Salutations ! Comme promis voici le nouveau tome de l'histoire d'Adénor Harker qui à présent va s'inscrire dans un contexte bien plus marqué et connu qu'auparavant :) Bonne lecture !
/!\ Pour les lecteurs qui sont tombés sur cette fanfiction par hasard, je tiens à préciser que ceci est la suite d'une autre fanfiction intitulée : Adénor Harker à l'école des sorciers. Je recommande donc pour une meilleure compréhension d'aller lire la première partie avant celle-ci.
Le monde des sorciers sortant des romans Harry Potter ainsi que ses personnages appartiennent à J.K. Rowling et la mise en scène de certains passages revient à Chris Columbus (H.P. à l'école des sorciers).
Les personnages nouveaux (O.C.) que vous ne connaissez pas des livres, ni du film m'appartiennent ainsi que leurs histoires. Toute ressemblance de près ou de loin avec un évènement ou une personne réelle serait fortuit et non volontaire.
Adénor Harker et le professeur de pratique de la magie
Chapitre 1
Retour sur la voie 9¾
Le bruit de pas frappant violemment le sol mêlés aux sifflements des trains, tel était l'ambiance bien connu des habitués de la gare de King's Cross. Le son de chariots transportant des bagages passaient inaperçu dans le brouhaha du lieu, à l'exception d'un chariot ayant l'une de ses quatre roues à moitié dévissé qui se mettait en biais. La fillette qui poussait l'objet avançait péniblement à cause du fait qu'il partait toujours de travers. Le chariot était bien remplit avec sa grande valise, un nombre important de paquets emballés dans du papier ainsi qu'un gros sac de classe visiblement remplis à l'intérieur. De plus, à l'avant se trouvait une petite cage carré ou se trouvait à l'intérieur une chauve-souris noir qui était la tête en bas et émettais de petits sons aigüe dès que la fillette passait sous un rayon de soleil.
Soudain, un objet tomba du chariot, ce qui força la petite à s'arrêter. Elle ramassa l'objet en question qui était un balai, bien emballé dans du papier kraft. Tandis qu'elle reposait l'objet sur les autres paquets en veillant à ce qu'il ne tombe pas de nouveau, la fillette grimaça. Ayant ses cheveux attachés en une petite queue de cheval, il était possible à n'importe qui de remarquer l'hématome bleu qu'elle avait sur la joue droite. Elle passa sa main doucement contre sa joue, essayant de calmer la douleur mais grimaça une nouvelle fois en réaction.
La fillette se remit à pousser son chariot comme elle pouvait lorsque soudain elle remarqua devant elle plusieurs dames se mettre à crier de manière aiguë en fixant le sol de manière écœuré. Un rat couru hors de la foule de personne et accouru en direction de la petite. Cette dernière s'était arrêté, regardant l'animal faire, n'étant pas dégouté du fait que ce soit un rat. Pensant qu'il allait passer devant elle pour partir plus loin, la fillette ne bougea pas, se contentant d'observer sa course. Mais à son grand étonnement, le rat s'arrêta lorsqu'il fut à proximité d'elle et se hissa sur deux pattes en la regardant.
La petite fixa l'animal avec stupéfaction, n'ayant jamais vu un rat agir de cette manière. Elle s'approcha et se mit à genoux devant lui, avançant sa main droite que l'animal sentit. Elle commença ensuite à lui caresser la tête doucement constatant qu'il se laissait faire.
« Croûtard ! Croûtard ! » Hurlait une voix paniquée dans la gare.
Un petit garçon roux sortit de la foule d'où venait le rat et s'arrêta près de la fillette lorsqu'il vit l'animal par terre qui se laissait caresser.
« Cet animal est à toi ? » Demanda la petite en regardant le jeune garçon qui essayait de se calmer malgré sa respiration rapide.
« Oui… Il s'appelle Croûtard et c'est mon rat. » La fillette acquiesça et ramassa doucement l'animal avant de le tendre au jeune garçon qui le prit dans ses mains. « Merci beaucoup, comment ça se fait qu'il se laissait caresser comme ça ? Tu l'avais appâté avec quelque chose ? »
« Non, il s'est juste arrêté et s'est mis à me regarder fixement… Je ne pensais pas que les rats pouvaient faire ça… »
« Moi non plus. » Rétorqua le jeune garçon intrigué mais content d'avoir retrouvé son animal.
