Bonjour ou bonsoir !
J'ai décidé de publier cette mini-fiction pour vous faire patienter avant le début de la publication de la fiction, qui sera la suite de mon OS : Le temps d'une danse.
Bonne lecture !
Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à la grande prêtresse Rowling.
Hermione soupira. Non, décidément, cette histoire de speed-dating la perturbait. Elle secoua activement la tête, elle ne voulait pas y penser mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle n'arrivait pas à penser à autre chose.
Quelques temps après la bataille finale, Ron et elle avaient décidé de rompre et de ne rester que bons amis. Ils avaient attendus trop longtemps pour se mettre en couple, ils se connaissaient trop bien et leur relation était on ne peut plus plate.
D'un commun accord, ils y avaient mis fin, sans rancune, sans rancœur. Depuis, Hermione était célibataire et repoussait tous les représentants de la gente masculine qui avaient le malheur de s'approcher trop près d'elle. Ron, quant à lui, avait trouvé un bonheur parfait et sans nuages dans les bras d'une serdaigle de 6è année.
Hermione ne ressentait pas de jalousie mais elle devait avouer qu'elle avait eu un petit pincement au cœur en se rendant compte qu'il avait trouvé quelqu'un d'autre, une personne gentille, belle et intelligente – même si elle ne cessait de se féliciter d'être la plus intelligente des deux, un peu de fierté et d'ego ne fait de mal à personne – alors qu'elle avait l'impression que c'était tous les idiots de Poudlard qui se pressaient à sa porte.
Après quelques mois de frustration et de quasi dépression, c'est la sœur même de son ex petit-ami qui avait décidé de l'aider à aller de l'avant, quitte à la pousser. Elle et Hermione ne se connaissaient pas vraiment, elles n'avaient jamais eu l'occasion d'avoir de grandes conversations ni de grands moments de complicité qui auraient forgé une grande et belle amitié.
Mais, avec la fin de la guerre et le rapprochement évident qui s'était effectué entre son frère et la jeune femme, Ginny s'était jurée d'apprendre à la connaître, à passer plus de temps avec elle et à s'intéresser à ce qu'elle faisait. Cet effort était aussi pour Harry dont Hermione était la meilleure amie.
Bien décidée à pousser la farouche gryffondor, Ginny avait commencé à lui parler d'abord de tout et de rien, puis de plus en plus de la genre masculine au fur et à mesure qu'elle voyait la jeune femme entrer en dépression.
Nous étions en février et l'Angleterre était sous l'emprise d'un hiver glacial, personne n'osant mettre un pied en dehors du château. Hermione avait trouvé refuge à la bibliothèque, qu'elle considérait comme l'endroit le plus chaud et le plus chaleureux de l'établissement scolaire. La voyant s'isoler de plus en plus, un soir dans la salle commune, alors qu'elles n'étaient que toutes les deux, Ginny avait finit par parler à Hermione des speed-datings qui avaient lieu dans la salle sur demande chaque semaine.
Avec la fin de la guerre, peu d'élèves étaient revenus à Poudlard. Au départ, l'ambiance avait été quelque peu électrique, pleine de rancune et d'animosité. Les mangemorts, ainsi que leurs enfants, avaient été jugés durant l'été. Pour éviter qu'ils puissent s'échapper d'Askaban et engendrer une troisième guerre dans le monde sorcier, le magenmagot avait été sévère et nombre des partisans du seigneur des ténèbres avaient été soumis au baiser du détraqueur. Seuls certains enfants, jugés endoctrinés de force avaient été soit libérés soit emprisonnés à Askaban.
C'est ainsi que le trio d'or avait eu la joie de revoir des anciens camarades de serpentard tels que Blaise Zabini, Théodore Nott ou Drago Malefoy. Ce dernier ayant été jugé trop fragile pour séjourner dans la prison des sorciers malgré son implication dans la guerre. La famille Malefoy avait même été graciée du fait de la « trahison » de Narcissa Malefoy envers son maître et de leur fuite avant le début du combat.
