BETTER OFF WITHOUT ME :
Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à Joss Whedon. De toute façon, même si tu m'attaquais en justice Joss, t'aurais pas grand-chose ! lol
Note de l'auteur : L'histoire de cette fic est directement inspirée du film « L'effet papillon ».
Note bis : J'ai laissé le titre en anglais parce que je le trouve bien mieux comme ça mais en gros ça veut dire « Bien mieux sans moi ». Bref, c'est plus joli en anglais !
Alex est debout au milieu d'un cimetière qui est désert. Il a le visage fermé et fixe intensément une tombe. Sur cette tombe est écrit :
Willow Rosenberg
1981-1998
Une larme coule le long de sa joue et il regarde la tombe d'un air décidé :
Al : Je vais te sauver.
QUELQUES TEMPS AUPARAVANT :
Alex entra dans la cave de ses parents comme tous les soirs et s'asseya lourdement sur son canapé-lit. Il avait passé une partie de la soirée au Bronze avec Buffy dans l'espoir d'une petite soirée sympathique à trois mais Willow ne les avait pas rejoint, probablement trop déprimée pour penser à s'amuser. Depuis sa rupture avec Oz, Alex n'avait pas vu Willow. D'après Buffy, elle passait le plus clair de son temps à déprimer sur son lit et à pleurer. Alex n'osait pas aller la voir, il avait peur de la voir dans cet état et il se sentait presque coupable. Il aurait pu éviter qu'elle ne soit malheureuse. Si elle n'était pas retournée avec Oz, il ne lui aurait jamais brisé le cœur. Et s' il s'était battu pour elle, elle ne serait jamais retournée avec Oz. S'il lui avait avoué ses sentiments pour elle, ils auraient pu être ensemble tous les deux. Et il ne l'aurait jamais blessée comme ça. Il regrettait beaucoup de ne jamais lui avoir dit. Ne jamais lui avoir dit que tout ce qui s'était passé entre eux l'année dernière n'était pas une erreur pour lui. Et qu'encore aujourd'hui, il pensait à elle et il l'aimait. Il s'en rendait compte maintenant. Il avait tenté de se convaincre que ses sentiments pour Willow s'étaient évaporés pendant les 3 mois où il avait quitté Sunnydale et qu'il pouvait recommencer une histoire avec Anya mais c'était faux. Il aurait pu l'avoir et il souffrait de savoir qu'il aurait pu l'avoir et qu'il ne l'avait pas. Comme souvent, il se mit à penser à leur premier baiser. Le soir du Homecoming. Il ferma les yeux et se remémora ce moment parfait. Mais il se sentit soudain comme aspiré.
Ses lèvres étaient posées sur celles de Willow. Il avait presque failli oublier le goût qu'elle avait. Il s'écarta lentement d'elle. Ca semblait presque trop réel pour être un rêve. Il regarda autour de lui, il se trouvait dans la chambre de Willow, la lumière était tamisée et quelques bougies étaient allumées. Willow portait la robe du Homecoming et elle regardait Alex d'un air choqué. Elle n'arrivait pas à croire ce qui venait de se passer. Elle s'écarta brusquement de lui comme si elle était électrocutée et la violence de son geste eut la même réaction sur Alex qui recula rapidement lui aussi. Mais dans sa précipitation, il renversa une des bougies allumées et se dépêcha de la relever pour éviter un incendie. Dans le processus, il se brûla à la main droite. Willow retourna alors vers lui.
W : Alex, ça va ?
Al : Oui, ça va.
Ils se regardèrent dans les yeux à nouveau et…
Alex se réveilla en sursaut et se releva brusquement. Il était dans la cave de ses parents. Il s'était assoupi. D'habitude, quand il rêvait de Willow, il ne changeait pas leur histoire, il se contentait de la revivre. Surtout qu'il ne voyait pas l'intérêt de changer une telle scène, tout ça pour se brûler avec une bougie ! Après tout, ce n'était qu'un rêve… Il se leva pour se servir un verre mais il remarqua quelque chose sur sa main droite. Une marque de brûlure qui avait cicatrisé. Une marque qu'il n'avait jamais eu. D'où est-ce qu'elle sortait ? Il n'avait pas pu se brûler dans son sommeil, il n'y avait aucune flamme à proximité du lit. Puis il comprit. C'était impossible. La marque se trouvait exactement au même endroit où il s'était brûlé avec la bougie dans son reve. Mais c'était juste un rêve… n'est-ce pas ? C'était totalement délirant mais il en voyait pas comment cela aurait pu arriver autrement. Mais qu'est-ce qui s'était passé ? Comment quelque chose qui s'était produit seulement dans un rêve aurait pu avoir des répercussions physiques sur lui ? Ou alors il y avait une autre explication rationnelle qu'il ne voyait absolument pas ! Il fallait qu'il sache. Ils saisit le combiné du téléphone et composa un numéro. La voix faible de Willow lui répondit :
W : Allô ?
