Disclaimer : Albator, Clio, Maetel, Warius, Doc, les marins de l'Arcadia et les militaires du Karyu, l'équipage du Big One, Mi-Kun et Tori-San appartiennent à leur créateur, M. Leiji Matsumoto.

Bob l'Octodian et son Metal Bloody Saloon appartiennent à Aerandir Linaewen à qui je les emprunte, avec son autorisation, le temps de quelques clins d'œil.

Merci à Vautour2B pour m'avoir donné envie d'utiliser les Stalzart ainsi que pour ses indications quant à leur armement.

Les autres personnages sont à bibi

1.

Bien qu'il fasse entière confiance à l'Ame de l'Arcadia, Albator n'avait pu s'empêcher de parcourir les salles principales du vaisseau et avait bien dû se rendre à l'évidence : Clio n'était plus à bord !

- Décidément, on ne peut pas dire qu'Ismal ne prépare pas soigneusement ses plans, maugréa-t-il entre ses dents. Mon vieux Toshy, il n'y a que toi, l'Arcadiaet moi pour affronter la situation – on en revient à une configuration ô combien familière et stressante.

Revenu dans son appartement du château arrière, le pirate à la crinière de neige avait fait le point, ce qui avait été fort rapide !

- Clio a été enlevée, Warius est prisonnier sur le Forshalck, Aldéran en a encore pour des heures à dormir, Ismal monte une armée dont j'ignore tout, mais surtout…

Et, en dépit de ses années de navigation galactique, des situations les plus incroyables affrontées, Albator ne put empêcher son cœur de s'emballer et de quelque chose qui ressemblait à de la peur s'insinuer sournoisement.

- … Mais surtout, Ismal dispose cette fois de plusieurs Croiseurs Stalzart. Dire que j'ai eu, à l'époque, toutes les peines du monde à venir à bout d'un seul ! Il n'y a pas à dire, cet Illumidas sait trouver les meilleurs alliés surnaturels pour accomplir ses desseins ! Cela va être ardu de le surpasser… Pourtant, on ne peut pas se laisser battre, tout simplement !

- Tu veux que j'appelle le Lightshadow ?

- Non, même si ce sera inévitable, j'aimerais ne pas mêler Aldie à cette histoire. Il en a déjà suffisamment vu. Et puis, c'est à moi de veiller sur l'Arcadiaet sur lui !

- Il nous faut un max d'appui, protesta l'Ordinateur.

- Tu as réussi à joindre le Karyu ?

- Non, depuis qu'on a effectué notre Saut Spatio-Temporel pour échapper au Forshalket aux Stalzart, je tente de contacter Marina ou Shizuo Ishikura mais en vain. Je ne parviens même pas à le localiser !

- On dirait qu'Ismal n'a pas menti et s'est à nouveau fait un nouveau copain surnaturel, grinça Albator. Il n'y a qu'une de ces maudites entités pour vaincre Clio et escamoter un cuirassé de la Flotte Indépendante !

Le pirate soupira, le poing pressé contre ses lèvres.

- Bon, fais rappliquer le Lightshadow, céda-t-il. Ce sera à peine suffisant contre un Stalzart, alors cinq… ! De toi à moi, mon vieil ami, je le sens très mal… Et inutile de songer, pour une fois, à se dérober, Ismal ne nous lâchera jamais. Si seulement il n'en avait qu'après moi… Comme si Aldéran avait besoin de se coltiner mes ennemis.

- Je crois qu'il a été inclus dans ce combat dès que l'alliée d'Ismal s'en est pris à lui durant son coma, reprit Toshiro. Car même si vu celle qui l'a mis au monde, tous les adversaires de Saharya ne peuvent que vouloir son élimination, la coïncidence est trop flagrante avec le retour d'Ismal !

- Oui, j'en étais également arrivé à cette conclusion, reconnut Albator. J'étais encore en-dessous de la réalité quand je disais qu'Ismal avait soigneusement préparé ses plans… Si seulement je savais ce qui a été fait à Clio et de quelle armée il compte se servir…

- On le découvrira, assura l'Ordinateur. Je crains d'ailleurs qu'Ismal n'ait très envie de te dévoiler de lui-même ces infos.

- Ce serait bien dans son style, grogna encore le Capitaine de l'Arcadia.

Un long moment de silence s'ensuivit.

- Tes ordres ? s'enquit l'Ame du vaisseau.

- On va du côté des Planètes Vertes ! jeta alors Albator en reprenant la direction de sa passerelle.

- Avec plaisir !


