Bonjour, me revoilà avec une nouvelle histoire. J'ai hésité avant de la publier parce qu'elle n'est pas encore finie. Mais je vous rassure tout de suite, je termine toujours ce que je commence.
C'est un crossover entre Supernatural (saison 1) et Dexter (saison 6). Les personnages de ces deux excellentes séries apparaîtront progressivement au cours des chapitres.
Attention, dans cette fiction le langage peut parfois choquer des oreilles sensibles.
Comme d'habitude, les héros ne m'appartiennent pas… dommage !
Toujours un grand merci à Liliju pour son enthousiasme :)
Et maintenant, bonne lecture !
Chapitre 1
Il en fallait beaucoup pour Sam Winchester avant qu'il ne s'énerve réellement. Il était pourtant d'un naturel calme et jovial, mais là, il avait vraiment des envies de meurtre, et pas contre n'importe qui ! Non, il en voulait à son propre frère, le maudissant intérieurement de l'avoir traîné de force dans ce bar bruyant au possible où il fallait presque crier pour s'entendre.
Cela faisait trois longues heures que le jeune homme était accoudé au comptoir qu'il commençait à connaître par cœur, de la moindre éraflure aux différentes taches d'alcool.
Il avait d'abord pris un verre pour se détendre, puis un autre pour oublier, un suivant pour patienter et maintenant il en était à sa…pfff… il ne se souvenait même plus du nombre de bières qu'il avait ingurgitées.
Il avait refusé les avances d'une jolie brune aux yeux d'un vert émeraude à couper le souffle, avait décliné l'invitation d'une très belle blonde au sourire envoutant et avait même repoussé catégoriquement les propositions d'un type très entreprenant.
Il leur avait lancé à tous le même regard qui voulait dire « faites pas chier » qui les avait immédiatement fait reculer de plusieurs pas. « Le regard qui tue » aurait plaisanté son frère Dean.
Et ce regard chargé de colère se dirigea vers lui qui justement s'éclatait comme un malade en charmante compagnie.
Lui, n'avait pas du tout l'air de s'ennuyer, bien au contraire, il était penché, ou plutôt affalé sur la petite table pour s'approcher un peu plus de la jeune femme qui se trouvait en face de lui. Elle avait tous les critères de séduction qui plaisaient à son connard de frère. Ca se voyait dans son regard mais surtout dans son attitude.
« Bip Bip… la langue qui tombe sur le sol et les yeux sortant des orbites faisant des allers et retours comme un yo-yo » il ne manquait plus que les bras tombant par terre et le sifflet admiratif à deux balles qui allait avec.
Sam rigola tout seul devant l'image qu'il s'était fabriquée dans son esprit embrumé par l'alcool. Il se frotta le visage avec les paumes de ses mains comme pour l'effacer et regarda encore l'heure pour la soixante-dix-huitième fois de la soirée. Il n'en pouvait plus. Mais bon Dieu, qu'est-ce qu'il foutait là ?
Au début, ils avaient prévu de se changer les idées pour oublier cette chasse qui avait été, il faut le reconnaître, une vraie catastrophe. Ils avaient chassé un couple de loup-garou, qu'ils avaient toutefois éliminé avec une facilité déconcertante. Cependant, alors qu'ils croyaient leur mission terminée, ils s'étaient retrouvés coincés par un autre couple monstrueux qui leur avait donné, eux, du fil à retordre avant qu'ils ne réussissent à les tuer en leur tranchant la tête avec une lame d'argent. Pas vraiment la bonne méthode, mais le résultat était le même. Ils se retrouvaient maintenant avec quelques hématomes bien douloureux et quatre personnes décapitées qui travaillaient dans un secours populaire.
Sam, du coup, avait « choppé le bourdon », car en fait, ils venaient d'éliminer des gens qui œuvraient pour le bien de la société et qui aidaient les plus pauvres de leur semblable.
- Ils t'arrachent le cœur de pauvres types les nuits de pleine lune et les bouffes ! Lui avait alors rétorqué Dean afin de soulager sa conscience.
Mais Sam, avait tout de même remarqué que cela enquiquinait son frère beaucoup plus qu'il ne le laissait paraître.