Al : Willow ? C'est Alex.
W : Alex ?
Al: Ca va ?
W : Bof.
Al : Désolé, question idiote. Euh… je veux pas te déranger.
W : Mais tu me déranges pas, Alex.
Al : Ca va te paraître bizarre mais j'aimerais savoir un truc…
W : Quoi donc ?
Al : Euh… tu sais, la cicatrice de brûlure que j'ai à la main ?
W : Oui ? Et alors ?
Al : Eh bien en fait, je me souviens plus comment je me la suis faite !
W : Quoi ? Mais si tu sais, l'année dernière, le soir du Homecoming, quand on s'est… embrassés…
Al : Ah. Ah mais oui ! Comment j'ai pu oublier ça ! Des fois, j'ai des absences.
W : Alex, ça va ?
Al : Oui ! Je vais te laisser parce que j'ai… des choses à faire. Des trucs. Ca va aller toi ?
W : Euh oui.
Al : D'accord. Salut.
Il raccrocha un peu précipitamment. Il n'arrivait pas à y croire. C'était impossible ! Comment cela pouvait-il être possible ? Comment dans un simple rêve avait-il pu changer les choses ? Des choses du passé ! Et si ça n'était pas un simple rêve ? Il réfléchissait de plus en plus et il se rendait compte qu'il ne s'était pas endormi. Il y avait juste pensé. Il avait pensé à cette soirée et il s'était retrouvé en plein dedans ! Et il avait changé quelque chose par inadvertance. Quelque chose qui existait encore aujourd'hui. Mais d'où est-ce que ça venait ? Depuis quand, quand il pensait à quelque chose, il revivait le quelque chose en question et avait le pouvoir de le changer ? Et comment cela était-il arrivé ? Il devrait en parler à Giles… ou pas. S'il pouvait changer les choses, il pouvait changer sa relation avec Willow. En bien. Il pouvait faire en sorte qu'elle soit heureuse et pas toute larmoyante à cause d'Oz. Et tant qu'à faire, autant faire en sorte qu'elle soit heureuse avec lui. Il ferma les yeux et repensa à eux. Et cette étrange sensation lui revint…
Quand il ouvrit les yeux, il était allongé quelque part et sa tête lui faisait horriblement mal. Willow était allongée elle aussi et elle lui faisait face. En fait, elle était très proche de lui.
W : Tu crois vraiment qu'on peut ?
Alex réalisa qu'il était revenu dans l'usine désaffectée avec Willow et qu'Oz et Cordelia étaient sur le point d'arriver pour les sauver et les trouver en train de s'embrasser. Ce qui allait mettre fin à son histoire avec Willow. A moins qu'il ne change ça. Il se souvenait ce qu'il avait répondu à Willow initialement et ce qui l'avait poussée à l'embrasser. Mais pas cette fois… Il se releva un peu :
Al : Non, t'as raison. Il faut qu'on trouve un moyen de sortir d'ici.
Elle l'aida à s'asseoir et en fit de même à ses côtés.
W : Qu'est-ce qui se passe ?
Al : Je t'aime Willow.
Willow était totalement abasourdie par les aveux d'Alex. Ils se regardèrent intensément tous les deux mais Oz et Cordelia firent leur apparition. Willow se précipita dans les bras d'Oz tandis que Cordelia se rua aux côtés d'Alex, alarmée par le sang qui s'écoulait sa blessure à la tête.0 Elle se blottit dans ses bras tandis qu'Alex observait Willow dans les bras d'Oz. Il espérait qu'il n'avait pas fait le mauvais choix…
Alex fut aveuglé quelques instants. Quand la vue lui revint, il réalisa qu'il se trouvait dans la bilbiothèque. Pourtant, quelques secondes auparavant, il était dans l'usine désaffectée. Ce don avait des résultats étranges. Il n'y avait personne alors il quitta la bibliothèque et s'aventura dans les couloirs du lycée pas encore détruit. Tout ressemblait à avant, ça lui donnait des frissons tellement ça semblait normal. Il se demanda ce que son acte avait pu changer quand il se sentit happé par quelqu'un dans un coin. Il s'agissait de Willow :
W : Salut.
Al : …Salut ?
Elle posa un tendre baiser sur ses lèvres.
W : Ca va ?
Al : Ouais…
W : T'as l'air bizarre.
Al : Eh ben… c'est peut-être parce que tu m'as attiré d'une manière brusque. Tu m'as surpris.
