Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages ne faisant pas partie de l'univers de GW sont ma propriété.

Genre : Yaoi, hétéro, policier.

Bêta auditrice : Tenshimizu.

Acteurs : Heero, Duo, Quatre, Hilde, Wufei, Trowa, Sally.


Prologue


Maintenant que la paix était instaurée, que les Gundam avaient été détruit. Ils pouvaient se créer une vie normale.

De suite après le coup d'état, Duo est reparti rejoindre Hilde sur L2, et a monté avec elle une société de récupération de pièces détachées pour les navettes. Il adore avoir les mains dans le cambouis, ça le rend heureux, enfin presque.

Quatre est lui retourné sur L4, il assume la société de son père. C'est plus un devoir pour lui, le moyen de rendre hommage à son père, de racheter les fautes qu'il croyait avoir vis-à-vis de lui.

Trowa est reparti au cirque, rejoindre Catherine, C'est là qu'il est heureux, au milieu des animaux, au sein de sa seconde famille. La première, c'était et ce serait pour toujours les G-Boys. C'est grâce à eux qu'il avait appris à refaire confiance.

Heero a suivi un temps Relena, lui servant de garde du corps, mais cette vie manquait de piquant, d'action. Il avait donc rejoint les preventers avec le couple Chang, composé de Sally et Wufei. Si un jour, le Japonais trouvait une raison d'arrêter de courir le monde, si un jour il trouvait une raison de vivre et non de survivre, alors il le savait, il trouverait son équilibre.

µµµ

Yuy ne compte plus les missions qu'il a déjà effectuées. Il en a déjà fait tellement. Mais justement c'est sa façon d'oublier qu'il n'est pas entièrement satisfait de sa vie, qu'il lui manque quelque chose d'essentiel pour trouver son équilibre. Alors, il ne chôme pas, c'était un bon placebo pour l'instant. Dès qu'il en a finie une, il repart sur la suivante. Parfois il ne pouvait pas la faire en solitaire, alors tout naturellement il se tournait vers ses anciens coéquipiers. Il savait qu'il pouvait toujours compter sur eux. La vie les avait unis comme les cinq doigts d'une main. Un mail et ils étaient là !

Quand on lui avait attribué cette mission, il avait d'abord passé un mois à faire des recherches et des études de secteur. Rapidement, il s'était rendu compte qu'il ne pourrait pas la faire personnellement. Qu'il aurait besoin de Duo et de Quatre. Eux passeraient pour des étudiants de dix-sept ans, eux réussiraient l'infiltration dans cette faculté ayant un pensionnat.

Le directeur avait fini par faire appel au Preventer pour élucider un mystère. Régulièrement depuis deux ans, des étudiants disparaissaient sans laisser de traces. Il devait faire quelque chose avant qu'on ne ferme son établissement. Il avait accepté que deux preventers intègrent son école et se fassent passer pour des élèves. Il était prêt à tout pour que son établissement retrouve sa bonne renommée. Comme couvrir les faits des jeunes qui infiltraient et leur octroyer quelques facilités dans l'établissement.

µµµ

Les deux jeunes gens avaient répondu présent immédiatement aux mails d'Heero. Lui vivrait dans un cabanon surplombant la faculté durant tout la période que durerait l'infiltration. De là, il avait une bonne vue d'ensemble et surtout, il n'était pas trop loin pour intervenir en cas de grabuge.

C'est dans ce cabanon. Une seule pièce de trois mètres sur quatre, ayant l'électricité et un coin douche. Un bureau et un lit, ainsi qu'une commode, il n'y avait pas grand chose d'autres pour l'instant dans la demeure.

C'est dans son domicile perché sur la colline que Heero attend l'arrivée de Duo et Quatre afin de leur transmettre leurs affaires et tous les éléments nécessaires à leur couverture. Ils avaient reçu les grandes lignes par courrier, qu'ils puissent choisir ou refuser en connaissance de cause.

Les deux jeunes gens viennent de pousser la porte de la cabane. Après avoir dit bonjour, Heero leur tend directement le dossier qui contient tout ce qu'ils doivent savoir sur le rôle qu'ils devront tenir durant l'infiltration.

Duo s'assied sur le lit d'Heero et commence à lire. Il est un jeune orphelin ayant obtenu une bourse, qui a pris Quatre sous son aile car il vient de perdre ses parents. Maxwell sourit, on n'est pas si loin de la réalité, il préfère ça, il a moins de risque de se tromper dans son rôle. Son visage s'éclaire encore en voyant les cours qu'il devra suivre : Mathématique forte, il est aussi inscrit en basket pour la section sport, option mécanique.

