Percy Jackson appartient encore et toujours à Rick Riordan. La mythologie grecque nous appartient à nous tous .

Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Italie "en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.

.

Charon grogna, Déjà étant donné qu'Hadès ne l'augmentait jamais et le traitait comme un chien, il était la risée de sa trop nombreuse fratrie. Mais alors là cette mission touchait le fond du ridicule. Ce jeunot d'Hadès le prenait vraiment pour un esclave corvéable à merci. Et le respect des aînés? O tempora, o mores comme le disait si justement ce fils d'Athéna. Et en plus ce genre de chose c'était normalement le boulot de ce sale fouineur d'Hermès!

La barque heurta le port de Venise. Charon sauta lestement de son bateau. En ce moment il remerciait la Brume. Il devait avoir l'air ridicule. Le fils de Nyx s'approcha de la maison où vivait la nouvelle maîtresse de son maître sans prêter attention aux monstres. Le jour où ils oseraient l'attaquer, lui l'une des divinités les plus anciennes n'était pas encore arrivé. Quoique... Il n'aurait jamais cru devoir faire ceci, alors bon...

Le dieu sonna à la porte et une grande femme brune lui ouvrit. Elle lui sourit tout d'abord mais elle se rendit vite compte de sa méprise. Le sourire se fana comme une fleur aux Enfers .

" Mon maître vous envoie ceci "lui annonça-t-il tout de go en lui tendant l'objet de sa honte : une gigantesque composition florale avec au centre un petit mot toi "Pour toi mon ange"

"Maman le monsieur il est moche! couina un bambin

- Si tu n´étais pas le fils de mon employeur, je t'aurais étranglé depuis longtemps marmonna Charon. Je suis très beau d'abord.

- Et effrayant! rajouta le gosse

- Ah ça c'est beaucoup mieux.

- Maman je peux jouer à la poupée avec monsieur? demanda Bianca qui avait rejoint son cadet .

Maria Di Angelo opina sans même prêter attention à ce que babillait sa fille .

Les mômes le conduisirent dans une chambre avec un miroir. Sur le mur d'en face était accroché le drapeau italien.

Charon se demanda vaguement ce que Hadès trouvait aux Italiennes. Il y'avait celle-ci et une autre Mussolina? Mussolino? Un truc du genre.

Mais il n'eut pas le temps de méditer cette question. Les enfants s'approchèrent de lui et en une parfaite synchronisation ils retroussèrent leurs lèvres en un immense sourire à la fois innocent et à diabolique.

Le passeur frissonna . Il ne pouvait pas s'enfuir ; Hadès lui en voudrait. Il était fait comme un rat.

A la fin il se contempla dans un miroir. Nico avait essayé de lui faire des couettes. Il portait des escarpins de torture signée Miu-Miu Prada et un bibi à fleur sorti tout droit des ateliers Valentino. Bianca l'avait barbouillé de rouge à lèvres.

Mais il portait un curieux ensemble. Une énorme veste blanche et un pantalon noir. Charon s'admira et il ne se reconnut pas . C'était donc lui cet inconnu dégageant une aura de puissance de pouvoir?

C'est depuis ce jour que Charon se mit à adorer les costumes italiens. Naturellement quand on lui posait la question du pourquoi ,il répondait

"C'est trop la classe"

"C'est une vengeance contre Hadès . Les costumes italiens sont une manière de lui rappeler toutes les Italiennes qu'il a aimé et tous leurs rejetons morts"

Mais seule sa mère Nyx savait la vraie raison. C'était l'une des rares fois ou Charon avait eu de l'attention . Elle ne dit rien. Après tout même les dieux avaient un coeur et un besoin d'attention.