Yume no jitsugen (Un rêve réalisé)
Ce fut un jour semblable aux autres. Enfin, c'est ce que je pensais que ça serait être. Toutefois, rien ne se passa comme prévu.
J'étais en partance pour le lycée, installée tranquillement sur un des sièges du bus. Eru, ma meilleure amie, se trouvait à mes côtés, en train de regarder par la vitre le paysage symbolique du coin. Des champs à perte de vue s'étalaient devant nos yeux. De plus, nous pouvions voir le soleil pointait le bout de son nez, à l'horizon. Tout fut agréable quand tout à coup, le bus freina brusquement. Suite à cet arrêt pour le moins inhabituel, la plupart des élèves furent secoués. Quant à Eru et moi, on se regarda, interrogative. Alors, on se leva de nos sièges et nous dirigèrent vers l'avant du bus. C'est alors qu'on fut surprise de la chose qui se trouvait devant nos yeux. Un monstre avec un masque blanc regardait le bus, intéressé. Mon cœur commença à accélérer car cette créature m'était familière. C'était un hollow ! Voulant en être sûre, j'appuyais sur le bouton pour ouvrir la porte et descendais du bus, suivis de près par Eru. Le chauffeur ne commenta pas. Enfin dehors, je me rapprochais du hollow mais Eru attrapa ma main. Alors, je me retournais et la regardais. Elle me demanda :
« C'est un hollow, n'est-ce pas ? Cette créature apparaissant dans ce manga… ? »
Sa question confirma mes doutes. C'était bien un hollow. De plus, pourquoi doutais-je, je reconnaitrais entre mille ce masque blanc et cette allure. Je ne répondis pas à sa question mais regardais le hollow une nouvelle fois. Le manga d'on parlait Eru n'était autre que Bleach. Les mangas sont essentiellement créés pour nous faire vibrer, nous permettre d'imaginer une autre vie mais je ne pensais pas que cela était tiré de faits réels. Ou alors, peut-être que nous rêvions en ce moment-même ? Pourtant, cela me paraissait très réel. Mais alors, cela voudrait-il dire que la Soul Society existe ainsi que ses shinigamis la peuplant ? A ce moment-là, une image traversa mon esprit. « Il existerait aussi alors… » Malheureusement, je n'eus pas le temps de m'attarder dessus, la voix du chauffeur me tira de mes pensées. Alors, je me tournais vers lui et vis qu'il nous regardait, étonné. Puis, il nous demanda :
Pourquoi êtes-vous descendus ?
Mais monsieur ! Vous ne voyez pas qu'il y a une étrange créature qui nous bloque la route s'écria Eru.
Je ne vois rien de tel.
Dans ce cas, pourquoi vous êtes-vous stoppé aussi net ? lui demandais-je, essayant de comprendre.
Oh ça ! Rien de grave. J'ai cru voir une ombre dans les champs et donc l'apparition prochaine d'un animal. Mais comme vous pouvez le constater, rien de ce genre n'est arrivé. Maintenant, si vous voulez bien, on va reprendre la route. J'ai des passagers à amener à destination. Allez, montez !
Mais…hésita Eru.
C'est à ce moment-là que le hollow se mit à crier. Son cri fut tellement perçant qu'Eru et moi n'eûmes pas le choix que de nous boucher les oreilles. Cela nous déstabilisa et quand il eut fini, il se jeta sur nous. On ne le remarqua qu'au dernier moment donc je me précipitais sur Eru et la plaquais dans l'herbe, sur le côté, pour éviter le monstre en furie. Cela fonctionna. Alors, je me redressais et le regardais, étant toujours lancé dans sa course. Il ne s'arrêta donc pas et donna un coup de tête au bus. Celui-ci fit un bond en arrière puis après, on put entendre les cris des élèves restés dans le bus. Je me tournais ensuite vers Eru et remarquais qu'elle était à présent inconsciente. Alors, je me levais et commençais à me diriger vers le bus pour faire un bilan des blessés. Cependant, le hollow ne l'entendit pas de cette oreille (s'il en possède…) et se tourna vers moi. Puis, il courut à vive allure dans ma direction. Il fallait que je rejoigne le bus à tout prix donc quand il fut proche de moi, je le contournais et commençais à courir à en perdre haleine. Quant à lui, il me suivit et commençait à me rattraper. Alors, j'accélérais le mouvement et accédais enfin au bus. Epuisée, je ne pus poursuivre alors je m'arrêtais devant le bus et me posais. Puis, je me retournais pour apercevoir le hollow à peu de distance de moi. Je fermais les yeux, ne pouvant rien faire d'autre, quand l'image d'un shinigami se matérialisa dans mes pensées. Enfin, je me concentrais et criais intérieurement :
« Viens nous aider ! Je sais que tu existes et j'ai besoin de ton aide ! Toshirô ! »
