Sans Dieu, ni maître

Sam Winchester ouvrit les yeux doucement. Il s'étira lentement et se tourna en souriant vers sa belle petite amie. Car il était évident depuis quelques mois maintenant que c'était du sérieux avec Stacey. Le fait qu'elle soit impliquée dans le monde surnaturel était un avantage pour lui et au fil des semaines, il avait réussi à atténuer le sentiment de peur la concernant qui faisait rage en lui, ce sentiment qui lui disait qu'il était incapable de protéger les personnes qu'il aimait. Aujourd'hui, son couple était solide. Et ils avaient savouré ensemble leur vie normale. Sam avait d'ailleurs un peu de mal à se remettre en mode « chasseur » même si il ne l'avouait à personne. Il embrassa Stacey qui dormait toujours sur le front, s'habilla et descendit tranquillement les escaliers menant au rez-de-chaussée de la maison Singer. Il passa par la cuisine pour faire du café mais entendit ronfler dans la pièce d'en face. Une fois la cafetière en marche, il marcha jusque dans le salon pour découvrir Dean profondément endormi sur le canapé. Cela faisait environ une semaine que le procès d'Annabella était terminé, qu'ils étaient revenus et ça faisait ainsi presque autant de temps que Dean dormait sur le canapé. Sam croisa les bras et soupira avant de lui donner un léger coup de pied pour le réveiller. L'aîné des Winchester sursauta et se redressa légèrement pour voir ce qui se passait avant de grogner.

- Rho Sam ! Qu'est-ce que tu fous ?!

- C'est n'importe quoi, ça peut pas continuer !

- Mais de quoi tu parles bordel ?!

- De toi passant tes nuits sur le canapé et de ta femme !

- Rho mêles-toi de tes affaires ! affirma le chasseur en tournant le dos à Sam.

Son jeune frère donna un nouveau coup de pied, dans le canapé cette fois et Dean finit par s'asseoir en soupirant.

- Parles-lui au moins !

- Pas envie.

- Bon dieu Dean ! Elle a passé presque toute la semaine enfermée dans sa chambre, ça ne t'intéresse pas de savoir ce qu'elle fabrique ?

- Franchement je m'en fous...

- Comment tu peux dire ça ?

- Elle fait toujours ce qu'elle veut ! Elle n'écoute rien ni personne, qu'est-ce que tu veux que je fasse avec une femme comme ça ?!

- Qu'est-ce que tu es en train de me dire ?

- J'en sais rien...soupira Dean une nouvelle fois en se passant une main sur le visage.

- Je sais qui c'est !

Une voix féminine hurla ces mots depuis le premier étage, faisant lever la tête aux deux frères Winchester. Une porte s'ouvrit, les escaliers furent dévalés et Amy apparut sur le seuil du salon. Elle avait de larges cernes sous les yeux, elle portait une queue de cheval visiblement faîte rapidement, son sac sur l'épaule. Elle lâcha son sac qui tomba bruyamment sur le sol. Malgré ses traits fatigués, elle rayonnait.

- Le second messie, je crois savoir qui c'est !

- Amy, calme-toi...ça va ? Ça fait des jours qu'on ne t'a pas vu...

- Désolée Sam mais je devais rester concentrée. C'était le bordel dans ma tête, il a fallu que je reconstitue tout, que je me rappelle de chaque détail, de chaque parole mais je crois que j'y suis arrivée.

- Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ?

- On y va bien sûr ! Je dois lui parler, voir si il a commencé à se transformer lui aussi – ça paraitrait évident – et parler avec sa mère...

- « On » ? l'interrompit Dean. Comment ça « on » ?

- On est la team Winchester, faut qu'on y aille ensemble ! Je ne suis plus bonne à grand-chose sans mes pouvoirs et si jamais il est protégé...

- C'est faux, tu es toujours capable de te battre et tu les sais, affirma Sam.

- Peut-être mais je préférerais qu'on reforme notre trio...

- Tu crois que c'est le bon moment pour ça ? Rétorqua Dean.

- Qu'est-ce que tu racontes ?

- On devrait pas plutôt se concentrer sur notre relation ? Questionna-t-il en se levant. Notre couple est un bordel sans nom Amy ! Mais ça a pas l'air de vraiment t'affecter...

- Tu te trompes Dean ! Mais je ne crois pas que ce soit la priorité maintenant...Je dois aider Sara. Elle est peut-être confiante mais moi je préfére m'assurer qu'elle ne risque rien face à ce deuxième messie...

