Chapitre 1: Orphelins.

C'était une nuit noire en ce 19 décembre 2025. Les rues de Lille étaient animées, comme tout les vendredis. La famille Mali était de sortie pour l'anniversaire de leur fille. Ils avaient décidé de se rendre dans un petit estaminet du vieux Lille, un estaminet moldu particulièrement apprécié des sorciers, au nom assez amusant: "Chez la vieille". Il était 21h30 quand la petite famille quitta l'estaminet. Ils avaient décidé du programme de leur soirée quelques heures auparavant et l'adolescente qui adorait la période de Noël avait émis le souhait de se rendre à la nocturne du marché de Noël. Cela faisait 12 ans maintenant qu'ils vivaient en France, M. Mali travaillait dans une petite librairie dans le Vieux Lille et sa femme possédait son propre magasin d'épices et d'aromates. Les adolescents étaient scolarisés au lycée le plus proche et devaient passer leur bac l'année suivante. C'était une famille sans histoire, appréciée de leur voisins. Mais en cette nuit du 19 Décembre, tout leur monde allait se voir chamboulé. Alors qu'ils flânaient dans les rues en direction de la place Rihour, leur erreur fut d'emprunter une rue déserte. Une dizaine d'hommes habillés de noir apparurent de nulle part encerclant la famille et brandissant leurs baguettes en leur direction.

-Erwan, tu sais ce que tu dois faire! Intervint son père. Les enfants, vous devez vous mettre à l'abri!

-Non, non! Erwan nous ne pouvons pas!

-Chérie, nous vous aimons! Il faut que ton frère te mette en sécurité! Nous serons toujours près de vous.

Les sorts fusèrent alors qu'Erwan pris sa soeur par les épaules et transplana jusqu'à chez eux. Sa soeur s'agita dans ses bras, les larmes coulants sur ses joues.

-Erwan, laisses moi y retourner! Laisses moi! Ils vont se faire tuer! Ils sont beaucoup trop nombreux! L'adolescente semblait hystérique et ses yeux devinrent rouges.

-Cannie calmes-toi! Tu ne peux rien faire! Je dois te mettre en sécurité! Calmes-toi s'il te plaît!

La jeune fille se calma et éclata en sanglots dans les bras de son frère. Ce dernier resserra son étreinte et se laissa aller aux larmes qui menaçaient de couler depuis qu'ils étaient revenus.

-J'aurais pu les aider Erwan! Je pouvais anéantir ces hommes! J'aurais pu les sauver!

-Au péril de ta vie et ça ni les parents ni moi nous n'aurions pu le supporter. Tu es exceptionnelle Cannie, il faut te protéger! Il faut que nous y allions, ils peuvent venir ici.

Le jeune homme pris sa soeur par la main et se dirigea vers un cadre photo de la famille. Il le toucha et ils disparurent de la maison.

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Il était 5h du matin au 16 Clarendon Road dans le quartier de Notting Hill. Un bruit sourd si fit entendre au rez de chaussée et Ronald Weasley, prit sa baguette et se leva pour aller voir qui se trouvait dans sa maison.

-Ron? qu'est ce qu'il se passe? Demanda inquiète Hermione.

-Je crois qu'il y a quelqu'un en bas! Shut reste ici je vais aller voir! Il mit un T-Shirt et entreprit de descendre.

Il alla à la porte quand celle-ci s'ouvrit doucement. Ron se prépara à lancer un sort à l'intrus lorsqu'il vit Harry apparaître.

-Merlin Ron baisse ta baguette ce n'est que moi!

-Harry tu es dingue! Tu pénètres chez moi à 5h du mat et tu t'attends à ce que je t'accueille avec le ptit dej´! Merde Harry je suis auror, je protège donc ma famille de toute intrusion! Logique quoi!

-Ron ne jure pas! Cependant Ron a raison Harry, tu es inconscient!

-Bonjour à vous quand même! Désolé mais c'est assez urgent! Hermione aurais tu un café car j'en aurais bien besoin!

Hermione acquiesça et les trois amis descendirent dans la cuisine. Ron et Hermione étaient mariés depuis 2003 et sont les parents de Rose Et Hugo Weasley.

Leur maison était à leur image, décorée sobrement dans des tons neutres mais non moins chaleureux. Des livres, des trophées et des photos de familles finissaient de décorer cette maison. Les trois amis s'installèrent dans la cuisine et Hermione jeta un sort pour faire du café.

-Alors Harry qui a t-il de si urgent pour que tu me réveilles si tôt mon premier jour de congés? Demanda Ron en se frottant le visage.

-Kingsley m'a envoyé un patronus et il veut que nous allions le plus rapidement possible au ministère tous les trois! Je n'en sais pas plus, il a dit que c'était important et que c'était notre nouvelle mission.

-Mais je suis en congés moi!

-Ron, si Kingsley veut nous voir tous les trois c'est que cela doit vraiment être important! Je vous laisse vous servir en café, je vais prendre ma douche.

-Chérie tu prends un café aussi?

-Oui avec...

-Un sucre et un nuage de lait! Je men occupe.

