What we were

/ ! \

Cette fiction vient d'un défi relevé qu'à proposé luma coquillette !

Sujet : Suite à certaines circonstances, Harry se retrouve dans le même orphelinat que Tom Riddle. Avec un ami sorcier, ils deviennent tous trois rapidement proche.

Pour avoir le résumé complet du défi, voici le lien : topic/36697/72478227/Harry-voyage-dans-le-temps-slash-Tom-puissant-ind%C3%A9pendant

~ Premier chapitre ° Prologue : La fin d'une chose ~

Le jeune Harry J. Potter n'était pas un enfant capricieux. Il ne demandait jamais rien, se contentant de sourire et de faire ce qui lui était ordonné un enfant parfait dirait certain, une personne attardée dirait d'autre. Sa tante en profitait pour lui faire faire quelques tâches notamment le balais ou ranger les chambres mais elle s'en tenait là. Bien qu'elle n'aimât pas vraiment son neveu, elle ne tenait pas non plus à le maltraiter. Quand à son oncle, il ne lui adressait pas la parole, se contentant juste de l'ignorer bien qu'en de rares occasions, il lui lança des regards noirs qui le faisait toujours reculer. L'oncle Vernon avait fait adopter la même attitude à son fils adoré, Dudley. Sauf que celui-ci prenait sa défense quand les autres enfants allaient trop loin en le frappant puis continuait à l'ignorer.

Brun, de petite taille, aux grands yeux émeraude et à l'éternel sourire, Harry enchantait tout le monde de sa présence sereine et calme. Il ne parlait pas beaucoup, ne répondant que par quelques gestes de la tête ou des mains. Peu pouvait se vanter d'avoir un jour pu entendre sa voix. Seuls ses relatifs enfaite. Il n'avait pas fait attention à l'arrivée des trois autres dans la cuisine où il fredonnait doucement. Ce jour-là avait été une des plus inoubliables de sa courte vie.

« Harry ! » Cria sa tante Pétunia. « Es-tu allé chercher ce que je t'avais demandé chez Julie ? »

Le garçon sortit de ses pensées. Il avait complètement oublié !

« J'y vais tout de suite, tante Pétunia » Harry se hâta d'enfiler son nouveau blouson bleu pastel, un bonnet avec des oreilles d'ours tout blanc et une grosse écharpe blanche en laine. La neige tombait à flot et l'air était glacial. « Dudley joue dehors, demande-lui de t'accompagner. Ce n'est pas la porte d'à côté pour un enfant de ton âge » Le sourire du petit enfant se fana légèrement. « Bien sûr, tante Pétunia »

Il n'attendait pas de réponse, il sortit donc en prenant bien soin de fermer correctement la porte. Il fit signe à son cousin et ils partirent pour la maison de Julie. C'était une femme aux cheveux châtain clair, presque miel et au visage si bienveillant. Elle leur offrait toujours un chocolat chaud en hiver et des glaces en été. Bien qu'elle ait perdue son mari quelques années plus tôt et qu'elle aimait passionnément, elle continuait d'avancer la tête haute pour sourire à la vie. Les deux cousins l'adoraient et elle leur rendait bien. Après plus de 15 minutes de marche soutenue, ils arrivèrent devant une belle maison au jardin couvert d'un drap blanc immaculé. Julie les attendait sur le perron, Pétunia lui téléphonait toujours pour la prévenir de leur arrivée. Dudley et Harry, bien qu'ayant envie de courir se jeter dans ses bras ralentir l'allure, ne voulant pas que le dernier trébuche de nouveau sur du verglas. Ils sentirent derechef l'odeur alléchante de chocolat remplir leur narine. La femme n'avait pas son pareil pour préparer la boisson chaude. Quand elle vit la lueur de pure gourmandise de ses deux petites merveilles, Julie prit pitié et se décala pour les faire entrer non sans leur avoir gentiment fait rappeler d'enlever leur blouson. Ils s'installèrent tout les trois sur la table de la cuisine, comme à leur habitude, devant leur si convoitée boisson chocolatée.

