La début de la fanficion se déroule après la fin de l'épisode 4x12.
- ' Casey retourne en Afghanistan lâcha Jane.
- Pour combien de temps ? répondit Maura surprise.
- Je ne sais pas... Et il le fera.. A moins que...
- A moins que quoi ? questionna le médecin légiste.
- A moins que je l'épouse.. ' souffla Jane.
Le visage de Maura se figea avant de se décomposer et la peine qu'elle ressentait s'afficha sur celui-ci. La petite étincelle dans ses yeux disparue, et son sourire se crispa. Ses traits devinrent graves. Elle cherchait, du regard, un signe ou un sursaut de la part de Jane.
La brune quant à elle, penchait la tête, et souriait. Un sourire très léger, sûrement un petit rictus de gêne se lisait sur son faciès. Peut être espérait-elle le même sursaut ou une réaction de la part de son amie. Elles se tuent toutes les deux, pendant quelques secondes, ne sachant quoi ajouter à ce qui venait d'être dit. Une bombe. L'effet d'une bombe venait de s'abattre dans cet maison de retraite.
- 'Epouser Casey ? C'est donc ça l'amour ? Proposer un ultimatum à qui veut bien l'entendre afin d'obtenir ce que l'on veut ! Non tu ne peux pas Jane. Tu ne peux pas t'engager avec un homme qui a peur de te perdre au point de te demander de l'épouser pour se rassurer. Tu ne peux pas t'engager avec un homme de cette manière !' s'insurgea, intérieurement, la chataigne.
Mais quand Maura ouvirt la bouche elle ne put que balbutier : 'Mais... Mais c'est génial ! Qu'est ce que tu vas répondre ? Qu'est ce tu vas faire ?'
-'Et bien, je ne sais pas encore. Tout est confus. Je ne peux pas être moi et sienne en même temps. J'aime mon travail, j'aime secourir et servir plus que tout. Tout comme lui. J'ai honte de ne pas savoir lui parler, de ne pas lui dire. J'ai honte d'être triste quand il n'est pas là mais soulager quand il repart' expliqua la brunette.
- Je crois que Paddy Sénior va se plaire ici ! s'exclama Casey qui vint interrompre la discussion de nos partenaires.
C'est certain ! répondirent les deux jeunes femmes en choeur.
Vous n'êtes pas amies pour rien, c'est fou ça. Vous finissez chacune les phrases de l'autre, dites la même chose en même temps, une véritable symbiose ! Moi même je n'ai jamais connu ça avec mes soldats. J'en serai presque jaloux. Peut-être que c'est ce qui nous arrivera, hein, Jane. Plus tard.
Jane esquissa un sourire et hocha la tête sans dire un mot.
Vous saviez que le pourcentage de relations hommes/femmes ne dépassant pas 5 ans s'élève à 62% ? nota Maura.
- Merci Maura ! railla Jane
- Merci pour l'information ! Ah la la vous deux, partenaires au travail, partenaire dans la vie !rit Casey.