W : Ah d'accord. Ca te dit de me rejoindre chez moi ?
Al : Oui, quand ça ?
W : Bah je pars la première et tu me rejoins dans 5 minutes ?
Al : Mais à ce moment-là, on pourrait y aller tous les deux.
W : Non, je veux pas prendre le risque qu'Oz nous voit. A tout à l'heure.
Elle lui fait un clin d'œil et s'en va.
Al : Okay.
Il sortit du coin et se dirigea vers la sortie. Apparemment, lui et Willow étaient ensemble mais Oz semblait avoir un problème avec ça. Il n'eut pas le loisir d'y penser plus longtemps car quelqu'un arriva devant lui et l'embrassa. Il recula rapidement loin de cette fille qui s'avéra être Cordelia :
Al : Cordelia !
C : Bah évidemment bébête ! Qui veux-tu que ce soit ? Me dis pas qu'il y a d'autres filles qui t'embrassent !
Al : Euh non, bien sûr que non.
C : Tu me rassures.
Elle l'embrassa brièvement sur les lèvres.
C : Tu allais où comme ça ?
Al : Euh… chez moi. Je me sens pas très bien.
C : Ca va aller ?
Al : Oui, j'ai juste un petit coup de barre, ça va aller.
C : Tu veux que je vienne avec toi ?
Al : Non, je vais dormir un peu et ça ira mieux.
C : D'accord. Soigne-toi bien.
Al : Salut.
Il commença à s'éloigner mais Cordelia le rappela :
C : Tu m'embrasses pas ?
Al : Euh si.
Il s'avança vers elle et posa un baiser sur ses lèvres avant de se rendre chez Willow.
Dans la chambre de Willow, les deux jeunes gens étaient allongés sur le lit et s'embrassaient fiévreusement. La chemise d'Alex avait été jetée sur le sol et Willow ne portait plus que son soutien-gorge. Willow commença à déboutonner son pantalon mais Alex l'arrêta :
Al : Attend !
W : Qu'est-ce qu'il y a ?
Al : On devrait peut-être pas.
W : Pourquoi ? T'en as pas envie ?
Al : Si ! C'est pas ça ! C'est juste que ce serait peut-être mieux d'attendre un peu, pour toi.
W (en riant) : Alex, tu parles comme si j'étais encore vierge !
Al : Tu l'es plus ?
Willow éclate de rire.
W : Tu joues tes bêtes !
Al : Tu… tu as fait l'amour avec Oz ?
W : Mais non. Seulement avec toi. (en le taquinant) T'as pas oublié quand même ?
Al (en souriant) : Non.
W : T'as pas envie de recommencer ?
Al : Hum… Pourquoi pas ?
Ils se sourirent et s'embrassèrent de plus belle. Willow ôta son pantalon tandis qu'Alex couvrait son corps de baisers. Alors que le désir augmentait encore entre eux, un immense bruit se fit entendre dans la pièce. Alex et Willow levèrent la tête et découvrirent Oz debout dans la chambre, l'air furieux. Il avait défoncé la porte-fenêtre.
W : Oz, attend !
Mais Oz n'écoutait pas Willow et il se jeta sur Alex pour l'éloigner d'elle et le projeta au sol. Il le rua de coups de pied avant de lui donner plusieurs coups de poing dans la figure. Alex ne pouvait pas se défendre, chaque coup que lui assénait Oz l'assommait un peu plus. Derrière eux, Willow criait et pleurait :
W : Arrête ! Arrête ! Tu vas le tuer !
Mais Oz n'entendait rien et Willow lui sauta dessus pour tenter de l'arrêter mais aveuglé par la rage, il la jeta violemment contre le mur pour recommencer à frapper Alex. Mais ce dernier avait vu Oz frapper Willow et ne supporta pas de voir ça. Il se repris et arrêta le coup de poing qu'Oz lui destinait pour le lui rendre. Il se releva et rua Oz de coups de poing à son tour. Il revoyait à chaque instant la manière dont Oz avait jeté Willow et ça le rendait fou de rage. C'était maintenant Oz qui était à terre et Alex ne se contrôlait plus. Willow s'était relevée et hurlait à Alex d'arrêter mais il continuait à frapper de toutes ses forces Oz qui était désormais presque inconscient. Alex asséna un nouveau coup à Oz et un affreux bruit se fit entendre. Un craquement. La nuque d'Oz. Alex baissa les yeux sur lui. Il avait le visage maculé de sang. Il leva ensuite les yeux sur Willow. Elle avait les yeux rivés sur Oz et agrandis par la terreur. Elle regarda Alex l'air catastrophé. Alex réalisa tout à coup ce qui se passait. Il avait tué Oz.