« Alors, mes deux petits chenapan, quoi de neuf ? » demanda la femme tout en soufflant sur son café. « J'ai commencé des cours de boxe en club ! » se lança Dudley « Maman m'avait promis qu'à 10 ans elle m'y inscrirait ! »

Harry sourit. Bien qu'ils aient 6 ans d'écarts, tous les deux s'entendaient relativement bien et le plus jeune écoutait le jeune boxeur parler de sa passion quand il le voulait pendant des heures entières lorsque ses parents étaient absents.

« Mmh … Oui, c'est le gymnase près de la gare ? » Dudley confirma avec un vif hochement de tête. « Oui ! Le lundi, jeudi et samedi après l'école ! » Julie et Harry eurent simultanément un sourire attendrit, l'enfant adorait vraiment ce sport.

« Et toi Harry ? As-tu quelque chose à nous raconter ? » Le brun secoua la tête. La femme soupira. Il ne disait jamais rien, souriait à tout va, ne se plaignait jamais. La première fois qu'elle l'avait vu, il lui avait fait peur. On aurait presque dit une sorte d'automate qui ne répondait qu'aux ordres. Cependant au fil des mois, elle avait vraiment commencé à le considéré avec une affection à mi chemin entre un petit frère et un fils.

« Tant pis. Une autre fois peut être » Puis elle se souvint de la surprise qu'elle leur avait préparée. La femme sortie trois billet de sa poche et les tendis aux deux enfants « Passer une semaine dans un parc d'attraction, ça vous tente ? »

Pour seule réponse, Harry et Dudley lui sautèrent au cou. Tout les deux étaient si touchants à ce moment, dommage qu'elle n'avait pas son appareil photo. Elle aurait immortalisé les sourires niait scotcher à leur visage. Elle venait de perdre un moyen de se moquer d'eux lorsqu'ils grandiront !

« Evidemment Pétunia est d'accord »

Une fois l'effusion de cris et d'imitation de kangourou terminés, ils purent finir leur chocolat tout en discutant plus calmement des attractions qu'ils pourront faire.

« Non ! Je veux faire des manèges à sensation ! » Julia sourit au petit Dursley. « D'accord, d'accord. On en fera. Mais pas trop, d'accord ? »

Elle n'accorda pas vraiment d'attention à la réponse. Ses yeux étaient tombés sur l'horloge au fond de la pièce. Boulette. Son amie allait être furieuse. Elle qui vénérait presque la ponctualité, ils avaient presque 45min de retard !

« Allez, petits monstres. Il est l'heure de rentrer ! »

Ils semblèrent déçus mais ils partirent se vêtirent sans un mot. Pétunia les avaient bien dressé –éduqué- ! Elle leur fit deux gros bisous chacun puis les regarda partir depuis le perron. Elle s'en voulait de les avoir mit en retard son médecin lui avait ordonné de rester chez elle et de ne sortir en aucun cas, son traitement n'étant pas terminé. Elle se frappa doucement les joues et rentra pour prévenir son amie que les deux enfants ne tarderaient pas.

« Harry, où sont tes gants ? » Fit Dudley en se retournant vers son cousin tandis qu'ils courraient. Le brun s'arrêta brusquement en fixant ses mains dépourvues de ses protections. Harry s'horrifia à cette constatation.

Tante Pétunia détestait qu'ils perdent leurs affaires, elle en faisait des séances de cris qu'ils ne voulaient plus expérimenter ! Le plus jeune regarda l'autre enfant les sourcils froncés. Retard ou oublie ? Mmh quel choix difficile. Finalement c'est son cousin qui mit fin à son dilemme.

« Allons les chercher. Je ne pense pas que maman se fâchera encore plus si possible ! » Le rassura Dudley. Le regard du brun s'éclaira. « Allons-y alors ! Ne perdons pas plus de temps ! »

Son cousin n'eut pas le temps de le prévenir que le plus jeune détala en chemin inverse sur le passage piéton qu'ils venaient de traverser. Harry ne regarda pas où il allait, pas plus qu'il entendit le plus âgé l'avertir de se pousser. Un bruit de crissement lui fit tourner violemment la tête. Une voiture grise fonçait droit dans sa direction. Une peur sans nom l'envahit. Il ne voulait pas avoir mal mais il ne pouvait bouger, il était pétrifié, son visage toujours figé dans la stupéfaction. Lorsque qu'il prit enfin entièrement conscience des évènements, il entendit un cri d'horreur puis se fut une déferlante de douleur qui le submergea totalement.

« HARRY ! »