Hello !
Ceci n'est pas une nouvelle fic'. Ceci n'est pas un OS. Ceci n'est pas une fic' Plumienne. Ceci n'est pas rien. Ceci est une nouvelle collab' SashBlewGreen. Ceci est un cadeau d'anniversaire, pour les filles de FF nées en novembre !
On commence aujourd'hui avec Peaceful Smile... Alors, Peaceful... BON ANNIVERSAIRE !
Et... Enjoy ! =)
Peaceful Smile
.
On l'appelait Peaceful Smile. Ou Smile, tout simplement. Parce qu'elle avait toujours le sourire. Pour une avocate qui devait prendre la défense des pires cas de Washington, c'était pourtant censé être difficile. Mais rien n'altérait la bonne humeur continuelle, et la douceur de cette jeune femme.
Smile sortit du palais de justice, la poignée de sa mallette en cuir à la main, ses lèvres rehaussées dans ce qui faisait tout son charme, laissant ainsi entrevoir ses deux adorables fossettes aux nombreux journalistes. Ils s'agglutinèrent autour d'elle comme des abeilles autour de leur reine, dans le but d'obtenir ses premiers mots concernant l'affaire en cours.
-Mademoiselle Smile ! Votre client a-t-il vraiment assassiné Arnold Vegas avec une clé à molette ?
-Qu'en est-il de la Navy, mademoiselle Smile ? Que pense-t-elle de son amiral inculpé de meurtre ?
Elle plongea dans la foule, sans cesser de sourire. Sans lâcher une seule remarque. Le regard vif, le menton haut. Image fière et gracieuse, que beaucoup ne purent s'empêcher d'immortaliser à travers un cliché.
L'un des vigiles lui ouvrit la portière de la berline, elle se glissa à l'intérieur avec un dernier regard vers la foule, leur adressant un signe de la main.
La voiture s'engagea sur la route, laissant les journalistes derrière elle. Peaceful repoussa l'une de ses mèches blondes derrière son oreille. Et vrilla vers la personne installée à son côté, qui attendait un mot, les mains posées sur le tissu soyeux qui recouvrait les sièges. Elle était à peine étonnée de le voir, consciente qu'il ne la lâcherait pas tant qu'il n'aurait pas eu réponse à ses questions.
-Je peux savoir ce que vous faites là ?
Il répondit à son regard inquisiteur par un plissement de paupières.
-L'affaire « November ».
Elle marqua une pause, penchant légèrement la tête pour mieux l'examiner.
-Je pensais que vous veniez m'interroger concernant l'amiral, agent Gibbs.
-Il est coupable.
-D'où le fait qu'il ne vous intéresse pas, répondit-t-elle sans cacher la note de sarcasme que lui faisait naître cette remarque. Je ne vois pas en quoi je peux vous aider sur l'affaire « November »…
-Je veux savoir où elle est.
-Je suis avocate, agent Gibbs, je ne dirige pas l'annuaire de Washington. Je ne peux pas vous renseigner.
-Vous l'avez représenté et fait gagner lors de son dernier procès.
-Parce qu'elle était innocente.
-C'est une mafieuse.
-Seulement sa famille.
-Sa place est en prison.
-Je n'ai pas son adresse.
Gibbs plissa les paupières, Smile se pencha vers lui, sans effacer ce doux sourire de son visage.
-Il va falloir me croire, je ne sais pas où elle est, agent Gibbs.
.
Les deux pieds posés sur son bureau, à demi-allongée au creux de son immense fauteuil de cuir crème, elle était pensive depuis de longues minutes… Réfléchissant à ce que lui avait dit l'agent du NCIS. Aux implications que cela engendrait.
Alors, dans son bureau, au quinzième étage de cette tour de verre, Peaceful Smile attrapa son téléphone portable. Elle composa le numéro de cette jeune femme qui l'avait déjà aidé par le passé, les doigts de son autre main tapotant contre le bois lustré de l'accoudoir dans un rythme soutenu, anxieux.
Sa correspondante ne tarda pas à répondre, aussi vive et dynamique qu'à son habitude.
-Mademoiselle DiNato ? Ici Peaceful Smile. Je voudrais vous embaucher…. J'ai… J'ai besoin de retrouver quelqu'un. Rapidement.
Tadaaaaaaaaam! ProchainS chapitreS / anniversaireS : Le 16 novembre, pour Amy (de la part de Sasha) et Aelig (by me!) !
