5 ans... 5 ans …Qu'il ne l'avait pas revu , qu'elle lui avait demandé de partir définitivement de sa vie, comment pouvait-il l'oublier. Ses yeux noisettes , ses lèvres pulpeuse , ses dents parfaites , il ne pouvait pas décrire ce qu'il ressentait. Une sensation de naïveté quand il lui parlait. Quand il rencontrait son regard, il perdait tous ses en était à présent certain, tombé elle ? Est-ce qu'elle éprouvait la même chose ? Lui n'en était pas sûr. Puisqu'il était marié et n'avait plus eu de ses nouvelles , comment pouvait-il lui faire comprendre ? Qu'après tous ce temps il ne l'avait pas oublié , qu'il n'avait qu'une idée en tête la avait essayé de ne plus penser à elle, mais ce n'était pas possible. Il se demandait surtout comment cela était-il possible , le jour où il avait rencontré sa femme il était le plus heureux des hommes. Il l'a trouvait splendide , ils étaient complices et un jour avait demandé sa main. Elle avait accepté puisqu'elle ressentait la même chose envers lui , mais elle, c'était quelque chose de plus fort.

Pour son cinquième roman de la saga Nikki Heat, il avait pris la séparation de lui et Beckett comme une rupture et avait donc séparé ses deux héros Jameson Rook et Nikki Heat.

Deux ans s'écoulèrent , pour lui et Gina c'était l'amour fou, entre temps , il n'avait toujours pas écrit d'autres polards qui l'avaient pourtant rendu célébre pour des raisons qu'il évitait toujours « la page blanche ».

Sa femme Gina qui était son éditrice, lui disait que ça ne pouvait plus continuer ainsi et qu'elle serait obligée de tous révéler à la presse et d'expliquer pourquoi il n'écrivait plus. Il en avait marre de cette vie , avec une femme qui l' harcelait pour avoir un ne pensait qu'à l'argent , à la célébrité , être femme d'un grand écrivain c'était toujours ça. Aujourd'hui il avait décidé d'une chose, revoir Beckett. Pas besoin de savoir où elle était , il l'avait su en feuilletant le journal du jour. Une page disait « Une homme a été retrouvé mort assassiné . Le commissariat du 12th s'occupe de cette affaire ayant pour capitaine Victoria Gates et comme enquêteurs : le lieutenant Kate Beckett et les inspecteurs Ryan et Exposito ». En refermant le journal sceptique ,Martha , la mère de Castle entra dans la cuisine avec de grands gestes théâtrales. Avant d'embrasser son fils , elle lui dis :

« Alors mon fils que comptes-tu faire aujourd'hui ? Où est Gina ? »

« Gina elle est au travail comme toujours. Aujourd'hui je compte faire ce que je voulais faire depuis longtemps . »

« Qu'est-ce donc ? »

« Aller voir Beckett. »

« Castle je te rappelle que tu es marié et Beckett a dit qu'elle ne voulait plus te voir. De plus ça fait 5 ans que tu ne l'as pas revu. »

« Oui mère je suis marié et je ne l'oublie je ne vais pas rester les bras croisés en attendant de ses nouvelles. »

« Oooh ! Tu tiens bien de ta mère » dit Margaret en rigolant.

Sur cette dernière phrase , la mère de Castle prit son manteau et lui fit un signe avant de partir.

Castle se retrouva seul dans ses pensé allait-il réagir quand il serait devant Beckett ? Et surtout elle ? Il espérait que la réaction de Beckett serait bonne , il ne pensait pas qu'elle pouvait réagir autrement ,bien qu'elle lui avait demandé de partir de sa avaient travaillés si longtemps ensemble, comment rayer une amitié ? Enfin si on peut appeler ça de l'amitié car les derniers mois qu'ils ont passés ensemble , ils étaient assez proche . Avant qu'elle ne lui dise de s'en aller , Castle lui avait avoué tous ses pensa à ce que sa mère lui avait dit . Que ça faisait 5 ans qu'il ne l'avais qu'il avait dit ce qu'il éprouvait envers elle. Quelqu'un frappa à la porte ce qui l'empêcha de réfléchir.

Castle se dirigea vers la porte, il avait mal au ventre à l'idée de penser à tourna les clés dans la porte pour ouvrir à une magnifique jeune femme. Castle était à la fois ému et surprit de la voir devant prit la parole avant qu'il ne pu sortir un mot de sa bouche :

« Papa ! Je suis tellement contente de te voir ! »

« Et moi donc Alexis ma chérie ! Que fais-tu là ? C'est tellement gentil de venir voir ton vieux père ! »

« Vieux père ? Papa tu exagères je passais dans le coin et je me suis dis qu'il fallait que je passe pour te dire bonjour ! »

« C'est gentil ma chérie mais entres . Ne restes pas dehors. »

« Ah je croyais que tu allais me fermer la porte au nez . » ricana Alexis en entrant.

« Regardes-toi ma fille , 23 ans tous en beauté . » affirma Castle sérieusement.

