SOMA PARTY I

Cette journée commença comme n'importe quelle journée chez les Soma. Yuki était dans sa chambre entrain de faire ces devoirs sagement car c'était un élève modèle. Kyo lui était entrain de descendre les escaliers. Il tomba alors nez à nez avec Tohru, des fleurs à la main et un sourrire niais sur son visage.

"Euh Tohru, pourquoi tu tiens ça ?demanda Kyo, inquiet pour sa santé."

"Et bien Shigure a cassé un vase aujourd'hui et comme il ne savait pas où les mettre il m'a demandé de tenir ces fleurs et de ne plus bouger."

"Tu as conscience qu'il se sert de toi comme pot de fleurs ?"

"Allons Kyo, Monsieur Shigure ne ferait jamais une telle chose !"

"Tohru, il t'a déjà utilisé comme chaise, planche à repasser et serpillère. Tu crois qu'il aurait des scrupules à t'utiliser comme pot de fleurs ?"

"Hihihi, voyons Kyo, il ne m'a jamais utilisé comme serpillère. Il m'a juste enveloppé dans d'étranges vêtements mouillés et m'a demandé de me frotter sur le sol. C'était très marrant !"

Shigure fit alors son apparition, descendant les escaliers très rapidement.

"- Bonsoir tout le monde !"

"Nous sommes le matin, fit Kyo en grognant. Tu utilises encore Tohru !"

"Je ne l'utilises pas, n'est-ce pas Tohru ?"

"Il ne m'utilise pas."

"C'est bien ! Tu vois, je ne l'utilises pas.."

"Il ne m'utilise pas, je confirme."

"Bon, ça va j'ai compris !"

"Kyo, va chercher Yuki !"

"Pourquoi ! Il est très bien où il est !"

"Son frère va bientôt arriver et il a sûrement hâte de lui dire bonjour !"

"Ok,je veux bien aller le chercher pour ça, héhé"

Yuki, élève sérieux qu'il était, était entrain de faire ses fabuleuses équations quand le chat vint arracher la porte de la souris pour la lui jeter à la figure. Il l'attrapa d'une main et la relança sur Kyo qui eut une vilaine bosse.

" Bon, tu dois descendre !"

"Et pourquoi celà ? J'étais justement entrain de calculer la valeur de x dans une équation à treize inconnues. Tu me déranges là."

"Bon écoute, l'intello, on te demande en bas, soit tu viens, soit tu restes là et je descends en bas et j'explique à Shigure que tu es occupé en haut avec tes histoires de x."

"Voilà, comme ça il me laissera tranquille."

Yuki eu alors un flash. Il était entrain d'imaginer la scène si Kyo descendait en bas.

"Désolé Shigure, il ne peut pas venir, il est occupé avec ces histoires de x, et d'iconnues et j'ai pas tout compris."

"De X ? Notre petit Yuki ? Ca ne m'étonne pas de lui, tout être normalement constitué sombre tôt ou tard la dedans, ce qui signifie que notre petit Kyo lui n'est pas normalement constitué et..."

La bulle explosa et Yuki quitta rapidement sa chambre pour doubler le chat et arriver en bas avant lui.

" Je suis, fit-il épuisé, là.."

"Ah te voilà petite souris, non ce n'est pas pour une histoire de dents mais regarde ce que j'ai trouvé dans le grenier tout à l'heure !"

"Shigure, ce n'est qu'une vieille boîte, c'est pour ça que tu me déranges ?"

"Mais non, j'ai des raisons bien plus obscures.."

Il lança alors un terrifiant regard et se mit à rire diaboliquement pendant que grondait le tonnerre. Finalement, on frappa à la porte. Yuki s'en alla ouvrir. Ayame le prend alors dans ces bras.

" Oh mon frère adoré, que tu m'as manqué ! Je suis si content, si heureux, si enchanté de te revoir !"

Yuki essaya de se défaire de l'étreinte du garçon. Finalement, le serpent abandonna de lui même et s'en alla saluer Shigure.

"Bonjour Shigure, mais tu es magnifique aujourd'hui. C'est le kimono que je t'ai offert que tu portes ? Oui, c'est bien lui je le reconnais ! Oh mon dieu c'est merveilleux comme il te va bien. C'est admirable, on croirait que je l'ai fait exprès pour toi. Shigure, tu devrais devenir mannequin. J'ai justement hier rencontré un garçon un peu plus jeune que toi qui débuté là dedans. Je lui ai dit qu'avec la tête qu'il avait, il ferrait mieux de rester chômeur. C'est incroyable comme les gens surrestiment leur beauté. Est-ce que moi je me vante d'être beau ? Non ! Car c'est utile, ça se voit assez. Il suffit de me regarder droit dans les yeux pour reconnaître l'éclat royale qui aveuglerait la plus myope des taupes. D'ailleurs je me suis acheté un nouveau mirroir, il est magnifique. J'ai mis en face de lui une lampe pour l'éclairer le soir, tu sais la lampe que j'ai récupéré dans une brocante récement ? Mais si souviens toi, la brocante de la semaine dernière. On y était allé car Mayuko tenait un stand, oui voilà c'est ça ! Oh que de souvenirs. Oh, tu es là aussi Koko-kun, et bien tu pourrais venir me saluer !"

"Mais c'est toi qui n'a pas arrêté de parler sans laisser dire un mot ! Et ne m'apelle pas comme ça !"

"Et voilà notre adorable Tohru. Regardez là, n'est-elle pas mignonne quand elle fait la potiche ?"

"Ayame, ferme là, fit Yuki en s'enervant."