« Ron ? Ou es-tu ? » Appela une voix de femme dans la foule.
En sortit rapidement une dame ayant visiblement la quarantaine, rousse et poussant un chariot aussi remplit que celui de la fillette tandis qu'elle avait à ses cotés une petite fille, aux cheveux aussi roux que la dame et le jeune garçon.
« Tout va bien maman ! » Fit le jeune garçon en se retournant vers sa mère en montrant le rat entre ses mains. « J'ai retrouvé Croûtard grâce à elle. » Il se tourna vers la jeune fille qui se contenta d'esquisser un petit sourire.
« Merci d'avoir rattrapé le rat de mon fils. » Annonça la dame aux cheveux roux en s'approchant de la fillette avec un doux sourire. Elle regarda le chariot de la fillette et fronça les sourcilles. « Tu vas à Poudlard je présume ? »
« Oui madame. Je rentre en deuxième année. »
« Adénor ! » Lancèrent deux voix arrivant derrière la dame.
La fillette regarda dans la direction des voix pour voir Fred et George arriver, tout sourire, poussant leurs chariots et ayant derrière eux leur frère Percy qui faisait de même.
« Bonjour vous deux ! » Répondit-elle en souriant.
« Adénor ? Tu es la jeune Adénor Harker dont n'ont pas cessé de me parler les jumeaux durant les vacances ? » Demanda la dame rousse.
« Oui madame. » La fillette se sentit rougir. « Ils vous ont vraiment parlé de moi ? »
« Si tu savais ma petite. Il ne s'est pas écoulé une semaine sans que mes fils ne me parlent de toi, en ne cessant de me répéter que tu étais la responsable de toutes les bêtises qu'ils avaient pu perpétrer l'année dernière. »
« Ce sont vos fils ? Attendez une petite minute, ils ont dit quoi ? » Demanda Adénor, sentant la colère lui monter.
« Déjà pardonne-moi de ne pas m'être présenté plus tôt. Oui, ces deux garnements sont bien mes fils. Je suis Molly Weasley. » Adénor ricana nerveusement, se reprochant de ne pas s'en être aperçu plus tôt, vu la couleur rousse des cheveux de cette femme par rapport aux autres. « Et oui, ils ont essayés de me faire croire que tu étais responsable de ce pourquoi je les ai punis durant deux mois. Mais ne t'inquiète pas, je ne les ai pas crû et maintenant que je te vois, j'ai du mal à croire que tu aurais pu faire ne serait-ce qu'un quart de ce qu'ils ont osé faire. »
« Merci madame. » Répondit nerveusement Adénor en se disant qu'elle n'était pas loin du quart de bêtises.
Elle fixa tout d'un coup les jumeaux avec le regard le plus sombre dont elle était capable, se jurant de leur faire payer ça.
« Bien, nous devons nous dépêcher de rejoindre la voix 9¾, il est déjà onze heure moins le quart. » Annonça Molly Weasley en prenant la petite fille à coté d'elle par la main pendant que Ron prit son chariot après avoir remit son rat dans sa cage. La petite fille rousse semblait faire un peu la tête, ce que les jumeaux remarquèrent.
« Ne t'en fait pas Ginny, c'est le tour de Ron cette année mais l'année prochaine ce sera à ton tour de rentrer à Poudlard. » Lança Fred avec un petit clin d'œil à sa petite sœur.
Adénor suivit le petit convoi de chariots poussés par des têtes rousses, ayant à l'avant madame Weasley et Ginny. Derrière se trouvait Fred avançant à coté de Percy et derrière eux, Ron et George. Adénor se sentait vexé que les jumeaux aient osé dire à leur mère qu'elle était responsable de leurs bêtises. Faisant comme si de rien n'était, mais en calculant bien sa trajectoire, elle fit en sorte que son chariot frappe de plein fouet l'arrière-train de George. Ce dernier poussa un petit cri de douleur avant de se retourner pour regarder la fillette.
« Mais qu'est-ce que j'ai fais ? »
« Tu ose me le demander ? » Répondit Adénor avec un regard glacial. Ce dernier ricana de manière mal à l'aise.