Pour détendre l'atmosphère et aussi pour s'amuser un peu, il faut l'avouer, Dean Thomas et Seamus Finnigan avait eu la charmante idée d'organiser des speed-datings dans la salle sur demande. Ainsi, quelques couples s'étaient formés depuis et une ambiance sereine et joyeuse régnait au château. C'est d'ailleurs par cet intermédiaire que Ron avait trouvé sa nouvelle petite-amie.
Elle essaya de continuer à lire mais cette histoire commençait à l'obséder et même, à la détourner de ses révisions. Elle devait agir ! Le bruit que fit son livre lorsqu'elle le ferma brutalement attira l'attention de Mme Pince qui lui jeta un regard noir. Hermione feignit de ne pas l'avoir vu, rangea précipitamment ses affaires dans son sac et sortit en trombe de la bibliothèque.
Elle se dirigea d'un pas pressé en direction du 7è étage sans cesser de pester contre sa maudite curiosité. Elle hésita tout de même quelques secondes une fois arrivée devant la tapisserie qui l'intéressait. Ce fut néanmoins le temps qui suffit à Ginny pour sortir de la salle.
- Hermione ? demanda-t-elle surprise.
- Oh … Ginny … Je te cherchais justement. Je me suis dis que tu serais sûrement ici.
- Arrête Hermione et dis-moi vraiment pourquoi tu es là, dis Ginny, un sourire en coin.
- C'est bon, tu as gagné, j'étais venue participer au speed-dating, répondit-elle en rougissant.
- Ne sois pas gênée, tu sais très bien ce que je pense et tu as raison de venir ! Tu ne perds rien à y participer de toute façon.
- Je sais mais … je sais pas …
- Tu as juste peur que ça ne fonctionne pas, d'avoir espoir pour rien. Mais si tu ne tentes pas, tu ne sauras jamais !
- D'accord, d'accord. J'y vais.
- Je t'accompagne si tu veux !
- Merci Ginny.
La rousse lui sourit de toutes ses dents et la poussa vers l'entrée de la salle. Hermione se laissa faire, après tout, c'est vrai, qu'avait-elle à perdre ? Rien. Elle n'avait rien.
A peine était-elle entrée que Seamus et Dean s'étaient jetés sur elle.
- Hermione ! s'exclama Dean.
- Tu as enfin décidé de nous rendre une petite visite, enchaîna Seamus.
- C'est que …
- Déstresse ma belle, je suis sûr que l'on a quelqu'un pour toi ! N'est-ce pas Seamus ?
- Plus que sûr mon cher Dean !
- Comment ça se passe ? demanda Hermione en rougissant.
- C'est très simple : on va te donner un parchemin avec un questionnaire à compléter. Ensuite, on le mets dans une coupe ensorcelée et, si un des parchemins qui est déjà ou qui sera déposé dans la coupe a des réponses, des envies, des loisirs similaires aux tiens, il sortira les deux parchemins concernés et vous pourrez passer au speed-dating. Comme ça, on est sûrs que vous avez des atomes crochus.
- Et … Et si personne ne me correspond ?
- Ait confiance Hermione, la moitié des garçons de 6è et 7è année de Poudlard sont intéressés par toi, lui dit Seamus en souriant.
- Arrête, je suis sûre que tu me mens pour que je continue l'expérience.
- Pas besoin de te raconter n'importe quoi, on sait que ta curiosité est bien trop forte, dit Seamus en lui faisant un clin d'œil.
- Tiens Hermione, prends donc ce parchemin, assieds-toi confortablement sur ce fauteuil, remplis-le et tu pourras commencer.