En effet, comment pouvaient-ils savoir à l'avance « que cette bête poilue et féroce qui te sautait dessus, gueule grande ouverte pour te bouffer, n'était en fin de compte qu'une gentille jeune fille de dix-huit ans tout juste, qui sauvait des gens de la misère ! »
Aucune chance !
Le changement de musique ramena cruellement Sam sur les lieux de son malheur… Il tapota des mains sur le rebord du comptoir, soupira encore, et se leva décidé. En six pas il se retrouva devant son frère complètement épanoui et détendu.
Il observa également la fine traînée de poussière blanche sur la table, le tube d'un de stylo Bic sans bouchon ni encre et un Dean complètement à l'ouest.
- Bordel Dean ça va pas la tête ? Qu'est-ce que tu as pris ? Il regarda la jeune femme quasiment dans le même état. Qu'est-ce qu'il a pris ? Questionna-t-il en colère.
- Wow Saaaammy ! Stress paaaas ! Répondit son frère toujours aussi zen en buvant un whisky.
Sam fulminait, c'était la première fois qu'il voyait son frère complètement défoncé. Lui qui l'avait toujours averti qu'il ne fallait jamais prendre des trucs pareils, que c'était nocif pour l'organisme, que ça provoquait des addictions. Bon, c'est vrai, il ne lui avait pas lu comme ça et sa traduction avait été plus fleurie « ça rend dingo et tu maîtrises plus ton flingue » et Sam avait parfaitement retenu la leçon.
- Et tu bois de l'alcool fort en plus ! Sam se serait presque étranglé en disant ça.
- Cooooool beau gosse, susurra la jeune femme d'une voix suave, ton frère est un grand garçon et il avait besoin de se détendre un peu… hein chéri… Elle termina sa phrase par un grand éclat de rire.
Dean observa l'intérieur de son verre vide comme s'il avait perdu son slip dedans et lança un regard tellement shooté que Sam prit sa seconde décision importante de la soirée. Il jeta une liasse de billets sur la table et souleva son frère pour le sortir de là, le plus vite possible, loin de toutes nouvelles tentations.
- Hey, ronchonna Dean tout en se laissant entraîner vers l'extérieur… Je t'aiiiime Rachel ! Lança-t-il en envoyant à la jeune femme hilare des au revoir de la main. Toiiii aussi frangin !
- Quand est-ce que tu vas grandir Dean ! Tempêta Sam, tu crois que j'ai que ça à foutre !
Le jeune Winchester ouvrit la portière de l'Impala et installa son frère côté passager, puis se dirigea vers le siège conducteur. Il s'apprêtait à s'asseoir lorsqu'il s'installa sur Dean. Sam se releva d'un bon.
- Mais qu'est-ce que tu fou là ? Hurla Sam chauffé d'énervement ! Dégages, tu ne vas pas conduire dans ton état ! T'es dingue !
Maintenant sa voix était presque hystérique.
- Et tu crois que t'es apte à conduire toi aussi ? Trancha son aîné en reprenant sa place initiale.
- Peut être mais moi je ne suis pas défoncé à « je ne sais pas quoi » et tant que je ne sais pas ce que tu as pris c'est moi qui conduit !
Sam observa la route avec une légère anxiété et se dirigea tant bien que mal jusqu'à leur motel. Au bout d'une demi-heure ils arrivèrent enfin. Sam fut soulagé d'y être parvenu sans encombre, mais lorsqu'il entendit un bruit de taule froissée alors qu'il se garait, il se souvint trop tard des bornes de stationnement placées devant l'habitation.
Dean lui lança un regard si noir que Sam en pâlit.
- je t'assure que je ne les ai pas vu ! S'excusa son cadet vraiment désolé.
- Putain, Saaaam ! Hurla Dean en sortant de la voiture en trombe pour finir sur les deux genoux. Bordel ! Cracha-t-il ensuite en se traînant lamentablement à l'arrière de la voiture pour voir l'état de son « bébé d'amour ».
- Saaaaaam ! J'vais te tuer !