« Écoute c'est Fred qui a eu l'idée d'essayer de te faire porter le chapeau, pas moi. »
« Mais tu as bien dû le soutenir à un moment ou à un autre. »
« Oui j'avoue… mais seulement après qu'il avait commencé. » Expliqua le garçon tandis que la fillette se mit à coté de George en poussant son chariot, ayant Ron sur sa droite qui souriait en se retenant de pouffer de rire.
« Ne refaites jamais ça ! » Lança Adénor encore vexé, en faisant une moue déçu.
« Promis, de toute façon ça n'a pas marché alors… » Fit Fred qui était devant avec un petit sourire plaqué sur le visage.
« Toi ! Tu veux aussi te prendre mon chariot dans le derrière ? » Menaça la fillette. George posa une main sur son épaule pour la retenir. Elle le regarda méchamment.
« Tu sais bien qu'on aime bien te chercher. » Murmura sur un ton amusé le garçon. « On dirait que tes deux mois de retour chez les moldus t'ont fait perdre cette habitude. En parlant de ça, c'est quoi ce bleu que tu as sur la joue droite ? »
« C'est rien, je me suis juste pris des coups quand j'étais au camp d'entrainement. Mais ce n'est pas celui là le plus douloureux. »
« Parce que tu en as d'autres bleus comme ça ? » Demanda Ron intrigué.
« Oui, un petit peu partout. » Répondit Adénor. « Ils ne m'ont pas fait de cadeaux au camp. D'autant que certains élèves étaient plus grands et plus fort que moi, alors j'ai été incapable de tenir longtemps face à certains. »
« Vous les moldus, vous avez vraiment des pratiques bizarres. » Lança Fred sans se retourner.
Devant lui et Percy, leur mère soupirait d'exaspération en se mettant à avancer plus vite.
« C'est tout les ans la même chose ! La gare est pleine de moldus ! » Lança-t-elle en se tournant vers ses enfants et Adénor en leur faisant signe d'avancer plus vite. « Venez ! La voie 9¾ c'est par là. » La petite troupe suivit madame Weasley qui s'arrêta près d'un pan de mur séparant les voies 9 et 10. Ginny et elle se tournèrent vers les autres tandis qu'Adénor entendait le bruit de roues d'un chariot qui ne pouvait pas appartenir à l'un d'entre eux puisque tout le monde était à l'arrêt. « Allez Percy ! » S'exclama Molly en faisant un signe avec son bras. « Toi d'abord. » Le garçon s'avança avec son chariot face au mur et marcha tranquillement pour traverser le mur. Molly et sa fille se retournèrent en direction des autres. « Fred, à ton tour ! »
« C'est pas lui Fred, c'est moi ! » Contesta l'autre jumeau se tenant à coté.
« Et vous osez prétendre que vous êtes notre mère madame. » Rajouta son frère. Derrière eux, Adénor qui se tenait non loin de Ron fronça les sourcilles.
« Oh ! Excuse-moi George. » Répondit Molly en lui faisant signe d'y aller.
Le garçon s'avança pour se mettre face au mur et regarda sa mère.
« Je plaisantais, Fred c'est moi ! » Molly n'eut le temps de rien dire puisque le garçon s'était élancé vers le mur, suivit de près par son jumeau.
Adénor s'approcha de madame Weasley pour se mettre face au mur en soupirant.
« Je crois bien qu'ils sont irrécupérables… » Lança-t-elle. « Mais c'est aussi pour ça que tout le monde les apprécies. Au revoir madame Weasley ! »
Un petit sourire se dessina sur le visage de la fillette alors que Molly acquiesçait avant qu'Adénor ne se mette à courir vers le mur.
Elle ferma les yeux au moment de passer au travers et arriva sur le quai ou se trouvait le Poudlard Express crachant sa vapeur blanche. La fillette s'approcha du rebord du quai et vit un bagagiste en habits de circonstance s'approcher d'elle avec un grand sourire.
« Bonjour miss, tout vos bagages et affaires sont-ils étiquetés avec votre nom dessus ainsi que celui de votre maison ? » Demanda gentiment le bagagiste.
« Oui monsieur. »
« Bien, dans ce cas vous pouvez me laisser votre chariot, je me charge de monter vos affaires. »
« Très bien, merci. » Fit Adénor en prenant son sac de classe bien remplit.