Hermione attrapa le parchemin que Dean lui tendait. Elle entendit un bruit derrière elle et les deux garçons la lâchèrent pour accueillir la nouvelle élève qui venait d'entrer. Elle jeta un coup d'œil paniqué à Ginny qui lui répondit avec un grand sourire pour essayer de la rassurer. Hermione apprécia l'effort et répondit à son sourire. Mais, cela ressemblait plus à un rictus. Elle s'assit dans un des fauteuils qui étaient près d'elle et Ginny s'assit sur l'accoudoir pour pouvoir jeter un œil au parchemin.
Hermione releva la tête et se permit d'observer la salle puisqu'elle n'avait pas eu le temps de le faire avant. Face à elle se trouvait 3 portes et elle se permit de demander discrètement à Ginny où est-ce qu'elles menaient.
- C'est simple : il y en a une qui te mène à une sorte de salle d'attente. On te bande les yeux avant d'entrer et on t'assied dans un fauteuil. La pièce est complètement plongée dans le noir alors on t'enlève le bandeau dès que tu es installée. Tu es avec tous les autres participants mais vous n'avez pas le droit de communiquer entre vous sous peine d'exclusion du speed-dating. Si ton nom sort de la coupe, tu entres dans la 2è pièce. Celle-ci est composée de multitudes de petits salons. On t'emmène dans un salon réservé avec la personne qui te correspond le mieux. Là, vous pouvez parler, échanger, sans jamais dire vos noms, sous peine d'exclusion encore. Ensuite, à la fin de votre rendez-vous, on vous emmène dans une troisième pièce. Là, il y a de la lumière et vous pouvez enfin voir qui est votre partenaire. Vous devez alors choisir si vous voulez ou non entamer une relation. Vous devez vous positionner face à un rideau, derrière une porte. Si vous voulez continuer, vous devez apparaître côte à côte en vous tenant la main. Si vous ne voulez pas essayer de construire une relation, vous devez juste ne pas vous tenir la main. Derrière le rideau, il y a des élèves, des nouveaux couples, les garçons. Lorsque vous êtes prêts, on lève le rideau et vous vous révélez au reste des élèves de Poudlard. Tu as compris ?
- Oui, merci. Comment tu sais tout ça ?
- C'est moi qui ait aidé les garçons a monté cette structure.
- Ca explique tout !
- Bon, noircis-moi donc ce parchemin comme tu sais si bien le faire ! dit Ginny en lui faisant un clin d'œil.
Hermione lui sourit, prit une plume dans son sac et commença à répondre aux 24 questions qui composaient le questionnaire. Elle répondit rapidement à chacune des questions, sans prêter attention aux gros yeux que lui faisaient Ginny de temps à autre. Elle répondait au formulaire en étant la plus fidèle à elle-même et à son caractère.
- Dean, Seamus, c'est bon, hurla presque Ginny lorsqu'Hermione eut à peine fini de répondre.
Les deux garçons s'approchèrent d'elle à une vitesse hallucinante et lui arrachèrent presque le parchemin des mains. Hermione protesta que ses réponses étaient privées et qu'ils n'avaient pas les regarder. Elle se renfrogna lorsqu'elle entendit un faible « rabat-joie » mais décida de ne pas y prêter attention.
Seamus plia le papier et le jeta dans une coupe qui était dans un coin tandis que Dean couvrait les yeux d'Hermione. Ginny lui souhaita « bonne chance » avant qu'elle entre dans la première pièce : la salle d'attente.
Elle allait vite savoir si quelqu'un lui correspondait. Elle n'aimait pas ne pas avoir le contrôle, ce qui expliquait qu'elle ne se sentait pas en sécurité, même si c'était Dean qui la conduisait. Il la fit s'asseoir dans un fauteuil qu'elle trouva très confortable mais cette pensée ne lui fit pas oublier sa peur.
Elle entendit Dean sortir de la pièce puis plus rien. Elle n'aurait su dire si elle était seule ou non tellement le silence était pesant. D'un coup, la porte s'ouvrit …
Voilà. Je vais vous poster la suite dans la semaine.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
S'