- Sara peut très bien se débrouiller toute seule ! Quand est-ce que tu vas te mettre dans la tête qu'elle ne veut pas de ton aide !

- Dean...Comment tu peux dire ça ?

- Elle n'est pas venue au procès, on ne l'a pas vu depuis des semaines ! « Nous » sommes sensé être la priorité ! A moins qu'il n'y ait plus de « nous » tout court ?

- C'est ce que tu crois ?

- J'en sais rien...Mais si tu franchis cette porte...menaça l'aîné des Winchester.

- Dean ! s'écria Sam.

- Tu es conscient que tu es en train de me demander de choisir entre toi et ma fille ?

- Elle, tu l'as déjà perdu...Es-tu sûr de vouloir me perdre aussi ?

Amy resta ébahie sous le choc. Comment pouvait-il dire et surtout penser toutes ces choses ? Elle ne réalisait pas, sous l'effet de la colère, qu'il était tout bonnement blessé au plus haut point.

- Qu'est-ce qui te fait croire que ce genre de paroles ou de chantage marche sur moi, hein ? On dirait que tu ne me connais pas depuis le temps !

- Peut-être que je ne te reconnais plus, en effet...

- C'est moi qui ne te reconnais plus. La famille a toujours été le plus important pour toi et j'aurai cru que tu me comprendrais mieux que quiconque ! Fût un temps où c'était le cas...

- C'était le temps où tu m'aimais et où tu ne me trompais pas avec le premier roi de l'Enfer qui passait !

Amy reçut un nouveau coup de poignard virtuel dans le cœur qui lui coupa la respiration pendant un instant. Elle se reprit néanmoins en une fraction de seconde et afficha son air le plus déterminé.

- Je vais trouver le deuxième messie, avec ou sans vous.

La jeune femme ouvrit la porte d'entrée mais elle s'arrêta, hésitante néanmoins.

- Amy, ne fais pas ça ! Ordonna Dean.

- Ou sinon quoi ? Dean, je te laisse encore une chance de...

- Ou sinon c'est fini.

- Non ! hurla Sam, assistant désespéré et impuissant à la scène.

Le cadet des Winchester se tourna vers Amy et observa son visage. Des larmes remplissaient ces beaux yeux bruns mais au lieu de fermer la porte, elle porta sa main droite à son annulaire gauche et retira son alliance. Elle l'observa un instant, jeta un coup d'oeil à Dean qui semblait lui aussi au bord du gouffre et finalement, elle laissa tomber l'anneau sur le sol avant de franchir le seuil de la maison Singer. Quelques minutes après, les frères Winchester entendirent le ronronnement de la Mustang et ses pneus crisser sur les graviers devant la maison. Sam ne parvenait pas à réaliser ce qu'il venait finalement de se passer. Il n'entendit même pas Stacey descendre les escaliers. Elle s'approcha du salon en fermant sa robe de chambre et vit la bague en argent sur le sol. Elle la ramassa en se tournant vers les garçons :

- Qu'est-ce que c'est que ça ?! Dit-elle avant de réaliser. Bon dieu, qu'est-ce qui vient de se passer ?

- Dean ! Qu'est-ce que tu as fait ? Arriva finalement à demander Sam. Et où tu vas ? Ajouta-t-il en voyant son frère enfiler sa veste.

- Me bourrer la gueule.

Il passa à coté de Stacey sans même un regard à l'alliance de sa femme et partit en claquant la porte. Sam et Stacey échangèrent un regard, le cœur battant. Ils n'auraient jamais cru que cela arriverait un jour...La fin du couple Dean et Amy Winchester.

.../...

7 mois plus tard

Stacey entra dans la cuisine alors que dehors les premiers rayons du soleil pointaient juste le bout de leur nez. Elle sortit deux bols et une tasse, prépara la cafetière et l'alluma. Le temps qu'elle fasse son office, l'ancienne médium avait préparé des toasts, sortit la confiture, préparé des œufs et du bacon. Sam et Dean étaient rentrés quelques heures plutôt. Techniquement, Sam était le seul à être rentré. Il n'avait pas été très clair mais apparemment il venait d'accomplir la première tâche pour fermer définitivement les portes de l'enfer. Depuis plusieurs semaines déjà, Kevin avait décodé la tablette concernant la Parole de Dieu. Enfin une partie puisqu'ils avaient dû subir d'une attaque de Crowley qui en avait détruit une bonne moitié. Une demi-heure plus tard, Sam descendit de sa chambre. Il n'avait pas dormi beaucoup mais l'odeur du petit-déjeuner préparait par Stacey l'avait fait sortir du lit. Il l'embrassa et s'installa pendant qu'elle remplissait son bol de café.

