment !

— Mais quoi, se plaignit le concerné, ça fait la quinzième depuis ce matin, ça commence à me courir sérieusement sur l'hippogriffe ! En plus, Frank m'a dit qu'il y avait un tel troupeau de filles devant la salle commune qu'il ne pouvait même pas entrer sans leur donner le mot de passe.

Ignorée royalement comme elle l'avait fait pour les autres membres de l'ASB, Cleo sentit son coeur tomber en miettes dans sa poitrine. Sirius Black, son idole depuis qu'elle était entrée à Poudlard et qu'elle n'avait jamais cessé d'aimer et d'admirer pendant toutes ces années, n'avait pas voulu prendre ses chocolats et sa déclaration au sérieux. Il l'avait humiliée exactement de la même manière que l'autre fille avant elle. Des larmes lui montèrent aux yeux mais elle tenta de faire bonne figure le temps de pouvoir quitter la salle, afin de montrer sa maîtrise d'elle-même.

— Excuse cet imbécile euh… Cleo, c'est ça ? lui dit gentiment Remus avec un sourire gêné. Il a mal dormi à cause d'une indigestion de chocolat, raison pour laquelle il est un peu grognon.

La Poufsouffle lui répondit avec un pâle sourire, le remerciant de la consoler un peu, avant que son caractère volcanique ne prenne brutalement le dessus. Le claquement sec d'une gifle résonna longuement dans la Grande Salle.

— Tu n'es qu'un sombre crétin, Sirius Black ! cria-t-elle rageusement. Je viens te faire une déclaration sérieuse et toi, tu fais comme si je n'étais pas là en te moquant ouvertement de moi. Je te déteste !

Cleo s'enfuit alors en courant, exactement comme l'autre fille de deuxième année avant elle. Les grosses larmes qu'elle avait tenté de retenir durant son échange avec le Gryffondor ruisselèrent sur ses joues, ruinant son maquillage exécuté avec tant de soins il y avait à peine quelques heures.

Abasourdi par sa réaction bien plus musclée que celles des autres filles, Sirius n'en revenait pas. Mais qu'avait-il donc fait par Merlin ? Il ne pensait pas que la jeune fille serait sérieuse à ce point. A son âge, on flirtait mais on ne s'engageait pas pour la vie !

Son humeur tournant au vinaigre grâce à un mal de tête provoqué par la gifle, Sirius se retourna et fusilla du regard les rares élèves encore présents dans la Grande Salle, qui commentaient l'évènement entre eux à voix basse. Il regarda également d'un air atterré James et Peter qui continuaient de rire sous cape tout en ignorant les regards de reproche de Remus. Ce dernier lui fit un petit discours irritant au possible, massacrant son désir de terminer de prendre son petit-déjeuner en paix, sur le fait qu'il n'était qu'un idiot et que les filles étaient des êtres sensibles avec qui il ne fallait pas se comporter comme un troll.

— Dixit la personne qui n'a jamais réussi à sortir avec quelqu'un, commenta-t-il avec mauvaise humeur sans faire attention à ce qu'il disait.

Exaspéré par son comportement et son commentaire blessant, Remus lui rejeta une oeillade venimeuse avant de sortir à son tour furieusement de la Grande Salle. Peter et James cessèrent aussitôt de rire comme des idiots pour se lancer à leur tour dans une série de remontrances à l'égard de leur ami, augmentant de manière significative les maux de tête du Maraudeur.

Cette journée avait réellement mal commencé.