Un jeune garçon qui approchait des dix-sept ans marchait dans la rue, accompagné de son meilleur ami. Tous deux étaient petits, bruns, l'un avec les cheveux volumineux, en pétard et l'autre plus courts, en bataille. Ils discutaient gaiement sur le chemin qui les menait à l'entrainement. Ils faisaient partie d'un club de foot US et bien décidés à rester dans la course. Quand soudain retenti un bruit indéfinissable, puissant, tels ceux que l'on entend parfois en aviation.
-C'était quoi, ça?
-J'en sais rien... ça venait de là-bas, je crois... dit celui aux cheveux courts. Il s'appelait Monta. Attends, ajouta-t-il, j'vais voir!
Et il fit quelques pas en avant tandis que l'autre, Sena, leva la tête.
-Oh merde!
Et il eut tout juste le temps de lever les bras qu'un autre garçon lui tombait dessus. Au prix d'un effort colossal, il le retint et garda l'équilibre tandis que Monta s'était retourné et avait tout vu.
Un enfant venait de tomber du ciel. Inconscient, il demeurait inerte dans les bras de Sena qui peinait un peu à le tenir puisqu'il faisait presque sa taille. Entre autres, il avait aussi la même coupe de cheveux que le lycéen, obtenue probablement avec du gel puisqu'aucun cheveu ne faisait d'épi. Cependant, non seulement il était apparu comme par magie, et sans connaissance, mais ses vêtements étaient presque en lambeaux. Sena leva la tête et regarda Monta, incrédule.
Sur le terrain d'entrainement, l'œil de lynx d'Hiruma détecta la présence (ou plutôt l'arrivée) de deux de ses joueurs. Cependant ils transportaient un corps inanimé, l'un en le tenant sous les épaules, l'autre sous les genoux et ainsi tentaient apparemment tant bien que mal d'aller dans le local. Hiruma, interdit, se leva et alla leur ouvrir la porte. Sena le gratifia d'un merci fatigué et entra à reculons jusqu'à ce qu'ils le déposent sur le lit réservé habituellement aux blessés, qui ne leur avait jamais été très utile, si ce n'est quand Juumonji, Kuroki ou Togano s'amusaient à sauter dessus. Ils allongèrent donc l'enfant et prirent le temps de le regarder plus attentivement, inquiets.
Il ne ressemblait pas vraiment à Sena, si ce n'était la coupe de cheveux (où manquait la frange): son visage, plus rond, laissait comprendre qu'il était bien plus jeune, quatorze ans tout au plus, dix ans au moins. Plutôt paisible, comme endormi, il avait cependant d'inquiétantes traces de suie ou de terre et de nombreuses lacérations sur sa veste, son tee-shirt et son jean, tout en paraissant indemne en dessous. Hiruma avisa ensuite ses chaussures, parfaitement intactes. Etrangement, elles ne comportaient ni lacets, ni vraie semelle, ni... ouverture pour les enfiler. Il vérifia en soulevant un pan de son jean et s'aperçu qu'il s'agissait en fait de bottes montantes. Mais curieuses... il les avait effleurées au passage et leur contact lui avait semblé froid et dur. Il gratta du bout de l'ongle et s'ébahi.
-Du métal? murmura-t-il.
-Quoi? s'étonnèrent Sena et Monta, de concert.
-Ses bottes... elles sont.. Elles sont en métal, non de dieu! Touchez!
Ils vérifièrent mais aucun doute n'était possible.
-Mais comment il les enlève, alors? fit Monta, avant d'essayer lui-même en tirant dessus.
-Elles ont l'air carrément soudées... murmura Sena en touchant la jonction des bottes à la peau, en dessous du genou. Impossible d'y faufiler un ongle.
-A moins que... ce soit des prothèses, marmona Hiruma, ce qui rempli ses camarades d'effroi. Les deux jambes...
Ils restèrent encore un moment silencieux, avant de récapituler.
-Donc c'est un gosse de douze ou treize ans qui tombe du ciel, sans connaissance, avec des jambes en métal et des fringues massacrées...
...
… Alors on fait quoi?