- Tu aurais pu dormir plus longtemps...

- Et rater ton petit-déjeuner ? Impossible ! Dean n'est pas encore là ?

- Non, pas encore...répondit-elle en remplissant son propre bol. Tu le connais, il est encore un peu tôt pour lui...

- Hum...

Sam prit un toast et le recouvrit de confiture pendant que Stacey prenait place à ces cotés.

- Tu t'inquiètes pour lui ?

-Evidemment ! Depuis qu'elle est partie, il n'a qu'une idée en tête, fermer les portes de l'enfer ! Il dort à peine et quand on n'est pas en chasse, il passe son temps à boire ! Je ne sais plus quoi faire...

- Laisse-lui du temps...

- ça fait plus de 7 mois Stacey ! J'ai peur qu'il ne tienne pas encore la cadence longtemps...Et puis c'est une vraie tortue, il ne parle pas...

- Des nouvelles ?

- Non. Amy a complètement disparu de notre radar...A croire qu'elle s'est volatilisée dans les airs.

- Tu as demandé à tout le monde ?

- Tous nos contacts ! Paul, Kyle, Nikita...J'ai même parlé à ce Damon Salvatore qu'elle avait rencontré à Mystic Falls...Il ne lui a pas parlé depuis qu'ils se sont rencontrés...

- Mais ?

- Mais il m'a chargé de lui transmettre une nouvelle ou deux que je ne suis pas vraiment pressé de lui apprendre...

- Je vois. Et Balthazar, Jacob ?

Sam mangea un morceau de son toast en secouant la tête.

- Rien du tout ! Et je ne peux pas parler à Sara, Jacob est le seul à le pouvoir...

- Tu sais, il y a d'autres personnes...

- Tu parles de Crowley ? J'y ai pensé, qu'est-ce que tu crois ! Je me suis dit qu'elle était peut-être retournée chez lui malgré ce qu'il a pu faire...

- Et ?

- J'ai réussi à faire parler un de ses sbires. Le roi n'a pas vu Amy depuis le procès et crois-moi, il est aussi fou que nous à ce sujet...

- Tu sais que si Dean apprend que tu la cherches dans son dos, il pourrait vraiment être en colère...

- Il ne peut pas être dans un état pire que depuis ces 7 derniers mois...

Sam achevait juste sa phrase quand ils entendirent la porte d'entrée s'ouvrir. Dean entra et se dirigea jusqu'à la table de la cuisine en titubant. Il s'assit comme une masse alors que Stacey se précipitait déjà pour remplir sa tasse de café chaud. C'était un petit rituel qui était bien rodé depuis quelques mois.

- ça va ? Demanda Sam.

- Ça ira mieux dans quelques tasses de café...répondit son frère en grimaçant.

- Tu ne peux pas continuer comme ça...

- La ferme Sam.

Le cadet des Winchester obéit. Il s'était battu pendant des semaines avec son grand frère pour lui faire entendre raison mais rien n'y avait fait. Au contraire, ça avait parfois envenimer une situation déjà plus que compliquée alors il avait fini par jeter l'éponge, même si il ne pouvait s'empêcher de temps en temps de revenir à l'assaut. Le silence s'était installé dans la cuisine et il fut seulement interrompu par un coup de téléphone fixe qui fit sursauter Stacey.

- Laissez, j'y vais...dit-elle en se levant.

Elle traversa la salon et décrocha.

- Allo ? Salut Garth ! Oui c'est Stacey. Quoi de neuf ?

Pendant que sa copine parlait avec Garth, Sam ne put s'empêcher d'observer Dean, inquiet.

- Hum...Ah oui je vois...Non il ne me l'avait pas vraiment dit mais je suis au courant...Hum. Quoi ? C'est vrai ? C'est fantastique ! Où ça ? - Stacey attrapa un stylo et un bloc-notes avant de se mettre à écrire une adresse – Super ! On te tient au courant, merci Garth !

La jeune femme revint quelques minutes après avoir raccrocher, un sourire triomphant sur le visage.

- Désolé les gars, mais je crois que vous allez devoir repartir...

- Qu'est-ce qui se passe Stacey ? Demanda Sam.

- Le devoir vous appelle, répondit-elle avec un clin d'oeil à Sam dans le dos de Dean.

Sam comprit alors où la jeune femme voulait en venir et essaya de ne pas sourire pour ne pas avertir son frère qui grognait déjà à l'idée de repartir en chasse. Il allait falloir la jouer serrer sur ce coup-là.