Vyrame, l'éoloise à l'épiderme couleur de lait, moulée dans une combinaison citron, les pistolets fixés à ses cuisses, se tenait sur la passerelle du Forshalk, juste à côté de Ghell dont elle flattait doucement l'épaule.

- Alors, que va-t-il faire ?

- Ce pirate est tellement prévisible. En combat singulier, il sait avoir le désavantage donc il ne va pas revenir m'affronter. La seule option qui lui reste est d'aller aux renseignements concernant mon armée. Il va donc foncer vers les Planètes Vertes et je pense qu'il va être surpris !

L'Illumidas rit franchement.

- Et s'il croit pouvoir y récupérer sa copine, il va aussi tomber des nues !

- Oui, il n'imagine pas un instant sur quoi il va tomber.

- J'ai hâte, avoua Ghell. Tous ces mois de convalescence, ces nouveaux plans, cette Pléode qui a recréé un Stalzart à partir des souvenirs de ma tendre enfance aux récits de mon père, avec enregistrements à l'appui, le Multiplicateur qui les a dupliqués, ces efforts pour rassembler mes Mercenaires qui s'étaient dispersés en me croyant eux aussi passé de vie à trépas – il est temps que tout cela porte ses fruits.

Vyrame sourit.

- Retourner un de ses propres enfants contre ce pirate, voilà qui était une autre brillante idée.

- Moins qu'elle n'y paraît… Même si ce fut une totale réussite ! Non pas une alliée surnaturelle en la personne de cette Pléode et de ses petits régiments, mais un second, cet incroyable Multiplicateur, je sens que j'ai tous les atouts en mains !

- Je sais que tu n'aurais pas jeté tes projets à la face de ce vieillard défiguré sans cette assurance, sourit-elle en se penchant sur lui pour l'embrasser goûlument.

Il fit pivoter le grand fauteuil à oreilles afin de les dissimuler aux regards des quelques techniciens de sa passerelle même si ce furent des sons et des gémissements évocateurs qui s'élevèrent alors qu'ils s'étreignaient.

2.

- Nous approcherons des Planètes Vertes dans trois jours, renseigna Toshiro.

- Jusqu'ici, nous ne rencontrons aucun souci. Et Ryhas Horand et son Devilfish, es-tu rentré en contact ?

- Il n'y a pas eu d'accusé de mon appel, mais je continue de faire tourner notre message en boucle sur la fréquence qu'il nous avait confiée. Je suis certain que dès qu'il saura, il nous rejoindra.

- J'espère… marmonna Albator.

- Quoi, tu doutes encore aujourd'hui de la bonne foi, du soutien, de cet Illumidas ? rétorqua l'Ordinateur après un pesant moment de silence. Il a failli perdre son Devilfish en nous protégeant des vaisseaux mercenaires d'Ismal ! Il a assuré nos arrières ainsi que ceux du Lightquand nous tentions de rejoindre un chantier naval mobile !

- Excuse-moi d'avoir du mal à croire à la sincérité de ceux que nous avons combattus avec tant d'acharnement… Bien que j'aie toujours reconnu la valeur de Zéda… Cet Horand est bien un élève inspiré… Entre Ismal, Horand ce sont bien des descendants de mon passé qui apparaissent à nouveau. Manquerait plus que Sylvarande pour compléter le tableau !

- Elle est ta fille…

- Elle est une chose impossible à concevoir, ni sylvidre ni humaine… Sylvidra n'était déjà plus totalement une sylvidre. Mais cette fille, quelles sont donc les parts en elle ? Je crois que le savoir m'aiderait à la comprendre.

- Pourquoi t'en préoccuper maintenant ? s'étonna Toshiro.

- Je ne sais pas, juste la sensation que c'est soudain devenu important… Poursuis la navigation, Toshy, et prudence !

- Inutile de me le rappeler.

Et bien que Tori-San se frotte contre ses jambes, le pirate à la chevelure de neige ressentit pour la première depuis bien longtemps une impression de solitude.

« Clio, que t'a-t-on donc fait… ? ».

Un autre sombre pressentiment lui serra alors le cœur alors qu'il quittait la passerelle.

« Et si ma ligne de vie approchait vraiment de la fin ?… Ces combats, ces désirs de vengeance, m'épuisent… Je suis trop vieux pour ces conneries – tiens, cela sonne comme une réplique de film ! ».

Encore bâillant, Aldéran entra dans la Cantine de l'Arcadia.

- J'ai enfin bien dormi ! En revanche, on ne suit pas vraiment la route prévue… Pourquoi on se dirige vers les Planètes Vertes ? Que s'est-il passé ?