-« Merci, Heero. » Dit-il quand il arrive en bas de la page.

-« L'infiltration peut durer autant que tu y prennes plaisir aussi. » Répond Yuy en se tournant vers Winner qui arrive à la fin de son ordre de mission.

Quatre est quant à lui un jeune homme qui vient de perdre ses parents dans un accident d'avion. Il a voulu tout quitter ce qui faisait sa vie d'avant pour arriver à faire son deuil. Il est aussi en mathématique forte et il a d'autres cours en commun avec Maxwell, mais il est en option langue et il est dans la section musical.

-« Ça te va ? » Demande le métis quand Winner relève la tête.

-« Oui, très bien, du moment que je peux m'éloigner de mes responsabilités » Lâche l'ex-04 avant de rougir devant ce qu'il avait osé avouer à haute voix.

-« Ici, j'ai les dossiers des élèves disparus. On n'a jamais retrouvé de corps. En deux ans, il y a eu quatorze disparitions. » Explique le métis en mettant sa main sur l'ordinateur portable.

Duo ayant entendu l'information et sachant qu'il pourra compulser les dossiers à son aise plus tard, laisse son regard parcourir la pièce. Devant la commode il repère les deux sacs de voyage

-« C'est ce qu'on aura besoin ? » Interroge Duo en se mettant debout pour déjà s'y rendre.

Heero leur avait demandé de prendre des vêtements pour quinze jours et rien d'autres. Il fournirait le matériel pour la mission.

Le regard acier se pose sur Maxwell et lui répond en complétant par les dernières informations qu'il doit transmettre.

-« Il n'y a pas de matériel à proprement dit. Tout est sur mon ordinateur portable. Toutes les informations supplémentaires, je les envois dessus. Un rapport par jour. Tu dois aussi trouver une planque pour l'ordinateur, c'est le seul lien entre vous et moi. Pas de moyen de communication propre. »

-« Je dois te rendre mon téléphone ? » Demande Winner.

Il n'est pas très au courant des méthodes de Yuy. C'est seulement la deuxième fois que son ami lui demande ce service et la dernière fois c'était en plus pour jouer son rôle pour démasquer une femme de ménage qui volait dans un grand hôtel.

Duo avait l'air beaucoup plus à l'aise preuve qu'il partait plus souvent en mission avec le métis ou sous ses ordres.

-« Tu as prévu un bipeur alors ? » Demande Duo en lui tendant son téléphone portable.

Heero se lève, le prend et ouvre un tiroir de l'unique commode de la pièce. Il dépose le GSM de Maxwell et en sort deux bracelets. Il en tend un à chacun. Quatre met le sien rapidement, pendant que Duo peine pour l'attacher. Yuy s'avance et l'aide. Ses doigts habilles ont vite fait de le fixer.

-« Merci, ils sont à l'épreuve de l'eau au moins, si j'ai si difficile à le mettre à chaque fois ? » Questionne-t-il en le faisant tourner plusieurs fois sur son poignet afin de s'habituer au poids.

-« Hn »

-« Le O de mon prénom pour appeler ? » Interroge Maxwell plus par acquit de conscience qu'autre chose.

C'était une habitude du métis, la lettre commune de leur prénom comme déclencheur.

-« Hn »

Pour Winner par contre, Maxwell hésite, il y avait plus de lettres communes dans leur deux prénoms.

-« Quatre, toi c'est soit le R ou le E, le R ? » Finit-il par tenter.

Il aurait bien fait le signe de victoire quand il voit un micro sourire lui répondre.

-« Qui est au courant de la mission ? » Demande Quatre, pour connaître les personnes qui pourraient être un alliés sur place.

-« Vous, mon supérieur, le proviseur et moi. » Répond Yuy.

-« C'est tout ! » S'exclame Quatre.

-« Hn »

Winner sourit à Maxwell qui lui rend, Heero passe de l'un à l'autre sans approfondir. S'ils s'entendent aussi bien, ce n'est que du bonis pour la mission, ils pourront compter l'un sur l'autre sans parler.

-« Quand doit-on intégrer l'école ? » Interroge Duo.

-« Soit ce soir, pour vous installer. Soit demain à la première heure de cours, vous vous installerez au soir. » Répond le preventer.