.../...

- Vous n'êtes qu'une bande d'incapables ! hurla Crowley en envoyant rageusement son verre de whisky directement dans la cheminée. Ça fait 7 mois, 7 mois ! Et vous n'êtes pas foutu de trouver une seule piste qui me conduise à elle !

Les 5 démons en face de Crowley attendaient tous en silence et la tête baissée que passe la tempête. Cependant, ils savaient que le roi des enfers voudrait une réponse. Jude, le leader en quelque sorte de cette petite troupe spéciale releva la tête et s'avança d'un pas.

- Nous sommes navrés Monsieur, nous avons cherché partout, interrogé tout le monde...Les Winchester n'ont pas plus de données que nous...

- Vous êtes des démons pour l'amour du Diable ! Vous devriez justement pouvoir recueillir plus d'informations que les Winchester !

- C'est comme si elle avait disparu de la surface de la Terre...Et pas que de la surface. Aucune nouvelle d'elle ni en Enfer ni au Paradis.

- Vous avez réussi à interroger des anges ?

- J'ai parlé à Balthazar moi-même, répondit fièrement Jude. Il la cherche également et demande une entière collaboration...

- Ce cher Balthy a gardé son sens de l'humour ! Quoi qu'il en soit, ils ne nous restent qu'une possibilité, même si je dois avouer que je répugne à l'envisager...

- Laquelle Monsieur ?

- Asmodée ! Où est Meg ? Trouvez-la moi ! A moins qu'elle soit également trop dure à trouver pour vous ?

- On vous la ramène Monsieur, au plus vite !

- Vous avez intérêt !

Jude hocha la tête et d'un mouvement de celle-ci invita ses camarades à prendre congé du chef. Ils disparurent enfin et Crowley se tourna pensif vers le feu dans la cheminée. Hector apparut aussitôt avec un nouveau verre de Craig qu'il lui tendit.

- Monsieur, puis-je me permettre une question ?

- Bien sûr Hector.

- Croyez-vous vraiment qu'elle puisse être avec Asmodée ?

- J'espère que non...Mais si ce n'est pas le cas, Dieu seul sait où elle peut être et ce qu'elle peut faire...

.../...

Meg Masters entra dans l'entrepôt comme à son habitude autour de neuf heures du soir. Elle salua plusieurs personnes tout en se dirigeant vers le bureau du maître. Ou elle ne resta que quelques minutes. En ressortant, elle portait sous le bras un dossier marron que tout le monde avait l'habitude de voir avec elle et comprit qu'une nouvelle mission allait commencer. Elle descendit quelques marches avant de prendre un couloir et de s'enfoncer dans les profondeurs du QG. Quelques minutes plus tard, elle frappait à une porte. Une fois. Puis deux. N'ayant pas de réponse, elle vit que la porte n'était pas verrouillée et entra. La marmotte était bien là, profondément endormie. Meg alluma la lumière du plafonnier ce qui eut le don de faire grogner la marmotte qui se tourna sur le ventre avant d'enfouir sa tête dans son oreiller.

- Debout, il est presque 21h30 !

- Lâche-moi Meg...Je n'ai pas dormi depuis 3 jours !

- Pauvre biquette...Tu veux des vacances ? Retourne avec tes deux babouins.

Amy Winchester se redressa alors d'un coup.

- Tu peux répéter ?

- Tu m'as très bien entendu.

- Pour quelqu'un qui travaille ici pour Crowley, je te trouve bien arrogante avec moi !

Meg ne répondit pas et la chasseuse se redressa enfin.

- Au fait, de quand date ton dernier rapport ?

- Environ un mois.

- Et tu n'as rien dit n'est-ce pas ?

- Bien sûr que non ! Si il le savait, il risquerait de ruiner tout ce que je suis en train de construire ici...

- Et qu'est-ce que tu es en train de construire au juste ?

- La confiance. Mais je crois que ce concept t'es inconnu...

- Très drôle. Je ne peux pas croire que tu fais ça pour Crowley Meg, tu le détestes ! Je suis sûre que t'adores ce que tu fais pour Asmodée...

- Et toi ?

- Touché ! Qu'est-ce qu'on a ?

- Un nid de vampires juste au Nord de Gary, ce n'est qu'à quelques kilomètres d'ici...

- Oui je connais Gary, j'y suis passée en rentrant de South Bend, ils ont un restau de poissons fabuleux !

- Tu t'es arrêtée là-bas ?!

- J'ai le droit de manger tu sais, et de la vraie nourriture, pas comme vous tous...