Hermione sourit et disparut dans les escaliers. Elle était cependant inquiète! De quoi pouvait-il bien s'agir pour qu'en plus de Harry et Ron, le ministre ai besoin d'elle aussi? Son fils reviendrait dans quelques heures de Poudlard et elle ne voulait pas que cette nouvelle mission le mette en danger. Même si, depuis la fin de la guerre, la vie en Angleterre au sein du monde sorcier était plus paisible, il restait des groupuscules de criminels qui souhaitaient voir revivre le temps de la terreur. Les aurors faisaient un travail remarquable et Hermione savait que Harry et Ron étaient les plus talentueux de leur unité mais elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter lorsque son mari partait en mission loin d'elle. Mais là, ce qui l'inquiétait, c'est que cette mission l'impliquerait elle aussi et donc toute sa famille. Elle espérait de tout coeur que sa famille, son fils plus précisément, serait épargné. Rose faisait ses études en Allemagne et ne rentrerait pas avant la fin de l'année universitaire. Une fois prête, elle redescendit à la cuisine et Ron alla à son tour à la douche. Lui aussi était inquiet à l'idée d'impliquer sa femme dans cette histoire, du moins tout le temps qu'il ne connaissait pas la nature de cette mission. Non pas qu'il doutait des capacités de sa femme pour remplir une mission, elle lui avait prouvait à plusieurs reprises par le passé sa capacité à se battre, mais il ne voulait pas qu'il lui arrive quelque chose.

Une fois que Ron et Hermine furent prêts, ils transplanèrent tout les trois jusqu'a la cabine téléphonique donnant accès au Ministère.

Il était 6h du matin et le Ministère était encore vide de ses occupants habituels. Les trois amis se rendirent dans le bureau du Ministre et Harry toqua à la porte.

-Oui entrez! Kingsley vit alors entrer ses trois meilleurs atouts pour remplir cette mission. Ah vous voilà. Asseyez vous je reviens.

Harry regarda partir le Ministre et interrogea du regard ses deux meilleurs amis. Que pouvait-il bien se passer? Hermione tourna la tête la première à l'arrivée du Ministre et remarqua qu'il était accompagné de deux adolescents, une fille et un garçon. La jeune fille était petite, menue avec de longs cheveux bruns lisses et de grands yeux gris rougis par les larmes. Le jeune homme lui était grand, un peu moins que son propre fils, les cheveux courts et bruns aussi et ses yeux étaient verts pâles. La maman n'avait qu'une envie, celle de serrer cette adolescente dans ses bras tant sa détresse faisait peine à voir.

-Je vous présente Erwan et Cannelle Mali. Les enfants, je vous présente les aurors Harry Potter et Ronald Weasley et la femme de Ron, Hermione Granger Weasley. Ils sont arrivés hier soir chez moi par portoloin. Dit-il en s'adressant à nouveau aux aurors. Ils ont été attaqués hier soir avec leur parents dans les rues de Lille en France. Erwan avait pour mission de protéger sa soeur et de l'amener par portoloin en Angleterre. Leur parents n'ont pas survécus.

L'adolescente redoubla de sanglots à cette phrase et Hermione n'y tenant plus se leva et prit la jeune fille dans ses bras. Cannelle d'abord surprise se laissa aller à cette étreinte maternelle.

-Pourquoi ont-ils été la cible de ces criminels? Demanda Ron détournant son regard de sa femme. Il ne comprenait pas pourquoi deux enfants se retrouvaient orphelins.

-Ils veulent Cannelle car elle possède un pouvoir particulier. Je laisserais le soin à Erwan de vous expliquer plus en détails. Vous avez pour mission de les protéger jusqu'à ce que les autres aurors retrouvent les criminels qui les ont attaqué.

-Vous allez venir à la maison, il y a la chambre d'ami pour toi Erwan et la chambre de Rose pour toi Cannelle. Mes pauvres chéris, je suis tellement désolée! Dit-elle en prenant aussi Erwan dans ses bras.

-Mione, Kingsley avait peut-être d'autres projets!

-Et bien j'allais justement vous demander de les héberger mais Hermione m'a devancé. Quand à vous Harry et Ron, vous allez devoir infiltrer Poudlard pour leur protection.

-QUOI? Hurlèrent Ron et Harry.

-Oui, je vais me mettre en relation avec le professeur McGonagall et il va falloir que vous vous transformiez en professeurs les derniers mois à venir.

-Mais les élèves vont trouver ça louche!

-Harry, ce sont des élèves! Ils vont être ravis d'avoir des stars comme nous pour professeurs!

-Oh Ron! Ce n'est pas la modestie qui t'étouffes! Tu te rends compte que Lily et Hugo vont nous tuer!

-Oui et c'est plus ça qui me fait peur! Kingsley tu nous tiens au courant de l'avancée des choses? Et je te préviens, je veux un poste en or, défense contre les forces du mal ou professeur de Vol! Mais ne me refile pas créatures magiques ou métamorphose!

-Malgré le malheur qui s'abat sur vous les enfants, je crois que vous ne pouvez tomber mieux dans cette famille! Dit Kingsley en souriant. Malheureusement les jeunes n'ont pas d'affaires avec eux.

-Rose n'a pas pris tout ses vêtements, ce n'est pas la mode en Allemagne, donc Cannelle tu pourras les mettre. Quand à toi Erwan, tu pourras emprunter quelques vêtements de Hugo. Je m'en occuperai magiquement. Venez les enfants, nous allons rentrer et vous devez dormir un peu!

-Merci Mrs Weasley. Dit l'adolescente d'une voix douce parlant pour la première fois de la soirée.

-Oh ma chérie appelle moi Hermione voyons. C'est valable pour toi aussi Erwan.

Harry rentra chez lui seul pour expliquer la situation à Ginny et le couple Weasley et les adolescents rentrèrent chez les Weasley. Une fois de retour à la maison, Hermione montra la chambre à Cannelle alors que Ron accompagna Erwan dans la chambre d'ami. Ron était inquiet, il n'y avait pas que sa famille qui allait être impliqué mais aussi les élèves de Poudlard indirectement. Il sentait que cela allait être une mission plus dangereuse qu'elle n'y paraissait.