C'était un jour comme les autres dans la maison Sommet, Mathieu travaillait sur son prochain épisode, le hippi s'extasiait sur le canapé, la fille était avec son petit copain, le prof faisait des mélanges étranges dans son laboratoire, le geek jouait a pokémon dans sa chambre et le patron… Mieux vaut ne pas savoir ce qu'il faisait. Quant à Maitre Panda, il s'ennuyait à mourir. Il alla, une bière à la main, s'assoir à coté du hippi qui regardait la télé sans vraiment la regardé. Après avoir fini son brevage, il entendit une explosion venant du labo. Etant le seul assez sensé, il alla voir ce qu'il se passait.

Lorqu'il arriva a destination, il vit le prof allongé sur le dos par terre, qui lachait une infinité de jurons en relisant la composition du joli produit qui avait fait BOUM.

« Ça va mec ? demanda le panda. »

Le prof qui ne l'avait pas remarqué eu un léger sursaut, se redressa et lui sourit nerveusement :

« Oui, merci, ça va. Lachat-il simplement »

Maître Panda lui tendit la main et l'aida à se relever :

-Qu'est-ce que tu faisait ? Encore une bombe ?

-Non un poison contre les rats mais je me suis encore tromper dans les doses.

-Bah… Au moins on sera sûr que les rats ne survivront pas. Dit le Panda sans trop réfléchir en voulant consoler son ami. »

Le scientifique lui lança un regard mauvais, ce qui fit palir le panda.

« AH OUI ? ET QUAND LA MAISON TOUTE ENTIÈRE EXPLOSERA ON SERA SÛR QUE NOUS NON PLUS NOUS NE SURVIVRONS PAS ! »

Le Panda ne dit rien, il n'avait jamais vu le prof dans cet état. Il était peut être un peu fatigué ces temps-ci mais c'était pas une raison pour s'en prendre à lui.

L'homme en kigurumi, quelque peu irrité, tourna les talons et s'en alla laissant le binoclard, seul, qui venait de se rendre compte de sa gaffe.