- Oui...Bref, voilà le dossier. Tu as toutes les informations dont tu vas avoir besoin.

- Tu rigoles ? Il est à moitié vide celui-là !

- Désolée, on a fait ce qu'on a pu...

- Super, ironisa la chasseuse.

- Tu pars quand tu veux...

- Est-ce que je peux voir Asmodée avant ?

- Je ne sais pas...Le mieux c'est que tu dormes cette nuit et que tu ne partes que demain matin. Tu auras la journée pour repérer les lieux et/ou pour les surprendre...A moins que tu préfères attendre la nuit...

- Je connais mon métier Meg merci ! Et je te signale que c'est ce que je faisais, dormir...

- Et bien continue.

Meg tourna le dos à Amy et s'apprêtait à sortir quand elle ré-examina la requête d'Amy en soupirant.

- Je préviens Asmodée que tu passeras le voir demain matin...

- Merci Meg.

- Bonne nuit Amy.

La chasseuse se réveilla finalement vers 6 heures du matin. Malgré une nuit plutôt agitée, elle se sentait en forme, d'attaque à se faire quelques vampires. Elle se leva, prit une douche dans sa salle de bain privée, prépara son sac en y glissant le dossier que Meg lui avait fourni et se dirigea vers le bureau d'Asmodée. Par les parois en verre qui l'entourait, Amy put voir que Meg était un peu énervée. La jeune femme ralentit le pas pour tenter de lire sur ces lèvres de l'intéressée. En se concentrant, elle avait l'impression d'entendre leur voix dans ses oreilles.

- Je trouve ça dangereux, pourquoi continuer à le faire ?

- C'est la décision d'Amy, répondit Asmodée. Je ne la force en rien.

- Elle ne doit pas faire ça...

- Pourquoi tu tiens tant à ce qu'elle ne le fasse pas ? Elle te détestait ! Et maintenant, tu es presque comme une amie...

- N'exagérez pas ! Amy Winchester ne sera jamais mon amie, même si on se bat dans le même camp...

La concernée en avait assez entendu et se décida à frapper à la porte. Meg se tut et Asmodée fit signe à Amy d'entrer.

- Ah Amy bonjour ! Bien dormi ?

- Pas vraiment...C'est ce qui m'amène. Meg ?

- Ne vous dérangez pas pour moi je m'en vais, c'est mon heure. Bon courage Amy.

- Merci...dit-elle en la regardant sortir.

- Je t'en prie Amy, assis-toi, proposa poliment le démon.

- Ce ne sera pas nécessaire, je suis sur le départ pour Gary.

- Oui, les vampires...Ceux-ci sont particulièrement intéressants si tu vois ce que je veux dire.

- Je vois parfaitement. Mais j'ai besoin de mon paiement.

- Peut-être que quand tu seras de retour, nous...

- Non, aujourd'hui.

Asmodée scruta le regard de la chasseuse. Il crut y déceler quelque chose de nouveau qu'il n'arriva pas à identifier. Cependant, au vue de sa détermination il n'avait pas le choix.

- Très bien, soupira-t-il. Mais tu le reclames de plus en plus souvent.

- Ils reviennent de plus en plus vite...Ne pouvez-vous pas faire quelque chose de plus efficace ? Demanda-t-elle en posant son sac sur le sol.

- C'est le plus efficace que j'ai...Mais je vais chercher. Approche-toi.

Amy s'exécuta, elle connaissait la procédure à présent. Asmodée fit un quart de tour sur son fauteuil de bureau pendant qu'Amy s'agenouillait devant lui. Il posa une main sur son front et une sur son cœur avant de demander solennellement :

- Amy Winchester, que veux-tu ?

- Je veux éteindre mon humanité, faire taire mes sentiments, affirma-t-elle en fermant les yeux.

- Qu'il en soit ainsi !

Asmodée ferma les yeux à son tour et une lumière jaune éclatante remplit la pièce. Une fois le procédé terminé, Amy se releva, prit son sac et avant de partir, remercia smodée en jurant qu'elle serait vite de retour. Le démon la regarda partir en soupirant. Il regrettait presque de lui avoir proposer ce marché. Certes, avoir Amy Winchester dans son équipe était un atout certain mais à quel prix ? Il s'en voulait d'avoir dû éteindre son humanité, celle-ci même qui faisait d'elle la plus grande chasseuse que la Terre n'est jamais connue.

.../...

La chevrolet Impala de 1967 se gara devant un restaurant de poissons dans la jolie ville de Gary, Indiana. Dean et Sam Winchester en sortirent en costume et s'avancèrent vers le restaurant.

