Rien n'est eternel
Notes de l'auteur : eh oui me revoila deja sur une nouvelle fic alors meme que je n'ai toujours pas bouclé celles en cours..mais que voulez vous on se refait pas et j'ai tellement adoré le livre "Seras tu là" de Guillaume Musso que j'ai desuite imaginé cette meme histoire à la sauce Harry Potter... avec bien évidément dans le role des deux amoureux mon couplé préféré : Drago et Hermione !Ceci est donc une libre interpretation de ce roman qui j'espére vous plaira autant qu'à moi !!! ne vous inquietez les autres fics ne sont pas abandonnées pour autant mais j'avais besoin d'un petit espace liberté et cette fic fera parfaitement l'affaire..LOL;)
Disclaimer : tout à J.K ROWLING et aussi à Guillaume Musso
Prologue
Dans un endroit perdu d'Afrique du Sud
Septembre 2035
Drago a 55 ans
Il ne s'y ferait jamais à ces foutus engins moldus : trop lents, trop gros, trop.. imprévisibles ..tout simplement. Pourtant , lorsqu'il entendit distinctement le bruit des palmes de l'hélicoptère de la croix rouge, il retint avec grande peine un soupir de soulagement.
La mission avait été bien plus risquée qu'elle n'aurait du l'être et l'homme avait déjà en réserve emmagasiner un nombre impressionnant de petites remarques bien senties à l'adresse de son non moins meilleur ami, resté bien tranquillement dans son cottage chaleureux d'Angleterre…
Parfois il se demandait s'il ne le faisait pas exprès, juste en souvenir d'un temps où la simple idée d'être ami avec le Survivant n'était même pas envisageable, ni même concevable… C'était une autre époque et depuis, beaucoup de choses avaient changé. Pour eux, pour lui, pour elle…
- Alors Drago on rêve à son prince charmant ?
Surpris dans ses pensées d'un passé révolu depuis longtemps, l'homme toujours aussi blond qu'avant ne mit pourtant pas beaucoup de temps à revenir dans le présent et à son ou plutôt ses interlocuteurs toujours aussi jumeaux, les Weasley :
- Vous en avez mis du temps ! Une demi heure de plus et on ne pouvait plus partir d'ici avant 3 jours ! Vous croyez sincèrement que j'aurais pu rester 3 jours ici dans ce trou de moldus avec une armée de Mangemorts à mes trousses et votre abruti de frère par-dessus tout !!
Fred et Georges éclatèrent de rire mais le bruit des hélices se fit soudainement plus fort et Drago ne put entendre ce qu'ils lui répondirent. Mais en revanche la voix franche et toujours aussi assuré de son ami de la première heure lui parvint aisément :
- Magnes toi Drago ! Je ne vais pas pouvoir rester bien longtemps ici. Les moldus vont bien vite comprendre qu'il leur manque un appareil et comme il est impossible de transplaner..
- Je sais Blaise. Merci du renseignement. Mais c'est la faute de Saint Potter si l'on se retrouve dans cette galère !!
- Encore à critiquer Harry hein Malfoy ? A croire que tu n'arriveras jamais à te débarrasser de cette foutue manie !
- Les habitudes Weasley…les habitudes…
Puis avisant le sang qui gouttait du bras droit de son non moins également ami, même s'il ne le reconnaîtrait jamais en public, à la différence des jumeaux :
- Sérieusement Ron tu pouvais pas faire plus attention ! Ils étaient combien pour…
Puis Drago les vit et s'arrêta net dans ses récriminations… Ils devaient être au moins une vingtaine, toute une tribu sans doute mais seulement composée d'enfants et de personnes âgées.
Suivant le regard de son ami Ron n'eut plus qu'à expliquer leur présence :
- Je les ai trouvé alors que je revenais ici. Deux des leurs sont des enfants sorciers et ils craignent que des mages noirs ne cherchent à les enlever pour…vous savez quoi…Apparemment ils sont pourchassés par deux Mangemorts depuis quelques jours. Je crois que c'était les deux que j'ai surpris avant de vous retrouver mais j'en suis pas sur…
- Bon c'est bien jolie cette histoire mais si on y allait maintenant s'impatienta Blaise. Je nous donne 10 minutes pas une de plus avant que toute cette mission ne tourne à la catastrophe. On en peut rien faire de plus… Mission terminée on rentre à la base !
Ron et Drago échangèrent un regard puis sans quitter désormais des yeux les deux enfant désignés par le roux comme des sorciers, l'Auror Malfoy s'adressa aux jumeaux :
- Combien de temps avant la relève ?
Un soupir largement perceptible malgré le bruit qui se faisait de plus en plus assourdissant des palmes de l'hélicoptère.
- J'ai dit combien de temps ?
- 3 jours minimum.
- Fred !
- Quoi ? Il nous a posé une question. Je lui réponds. Il est en principe notre supérieur ne l'oublie pas.
Mais la réponse sans appel de Drago fit presque regretter ses paroles à Fred :
- Très bien. Je reste ici. Vous vous rentrez.
Puis voyant le regard alarmé et consterné que lui lançait tous ses amis il continua d'un ton sans réplique:
- C'est un ordre.