Le plus jeune des Winchester sortit à son tour et s'arrêta un instant pour calmer la nausée qui lui prenait la gorge. Il prit une bouffée d'oxygène et rejoignit son frère. Ce qu'il vit le figea sur place. Le pare-chocs arrière était parfaitement encastré dans la borne en ciment et la plaque minéralogique pendait lamentablement sur le côté.
- Ecoute, je payerai les dégâts, mais là on est trop HS pour s'en occuper ce soir, Ok ?
Dean resta silencieux.
- Allez Dean…
Sam s'approcha de lui et l'aida difficilement à se relever.
- Je te promets demain dès l'aube je m'en occupe !
- Mrgrrr… Marmonna son aîné en le suivant.
Lorsque que Dean fut dans la chambre, il se dirigea automatiquement vers son lit et se jeta, non, il plongea plutôt dedans comme dans une piscine. Le cadet n'avait pas compté jusqu'à trois qu'il dormait déjà.
Sam l'observa une dernière fois et alla prendre sa douche. Enfin il allait pouvoir commencer à se détendre. La douche tiède lui remit doucement les idées en place et le dégrisa totalement. Il allait pouvoir enfin finir cette soirée, qui jusque là, lui avait semblé atroce.
Pourtant les ennuies ne faisaient que commencer et jamais de sa vie il n'aurait pensé que les évènements qui allaient suivre hanteraient ses nuits durant les nombreux mois à venir.
Lorsqu'il sortit de la salle de bain, simplement habillé d'un vieux pantalon et d'un polo à manche longue, il n'eut pas le temps de faire le moindre geste, qu'il reçut en pleine figure un coup de poing qui l'envoya valser contre le dos de la porte. Un bruit mat résonna dans sa tête quand son crâne heurta violemment la paroi de bois.
Sam émit un bruit étouffé et se pencha alors automatiquement pour éviter le coup suivant qui arriva aussi vite que le premier. Il l'esquiva in extremis et se dégagea pour avoir plus de recule afin de parer une nouvelle attaque. Il appuya sur l'interrupteur et eut un mouvement de surprise en voyant son frère devant lui.
- Mais Dean ? Questionna-t-il dans l'incompréhension la plus complète. Qu'est-ce qui te prends ?
Le regard de son aîné n'avait pas la même lueur habituelle et Sam pensa alors qu'un polymorphe* avait pris sa place.
En l'observant avec plus d'attention, il vit un filet de sueur perler sur ses tempes et ses pupilles dilatées. Tout son corps était pris de légers tremblements qu'il ne semblait pas pouvoir maîtriser. Sam s'inquiéta d'autant plus que son frère semblait être prisonnier d'un cauchemar qui le gardait inconscient, pourtant il était bien réveillé devant lui et le regardait avec une telle cruauté et un tel degré de fureur que cela en devenait quasiment surréaliste.
- Dean ! Lança de nouveau Sam doucement pour le calmer. Je ne sais pas ce que cette femme t'a donné contre ta volonté, mais là, t'as pas un comportement normal, alors tu vas te calmer et t'asseoir sur le lit.
- Tout ça c'est de ta faute ! Rugit Dean enfermé dans des émotions que Sam ne comprenait pas.
Il n'eut pas le temps de réagir que son grand frère se jeta de nouveau sur lui, lui donnant plusieurs coups de poing répétitifs sur le visage avec une rage qu'il ne lui avait encore jamais vu auparavant. Les coups pleuvaient sans discontinuer et pourtant Sam ne voulait pas riposter. Ce n'était pas Dean qui était en face de lui mais une autre personne qui avait trop longtemps contenue sa colère et ses frustrations. Désormais toute cette haine qui l'avait nourrie secrètement sans jamais l'assouvir se retournait contre lui.
Maintenant Sam lui servait de défouloir, mais devant la violence qui s'intensifiait progressivement à son encontre, il ne pouvait plus laisser son aîné se servir de lui comme d'un Puching ball.
Avec ses pieds il repoussa son frère de quelques mètres le temps pour lui de se relever.
- Dean arrêtes-toi tout de suite ! Cria-t-il menaçant alors que la panique commençait à l'envahir.
