Chapitre 1 : Quel nuit !

La nuit était silencieuse, Miriam Strout, qui venait tout juste d'être promut au poste de chef de la salle Janus Thickey, était assise derrière son bureau. Elle attendait que le temps passe, pour cela elle lisait la gazette du sorcier, mais sa lecture ne l'intéressait pas.

/ Que /

Elle releva la tête, un remue ménage se faisait entendre, on lui amenait un ou des patients ! Elle jeta le magazine sur son bureau, se leva et accourut, ouvrant la porte pour faciliter le passage aux ambulanciers. Ces derniers portaient sur des civières deux corps.

« - Quatrième étage ! C'est ici ! »

Ils marchaient d'un pas rapide. Saluèrent Miriam d'un coups de tête, celle-ci leur montra deux lits libres. Ils y déposèrent les corps inertes pendant que Miriam sonnait les médicomages qui étaient tout nouvellement à son service. Ils arrivèrent tous plus ou moins en même temps. Ils étaient trois, Terry, Jack et Romilda. Miriam prit les choses en main.

« - Ils ont apparemment été ensorcelé … je dirais le Doloris … ils ont été trouvé dans une ruelle sombre de Londres. Terry et Romilda, occupez vous de la femme ! Jack et moi on s'occupe de l'homme ! »

Ils s'exécutèrent, faisant de leur mieux, donnant les premiers soins, bien qu'aucune médecine ne puisse faire quoique se soit contre les Doloris. L'homme sembla retrouver ses esprits le premier. Il scandait des paroles inaudibles. Miriam se pencha en avant pour mieux entendre.

« - … li …t … a ! »

Elle releva les yeux, regardant Jack, puis haussa les épaules. Il devait sûrement délirer, ce qui était compréhensible après tout ! La femme elle, ne bougeait pas. Sa respiration était lente, et il semblait qu'elle avait du mal. De nombreuses contusions et hématomes recouvraient leur corps à tous deux. Ils avaient été frappés en plus d'avoir été ensorcelés. Le visage de la jeune femme était plus amoché que celui de son compagnon. Après avoir fait tout leur possible, les médicomages se retirèrent dans une pièce adjacente pour faire un bilan.

« - Qui a fais ça ? Qui sont-ils ?
- Je ne le sais pas encore Romilda ! Mais je vais tout de suite envoyer un hibou au Ministère de la Magie ! Il doit être tenu au courant que … »

Un bruit strident l'interrompit, le cri d'un hibou, celui-ci s'engouffra dans l'hopital Ste Mangouste par une mini fenêtre prévu a cette effet. Il tendit sa patte droite à Miriam qui l'a prit tout de suite. Elle la parcourut du regard, puis la relut encore une fois pour être sûre de ce qu'elle venait de lire.

« - Ecoutez ça :

Madame,

Nous devançons vos questions. Les deux sorciers que vous avez accueillit ce soir sont deux Aurors, Frank et Alice Londubat, ils ont été enlevés il y à quelque jours de cela. Nous pensons que des Mangemorts sont les auteurs de cet acte, et qu'ils les ont torturé pour leur soutirer des informations.
Nous vous demandons la plus grande discrétion, il ne faut pas révéler la présence des Londubat présence dans l'hôpital, se serait signer leurs arrêts de morts.

Merci de votre compréhension,
Cordialement,
Le Ministre.

- Non d'une chouette ! s'écria Romilda, les yeux écarquillés pas la stupeur. »

Miriam replia soigneusement la lettre, puis regarda ses collègues.

« - Bien … motus et bouche cousus ! Il ne c'est rien passé ce soir ! Nous veillerons sur eux chacun notre tour ! Je commence … »

Les trois autres médicomages acquiescèrent et partirent, se dirigeant vers le cinquième étage, vers le salon de thé.