Plus j'ai des âneries à écrire plus elles arrivent ... Raison pour laquelle me voici avec encore une fic'

De nouveau Pandora Hearts et un OC que j'affectionne particulièrement pour son caractère, maaaaaiiiiis ... vous le découvrirez pas vous même !


Résumé : Je suis une mine de savoir inutile ... s'appeler Barma n'a pas forcément que des avantages ... surtout quand un ver géant te suit ...

Rating : K+, j'affectionne tout particulièrement les mots d'une politesse effarante

Disclaimer : Pandora Hearts est à Jun Mochizuki, mais Aglaé & Rag' are mine !


« Chère mademoiselle,

Si aujourd'hui je vous adresse ce courrier ce n'est nullement pour vous ennuyer mais pour un questionnaire que les quatre grandes familles ducales ont reçu.

En raison de votre ascendance particulière, nous avons décidé de vous demander de bien vouloir vous présenter vous et votre quotidien. Nous avons déjà reçu les réponses des autres fils/fille ou petit fils/fille de duc. Nous voudrions faire partager à nos fidèles lecteurs les impressions des successeurs de chacune de ses familles. Sachez que notre journal n'est distribué qu'au membres de Pandora ainsi qu'à vos familles. Si toutefois nous voulions faire partager ceci aux autres habitants, nous nous arrangerons pour supprimer certaines informations.

Nous vous demanderions donc de nous fournir une réponse contenant certaines informations. Voici ce que nous aimerions savoir :

- Que pensent les gens de votre situation ?

- Comment vivez vous cette situation familiale ?

- Y a - t - il des contraintes à être petite fille d'un duc ?

- Auriez vous quelques anecdotes à faire partager à nos lecteurs ?

- Pensez vous que n'importe qui pourrait être à votre place ?

- Quels seraient les côtés que votre grand père ne montre pas aux autres ?

En espérant une réponse favorable. Nous vous remercions d'avance

La Rédaction du Pandora's time »

J'avais prit ce courrier en main, riant d'avance quant à ma réponse. Cela promettait d'être fortement amusant. Oh oui, ma réponse sera favorable, bien sur que je vais vous expliquer mon quotidien ... Les gens ne seront pas déçus, ça je vous le garantie. Et en plus je peux parler de mon sujet préféré : les chains ! Particulièrement la mienne ... et je vous assure que ce n'est pas bien triste !

Je m'installai sur ma chaise débarrassant d'un coup de main tous les papiers présents sur mon bureau. Ce n'était pas important comparé à ce que j'allais écrire. Prenant de quoi écrire, je commençai ma réponse.

« Bonjour,

C'est avec le plus grand plaisir que je répond à votre lettre. Cela est grandement intéressant de faire partager la vie de nos familles aux lecteurs. Je ne sais pas ce que vous ont dit les autres ... probablement que la vie d'héritier de ce titre est fort agréable. Je me dois de nier cette affirmation. Mais ne nous attardons pas sur ces stupides détails, voici ce que je pense de ma vie ...

Je suis une mine de savoir inutile … Cette phrase résume assez bien mon existence.

Barma, rien que ce nom de famille laisserait penser que ma vie pourrait être parfaite. Petite fille d'un duc, vous imaginez ? C'est magnifique hein ? Serviteurs à tout va, et tout ce que vous voulez en temps et en heure. Personne ne se plaint des traitements que vous infligez, personne ne vient contester votre autorité, vous savez que vous vivrez tranquille jusqu'à la fin de vos jours, sans rien ni personne pour vous ôter le pain de la bouche … une belle vie en somme et un avenir qui promet d'être radieux.

Sauf qu'il y a une contrepartie à être née Barma … l'héritage de la connaissance, passer sa vie à tout savoir, tout apprendre … Tout de la part d'un grand-père excentrique ... et l'observation minutieuse de l'environnement notée sur un stupide calepin.

Tenez je peux vous dire combien de fois cet abruti de voisin a gueulé après son chien aujourd'hui … 18 fois pour des raisons qui se répètent chaque jour : il l'a réveillé en lui bavant dessus ( 1 fois ), il réclame de sortir puis de rentrer juste après ( 10 fois ), il monte sur la table ( 2 fois ), il a essayé de bouffer des poules ( 1 fois ), il couine car a une peur bleue de l'orage ( 3 fois ) et enfin il a essayé de manger le facteur ( 1 fois ), un total de 18 infractions commises ! Ça se solde par des hurlements depuis 8h56 jusqu'à ce soir 22h14 ...

Vous vous rendez compte ? J'en suis rendue à ça, dans la demeure de vacances, je comte combien de fois un demeuré ( ah ah ! ) de voisin engueule un clébard … Qui a dit que s'appeler Barma était une bonne chose ? Surement pas moi en tout cas ...

Et puis il y a toutes ces règles de bienséance, et que je te parle bien, et que je te représente la famille à toutes les réunions, et que je t'apprenne le tricot, etc … sans compter nos cérémonies de passage à l'âge adulte ... avez vous déjà vu quelque chose de plus pitoyable que cela ? ( Bon ok celle du petit Vessalius ne manquait pas d'originalité mais bon ! ). Ces chers petits garçons et leur manteau blanc et nous dans nos jolies petites robes de la même couleur à réciter un serment dont on ne comprend même pas la moitié. Je me souviens de ma cérémonie, il y a 4 ans ... Je ne me suis jamais autant ennuyé de toute ma vie.