Elle monta dans le premier wagon qui était près d'elle et commença à chercher un compartiment vide.
« Adénor ! Par ici ! » Lança une voix que reconnu la fillette immédiatement.
« Lily ! » La fillette aux cheveux châtains s'avança jusqu'à la petite rouquine qui lui faisait signe de la main à la porte d'un compartiment avec un grand sourire.
Adénor rentra à l'intérieur, constatant qu'il n'y avait personne d'autre que son amie, ainsi que ses bagages. Les deux fillettes se prirent dans les bras, se communiquant leurs joies mutuelles de se revoir, pendant que le bagagiste qui avait suivit Adénor rangeait ses bagages dans le compartiment. Elles s'assirent face à face une fois qu'il fut partit tandis que le train sifflait pour signaler son départ.
« Alors comment se sont passé tes vacances ? » Demanda Lily, n'ayant pas manqué le bleu qu'Adénor avait sur le visage. « Bien que je me doute que ça a dû être musclé… »
« A qui le dis-tu… Mais l'important c'est que j'y ai appris des choses. J'ai pu voir aussi mon entraineuse et malgré le fait que je n'ai pas suivit d'entrainement régulier l'année dernière, elle pense que si j'essaye de m'entretenir un minimum en suivant les consignes d'entrainement qu'elle m'a laissé il y a quelques jours, je pourrais participer à des championnats dès l'été prochain. »
« C'est une bonne nouvelle pour toi ! » S'exclama son amie. « Mais… tu envisage toujours de devenir professionnel ? Ça veut dire que tes études à Poudlard ne vont pas te servir à grand-chose dans ce cas là. »
« Je n'en sais rien encore… Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard et c'est encore un peu tôt je pense, mais ce qui serait génial c'est que je puisse allier la magie avec l'escrime… Je crois que je rêve debout. »
« Tu as raison, il n'y a rien que je ne connaisse dans le monde de la magie qui allie les deux… »
« Ce n'est pas grave, de toutes manières ce n'est pas comme si c'était pour tout de suite, on a encore six années d'études, ça nous laisse le temps de choisir. » Adénor s'arrêta quelques secondes avant de continuer. « Et toi, tes vacances ? Lorsque nous nous sommes quittés tu avais un planning chargé, comment ça c'est passé ? »
« C'était une horreur ! »
« Pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ? »
« Je n'ai pas aimé l'Allemagne ! En plus mon frère avait du travail en retard, du coup, je ne l'ai pas beaucoup vu et j'ai passé mon temps avec sa copine qui malgré le fait qu'elle parlait très bien anglais était inintéressante au possible ! Elle n'arrêtait pas de me parler de bave de limace et autres ingrédients du genre pour la confection de nouveaux remèdes à l'endroit ou elle-même travail. En bref, j'ai passé mon mois de juillet quasiment tout le temps enfermé dans l'appartement de mon frère et de sa copine et là je peux te dire que j'ai trouvé largement le temps de bien faire mes devoirs de vacances ! En plus il pleuvait, rien de plus déprimant que de regarder par la fenêtre tout en faisant mon devoir d'Histoire de la magie. »
« C'est sûr que vu d'ici, je n'aurais pas aimé être à ta place. Mais bon tu as dû te rattraper en août ! Tu ne devais pas partir aux îles Canaries pour les traditionnelles vacances moldus avec tes parents ? »
« Si… » Répondit Lily sur un ton déprimé.
« Et donc ? »
« Donc… le premier soir mon père a voulu absolument aller diner dans un petit restaurant moldu typique de l'île ou on se trouvait. Le repas était délicieux mais le lendemain… Mon père avait attrapé la tourista. »
« Il avait la diarrhée ? »
« C'est ça… Sur le coup ma mère a eu peur, parce que ni elle, ni moi, ne connaissions cette maladie. Elle a fait venir un médecin moldu qui a prescrit des médicaments à mon père. Il lui aura fallu deux semaines avant de commencer à se sentir mieux. Du coup ma mère à préféré rester près de lui dans notre chambre d'hôtel et comme elle ne voulait pas me laisser allez toute seule à la plage, j'ai passé quasiment toutes mes vacances à regarder des séries télé moldus en espagnol ! Autant te dire que j'ai rien compris. »
A cette histoire, Adénor ne put se retenir de rire et se coucha sur sa banquette tout en se tordant de rire.