-« J'aimerai mieux ce soir. » Lâche Quatre.

Il n'a pas envie d'arriver en cours sans s'être mis un peu dans la peau du personnage avant. Un nuit se serait bien.

-« Je vous conduis sur la place pour prendre le bus. » Répond le métis en se levant pour prendre ses clefs sur la commode.

-« Tiens Heero, si on me cherche, dit qu'ils se débrouillent, je suis en vacances et là pour personne, vraiment personne. » Sourit Quatre en lui donnant son téléphone.

-« Tu vois qu'il y a plus fou que moi » lâche Duo en donnant un coup de coude à Yuy.

Une mission ce n'était pas ce qu'on pouvait appeler des vacances pourtant.

-« À travers champs, j'en ai pour trois minutes en cas de problème. » Rappelle Heero en ouvrant la porte.

-« On sait que tu n'es pas loin, c'est rassurant. » Affirme Maxwell en attrapant son sac de voyage et le jetant sur son épaule.

Dans l'autre main, il prend le sac qu'Heero a préparé, ses initiales sont dessus.

µµµ

Arrivé à l'école, on les conduit dans leur chambre commune. C'est la seule qui reste, et en arrivant en cours d'année, il n'y avait pas eu moyen de refuser. Pendant que Quatre vide son sac, Duo se glisse sous le lit et prépare la cache pour l'ordinateur portable.

-« Duo, sors de là, on a de la visite. » Lance d'une coup Winner en sentant des sentiments s'approcher.

Le natté a juste le temps de s'asseoir sur son lit, ouvrir son sac qu'il entend frapper à la porte.

-« Entrez ! » Répond Quatre.

Un jeune homme ouvre la porte et entre, il est suivi rapidement par une jeune femme et un autre garçon. Le premier plus grand que Duo, qui frisait maintenant le mètre 75 pour ses vingt-trois ans. Quatre, tient le change avec son mètre 70, il est un rien plus petit qu'Heero. Pour en revenir aux visiteurs, le premier grand, brun aux yeux bruns foncé, les traits carrés.

-« Nous sommes les responsables du dortoir C, je m'appelle Grégoire Leman, voici Peter Mc Stuval. » Dit-il en présentant le deuxième jeune homme un petit roux couvert de taches de rousseur aux yeux bruns de la taille de Winner.

-« Je suis Graziella Castille. » Se présente la jeune femme.

Quatre en a le souffle coupé. C'est un petit bout de femme d'un mètre 60, les yeux verts émeraude, une crinière de lion brun clair lui encadrait le visage au teint laiteux.

-« Je suis Duo Maxwell, voici Quatre Raberba. » Déclare-t-il en se levant du lit et tendant la main vers les nouveaux arrivants.

-« Pour quelle raison changez-vous d'école en cours d'année scolaire ? » Demande la jeune femme d'un ton froid, le regard suspicieux.

-« Quatre vient de perdre ses parents dans un accident d'avion. il avait envie de changement pour effectuer son deuil. Comme je n'ai pas d'attaches, je n'ai pas voulu le laisser seul. Nous étions compagnons de chambre dans l'autre internat. » Explique Duo à la place de Winner qui ne quitte pas du regard Graziella.

-« On va vous laisser vous installer. Le déjeuner est à sept heures. Voici le plan de l'établissement, l'éducateur en chef nous a prévenu qu'il ne vous l'avait pas donné. Si vous avez des questions, nos chambres sont au début du dortoir, la chambre A, B, C. Voici aussi le règlement, vous devez le lire entièrement, le signer. Il y a aussi, un couvre-feu de vingt-deux heures à six heures du matin. » Explique Grégoire en donnant les papiers au fur et à mesure à Maxwell.

-« Merci. » Rétorque Duo.

-« Il est muet ton compagnon ? » Demande Peter.

-« Non, timide. » Sourit Maxwell.

C'est vrai que Quatre a l'air d'être en transe et très mal à l'aise.

µµµ

Les trois jeunes gens quittent la chambre des deux agents en infiltrations. Maxwell s'avance pour mettre son oreille contre la porte pour s'assurer qu'ils s'en vont bien. Quand Duo revient vers son lit pour se remettre au travail, Winner l'aborde d'un petite voix contrariée.

-« Il émane beaucoup de souffrance de Graziella. »

-« Elle te plaît bien en tout cas. Tu restes dans le même style physique. » Plaisante Maxwell en regardant son ami qui observe toujours la porte fermée.

