Contexte : Forks, sept ans après la naissance de Renesmée...Bella est redevenue humaine suite à la trahison d'Edward. Comment on ne le sait pas, mais le fait est que son coeur bat à nouveau et qu'elle vient se réfugier à la Push, anéantie par les événements qui continuent de faire de sa vie un enfer. Les loups tentent de lui remonter le moral en organisant un feu de camp sur la plage, mais l'esprit totalement embrouillé par l'alcool, Bella et Jared termine la soirée tout les deux dans un motel...
Nous rappelons que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et qu'il faut absolument penser à utiliser des préservatifs!
POV Jared par Chipp (Novalis)
« C'est un mauvais rêve, rien de plus Jared ! Réveilles toi ! »
J'avais beau me pincer le bras à la limite de m'en faire saigner, rien ne se passait… Tout était donc bien réel… Kim qui s'éloignait peu à peu depuis la naissance de notre fille, moi qui ne me rendais compte de rien, me plongeant dans d'interminables rondes pour protéger la Push des vampires et Bella… Oui Bella… Qui aurait pu croire que la meilleure amie de Jacob, « la fille à vampires » deviendrait la raison de mes problèmes ? Personne n'aurait pu prédire une telle chose, pas même Paul et ses idées saugrenues. J'avais bien sur ma part de responsabilités dans cette histoire, j'en étais parfaitement conscient, mais l'admettre était une toute autre chose.
En quelques heures j'avais tout perdu ! Ma femme, ma fille, ma meute, ma fierté…
De cette soirée, je ne me rappelais rien, le trou noir… L'alcool, le feu de camp, les amis, la joie de revoir Isabella humaine, restaient mes seuls souvenirs avant le néant. Et puis cette annonce quelques semaines plus tard… « Je suis enceinte… et c'est toi le père Jared », celle qui entraina toutes les autres « Je te quitte, jamais je ne pourrais te pardonner ça, imprégnation ou pas »… « Ton comportement est inadmissible, tu es viré de la meute »…
Assis dans ma Panda à l'entrée de la Push, je pleurais sans pouvoir m'arrêter depuis près d'une heure. Pourquoi moi ? J'avais toujours été réglo et il avait suffit d'un écart, un seul, pour tout faire basculer. Je ne me cherchais pas d'excuse, mais il aurait été tellement plus simple de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre. Il me fallait pourtant affronter la vérité… J'avais bu à ne plus pouvoir m'en souvenir et pris par la chaleur de la soirée, j'avais ensuite passé la nuit avec Bella qui avait dû être dans le même état d'ébriété que moi… Et aujourd'hui, elle se retrouvait enceinte. Oh bien sur, comme moi elle regrettait tellement d'avoir fauté, mais cela ne changeait rien au problème et je devrai en payer les conséquences toute ma vie. Bien sur j'allais assumer et être là pour elle le temps de sa grossesse, mais après ? Je n'avais pas plus de sentiments pour elle que je n'en avais pour une amie. Que serait ma vie après tout ça ? Et l'enfant ? Même si il était le mien, saurai-je l'aimer ? Tant de questions se bousculaient dans ma tête, sans que je ne parvienne à y répondre, que j'en devenais fou.
Par chance, Paul et Leah me soutenaient dans cette épreuve et c'était chez eux que je trouvais refuge le temps de prendre une décision concernant l'avenir. En arrivant je constatais que la voiture de Bella était stationnée elle aussi dans la cour. Pendant un bref instant l'envie de faire demi-tour et de m'éloigner à tout jamais de la Push me saisie, mais j'étais bien trop honnête pour fuir. Le problème aurait pu être résolu rapidement si j'avais poussé Bella à l'avortement, mais je n'avais pu m'y résoudre… Ce petit être qui grandissait de jour en jour, je ne pouvais pas imaginer une seule seconde qu'on puisse lui ôter la vie. Il n'avait rien demandé. Bella et moi étions les seuls responsables, il ne devait pas payer le prix de notre erreur. Je garai donc la Panda à coté de la Volvo rutilante des Cullen et après avoir pris une grande inspiration, j'entrais dans la maison.
