Titre : Mon Mur

Auteur : Meish Kaos

Rating : PG-13 (T) pour violence

Genre : Drame

Pairing : Jon et son Mur :)

Disclaimer : Le Trône de Fer appartient à George RR Martin et je ne touche aucune pièce d'or avec tout ça.

Commentaires : Écrit à l'intention de Picadilly lors de la Troisième Nuit Drabble d'Annaoz. Ce qui devait être un simple drabble a pris des proportions… un peu plus grandes que ce que j'avais imaginé. Enjoy !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon Mur

La Nuit se regroupe, et voici que débute ma garde...

Jon Snow, Lord Bâtard de son surnom, était posté sur le haut du pan de glace qui séparait les territoires au-delà du royaume de son père. De là, il contemplait la lisière des arbres où s'élevait quelques colonnes de fumée. Des feux de Sauvageons.

... jusqu'à ma mort, je la monterai... je ne pendrai femme, ne tiendrai terre, ni n'engendrerai...

L'attaque était attendue pour le lendemain matin. Mais Jon savait fort bien qu'il était inutile de se fier à ce qu'on lui avait appris. Les Sauvageons, il en avait fait l'expérience, ne se fixaient sur aucun plan établi.

... je ne porterai de couronne, n'acquerrai de gloire... je vivrai et mourrai à mon poste...

Patient, il encocha sa première flèche. Il entendait le crissement de la neige, les pas lourds d'hommes plus habitués à piller sans vergogne qu'à se dissimuler. Plut aux dieux de de son père qu'ils ne périsse pas plus de ses frères encore ! La Garde de Nuit ne tiendrait pas longtemps sans eux...

... je suis l'épée dans les Ténèbres... je suis le veilleur aux remparts...

Ils étaient là. Jon ne pouvait les voir, mais il devinait les mouvements de ses ennemis entre les congères de neige. Presque fébrile, il visa soigneusement. Il ne devait pas rater son coup. Ce serait la débandade. Il retint son souffle... attendit... puis décocha.

... je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des Royaumes humains...

Sa flèche s'enfonça dans le corps d'un homme. Il ne le vit pas, mais son cri de souffrance lui fit comprendre qu'il avait touché juste. Jon détestait cette guerre nocturne, faite d'escarmouches et de ruse ! Ils s'affaiblissaient trop rapidement, le sang de ses Frères étaient drainé petit à petit, sans espoir de remontée... les Sauvageons étaient si nombreux !

... je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit...

Le hurlement qui déchira la nuit sonna le début de la mêlée. Au haut du Mur, les Frères Noirs encochaient flèches sur flèches, tandis que les combattants Sauvageons prennaient d'assaut la glace épaisse. L'un des compagnons de Jon prit l'initiative de faire chauffer de la poix. Sans même s'en rendre compte, plusieurs d'entre eux s'étaient mis à prier.

... je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir.

Prenant une grande inspiration, Jon encocha une nouvelle flèche. Il ne laisserait pas son Mur tomber aux mains de l'ennemi.

.

Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu'il repose en paix.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont toujours appréciés :)