Et jetant un dernier regard vers l'appareil moldu qu'il détestait mais qui était sa dernière chance de partir avant 3 jours il se détourna brusquement et rejoignit le petit groupe qui s'était formé à distance respectueuse de ce quatuor tellement inconnu ici dans cette partie du monde alors qu'il était si célèbre dans l'autre. Il prit dans ses deux mains celles des deux petits enfants sorciers puis croisa les yeux d'un certain Ronald Weasley qui en cet instant pouvait bien être le seul à comprendre sa décision…
Quelques jours plus tard
Finalement la relève avait mis bien plus de temps que prévu pour les rejoindre mais Drago s'en fichait. Il avait besoin parfois de se jeter dans ses sortes de missions un peu suicidaires et cette manière de vivre ainsi dangereusement lui permettait d'oublier pour quelque temps sa vie si ennuyeuse de Londres…
Mais maintenant il était l'heure de partir et Drago s'apprêtait à quitter la case dans laquelle il avait séjourné durant son séjour mi forcé mi volontaire de protection rapprochée quand un léger raclement de porte lui fit relever la tête.
C'était le chef du village et Drago baissa légèrement la tête en signe de respect et de salut..
- Ils vont vivre en paix désormais.
Drago comprit qu'il lui parlait des enfants et il n'eut pas le courage de le décevoir en lui disant qu'au contraire leur tranquillité venait de disparaître avec l'arrivée des membres du Congrès. Alors il hocha simplement la tête. Il les avait protégé et ils étaient en sécurité maintenant: c'était là l'essentiel.
Croyant que le vieux chef en avait fini avec ses remerciements Drago reporta son attention à la fenêtre de sa chambre d'où il apercevait toute la petite communauté rassemblée autour de sorciers que Drago avait pris en grippe dés leur création même s'il devait bien leur reconnaître une certaine utilité, ces mages blancs par opposition aux derniers partisans de Voldemort. Toutefois il n'était pas encore convaincu de leur réelle motivation dans ce qu'ils appelaient l'aide aux plus faibles et Harry lui-même ne leur faisait pas entièrement confiance.
Ainsi préoccupé plus par ce qu'il voyait dehors que par celui qui se trouvait encore dans sa case, Drago eut quelques difficultés à saisir le sens des paroles de son hôte lorsque celui-ci lui demanda :
- Si vous aviez la possibilité de voir l'un de vos vœux exaucé, lequel choisiriez vous ?
- Pardon ?
- Quel serait votre plus grand désir en ce monde.. Auror ?
Un instant Drago eut envie de lui répondre comme il avait toujours répondu à un inconnu qui se permettait de lui poser ce genre de question. Il avait accumulé pas mal d'expérience en la matière ces 20 dernières années… Puis il croisa le regard du vieil homme et toutes ses anciennes habitudes qui ne mettaient toujours pas beaucoup de temps avant de revenir s'enfuirent comme s'il ne pouvait rien cacher à ce quasi étranger qui lui faisait face. Saisie par une émotion qu'il avait cru enfouie depuis de longues années, il s'entendit murmurer :
- Je voudrais revoir une femme.
- Une femme ?
L'homme paraissait quelque peu étonné : même si celui qui se tenait devant lui n'était plus de prime jeunesse il dégageait encore une sorte d'aura irrésistible qui attirait toute la gente féminine telle la lumière pour un papillon de nuit. Preuve en était des nombreuses admiratrices qu'en l'espace de quelques jours il s'était acquis sans rien faire pour. Alors quand le vieux chef lui avait posé sa question sur son désir le plus cher il s'était attendu à tout sauf à ça…
Mais Drago était à mille lieux des interrogations du chamane et comme plongé dans ses souvenirs dont on n'aurait su dire s'ils étaient bons ou mauvais, il enchaîna presque plus pour lui-même que pour répondre à son interlocuteur :
- Oui,la seule…, la seule qui ait compté.
Et curieusement cette si impromptue demande toucha bien plus le cœur du chef qu'il ne l'aurait imaginé.
Qu'avait-il bien pu se passer dans sa vie pour que leur ange gardien comme ils le surnommaient entre eux ait pour seul et unique désir de revoir cette femme qu'il devina immédiatement si spéciale ?
- Et vous ne savez pas où la chercher ?
- Cela va faire bientôt 30 ans qu'elle est morte.
La réponse ne sembla pas étonner le sorcier plus que cela. Il acquiesça comme s'il prenait acte de ce que l'homme blond venait de lui dire et quitta la pièce
Encore à moitié sous le coup de l'émotion passagère qu'il venait d'avoir comme à chaque fois qu'il parlait d'elle, il entendit à peine le chef revenir vers lui en lui tendant une petite boite rouge et dorée…Un autre signe du destin…
Intrigué Drago ouvrit délicatement le coffret comme s'il savait déjà que son contenu devait être spécial. Mais pour seule étrangeté celui-ci contenait simplement 10 petites fioles remplies d'un liquide doré…
ALors vos impressions sur cette nouvelle histoire ? Je continue ?
