Notes de Bébec :
Eh oui, cette histoire n'est pas du tout de mon fait.
Je ne suis pas auteure ici, mais humble traductrice d'une fiction magnifique et anglophone que j'ai eu le plaisir de découvrir il y a plus d'un an sur AO3. Antartic_Echoes (auteure de talent) a gentiment accepté que je traduise ses douze histoires lucifériennes en français sur ce site ainsi que sur AO3.
Ceci est la toute première histoire – plus courte que les suivantes – de la série « Accroche-toi, Fils ! »
L'ensemble de ce récit est disponible en anglais sur AO3 si ça vous intéresse : « The Lightbringer Prince » d'Antartic_Echoes (Part 1 of '' Carry On, Wayward Son).
La mise en page reste la même que celle du récit original ainsi que la fréquence de publication ; chaque jour de la semaine excepté le week-end. Cette traduction sera également publiée sur AO3.
Une agréable lecture !
Notes d'Antartic :
C'est ma toute première fanfiction. Elle n'est certainement pas du niveau de toutes vos histoires qui sont magnifiques, mais j'espère que vous l'apprécierez.
Disclaimer : Tous les personnages sont la propriété de Vertigo Comics, Dc Comics, Neil Gaiman, Mike Carey, et toute autre personne en lien avec la série « Lucifer » et les comics. Je ne possède rien et n'en fait aucun profit. J'emprunte seulement ces persos pour… uh… m'entraîner à écrire.
L'APPEL AU SECOURS
« Maman ! »
Chloé se précipita dans la chambre de Trixie en entendant le cri de sa fille. Elle cueillit l'enfant en pleurs dans ses bras et la serra fort contre elle. « Tout va bien, ma chérie. », dit-elle. « Tout va bien. »
Trois jours étaient passés depuis l'enlèvement de Trixie ; et chaque nuit, elle se réveillait en hurlant. Elle avait à peine dormi les deux premiers soirs, et ce malgré être restée auprès de Chloé dans son lit.
« Il était là, Maman. », sanglota Trixie. « Il était là et il te tuait ; il tuait Lucifer et il me courait après ! »
« Shhhh, ma chérie ; tout va bien. Maman a tué le méchant monsieur. Il ne reviendra pas. »
« Il te tuait ! », Trixie fondit en larmes et s'agrippa à sa mère. Chloé avait le cœur brisé devant la détresse et la terreur de sa fille. De jour, Trixie était cette habituelle petite fille pleine d'audace ; c'était durant la nuit que ses démons se manifestaient. Chloé s'assit sur le lit, Trixie installée sur ses genoux, et la berça doucement. Les sanglots de Trixie se transformèrent lentement en petits reniflements tandis qu'elle essayait de se calmer.
« Tout va très bien maintenant, mon cœur. », murmura Chloé, les larmes aux yeux. « Tu dois me croire. Je suis en vie et juste là. Je te tiens. »
« J'ai peur... Quand est-ce que Papa rentre à la maison ? »
Chloé sentit son cœur s'affaisser dans sa poitrine. Le premier jour suivant son enlèvement, elle avait expliqué à Trixie que Dan avait fait quelques bêtises et qu'il devrait aller en prison pour cela, mais ça ne l'avait pas empêché de demander après lui.
« Papa ne pourra pas rentrer avant un moment, tu te rappelles ? », déclara-t-elle. « Est-ce qu'il y autre chose qui pourrait t'aider à te sentir mieux ? »
Trixie y réfléchit un instant, demandant ensuite : « Est-ce que Lucifer peut venir, Maman ? S'il-te-plaît ? Je veux Lucifer... »
Chloé fronça les sourcils. Elle n'avait pas revu Lucifer depuis le kidnapping. Elle aurait aimé et avait pris son portable un certain nombre de fois dans le but de l'appeler, mais pour le ranger ensuite aussitôt. Il y avait eu quelque chose dans ses yeux cette nuit-là quand ils s'étaient séparés - un regard tourmenté qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Il avait rapidement changé de sujet lorsqu'elle lui avait demandé ce qui n'allait pas. Elle souhaitait lui venir en aide ; quoi que put être cette chose qui l'inquiétait, mais après avoir remarqué à quel point il paraissait agité, lui laisser un peu d'espace lui avait semblé la meilleure chose à faire avant même d'essayer une nouvelle approche. Il lui manquait, cependant.
