Séoul, 24 Décembre.
Température extérieure : -2°C

Une fois de plus il se retrouvait seul la veille de Noël.
Est-ce que cette date avait-elle désormais pour lui une réelle importance ? Même lui l'ignorait, et c'est pour cette raison qu'il renonça à lutter contre sa fatigue désespérée, même en cette veille de Noël, pour aller se réfugier contre la seule chaleur qu'il possédait jusqu'alors, son épaisse couette, dans le but de combler le trou béant de sa solitude, trou qui de jours en jours semblait s'agrandir et se faire de plus en plus douloureux…

Tout était désormais calme, trop calme peut être.
Seuls les bruits lointains de l'animation hivernale tentaient de briser la coquille glacée dans laquelle était enfermé le vaste appartement.
Seule la lumière des lampadaires se frayant un passage entre les ouvertures des volets venait apporter un semblant de chaleur aux pièces dures et froides.
Seule la respiration signifiée par le mouvement régulier de l'épaisse couette blanche montrait encore un semblant de vie…

Les larmes avaient arrêté de couler depuis quelques temps déjà, le rendant plus froid et impénétrable aux yeux des autres.

Eux, les autres… qu'est-ce qu'il en avait à faire de tout façon ? Puisqu'il avait de toute façon tout foutu en l'air, il ne méritait plus aucune attention. Il était seul depuis bien trop longtemps pour que l'envie de changer ce qui était maintenant son destin ne lui vienne à l'esprit.

La température froide de la pièce mêlée au balancier régulier de la pendule annihila son esprit pour le plonger dans une torpeur profonde, le menant dans une contrée où ses rêves refoulés reprenaient leur juste place.