« Merci Papa ! Je ne reste pas longtemps car je dois aller faire les courses ! »

« Pas de problème , alors comment ça va? »

« Bien merci et toi avec Gina ? »

« Pas très bien ces derniers temps , elle est débordée par son travail. »

« D'accord , Papa je vais te laisser je suis désolé mais je suis vraiment à la bourre » Alexis embrassa son père sur la joue et lui fit de même.

« Gros Bisous ma chérie , fais attention à toi surtout .»

« Oui Papa ! Je t'aime à la prochaine. »

Castle referma la porte derrière lui en soufflant , sa fille avait tellement grandis .Il se rendait compte

à présent qu'il ne faut jamais gâcher une seule seconde de son existence et qu'il fallait vivre la vie à fond car après on repense au passé en se disant « si seulement ».La meilleur chose qui puisse nous arriver dans la vie c'est de trouver le vrai amour. Castle regarda sa montre , il était 11 h00. Il se faisait tard , il décida d'aller voir Beckett de ce pas . A l'intérieur du loft , la chaleur se ressentait ,

il décida donc de ne pas prendre son blouson vu qu'il y avait un magnifique soleil. Castle espérait que cette journée serait pareil que le temps !

En arrivant sur le parking du commissariat, Castle descendit de sa Ferrari . Il eût un léger doute puisqu'il s'arrêta net. Il ferma sa porte de voiture à clés et les mises dans sa il

se retourna , son cœur se mit à battre fort.

Cela faisait 5 ans qu'il n'avait plus revu ce commissariat, en tous cas il n'avait pas changé . A ce moment précis , il n'avait qu'une chose en tête revoir Beckett et ses frères Ryan et Exposito. Il se demandait si Ryan était toujours avec Jenny et si c'était le cas avait-il des enfants ? Ce qu'il était pratiquement sûr c'était qu' Exposito soit toujours célibataire et qu'il couchait à droite et à gauche. Où est-il retourné avec Lanie Parrish ?

Mais ce qu'il voulait avant tous c'était revoir Beckett. Celle qui le rendait plus que fou , Celle avec qui , il a travaillé pendant 4 ans .Ce qu'il aimait chez elle c'était son courage , sa rage de vaincre , son sex appeal. Il adorait quand elle faisait des sous-entendus sur eux. Il aimait aussi la charrier lorsqu'elle insinuait ne pas aimer ses livres alors que chez elle avait tous les bouquins de Derrick Storm et de la saga Nikki Heat. Assez réfléchis se dit-il dans sa tête, il se dirigea vers l'entrée du commissariat du regarda autour de lui et avança jusqu'à l'ascenseur où il appuya sur

le portes s'ouvrirent, deux personnes descendirent et Castle prit leur place et appuya sur le premier portes se fermèrent et l'ascenseur monta jusqu'à ce qu'il s'arrêta et s'ouvrit.

La peur l'envahit, Castle n'avait pas ressentis cette sensation depuis le jour où il lui avait dis qu'il l' loin, assis sur leurs chaises devant leurs ordinateurs , Exposito et Ryan avait l'air de

faire une recherche très sé vit que c'est deux là mais aucun signe de Beckett , ce qui le soulagea pour l'instant. Comme ils étaient scotchés à leurs écrans , Castle pu se rapprocher d'eux discrètement pour leurs faire le coup de la commença à parler d'une voix douce , timide:

« Salut les bro's ! »

Ryan et Exposito tournèrent en même temps leurs visages qui s'illuminèrent et fit apparaître un magnifique sourire chez chacun. Exposito se leva d'un coup et alla prendre dans ses bras Castle , puis lui serra la dit:

« Castle! Mon frère ça fait un baille je suis tellement content de te voir là , devant moi. Ça fait combien de temps ? Ryan ramènes-toi , tu fous quoi ? »

Sur cette dernière question , Castle et Exposito se tournèrent vers Ryan. Celui-ci était ému , il ne savait plus quoi répondre. Castle l'avait remarqué car Ryan le fixait la bouche moitié ouverte très étonné et joyeux à la fois. Quand il eut repris ses esprits , se leva de sa chaise et alla le serrer dans ses bras. Ryan ne sachant quoi dire rétorqua à Castle:

« Salut mon pote »

« Je suis heureux de vous voir ! Ça fait 5 ans , tant d'années passées sans vous. Ryan

tu as tous le temps bonne mine , regarde moi ça et toi Exposito petit rigolo , tu n'as pas non plus changé à part une ride là. » acquiesça Castle en montrant le visage d'Exposito. »

« Toi non plus tu n'as pas changé , tu racontes toujours autant de conneries? » dit Esposito satisfait de sa réponse.

« Tu penses nous faire croire que tu es venu que pour nous voir ? » continua Ryan.

« Je suis venu pour vous voir et pour voir Beckett, si vous voulez on pourra se faire un café car je compte venir faire un tour ici plus souvent ! En parlant de Beckett où est-elle ? »

« Oui mon pote faudrait faire ça , mais pour l'instant on est en plein boulot . Si tu cherches Beckett , elle se fait un café dans la salle de repos. »murmura Ryan qui ne voulait pas être vu par le capitaine Gates.

« Ok , merci ! A plus . » finit Castle anxieux.