"Allons allons, petit frère, tu sais bien que les gens stressés fronçant les sourcils trop souvent attrapent des rides très jeunes !Je n'aimerai pas que ça t'arrive. J'ai déjà vu ce cas chez la mère d'un ami qui.."

"Ayame je t'ai demandé de te taire !lança Yuki."

"Je le sais bien mais excuse moi de te donner des conseils. C'est vrai après tout, Monsieur se croit aussi parfait que son frère. N'importe quoi ces jeunes, fit-il, vexé."

"Je suis peut être allé un peu fort, fit la souris, regrettant ses dernières paroles. Désolé Ayame, mais fait aussi un effort car.."

"Tu as entendu Shigure, mon petit frère vient de s'excuser ? Il reconnait de lui même ses erreurs, il apprend vite n'est-ce pas ?"

Ayame tomba par terre, Yuki venait de l'assomer avec une chaise.

"Ce que je le hais !"

"Oh non, Monsieur Ayame est blessé. Que dois-je faire Monsieur Shigure, je ne peux pas l'aider j'ai les mains occupées !"

"Tohru, tu dois prendre conscience que tu ne peux pas tout faire à la fois. Ayame va bien, ne t'inquiète pas. Contente toi de tenir ces fleurs...Et va me chercher un café aussi !"

"Toi aussi Shigure, tu n'es pas mieux !cria Kyo."

"Calmez vous tous, je vous sens si stressé. Regardez, j'ai trouvé cette boîte de jeu dans le grenier. Je vais ouvrir la boîte et on va tous se détendre en y jouant."

Shigure trouva alors un dé ainsi qu'un plateau de jeu enfermé dans une solide boite en plastique transparente. Il n'y avait aucun moyen de bouger les pions qui étaient posés sur le plateau, à l'intérieur. Shigure chercha alors une ouverture. Il n'y avait aucun moyen de toucher les pions.

" Il est débile ton jeu, fit Kyo en soupirant."

"Ou suis-je ?fit Ayame qui se réveillait."

Yuki attrapa un dé et le jetta sur le crâne de son frère qui continua sa sieste. Un nuage de fumée s'échappa de la boîte de jeu et nos amis se retrouvèrent alors tous les cinq aspirés. Lorsque Shigure se releva, il se frotta les yeux. Nos amis se trouvaient à présent sur le plateau de jeu.

"Nous sommes des pions, fit Yuki."

"C'est maintenant que tu t'en rends compte ?fit Shigure. Sache que c'est depuis très longtemps que Akito et moi manipulons le...Ah tu parles de pions parce que nous sommes sur le plateau de jeu ? Ah oui, bien sûr. Ahahaha, suis-je bête. Des pions, ahahaha."

"Oh non, que s'est-il passé ?Où sommes nous ?cria Tohru. Maman ! Maman, j'ai peur !"

"Tohru, garde ton sang froid et.. Tohru, les fleurs !fit Shigure."

"J'ai du les faire tomber quand j'ai été aspiré."

"Ah non, par terre, quelqu'un va marcher dessus, lança le chien."

"On s'en fout de tes fleurs, hurla Kyo. On a la taille d'une fourmi, on est enfermé dans une foutue boîte et on va tous mourrir de faim !"

"Ne paniquons pas. On va attendre, réfléchir et discuter autour d'un bon café. Tohru va me..Oh non, nous n'avons pas de café avec nous. Qu'allons nous faire ?"

"Je crois qu'avant de s'enerver, il faut analyser la situation, expliqua Yuki. Nous sommes enfermés dans un jeu de societé qui doit certainement avoir des règles. J'ai lancé le dé tout à l'heure et j'ai fait quatre. Nous devons donc par conséquence avancer de quatre cases. Nous n'avons qu'à faire ça et sortir du jeu le plus rapidement possible."

"Pas si rapidement que ça, fit Shigure, j'ai mon éditrice qui doit venir."

"Mais vous êtes débiles où quoi ? On va pas jouer à ce jeu débile, je me tire !cria Kyo."

Il se mit à marcher sur la première dalle et dépassa rapidement la quatrième. Lorsqu'il marcha sur la cinquième, il se mit à hurler. Il venait de marcher sur des braises ardentes. Kyo recula un peu et se prépara à sauter au dessus de la case Cinq. Il tomba sur la Case Six et tomba dans un étrange trou pour finalement se retrouver à la case Départ. Il tomba sur Ayame.

"Il n'y a donc aucun moyen de tricher, fit Yuki. Merci Kyo d'avoir tester pour nous. En avant les amis, nous devons sortir de ce jeu !"

"Euh une minute les jeunes, qui va porter Ayame ?lança Shigure."

"KYO DOIT PORTER AYAME, fit une grosse voix qui devait appartenir au Maître du Jeu."

"Quoi ? Et pourquoi moi d'abord !"

"PARCE QUE TU DOIS ETRE PUNI POUR AVOIR TRICHER."

"Rien à faire, je le porterai pas !"

"MÊME SI JE LIS A HAUTE VOIX LES POEMES QUE TU ECRIS EN SECRET DANS TA CHAMBRE ?"

"N'importe quoi, j'écris pas de poèmes, fit-il en riant."

"MOI MON POIL EST ROUX, ET TOI TU T'APELLES T..."

"C'est bon c'est bon, je le portes ! Tait toi !hurla le chat."

"C'est quoi ce poème débile ?fit Shigure en riant. Alors Kyo, tu as encore beaucoup de secret à nous cacher ?"

"Ce jeu commence à m'enerver."