« Ma pauvre ! T'as pas eu de chance ! »
« Arrête de rire ! Ce n'est pas drôle ! »
« Si ça l'est ! » Fit Adénor en se rasseyant en essuyant une larme de rire qui coulait de l'un de ses yeux. « Pardon, mais disons que comme ça fait un moment que je n'ai pas vraiment rigolé, ça fait du bien. »
Soudain, la porte de leur compartiment s'ouvrit pour laisser voir la vieille dame poussant son chariot à bonbon que les fillettes n'avaient pas entendu approcher.
« Vous voulez quelque chose mes petites ? » Demanda-t-elle gentiment.
« Je prendrais une Patacitrouille s'il vous plait. » Annonça Lily en se levant vers elle, comme le fit l'autre fillette.
« Et pour moi ce sera deux Fondants du Chaudron et un Chocogrenouille s'il vous plait. » Continua Adénor.
« Tu pense pouvoir manger tout ça ? Alors qu'il y a le festin de ce soir ? » Interrogea son amie.
« Peut-être pas… mais s'il m'en reste, je pourrais toujours les donner à Fred et George, malgré ce qu'ils ont fait… »
Lily fronça des sourcils à la dernière partie de sa phrase. Puis les deux fillettes payèrent la dame afin de prendre leurs confiseries et la remercient poliment. La porte du compartiment fut doucement refermée par la vieille dame après qu'elle leur a donné un énième sourire chaleureux et les deux fillettes retournèrent s'asseoir à leur place, commençant à déguster silencieusement leurs douceurs.
Adénor avait les yeux dans le vide, prise dans ses pensés. Ce regard, Lily le connaissait bien depuis un an qu'elles étaient amies, et elle savait qu'à chaque fois qu'Adénor était comme ça, c'était que quelque chose la préoccupais.
« Est-ce que Fred et George ont encore fait une bêtise pour que tu sois comme ça ? »
« Non, ils n'ont pas fait de bêtises… du moins pas encore mais les connaissant, ça ne va pas tarder. C'est juste que… »
« Oui ? » S'intéressa Lily.
« Ils ont osé essayer de faire croire à leur mère que j'étais responsable de toutes leurs bavures de l'année dernière ! Tu le crois ça ? »
« Hein ? C'est vrai que là c'est un peu fort. »
« Un peu fort ? Ils mériteraient que je… que je les fasse devenir jaune tiens ! Ça leurs ferais les pieds ! »
« Calme-toi, tu exagère un peu quand même et puis j'imagine bien que leur mère n'a pas dû les croire. »
« Effectivement, elle ne les as pas crus. »
« Et bien alors ? Il n'y a aucune raison que tu te mettes dans un état pareil, pas la peine de t'énerver. »
« Ils n'auraient quand même pas dû faire ça ! »
« C'est moi ou tu ne serais pas un peu, voir très susceptible Adénor ? »
« Moi ? Pas du tout ! » Lily se contenta d'émettre de petits rires amusés.
« Bien sûr, tu as raison. » Rajouta-t-elle de manière un peu ironique auquel son amie ne répondit pas, de nouveau plongée dans ses pensées. « Ne me dit pas que tu pense encore à cette histoire ? »
« Non, je me demandais juste… Tu as dû voir sur notre liste de fournitures qu'une nouvelle matière obligatoire a été ajouté. »
« Oui, le cours de pratique de la magie. »
« Et tu sais ce que c'est ce cours ? » Demanda Adénor.
« Non, je n'en ai aucune idée. Mon frère n'a jamais suivit un cours portant ce nom là et je ne crois pas que cela existe dans une autre école. »
« Je me demande ce que cela va nous apporter… »
« Moi j'espère surtout que ce ne sera pas une matière trop dure. » Renchérit Lily tandis que les fillettes perdirent leurs regards vers la fenêtre de leur compartiment, observant le magnifique paysage verdoyant dans lequel elles voyageaient.
En espérant que vous aurez aimé ce chapitre qui n'est qu'une mise en bouche, je vous rassure^^
Reviews? (=3)
A très bientôt! Leonem ;)
