Disclaimer :tout l'univers est à JK Rowling sauf les personnages de Moïra, Lucas et Elisa Sanders (du moins pour ce chapitre).
Chapitre1 :Introduction
Je fais partie de ces filles à qui on sourit dans la rue mais qu'on a déjà oublié l'instant d'après. Je m'appelle Moïra Sanders et ma vie n'est pas très passionnante. Quand j'étais petite, je rêvais de mondes féeriques, de princes charmants, de combats sanglants, d'épées,…mais pas de magie. Celle-ci fait partie de mon quotidien car je suis une sorcière. Surtout depuis cinq ans, surtout depuis que je suis rentrée à l'école de sorcellerie de Poudlard.
D'ailleurs, c'est là-bas que je m'amuse le plus. Pas que ma famille soit ennuyeuse. Entre les réunions de famille qui finissent toujours par un strip-tease/karaoké sur la table du salon de la vieille tante Irma et les folies de mon chien Max qui confond ma sœur avec le chat du voisin, je me marre pas mal mais, je sais pas, l'ambiance à Poudlard est…magique (je me trouve très originale !).
Ma mère est une sorcière et mon père, un moldu. Ils se sont rencontrés par hasard, au coin d'une rue et vous avez le résultat devant vous : trois jolis bambins joufflus et tout roses.
Lucas, l'aîné est un sombre idiotet mes liens de parenté avec lui, s'ils existent, sont en tout cas bien dissimulés. Il est du genre à se cacher dans un couloir et à sortir en hurlant « BANZAÏ » à la mort. Je me fais avoir à chaque fois. L'autre jour encore, c'était moi sa cible. J'étais en haut des escaliers et j'ai fait un immense bond. Je me suis relevée un étage plus bas avec un œil qui n'allait pas tarder à virer au mauve et un bras cassé.
Elisa la petite dernière est très terre-à-terre. Elle ne s'encombre pas comme moi de toutes sortes de rêveries. En gros, moi c'est : « Oh, des petits zosieaux. Tu crois qu'ils ont fait un nid dans notre chêne ? ». Elle c'est : « Je pense que c'est un merle. Celui de gauche, c'est une femelle parce que son plumage est brun comparé à celui du mâle qui est noir. Tu savais que c'est un oiseau passereau de la famille des turdidés ? ». Je pense que c'est assez clair.
Je crois que c'est pour ça qu'elle est à Serdaigle. Moi je suis à Gryffondor. Avant la répartition, je pensais sérieusement aller à Poufsouffle, là où on se fait pas trop remarquer, où on fait de belles petites études et d'où on sort avec un beau petit diplôme. Ensuite, on a un beau métier, un mari et des enfants…c'est comme ça que j'imaginais ma vie, une vie relax max, bien pépère et ça me convenait parfaitement. Maintenant, je n'en suis plus aussi sûre. Parfois, je m'imagine vivre une super aventure genre Indiana Jones comme dans mes scénarios de petite fille. C'est vrai que je n'aime pas me faire remarquer et aussi que je suis un peu timide...bon, très, très timide. En fait, je deviens aussi rouge qu'une pivoine dés que l'on m'adresse la parole et je me fais aussi petite que possible mais c'est pas un si gros défaut…si ?
De toutes façons, si je n'aime pas me faire remarquer, je ne suis pas plus remarquable. Avec une taille frôlant le nanisme (1m60 (arrondi en ma faveur!)), c'est quand même pas beaucoup par rapport à certains mastodontes de 2m50 qui vous font toujours de l'ombre…quoique c'est pratique pendant les étés caniculaires. Depuis déjà longtemps ( trop à mon goût !), je prie pour qu'une quelconque force toute puissante m'accorde 5 petits centimètres de plus…en vain! A part ça, je pense que je suis normale (au dernier recensement, j'avais toujours 2 oreilles, 1 nez et 10 orteils.). Physiquement parlant bien entendu. Je préfère laisser le mental de côté, celui-ci étant déjà trop vaste et trop complexe pour moi-même. J'ai des yeux verts caca d'oie. Ma mère m'a conseillé de les mettre en valeur par un trait de crayon noir. A quoi ça sert de mettre des yeux caca d'oie en valeur?
Enfin, demain, le 1er septembre, je retourne à Poudlard pour entamer ma 6éme année. Je ne m'en suis pas trop mal sortie pour mes buses :
Sortilèges : Acceptable
Métamorphose : Effort exceptionnel
Potions : Désolant
DCFM : Effort exceptionnel
Histoire de la magie : Acceptable
Botanique : Optimal
Astronomie : Piètre (j'étais dans la lune (Ca c'est le comble !))
Etude des runes : Optimal
Arithmancie : Effort exceptionnel
Je sais que ce n'est pas vraiment parfait mais franchement, j'ai boulotté cette année. Moi qui suis une grosse paillasse en temps normal. Vive les couvertures douillettes et les coussins moelleux ! (ceux de Poudlard sont particulièrement confortable je dois dire).
Ce que je veux faire plus tard ? Je n'en sais rien. J'adore les livres (sauf ceux d'école) et je peux rester plusieurs heures en apnée sous une montagne de bouquins. Je pourrais peut-être travailler pour mon grand-père qui possède une vieille librairie qui sent le renfermé et qu'on se passe de générations en générations depuis au moins 300 ans (d'après les dires de Bon-papa ). Mais en même temps, j'ai besoin d'air et finir vieille fille, cloîtrée comme les bonnes sœurs pour être redécouverte dans 3000 ans par des archéologues engloutie sous une pile de livres. Non merci !
Enfin, les vacances étaient finies et une nouvelle année arrivait ! Je pensais qu'elle serait identique aux autres avec ce quelque chose de merveilleux qu'a la 6éme en plus. Mais là, je me trompais lourdement !
Enfin voilà ma 1ére fic sur ff .net ! Ca fait longtemps que je cogite dessus et ça y est, je me lance à petits pas timides. J'avais vraiment pas confiance en moi et je fais un gros câlin à ceux qui m'ont encouragés (et parfois menacés !). Ils se reconnaîtront.
J'espère que ça vous plaira !
A!
Wéthilde
