Voici le premier chapitre qui est plutôt un Prologue.
Bonne lecture à tous!
Chapitre 1
Mon nom est Severus Rogue...
Je l'ai toujours regardé, sans rien lui dire de mes sentiments. Comment aurais-je pu? Moi, qui n'est qu'un Serpentard montré du doigt par la moitié des élèves de Poudlard. Pratiquement personne ne m'aimait un tant soit peu. Même ceux de ma maison me regardait de haut. Je n'étais pas un Sang-Pur... Non, je n'étais qu'un Sang-mêlé ayant atterri dans la maison de Salazar Serpentard. Mes pires ennemis étaient un groupe de garçons qui se faisaient appelés les Maraudeurs. D'où venait ce nom débile? Je n'en sais rien. Je me le suis demandé tant de fois. Quand personne ne me regardait, je les observais et je ne pouvais m'empêcher de les regarder avec haine. Il y avait d'abord ce rat de Pettigrow. Il n'avait pas l'air de savoir agir et penser par lui-même. À chaque fois qu'il devait faire quelque chose, il demandait l'assistance de ses amis. Ce n'était qu'une poule mouillée qui vivait dans l'ombre des trois autres Maraudeurs. Ensuite venait Remus Lupin. Celui-là, je connaissais son pire secret. C'était un loup-garou, mais je me taisais sur ma découverte, car le directeur me l'avait demandé. Ce vieux fou de Dumbledore avait l'air de croire qu'un monstre pareil avait le droit d'étudier avec des élèves normaux. On dirait qu'il ne se rendait pas compte qu'il mettait ainsi en danger tout le monde en gardant ce monstre sanguinaire près de nous. Le troisième membre était Sirius Black. Il était un Sang-Pur renié par sa famille, car il prenait la défense des Sangs de Bourbe et faisait tout pour mettre le nom respecté des Black dans la boue. La plupart des personnes de ma maison le nommait le « Traître à son sang », ce qui n'était pas faux quand on regardait avec qui il se tenait. Son meilleur ami était cette tâche de James Potter qui, de mon avis, ne méritait pas de vivre. Son passe-temps préféré était de m'humilié à chaque fois qu'il en avait l'occasion et c'est pourquoi je détestais les Maraudeurs. Ils ne me laissaient jamais en paix. Mais, le pire, c'était qu'il courait après ELLE.
ELLE... Lily Evans. La seule amie que j'ai eu depuis ma tendre enfance et une des seule personne à qui je parlais à Poudlard. On venait de deux maisons différentes, mais on s'entendait bien. Oui... Entendait... Au passé. Et tout ça à cause d'une connerie et de ma part en plus. Je ne sais pas si je pourrais me pardonner un jour. Je sais que je n'aurais pas du, mais quand on aime quelqu'un qui ne semble pas vous remarquer autrement qu'en tant qu'ami, ça fait vraiment mal, et je sais de quoi je parles. Je l'aimais! Ah, oui! Je l'aimais. Peut-être trop... Mais je n'arrivais pas à le lui montrer et encore moins à le lui dire. Comme toute notre amitié a-t-elle pris fin, c'est ça que je veux vous raconter. Peut-être qu'ainsi, je pourrais l'oublier. Refaire ma vie sans trop penser à elle.
Je suis Severus Rogue, alias, le Prince de Sang-mêlé...
Alors, voici la fin de ce prologue. J'espère que vous n'avez pas tout détester. J'attendes de vos reviews si vous voulez savoir la suite!
Aodren