- Pourquoi est-ce qu'on s'arrête ici ?

- Tu n'as pas faim ?

- Justement si Sam j'ai faim ! Il me faut du consistant, comme un double cheeseburguer, pas cette daube de poissons...

- Pour une fois, est-ce que tu ne voudrais pas me faire plaisir et manger quelque chose qui moi me plait ?

- Bon d'accord, soupira Dean. Mais c'est bien parce que tu es mon petit frère préféré !

- Tu n'en as qu'un ! ricana Sam en entrant dans le restaurant à la suite de son frangin. Tu as l'air de bonne humeur dis-moi...

- La route m'a fait du bien...Et puis je suis prêt à chasser juste pour le plaisir et pas pour fermer les portes de l'enfer ou je ne sais quoi...

- C'est une excellent chose ça !

- Je vois pas en quoi mais si tu le dis...D'ailleurs, tu ne m'as pas vraiment dit en quoi ça consistait cette chasse...

- Tu vas le savoir...

Sam s'approcha du comptoir d'accueil et une jolie blonde leur sourit.

- Bonjour Messieurs ! Une table pour deux ?

- Exactement !

- Suivez-moi...

La jeune femme les conduisit à une petite table près d'un énorme aquarium où tout un tas de crustacés avait la vie belle. Dean grimaça légèrement devant les bestioles mais finit par s'asseoir. La blonde leur posa la carte et les laissa choisir. Dean repéra rapidement un burger qui avait l'air de contenir de la viande et referma le menu avec un air ravi avant d'interroger une nouvelle fois son frère.

- Tu sais Sam, même si j'aime bien quand tu te la joues mystérieux, il serait peut-être temps de me dire ce qu'on fout dans cette ville...

- On cherche quelqu'un...

- Une personne disparue ? C'est pas vraiment notre style ça...

- Sauf si elle a été enlevé par des...vampires, se mit à broder Sam.

- Des vampires ? Pourquoi des vampires enlèveraient-ils des gens ?

- Pour en fabriquer plus ? Garth pense qu'ils construisent une armée...

Dean éclata de rire.

- Sérieusement Sammy ? Ici ? A Gary-Trou-du-Cul-Ville ?

- Une petite ville n'attire pas les soupçons, ils sont tranquilles et peuvent faire ce qu'ils veulent...

- Hum...Tu marques un point. Tu as choisi ?

- Oui. Je vais prendre le plat 46. Tu peux retenir ça ?

- Où tu vas ?

- Commander les bières au bar en attendant, je meurs de soif.

- Ah là c'est mon frère qui parle ! sourit Dean, visiblement enthousiaste par cette décision.

Sam sourit en se levant puis se dirigea plus sérieux vers le comptoir. Si Dean savait...Le barman essuyait des verres et se tourna en souriant directement vers Sam quand il approcha.

- Bonjour, je peux faire quelque chose pour vous ?

- Deux bières et quelques réponses s'il vous plaît, demanda Sam en montrant sa carte du FBI.

- Bien sûr, Agent ! Je vous écoute, répondit le barman en préparant une première bière.

- Est-ce que vous avez déjà vu cette jeune femme ? Interrogea-t-il en montrant une photo. Elle serait venu ici il y a deux ou trois jours...

- Oh oui, Amy...Charmante, répondit le barman en souriant, les yeux rivés sur la photo.

- C'est ma belle-soeur, ajouta froidement Sam.

- Oh pardon. Et bien...Oui, elle est venue assez tard il y a deux jours je crois...On allait fermer mais elle était tellement jolie...

- ça va, ça va. Est-ce qu'elle était seule ?

- Affirmatif. Elle a dîné, bu quelques shots de tequila avant de repartir avec sa mustang...Jolie bagnole au passage.

- Est-ce qu'elle vous a dit ce qu'elle faisait dans le coin ?

- Elle était juste de passage. Elle venait de régler une affaire professionnelle à South Bend...Mais vous n'êtes pas au courant ? C'était une enquête du FBI me semble-t-il...

- Nous ne faisons pas partie de la même branche du bureau...Vous a-t-elle dit autre chose ?

- Je ne crois pas...Elle a juste dit qu'elle partait pour Chicago et c'est ce qu'elle a fait...

- Chicago ? Vous êtes sûr ?

- Affirmatif.

- Parfait...N'hésitez pas à me contacter si jamais vous la revoyait, conclut Sam en lui tendant une carte.

- Pas de problème !