Avez vous vu nos prénoms ? … ridicules ! Parce qu'il nous en faut deux et qu'à chaque fois on vous appelle avec les DEUX, alors quand ma mère se fait appeler " Alis Gertraud Barma" … je vous assure que c'est comique ! Il se trouve que je ne rigole jamais autant que lorsque je vois sa tête dans ces moments là !

J'ai failli oublier que vous avez également l'immense honneur de partager votre vie avec une chain … ah ah ah la bonne blague ! Quand j'ai vu la mienne, j'ai voulu partir me cacher dans le placard le plus proche pour ne plus en sortir ! Et il y avait de bonnes raisons : Olgoï-Khorkhoï ou le plus gros vers de terre du monde … ce truc n'aime que la couleur jaune … imaginez ça … « Attaque ! » « Peux pas il est habillé en vert ! » … et ça se dit utile cette chose ?

En plus comment voulez vous retenir un nom pareil ? Mais d'où est ce qu'il sorte leur patronyme ? D'un atelier scrabble pour scientifiques polyglottes ?

Aaaah ce jour était magnifique ! Dans la porte de l'abysse du manoir nous avions attiré une chain qui était censée me correspondre … Et que vois je ? Un ver de terre géant tout rouge qui balance des éclairs … Sur le coup mon grand père a explosé de rire, et moi je me suis tirée en courant ! Mais c'était sans compter la voix ô combien douce de ma mère adorée :

« Aglaé Salina Barma, Reviens ici tout de suite !

- Hors de question que cette chose partage mon existence !

- Mais enfin, si tu fais abstraction de son aspect quelque peu ... euh ...

- Ecoeurant ?

- euh ... oui mais enfin ... regarde il te sera bien utile.

- Pour quoi faire ? Planter des choux ?

- ... »

M'étant cachée dans un placard à balais, j'essayai de faire comme le « meilleur ami » de grand père, un certain chapelier, et disparaître. J'espérais, priais pour que ça marche, je pouvais y arriver, je m'en étais convaincue et … je peux pas ! Y a que ce Break pour le faire ! Pas moi !

Mais enfin quand tout le monde vous sort des bestioles pas possibles, et vous que vous voyez que le seul truc que vous avez pu chopper c'est un ver de terre géant … votre honneur en prend un coup, et un sévère, genre la massue de la chain de grand tonton André dans la gueule ! Un troll, mais c'est cool comme machin au moins ! ...

Finalement ils ont réussi à me coller cette chose ( et mes plantations de choux s'en portent bien ), en plus vu sa tronche tu peux même pas différencier sa tête de son c... postérieur.

En parlant de grand tonton André, il faudra que je fasse l'arbre généalogique de la famille … si vous saviez combien on en compte des pauvres crétins qui se prétendent de notre formidable généalogie … à force on ne sait plus qui dit vrai et qui essaye de profiter de nous. Alors dans le doute, la chain de papy se charge de les poursuivre avec une illusion ... il est débordant d'imagination quand il veut ! La dernière fois, il avait bu ( il ne supporte pas l'alcool ) et a fait poursuivre ses serviteurs par un poireau géant couleur caca-d'oie, armé d'une brosse à dent fluorescente ... je suis restée un quart d'heure debout devant ma porte à chercher ce que pouvait être cette chose. C'est quand j'ai vu grand père courir avec une bouteille à la main que j'ai compris. Il perd complètement les pédales dans ces moments là ...

Mais récemment sa fierté à lui, en a prit aussi un sacré coup ( en plus du poireau et de sa brosse à dent ) …

Mon cousin, Raguel Alcaeus Barma surnommé Rag' ( quand je vous dis que les noms simples on ne sait pas faire chez nous ), a eu comme chain ce qu'on appelle le Saumon de la Sagesse … il semble que notre génération soit préposée aux animaux pourris. Non le pire n'est pas ça, le pire c'est que ce poisson, qu'on a appelé Albert, a plus de connaissance que grand-père … Jamais oh non jamais nous n'avions autant ri, la tête qu'il avait quand ce poisson lui a parlé de la guerre d'il y a 500 ans, alors que personne ne savait ce qui s'était passé. Battu par un poisson, on fait fort dans la famille !

Avec mes sincères salutations à vous, lecteurs et à ma très chère famille.

A. S. Barma »

Je relus mon texte plusieurs fois cherchant des erreurs, il ne faudrait pas que les gens croient que moi Aglaé Salina Barma, ne sais pas écrire ... Déjà qu'être née dans cette famille, c'est pas glorieux alors si en plus tout le monde pense que je suis une illettrée ... Alors oui, j'ai bien descendu ma famille, mais alors au rang encore plus bas que les chaussettes de mon arrière grand-mère, mais c'est tellement bon, et je sens qu'il vont bien me le rendre en lisant l'article ... Tout cela risque d'être fort amusant !


Et voilà ! ^.^

Pour information Ogloï-Khorkhoï et le saumon de la sagesse sont de vrais légendes ( je voulais des bestioles avec des caractéristiques bizarres =P )

... Reviews s'il vous plait ?