Inscrite depuis peu dans une communauté (ni hippie ni secte rassurez-vous) du Live Journal, s'appelant Frenchdrabbles, j'écris des OS de moins de 500 mots sur le thème proposé...
J'espère apprendre à écrire court, condensé (et non c.. dansez !) ...
J'ai décidé de les poster également sur FFnet dans ce recueil. Par contre, j'attendrai toujours AU MOINS une semaine avant de les publier ici. Priorité au groupe ! Donc, je vous encourage à aller lire directement dans les pages de Frenchdrabbles ; vous y trouverez les OS d'autres auteurs que vous liser peut-être sur ce site habituellement. Vous trouverez le lien à mon profil, comme d'hab' !

DISCLAIMER : tout appartient à la grande JKRowling ! Amen ! Je ne touche pas un radis pour ce que j'écris. Tant pis ! Mais une p'tite review est toujours la bienvenue !
;;;
;;;
;;;
HPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPHPH
;;;;
;;;
;;;
THEME : Pirate
FANDOM : HP
PAIRING : SS/Pirate
Mots : 499 … moins de 500 mots !
Rating : PG
Note : C'est mon premier Drumbble… Sniff…. Vous zauriez pas un kleenex ?

Il ne pouvait y croire ! Après avoir craché dans sa tasse de thé le morceau de bacon qui menaçait de mettre fin à ses jours, le professeur Snape dut se rendre à l'évidence, relisant pour la cinquième fois la pub de la Gazette :

Assez des cheveux sébacés !
Avec Décaptif la graisse est lassée !
En vente par correspondance…..

On lui avait dérobé son invention ! Le fruit de douze longues années de recherches infructueuses ! Combien de jours avait-il dû supporter les réflexions déplacées de ces sales petits morveux sur l'état de sa chevelure… Le prof graisseux l'avaient-ils surnommé… Aucun d'entre eux n'était capable de comprendre la beauté du sacrifice fait au nom de le science, non, aucun ! Certainement pas ces saletés de petits Gryffondors, surtout le trio responsable de tous ses maux.

Un sourire narquois de pure délice éclaira son visage au souvenir de la tête de strangulot asphyxié du Survivant et de ses amis lorsqu'ils avaient aperçu ce lundi sa resplendissante et maintenant souple chevelure d'ébène pour laquelle toutes les lectrices de Playwitch frémiraient.

Un pirate, une saleté de faucheur venait de le déposséder de la manne providentielle que représentait la vente de ce produit miracle ! Il n'aurait jamais dû se vanter auprès de cette Miss-Je-Sais-Tout …

« Je pense qu'il serait particulièrement courtois de ma part de vous laisser bénéficier de mon ultime invention dans le monde merveilleux des shampoings. Nul ne pourrait plus confondre ce que vous avez sur la tête avec de la litière d'hippogriffe. Mais… désolé, Miss, le père Noël est une invention existant uniquement dans le monde moldu. »

Mais ils lui avaient volé ses droits ! Il n'avait même pas eu le temps de déposer la formule au bureau des Brevets des Inventions Magiques du Ministère… Il en aurait pleuré s'il avait su le faire.

A eux les gallions…. Mais la vengeance serait sienne. Il se le promit en se levant furieux de la table. Ils ne pourraient s'empêcher d'éviter d'afficher leur fortune… surtout le Weasley. Une situation tellement excitante pour lui, tellement nouvelle aussi. Et Potter ! Sur quel nouveau balai paraderait-il au prochain match de Quidditch ? Et Miss Granger…. Ce petit rat bougri de bibliothèque pourrait s'offrir toutes les éditions et parutions rares de chez Fleury et Bott qu'il convoitait en vain. Son maigre salaire d'enseignant ne lui laissait d'autres possibilités que de baver devant la vitrine où ils étaient exposés…

Mais ils se perdraient eux-mêmes… Plongé dans ses pensées vengeresses, il heurta de plein fouet Dumbledore.

« Prenez garde Severus ! Vous avez failli endommager le nouveau perchoir de Fumseck. N'est-il pas beau ? »

Posé au pied du directeur, Severus aperçut le plus fabuleux perchoir ayant existé de mémoire de phénix : tout en or massif constellé de rubis……

Le peu de couleur qui colorait les joues du maître des potions quitta son visage tandis qu'il levait les yeux vers le directeur en qui il avait toute confiance…. Auparavant…..

PIRATE !