- Et surtout ne lui dîtes rien, cela en va de sa sécurité...

- Je comprends, affirma le barman.

En revenant à la table avec les deux bières, Sam constata que leurs plats avaient été servi et que Dean ne l'avait pas attendu. Il mordait déjà dans son hamburger.

- T'as réussi à avoir un burger avec de la viande ?!

- C'était sur la carte ! se justifia Dean la bouche pleine.

- Peu importe, dépêche-toi, on doit aller à Chicago.

- Quoi ? Qu'est-ce que tu me chantes-là ?

- Notre disparue...Elle a été vu là-bas y'a peu de temps.

- Comment tu sais ça ? T'as juste été chercher deux bières !

- J'ai reçu un texto de Garth...

- Garth sait envoyer des textos ?

- Bon dieu Dean ! Tu peux pas juste faire ce que je te dis pour une fois ?

- Ok ça va ! Tu penses que les vampires sont là-bas alors ?

- J'en sais rien, mais on en apprendra sûrement plus qu'ici...

- Mouais...J'espère qu'ils ne l'ont pas déjà transformé...

- Moi aussi...

Dean mangea son hamburger et fut surpris de la vitesse à laquelle son petit frère mangeait son repas. Il ne l'avait jamais vu comme ça et se demandait bien qui pouvait le mettre dans un état pareil. Il paya l'addition et poussa presque son frère dehors. Une vingtaine de minutes plus tard, ils étaient déjà à une trentaine de kilomètres de Gary et Sam poussait une nouvelle fois Dean à accélérer.

- Mais tu vas te calmer ! Je ne t'ai jamais vu comme ça !

- Oui je sais, excuse-moi...Je...

Il fut interrompu par la sonnerie de son téléphone et sursauta. Dean ricana et se concentra sur la route pendant que Sam déccrochait.

- Allo ? Oui c'est bien moi...Quoi ? Elle est là ? D'accord, essayez de la retenir, j'arrive !

Sam raccrocha et ordonna à Dean de faire demi-tour.

- Tu te fous de ma gueule ? Tu m'as forcé à quitter Gary plus vite que mon ombre !

- Il se trouve qu'un contact de Garth qui vit à Gary vient de me dire que notre disparue se trouve au restau de poissons qu'on vient de quitter à l'instant dont nous parlons...

- En plein jour ? C'est plutôt bon signe, ça veut dire qu'elle n'est pas transformée...

- Pas forcément, tu te souviens des vampires de Mystic Falls dont on a entendu parlé ?

- Ah oui c'est vrai...Faut qu'on l'interroge dans tous les cas.

Dean freina brusquement et effectua un demi-tour digne d'un film d'action aux cascades impressionnantes. Il accéléra et Sam en fut heureux. Le cadet des Winchester était anxieux. Il ne restait plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle soit encore au restaurant quand ils arriveraient.

.../...

- Alors Roger ? Quoi de neuf ?

- Je ne pensais pas vous revoir aussi vite Agent !

- Je vous ai déjà dit de m'appeler Amy...Je peux manger au comptoir ?

- Bien sûr ! Je vais demander à Mina de vous préparer la même chose que la dernière fois ?

- Ça sera parfait...

Roger disparut dans la cuisine pendant cinq bonnes minutes puis revint vers Amy.

- Je vous sers quelque chose à boire ?

- Une bière s'il vous plaît...

- Alors qu'est-ce qui vous amène cette fois ? Encore de passage ?

- Non, cette fois je reste ! Quelques jours je pense...

- Une enquête chez nous ?

- Possible...Avez-vous entendu parler de la propriété Chester ?

- Au Nord de la ville ? Elle est abandonnée depuis des années...

- Vous êtes sûr ? Apparemment, l'électricité y a été remise...

- Ah attendez ! Je crois que j'ai entendu parlé de ça...On voulait l'acheter.

- Qui ça ?

- Aucune idée mais à la mairie ils vous le diront !

- Excellente idée.

Elle sourit puis but une longue gorgée de sa bière en fixant le barman. Une image apparut dans son esprit. C'était impossible...Elle ne pouvait plus avoir de souvenirs. Alors si ce n'en était pas un, c'était...

- Roger ?

- Oui Amy ?

- Pourquoi me mentir ?

- Je vous demande pardon ?

- Cet homme qui vous a parlé de moi...Quand est-il venu ?

- Oh je suis désolé, il m'a fait promettre de ne pas vous en parler...

- Quand Roger ? Demanda-t-elle une nouvelle fois, plus froidement.

- Il était là il y a environ quarante minutes...

