Douze P'tits Dej
Synopsis : Moi, j'aime les questions stupides. Et ma question du jour c'est : Comment aiment petit déjeuner nos saints d'Or favoris ? fic en 12 chapitres. Des plus courts, et des plus longs.
Chapitre 1. Mû.
Le problème du matin, de chaque matin, de Mû, n'était pas contenu dans la problématique de l'habituel « mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir manger ce matin ? ». Pas exactement, du moins. Indirectement. Indirectement, car, rappelons-le, Mû n'est pas seul dans son temple. Et le problème précis du Chevalier du Bélier a un nom. Il s'appelle Kiki. Ô adorable bambin. Non, vraiment. Kiki était un enfant agréable, joueur, joyeux. Mais Kiki, c'était sûr et certain, avait, tous les matins, des problèmes avec son petit déjeuner. Des problèmes carrément existentiels. Par exemple, de quel côté beurrer son pain de mie ? Avec quelle substance ? Beurre, confiture (et puis confiture de quoi, d'abord ?), Nutella, cacao, miel ? Avait-il envie de jus de fruits, de lait, de chocolat chaud ? D'un fruit ? Pomme ou poire ? Chocolat chaud ou froid ? Céréales, pain ? Grillé, nature ?
Et voilà, la seule chose qui, avec le temps, avait vraiment fini par exaspérer Mû (et pourtant, il en fallait) se déroulait chaque matin sous les yeux amusés de ceux qui passaient par là. A bout de patience, il ne préparait plus depuis longtemps les repas du petit garçon, préférant le laisser ordonner son petit déjeuner comme il le souhaitait, et chaque matin le menu était différent.
Cela aurait pu s'arrêter là, mais il se trouvait que le petit garçon, en plus d'être difficilement contentable, aimait… prendre son temps. C'était peu dire. Il savourait tant, tellement longuement, que, parfois, son Maître se demandait s'il allait finir par s'endormir attablé. Tous les matins, c'était la même conversation.
- Kiki, tu es encore à table ? Soupirait Mû, désespéré.
Alors Kiki, en souriant gentiment, secouait en l'air une tartine couverte d'un miel qui s'échappait abondamment, s'écoulant sur la table, comme une preuve incontestable.
- Je n'ai pas fini mon petit déjeuner, Maître.
- Et l'entraînement de ce matin, Kiki ? Il est presque 10h. Je t'ai pourtant levé à 8h…
- Il est très important d'avoir un petit déjeuner consistant !! Protestait le gamin d'une voix aigüe.
Et comme tous les matins, Mû rendait les armes. Il sortait s'aérer l'esprit (ce gamin allait vraiment lui faire perdre la tête) sous l'œil moqueur de ses collègues Or.
Voilà Pour Mû^^ Le prochain, c'est Aldé, évidemment. Bisous, n'hésitez pas à me laisser des reviews^^