- Et pourquoi je ferais ça ? Rigola Dean haineux, je vais définitivement te régler ton compte et enfin papa et moi on pourra mener une vie normale !
Sam fut ébranlé par les paroles blessantes de son frère. Comment pouvait-il lui dire une chose pareil ?
- Quoi ? S'étrangla-t-il.
- Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne t'ai pas laissé cramer avec ta Jessica ! Siffla Dean en se rapprochant dangereusement. On aurait la paix maintenant. J'en ai assez de toi et de tes comédies !
Le plus jeune serra la mâchoire devant les mots que son frère venait de prononcer. Des mots qui faisaient aussi mal que les coups qu'il venait de recevoir.
- Pourquoi tu dis ça Dean ? T'as pris un truc qui te fait dire n'importe quoi !
- Détrompes-toi espèce de petit merdeux, tu ne peux pas savoir comme ça fait du bien de dire ce que l'on pense ! Papa te préfère à moi parce que tu lui tiens tête, parce que t'es le plus jeune. Mais il n'a jamais vu tous les sacrifices que j'ai fait pour sauver ta petite gueule de con. Je vais réparer cette erreur une fois pour toute !
- Dean arrête ça toute suite ou je vais être obligé de me défendre !
- Ohhh j'aurais presque peur ! Ricana son frère plus fort ! Montre-moi ce que tu as dans le ventre maintenant que je ne suis plus là pour sauver ton petit cul !
Maintenant Sam en avait gros sur le cœur, et si ce que lui disait son frère était vraiment ce qu'il pensait réellement ? Qu'il le considérait comme un boulet ? Non, ça ne pouvait pas être Dean. C'était à cause de cette drogue qu'il avait prise malgré lui dans ce bar pourri. C'était elle qui parlait au travers de sa bouche, pas lui.
Dean cassa brusquement une chaise et avec le pied s'en servit comme d'une arme pour lui taper dessus. Sam se protégea alors avec son avant bras et poussa un cri de douleur lorsque le bois rentra en contact avec sa chair. Il lui envoya en réponse un coup de pied dans l'estomac qui lui coupa le souffle et un crochet du droit qui le sonna à moitié.
Sam n'en pouvait plus. Son frère était vraiment déchaîné et n'arrêtait pas de remonter à l'assaut lui rendant coups pour coups. La vision du plus jeune commençait à devenir floue et son souffle devenait de plus en plus laborieux. Il fallait absolument mettre un terme à se massacre dont il faisait l'objet.
Il ramassa un autre morceau de bois qui traînait par terre et attaqua Dean à son tour. Frappant l'arrière des genoux puis son dos. Il visa ensuite le ventre et enfin la tête. Dean fut propulsé vers le fond de la pièce par la violence du choc.
A moitié assommé, il tenta de se relever, mais Sam visa une dernière fois la tête et cogna fort avec le bâton. Son aîné s'effondra alors lourdement sur le sol inconscient.
Sam tremblait de tout son corps, ne sachant plus quoi faire, reprenant doucement son souffle malgré ses côtes douloureuses. Il s'approcha de son frère fébrilement, s'accroupit à ses côtés et vérifia s'il était toujours en vie. Son cœur battait rapidement, un peu trop vite même et sa température semblait élevée. Il pouvait voir se former un hématome qui enflait doucement là où le bois avait heurté sa tête.
Le cadet se releva difficilement et chercha son portable dans son sac. Il allait composer le numéro de téléphone de son père, mais il hésita un instant les yeux embués par des larmes qui se formaient malgré lui et qui roulaient sur ses joues violacées. Son hésitation se transforma en panique lorsqu'il s'imagina informer son père de ce qui c'était passé. Les paroles de Dean lui revinrent en mémoire et il éteignit son portable.
Sam respira de nouveau, baissa les bras et regarda le plafond la bouche ouverte, les yeux dans le vague. Il ne savait plus quoi faire. Il alluma de nouveau son portable et composa le numéro des urgences puis demanda une ambulance. Il prit ensuite sa veste et partit de la chambre du motel sans se retourner, laissant son frère seul, immobile sur le sol.
A suivre…
* Un polymorphe est une créature qui a la capacité de changer de forme à volonté.