« Il est une heure du matin, ma chérie. Il dort probablement... »
« S'il-te-plaît, Maman ? »
Chloé plongea son regard dans celui, écarquillé et larmoyant, de sa fille et elle sut qu'elle ne pourrait pas dire non. Elle soupira, sachant qu'elle allait probablement interrompre l'un des mémorables triangulaires de Lucifer, ou quadrangulaires ou tout autre chose qu'il faisait durant son temps libre et dont elle ne voulait rien savoir. Allait-il seulement lui répondre ? Elle l'espérait, pour le bien de Trixie.
« OK, mon cœur, mais tu retournes d'abord au lit, d'accord ? ». Après avoir senti un petit hochement de tête contre son épaule, Chloé remit Trixie au lit et borda les couvertures autour d'elle. « Maman va appeler Lucifer maintenant. Avec un peu de chance, il sera ici très vite, d'accord ? »
XOXOXO
Lucifer ne festoyait pas, comme Chloé l'avait supposé. Il n'était pas d'humeur pour ce genre de choses depuis son retour de l'Enfer, à dire vrai. Il était assis dans le fauteuil de son penthouse, désirant ardemment pouvoir être soûl alors qu'il entamait le whisky d'un certain âge contenu dans son verre. Il se passa une main sur le visage, se remémorant la dispute qu'il avait eu avec Amenadiel lorsqu'il avait révélé à ce dernier que leur Mère était libre. L'ange s'en était directement pris à lui, mettant le blâme sur sa tête. Mais Lucifer en était venu à la conclusion que sa Mère s'était échappée après qu'Amenadiel ait été poignardé par Malcolm ; et qui était donc à blâmer pour avoir ramené ce ripou d'entre les morts ?! Amenadiel l'avait fermé après cela... Pour un temps. Ils s'étaient amusés au jeu du blâme par intermittence ces trois derniers jours, jusqu'à ce qu'Amenadiel ait suffisamment récupéré pour partir à la recherche de Maze.
Lucifer était ravi que son frère ait quitté le penthouse en emportant son gigantesque égo avec lui. Il savait devoir trouver sa Mère ; cela pesait lourdement dans son esprit, autant que la crainte qu'il lui portait, et la dernière chose dont il avait besoin était qu'Amenadiel l'amène à se sentir encore plus mal qu'il ne l'était déjà. Tel que c'était, il se trouvait au fond de son ventre une sensation de malaise qui s'était formée durant son court séjour en Enfer, et qui n'était jamais partie. Cela le rendait nerveux, ce que le diable n'était jamais. Les jours où il ne ressentait pas toutes ces agaçantes émotions lui manquait réellement. Prendre rendez-vous avec le Dr. Linda était assurément la première chose à faire au matin.
Son téléphone se mit à sonner, le faisant sursauter et l'extirpant de sa morosité. Se rendant compte qu'il s'agissait de l'inspectrice, il sentit un frémissement dans sa poitrine. Celui-ci lutta avec le malaise déjà présent dans le creux de son ventre, le mettant... définitivement mal à l'aise, nauséeux même. Il refoula ces satanées émotions et s'efforça de paraître aussi normal que possible.
« Inspectrice ! S'agit-il là d'un appel coquin tardif ? Parce que je serais ravi de m'y soumettre... »
« Lucifer, stop. Écoutez, je suis navrée d'appeler si tard... » L'intonation de Chloé lui parut faiblarde et tendue. Lucifer se redressa instantanément sur son fauteuil, alarmé.
« Est-ce que tout va bien ? ». L'inquiétude l'assaillit, enflammant les échos de ces émotions dévorantes qui l'avaient submergé lorsqu'il avait cru que Malcolm écourterait sa vie : le désespoir de la sauver, l'impuissance à ne pas pouvoir la protéger - Et quelque chose qu'il n'avait plus ressenti depuis La Chute : la crainte de perdre une chose qui lui était précieux.
« Ça pourrait aller mieux. Vous pourriez passer chez moi ? J'ai besoin de vous pour aider Trixie, elle- »
Lucifer n'en entendit pas plus après « J'ai besoin de vous ». Annonçant « Je suis en chemin », il raccrocha et hâta le pas jusqu'à l'ascenseur.
Notes de Bébec :
Le prochain chapitre dès demain !
Merci d'avoir pris le temps de lire les quelques mots écrits par Antartic et traduis par moi-même. N'hésitez pas à laisser une review !
[Image de Montagem Betty Gaeta]
Une vidéo qui traduit parfaitement l'ambiance de cette première partie ;
Lucifer / It was a Gift (Always 108) sur Youtube.