Castle se dirigea vers la salle de visualisa vite fait celle-ci , il se rappelait qu'elle était assez petit et qu'il y avait deux première porte était juste à côté de la cafetière et l'autre était parallèle à décida de prendre la deuxième qui était parallèle car s'il avait un peu de chance , Beckett serait en train de se préparer son café. Donc il se trouverait derrière Beckett. Il s'approcha de la porte , étant bien sûr fermé , puisque presque personne ne passait jamais par là. Castle aurait voulu jeter un regard vers la fenêtre pour là voir avant de faire son entrée mais les stores étaient fermé réfléchis, s'ordonna t-il. Ses mains tremblèrent en touchant la poignée de la porte. Castle l'ouvrit doucement pour ne pas faire de bruit et entra dans la pièce. La chance était avec lui ,

Beckett se faisait son café. Il avait vu juste elle était bien dos à lui. Tous ses sentiments l'envahirent,

depuis le jour où elle lui avait dis qu'elle ne voulait plus le voir , Castle avait fermé son

cœur pour ne plus jamais souffrir. Mais en voyant Beckett devant lui , son cœur explosa. Il ne savait quoi faire , quoi dire. Par sa plus grande surprise, il bégaya:

« B...e...c...k...etttt .

A peine eut-elle entendu le son de sa voix , Beckett se retourna , son visage s'illumina:

« Castle ?!

« K...a. »

Il n'eut pas le temps de prononcer son prénom, que quelqu'un l'attrapa par la taille. Cette homme l'a fit tourner sur elle même , et l'embrassa sur la bouche . En l'embrassant , Beckett posa ses mains sur les joues de l'homme, elle avait l'air d'aimer ça. Castle le reconnut c'était Josh , quand lui et Beckett étaient coéquipiers , ce fut été l'ex à Beckett. Quand elle a dit à Castle de partir ça faisait 1 an , qu'elle avait rompu avec Josh. Lui n'arrêtait pas de faire des avances à Beckett mais elle ne répondait pas à ses sms ni à ses appels venant de lui. Mais Castle pensa qu'elle avait du les accepter après leur fin de collaboration. Castle ne savait que dire en les voyant , aujourd'hui tous deux , il ne voulait pas en voir plus. Il prit la fuite par cette fois-ci la porte , la plus proche. Castle vit Exposito et Ryan se lever mais il ne les regarda pas absorbé par sa haine , sa tristesse. Il entra rapidement dans l'ascenseur , et appuya sur le bouton de suite. Il entendit quelqu'un l'appeler mais les portes se fermèrent ça devait être Exposito ou Ryan qui l'avaient vu s'enfuir. Castle se dit alors , que c'était sa pire erreur de sa vie. Il pensait que Beckett allait l'embrasser ? Il rêvait trop. Castle en était

sûr maintenant elle s'en fichait éperdument de lui. De plus c'était elle qui lui avait dis de partir de sa vie, elle ne l'aimait pas. Le jour de leur séparation, ils avaient trouvés un homme assassiné. Il s'avère qu'il s'était fait tuer par deux armes à feu différentes . Et l'une était celle de la femme de Roy Montgomery , qui venait de se faire voler l'ordinateur de son mari. Il avait sortis son arme et elle avait riposté. Enfin celui qui a été engagé pour le tuer. Elle avait reconnu l'homme mort , c'était celui qui avait volé l'ordinateur. Beckett savait que cette enquête était liée à celle de sa mère et du capitaine Montgomery. Elle prenait beaucoup de risques comme ne rien dire à Gates et d'enquêter sans renforts. Le soir, Castle était venu chez elle et lui avait dis qu'elle devait abandonnée. Mais elle avait refusé . C'est à ce moment qu'il lui avait dis pourquoi elle devait arrêter, pour lui , car il l'aime.

Il lui avait dis aussi qu'il était en contact avec une personne qui l'a protégeait. Elle , ne comprenant pas Castle et ne voulant pas en savoir plus , puisqu'elle était blessée par ces propos , Beckett lui avait demandé alors de partir et de ne plus revenir. Que tous était fini.

Assis par terre , Castle ressemblait à un misérable . Il était bouleversé par ce qu'il avait vu , Beckett n'avait pas essayé de le suivre . Elle s'en fichait . Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent enfin ,

il sortit du commissariat. Il se dirigea vers le parking où était garé sa voiture. Il n'était plus qu'à cinquante mètres de celle-ci , mais il sentait que ses jambes lâchaient il les sentait lourdes.

Il commençait à entendre des voix au loin , qui criait son prénom. Jusqu'à ce qu'il comprenne que ces voix étaient bien réel. Elles venaient de derrière , c'est à ce moment qu'il se retourna pour voir qui l'appelait ainsi. Il vit une femme courir vers lui et se jeter dans ses bras. Elle lui murmurait qu'elle était désolé. Il n'en revenait pas , il n'arrivait pas à croire que Beckett se trouvait dans ses bras qu'elle lui faisait des excuses. Là , tous deux , au beau milieu d'un parking , dans les bras , ils ne pouvaient décrocher. Après 5 ans , ils se trouvaient enfin dans les bras , ils s'étaient retrouvés.