- Que lui avez-vous dit ?

- Je lui ai parlé de Chicago...

- Merde !

- Mais il sera bientôt là...

- Vous l'avez appelé ?! La cuisine, je savais que vous aviez mis bien trop de temps...

- Je suis désolé...

- Ne vous en faites pas mais je dois partir.

- Attendez...

- Une dernière chose...

D'un geste vif, Amy attrapa le barman par les cheveux et plaqua son visage sur le comptoir.

- Si il vous prend encore l'envie de raconter des choses sur moi à des inconnus...Souvenez-vous de ça.

Et elle l'assomma en cognant sa tête sur le comptoir devant le regard choqué des clients du restaurants. Elle se leva finalement comme si de rien n'était et sortit. Elle était sûre que comme ça, il ne recommencerait pas.

.../...

Peu de temps après, Sam et Dean étaient de retour au restaurant. Les clients sortaient, scandalisés par ce qu'ils venaient de voir, les uns après les autres. En entrant, ils découvrirent le barman encore sonné sur une chaise, une poche de glace sur son nez pendant que la cuisinière, qui n'était autre que sa sœur, lui épongeait le sang qui en avait coulé.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?! Questionna Sam.

- Elle m'a attaqué ! hurla Roger.

- Elle vous a mordu ?! Interrogea Dean.

- Mordu ? De quoi vous parlez-vous ? Elle m'a attaqué, m'a fracassé le nez sur le comptoir !

- Pourquoi ?

- Parce que je vous avais parlé évidemment ! J'ai intérêt à surveiller mes arrières, elle va rester quelques temps et je ne veux plus d'ennuis !

- Elle va rester ?

- Quelques jours, et elle s'intéresse de près à la propriété Chester mais je ne vous dirais rien d'autre !

- On devrait prévenir la police Roger...supplia Mina.

- Non ! S'il vous plait, laissez la police en dehors de tout ça, supplia Sam à son tour. Nous allons nous en occuper, elle ne vous fera plus de mal...Et je paierai pour vos frais d'hôpital.

- Vous inquiétez pas pour ça, j'en ai vu d'autre...J'ai pas besoin d'aller à l'hosto...Je veux juste que ça ne se reproduise pas.

- Vous avez ma parole.

- Et je vous crois ! Mais sachez que si je n'appelle pas la police c'est parce que c'est votre belle-soeur et que je crois qu'elle a de sérieux ennuis !

- Merci.

Dean, qui avait jusque là suivit la conversation de plus en plus surpris et sans rien comprendre, se tendit soudainement. Il venait de comprendre : il était tombé dans un piège. Il fit demi-tour et sortit du restaurant. Sam, en voyant ça, remercia une nouvelle fois le barman et sortit en courant pour rattraper son frère.

- Dean !

- Comment tu as pu me faire ça Sam ? On est là pour elle, pas vrai ?

- Ça ne t'inquiète pas ? Vraisemblablement elle n'est pas elle-même sinon elle n'aurait pas attaqué ce barman...

- Je n'en ai rien à faire ! Elle a été clair il y a sept mois, elle a fait son choix !

- C'est faux, je suis sûr que tu t'en soucies. Et franchement, elle était bouleversée et tu lui as posé un ultimatum ! C'était pas très honnête de ta part...

- Pas très honnête ?

Dean fit le tour de l'Impala pour se mettre bien en face de son frère. Sam crut qu'il allait s'en prendre une.

- Je n'ai pas été celui qui la trompait avec notre ennemi juré pendant qu'elle se battait pour sa survie au Purgatoire !

- Je comprends mais...

- Non tu ne comprends pas. Et tu ne pourras pas tant que tu n'auras pas traversé avec Stacey ce qu'on a traversé Amy et moi, ce qui n'arrivera jamais. Je voulais que ça marche, je voulais la pousser à ce qu'on parle, qu'on règle les choses une bonne fois pour toute mais comme d'habitude, elle a choisi la facilité et n'en a fait qu'à sa tête.

- Alors...

- Je m'en vais. Mais libre à toi si tu veux rester pour la chercher.

- Dean...

- Très bien, j'ai compris.

L'aîné des Winchester ouvrit le coffre et en sortit le sac de son frère ainsi que celui de son ordinateur avant de les mettre dans les bras de Sam.

- Appelle-moi quand tu auras fini ce que tu as à faire...

- Dean, je t'en prie...Tu vas le regretter.

- Je le regrette depuis déjà 7 mois...

Dean finit par monter derrière le volant et Sam regarda partir la chevrolet, impuissant.