- On doit affronter une armée, entre autres.

- Et dire que tu te moquais de moi quand je te priais de ne pas déclencher une guerre intergalactique durant mon sommeil… Qui te tombe dessus ?

- Qui nous tombe dessus, rectifia son père. Nous sommes tous les deux dans son collimateur, pour la seconde fois… Ismal !

Aldéran tressaillit, très mal impressionné par la figure que tirait son père !

- Qui ?

- L'Illumidas.

- Oui, je me souviens. Et comment ! Il a bien failli nous battre ! Pourquoi à nouveau l'affronter ? !

- Parce qu'il n'abandonnera jamais, pas avant de nous voir morts ! Il a fait enlever, ou tuer, Clio…

- Oh, papa, je suis désolé ! Qui donc pourrait la surpasser ?

Aldéran fit la grimace bien que le médecin Mécanoïde ait déposé devant lui un plat réhydraté plutôt appétissant.

- Laisse-moi deviner, pour une fois, papa : c'est de ma faute ! Les entités surnaturelles… Si seulement j'avais pu imaginer…

- Tu n'y es pour rien, tu n'as pas décidé de ta naissance, et encore moins de celle qui t'a mis au monde. Mange, Aldie !

- Je n'ai pas faim. Ce que tu m'as dit m'a coupé l'appétit !

- Aldéran, tu n'as pas encore retrouvé ton poids habituel. Mange !

- Mais, tu es un véritable tyran ! rit le jeune homme en se forçant à apprécier le plat devant lui.

- Bien sûr, je suis un pirate et je commande un vaisseau de guerre ! C'est bien le minimum face à la nouvelle flotte d'Ismal – Aldie, je peux déjà te dire qu'on va avoir beaucoup de mal à s'en sortir sur ce coup.

Aldéran s'assombrit.

- Et si c'est toi qui le reconnais avant même le premier tir de missile…

Le jeune homme eut définitivement l'appétit arrêté et il repoussa avec dégoût son assiette.

Non sans soulagement, Aldéran vit le Lightshadowapparaître.

- Comment a-t-il pu arriver en si peu de temps ?

- En réalité, je l'ai fait nous suivre dès notre départ de Ragel, reconnut Toshiro. Pour moi aussi, une intuition me soufflait qu'on aurait besoin de ton vaisseau ! J'ai outrepassé les désirs de ton père, voire même des tiens…

- Tu as eu raison ! Mais face à la mini-flotte Mercenaire et aux Stalzart, on est mal, même moi je m'en rends compte… Encore des combats ? Je sais naviguer, manœuvrer, mais j'ai encore du mal en mode affrontement…

- Ton improvisation a fait merveille, l'autre fois. Même si aucune situation ne peut se comparer à une autre, je t'assure que tu sauras t'en sortir. Tu as un instinct guerrier instinctif, et tu as appris toutes ces années à l'appliquer à l'espace. Tu sauras assister ton père.

Aldéran soupira.

- Pourquoi je te sens si réticent à ces combats à venir ? formula-t-il enfin. Est-ce que, toi, tu envisagerais que papa pourrait… perdre ?

- Je ne suis qu'électronique, mais j'ai une Ame. Et, oui : j'ai peur. Albator aussi le pressent et il a compris alors que je ne lui ai pas transmis une certaine info…

- Laquelle ?

- Le Dolvidrasde Sylvarande a été attaqué, arraisonné, et cette sylvidre n'a plus donné signe de vie depuis…

- Sylvarande ! Mais, que, qui… Ne réponds pas, Toshy, tu l'ignores comme tu viens de me le faire comprendre…
Aldéran but quelques gorgées d'eau.

- Elle partait en visites non agressives… Oh, Sylvarande…

Le jeune homme passa la main sur son front, une menace monopolisant toutes ses forces et attention, alors qu'il se sentait totalement hors d'état d'affronter la réalité qui s'annonçait !

- Papa et moi allons passer par de mauvais moments…

- Et Ismal a Warius en otage, l'a fait battre, et ton père est passé par une expérience semblable…

- Je sais. Clio disparue, Warius prisonnier, ces étranges Stalzart dont tu m'as parlé, cette armée, ça commence à faire beaucoup pour un vieux pirate et son inexpérimenté rejeton.

- Tu es là, Aldie, et j'ai le meilleur soutien, aujourd'hui plus que jamais ! jeta Albator en s'approchant pour étreindre les épaules de son fils. Ces dangers, on va les affronter à deux.