"-Des secrets" [Finnick - Hunger Games]

"-Si tu savais ce qu'il a traversé ces dernières années, tu comprendrais que c'est un miracle qu'il soit encore parmi nous" [Beetee - Hunger Games]

/!\ Présence de spoilers sur les livres 2 et 3

Bonjour à tous,

Cela fait assez longtemps que je n'avais pas écrit de Fanfictions et Hunger Games m'a donné envie de m'y remettre.

Cette fanfiction parle de Finnick, et plus particulièrement de la période durant laquelle il a peu à peu lié des liens avec les rebelles. En tant que lectrice, j'ai un peu regretté qu'on ne sache pas comment Haymitch, Finnick ou encore Beetee sont entrés en contact avec le 13, mais d'un autre coté, cela laisse libre court à notre imagination et donc aux fanfictions =)

La fanfiction sera organisée en trois parties.

Partie 1 : Swel - terminé - chapitre 1 à 9.
Partie 2 et 3 - en cours d'écriture

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Disclaimer : l'univers et les personnages appartiennent à Suzanne Collins.


PARTIE 1 : Swel


Chapitre 1 : Retour

-Je ne te supporte plus Finnick !
Ses cheveux virevoltant derrière elle, elle quitta le wagon d'un pas rapide.

Finnick resta fixé sur la porte, les yeux dans le vague, la phrase résonnant dans sa tête. Les mots s'entrechoquaient et se répétaient inlassablement. Ils les entendaient, ils s'éloignaient puis revenaient, chargés de souvenirs... Il aurait voulu chasser ce que cette simple phrase éveillée en lui.

C'était il y a des années... Le nom de « Erward Maylor » avait été tiré au sort. Finnick avait levé la main et c'était porté volontaire à la place du gaillard de dix-sept ans. Dans un salon du palais de Justice, ses proches avaient défilé. Sa cousine s'était immédiatement accrochée à son cou et ne semblait vouloir le lâcher, lovée contre son torse. Son frère avait été le dernier à entrer. Il avait ouvert la porte et l'avait fixé d'un regard froid.
-Alors, c'est cela que tu veux être ? Un tueur à la solde du Capitole ?
Interloqué, Finnick s'était contenté de caresser un peu plus lentement les cheveux de l'enfant suspendu à son cou. Son frère avait tourné les talons.
-Je ne te supporte plus Finnick, avait-il dit d'une voix neutre avant de sortir de la pièce.

Une voix neutre... Bien plus douloureuse que le ton virulent de la tribut qui venait de quitter son wagon. La porte grinça en s'ouvrant de nouveau et la vieille Mags rentra. Finnick se concentra sur chacun de ses pas fragiles pour tenter de chasser la mélancolie qui l'envahissait. Il aimait Mags comme une grand-mère. Une tribut elle-aussi, une ancienne gagnante. Une femme qui n'avait jamais plongé dans l'alcool, la drogue ou la luxure comme font beaucoup de vainqueurs pour oublier leurs Jeux. Il l'admirait de cette force.

-Que s'est-il passé ? lui demanda la vieille femme de sa voix marmonante qu'il avait appris à comprendre sans effort.
-Elle a retrouvé l'usage de la parole, se contenta de répondre Finnick avec un sourire complice. C'était pour me cracher toute sa haine au visage, mais au moins, maintenant on sait qu'elle n'a pas perdue ses cordes vocales dans l'arène.
-Cela lui passera Finnick. Elle ne te déteste pas, c'est après les Jeux qu'elle est en colère.
-Je sais... se contenta de répondre Finnick.
Mais au fond de lui, il n'en était pas certain. Durant cette dernière édition des Jeux, en tant que mentor, il avait tout misé sur le tribut mâle. Il avait orienté les sponsors vers lui, lui avait envoyé eau et nourriture tandis que la tribut femelle ne devait compter que sur elle-même. Il était mort. Elle avait gagné.

Il était mort. Elle s'était tue.

La main ridée de Mags sur la sienne le fit à nouveau sortir de ses pensées. Dans quelques heures ils seraient de retour au district Quatre avec une gagnante. Victorieux.
Cette réflexion lui redonna le sourire. Il ne connaissait rien de cette fille avant que son nom ne soit tiré au sort, mais il connaissait sa famille. Son père s'occupait d'une petite échoppe vendant toutes sortes d'objets hétéroclites, des passoires aux semelles, en passant par des ressorts et des boites en métal. C'était un homme sympathique, toujours prêt à conseiller ses clients et à aider ses voisins. Finnick n'avait aucun mal à l'imaginer, riant de bonheur, pressé que les heures défilent pour pouvoir serrer sa fille, la nouvelle gagnante du district Quatre, dans ses bras.

-Je vais aller réveiller Gaige, annonça le jeune homme en se levant du fauteuil sur lequel il s'était installé. Et sûrement chiper quelques morceaux de sucres auprès des serveurs.

Il déposa un baiser sur le front de Mags et sorti à son tour du wagon. Tout était toujours trop salé dans le Quatre.