Bonjour à toutes et tous,

Voici ma première fanfiction, j'espère qu'elle vous plaira.

Juste un petit mot pour remercier Caralice et Pichenette Angel qui ont gentiment accepté de me lire et de me donner leur avis. Allez donc lire leurs fanfics, vous ne le regretterez pas !

Un ENORME Merci à Miserea qui a bravé son aversion des UA et qui a accepté d'être ma bêta. J'adore ton humour et je garde précieusement tes conseils.

Ah oui, petit oubli :

Disclaimer les personnages ne m'appartiennent pas ... la Charte des Nations Unies non plus.

PROLOGUE

Préambule de la Charte des Nations Unies :

"Nous, peuples des Nations Unies, résolus à préserver les générations futures du fléau de la guerre, ... à proclamer à nouveau notre foi dans les droits fondamentaux de l'homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine ... et à ces fins à pratiquer la tolérance, à vivre en paix l'un avec l'autre dans un esprit de bon voisinage..."

Signé le 26 juin 1945 par 51 pays.

oOo

De nos jours

Je m'appelle Kurt Hummel. Je suis un jeune américain homosexuel de 17 ans. J'habite au fin fond de l'Ohio, aux USA.

Il y a 2 mois, le jour où mon père a eu une crise cardiaque, ma vie a basculé.

Depuis, ma vie est un enfer.

J'avais déjà été attaqué verbalement et physiquement, même menacé de mort. Mais depuis ce jour, je vis dans une angoisse et une souffrance insoutenables. Je suis constamment agressé par tout le monde, agressé par leurs émotions. La joie, la colère, la jalousie, la peine, la douleur, mais surtout la haine et le dégoût. Je prends sur moi, tous les jours, je fais comme si de rien n'était mais je n'en peux plus. Combien de temps vais-je encore résister ? Le sort de ma famille dépend de moi.

Hier, ils sont venus au lycée. EUX. Les ACNM comme on les appelle.

J'ai cru qu'ils venaient me chercher, ils sont intervenus si froidement, si efficacement.

Ils ont emmené Lisa ...On ne la reverra jamais, ni elle ni sa famille.

Je suis terrifié.

Je suis un paria.

Je suis un empathe

Voici mon histoire.

oOo

Résumé des douze dernières années

Il y a douze ans, le monde a changé.

Des individus ont commencé à développer des capacités neurologiques inhabituelles.

Après deux années de recherche, une coalition de scientifiques internationaux a découvert le processus de ce changement : suite à un choc émotionnel ou physique chez certains individus, une enzyme éphémère se libère dans l'organisme et va modifier l'ADN d'un petit groupe de cellules cérébrales. Cette altération cellulaire conduit au développement de capacités extrasensorielles.

Ces capacités furent classées en trois catégories:

-la télépathie

-la télékinésie

-l'empathie

Les personnes atteintes furent appelées des "Individus Neurologiquement Muté" les "NéoMut ".

Au début, il n'y eut pas de difficulté, certains sujets étaient volontaires et collaboraient avec les différents gouvernements pour explorer ces capacités.

Ils se sont vite rendu compte que le phénomène était indétectable, car situé dans une région du cerveau inaccessible. Il n'y avait que deux façons de savoir si une personne était une NéoMut : la voir utiliser sa capacité ou l'autopsie.

Bien sûr, certains NéoMut ont décidé de s'allier et de se servir de leur capacité à des fins personnelles (vol, attentat, meurtre). D'autres furent enrôlés de force par certains gouvernements pour renforcer leur armada militaire.

Alors, le pire aspect de l'humanité est ressorti.

Aux Etats-Unis, la population a pris peur et il s'en est suivi trois années d'horreur et de guerre contre tous les NéoMut. Des millions d'individus suspectés d'être atteints furent emmenés et emprisonnés par l'Agence de Contrôle des NéoMut (ACNM). Parmi ces personnes, beaucoup n'avaient pas la mutation. On ne les revit jamais.

Aujourd'hui, le monde vit dans la peur, la suspicion et la délation. Chaque personne suspecte est emmenée par l'ACNM avec toute sa famille.

Parallèlement, un réseau ProNéoMut s'est organisé pour protéger et aider les nouveaux NéoMut à contrôler leur capacité.