-« Duo ! » Pique-t-il un fard.

Celui-ci lui sourit avant de disparaître à nouveau sous le lit. Il ressort après une dizaine de minutes.

-« Voilà, c'est prêt, je vais voir ce que m'a réservé Heero dans mon sac. »

-« C'est vraiment son portable que tu as ? » Demande Quatre, alors qu'il ouvrait une nouvelle fois son sac après avoir suspendu ses tenues scolaires dans la penderie.

Suivi de suite d'un oh ! Tirant, Duo de son sac, il lui sourit quand il voit Winner sortir son violon du sac qu'Heero lui a préparé pour la mission.

-« Je comprends que tu sois impatient de voir ce qu'il peut t'avoir préparé. C'est le mien en plus, celui que j'ai laissé aux Maganacs. Tu as des cadeaux à chaque fois ? » Interroge l'ex-04 en caressant son violon tendrement comme si c'était un amant.

-« Non, pas toujours, des attentions parfois. » Sourit Duo de le voir faire. « Et pour répondre à ta question, oui c'est le sien, je l'ai à chaque fois que je travaille avec lui que je suis en infiltration et lui à l'extérieur. Et j'ai même les codes d'accès à ses fichiers personnels. »

Quatre reste bouche bée.

-« J'en ai eu besoin une fois au milieu d'une mission. Il me les a donnés, il ne les a pas changés. » Reprend Maxwell en sortant ledit ordinateur pour le mettre sur son lit, il le glisserait dans la cache un peu plus tard.

-« Toujours pas ? » Questionne Winner abasourdi par la confiance que Heero a en Duo.

-« Attends, je vérifie. » Le silence se fait pendant que l'ordinateur s'allume. Il y a le bruit de plusieurs clics puis. « Non toujours pas ! » Sourit Maxwell.

-« Duo ! » S'exclame Quatre horrifié de l'avoir vu mettre les codes de la section du métis.

-« Quoi ? Je le fais à chaque fois, je sais qu'il le voit, je ne fouine pas, j'ouvre et je referme. S'il les changeait sans me le dire, je serais vexé, et je crois qu'il le serait aussi, si je ne vérifiais pas. Quoi que je me demande s'il ne les remet pas que quand il me le donne ! » Réfléchit-il à haute voix en se grattant le menton.

-« Pourquoi ne faites-vous pas l'infiltration ensemble ? » Questionne Quatre en se mettant à jouer.

-« Il se fait repérer de suite, il n'arrive pas à se fondre dans le décor. Il avait déjà le problème en temps de guerre à seize ans. Quand il a voulu reprendre ses études à l'entre deux-guerres, il n'a jamais réussi, alors qu'il était étudiant pour de vrai, il attire trop l'attention. Alors pour du faux, je ne te dis pas. Je pourrais mettre les dossiers des étudiants dans la doublure de ta caisse à violon ? » Demande Duo alors qu'il continue à vider petit à petit son sac, après avoir répondu à son ami.

-« Il a dit que les dossiers étaient dans l'ordi. » Rappelle Winner.

-« Je vais sûrement les trouver sur papiers, je n'aime pas travailler sur ordi. Ah les voilà, sourit Duo. Pas d'encas, donc on doit en trouver facilement. » Lâche-t-il en poursuivant l'inspection de son sac.

Maxwell commence à sortir les livres qu'il aura besoin pour les cours. Il va les ranger sur son bureau, puis il s'attaque aux costumes scolaires, il s'arrête au moment où il veut mettre les pantalons sur des cintres. Quelque chose dépasse des chemises et ça attire son regard.

-« Duo, ça ne va pas ? » Demande Winner en s'arrêtant de jouer, voyant les traits figés de son ami.

N'ayant pas de réponse, il s'avance. Son ami sort lentement un cadre, dedans, il y a une photo du père Maxwell, et sœur Hélène devant leur église. Un découpage minutieux avait rajouté Howard et Hilde à la photo.

-« C'est qui ? » Interroge Quatre, en montrant les deux personnes qu'il ne connaît pas.

-« Le père Maxwell et sœur Hélène, je n'ai jamais réussi à mettre la main sur une photo d'eux. Mais comment a-t-il fait ? » Lâche estomaqué Maxwell, il finit par serrer le cadre contre sa poitrine.

C'est le plus beau cadeau que lui ait fait Heero, ça n'a rien à voir avec un roman, un livret de jeux cérébraux.

A Suivre...