Salut à vous !

Alors voici le premier chapitre de ma nouvelle fic . Pour celles ( et peut-être ceux ) qui lisent mon autre fic sur Merlin , ' Les sept printemps de roses ' , je vous ai prévenu de la sortie d'une nouvelle fic . Je vous avez demandé laquelle vous vouliez en premier ( celle-ci ou le M-preg ) Mais , puisque j'ai bien avancé dans les deux ( merci aux longues nuits d'insomnie ! ) je vais publier les deux . L'autre peut-être en fin de semaine , mais très bientôt .

disclamer :Les personnages de la série Merlin ne m'appartiennent pas , ils sont a l'origine tirés des légendes Arthurienne , et en l'état , appartiennent a la BBC et aux créateurs de la série .

Avertissement : Cette fiction est une Merthur ( relation amoureuse/sexuelle entre Merlin et Arthur ) , donc homophobes ou étroit d'esprit , vous êtes prévenus . Ensuite , comme toutes mes fiction , celle-ci commence gentiment , mais risque de très vite être catégorisée Rated M , mais je vous préviendrai a ce moment là .

Pour finir , je vous avoue que je suis du genre a publier n'importe quand , dès que j'ai terminer un chapitre , mais puisque j'ai de l'avance sur celle-la , je vais surement publier tout les lundis , ou peut-être deux fois par semaines , si je suis très inspirée ^^

Sur ce , je vous souhaite une lecture , qui je l'espère sera bonne ;)


Chapitre 1 :

Un silence de mort régnait dans la salle du trône , pourtant tout le monde était bien en vie , excepté peut-être cette sorcière , gisant au sol . Sa mort avait provoqué un champ de force puissant dans la salle , faisant tomber le roi , le prince ainsi que les gardes et les chevaliers présent . Seul Merlin restait debout , une main tendu devant lui , là où se trouvait la sorcière un instant plus tôt . Il avait réagi sans réfléchir , alors que cette immonde sorcière tenait Arthur sous son courroux , il avait usé de son pouvoir . En plein milieu de la salle du trône , au vu et au su de tous , d'Uther , d'Arthur . Pourtant il ne pensa pas une seconde à fuir , alors que la salle s'éveillait peu a peu , les gardes se ruant sur le roi pour le relever . Arthur mit plus de temps à se mettre sur ses jambes , épuisé par la puissante magie que la sorcière avait fait couler en lui affin de le détruire . Uther fut bien plus réactif , sautant à la conclusion la plus probable .

« Arrêtez cet homme , il est accusé de sorcellerie . »

S'exclama le roi , de sa voix calme et tranchante . Arthur fut aussitôt sur pied , suivant la main du roi qui montrait son valet et ami .

« Non père , Merlin ne peut être sorcier , c'est impensable ! »

« Contesterais-tu l'ordre de ton roi ? Tu étais peut-être trop absorbé par la magie de cette sorcière , mais j'ai vu de mes propres yeux ton serviteur se servir de magie , nous sommes tous témoins ! »

« Père , je ... »

« Assez ! Gardes , emmenez-le , maintenant ! »

Les gardes se saisirent alors du frêle corps du sorcier , le traînant sans ménagement hors de la salle . Arthur avait effectivement perdu conscience durant un instant , il n'avait pas vu ce qu'il s'était passé avant que le souffle ne les mettent tous à terre . Mais il ne pouvait croire une telle chose , Merlin était son ami , il était comme son ombre depuis des années , il n'aurait put lui cacher une telle chose , c'était impossible .

Ne pouvant contester les ordres de son roi , il suivit simplement les gardes emportant un Merlin silencieux dans les cachots , pas sans jeter un regard colérique à son père avant cependant . Il arriva devant la cellule ou les gardes avaient déjà enfermé le jeune sorcier , se tenant à présent immobiles devant les barreaux .

« Laissez-nous seuls ! »

« Sir , le roi à ordonné de ... »

« Le roi n'est pas là ! Maintenant partez ! »

Les gardes ne se le firent pas dire deux fois , trop effrayés par la colère du prince . Arthur soupira fortement , avant d'oser regarder Merlin , qui était attaché par des chaînes aux poignets et aux chevilles . Merlin baissa la tête , n'arrivant pas à affronter le regard de son ami , qu'il pensait rempli de dégoût et de colère .

« Je suis désolé Arthur , je ... »

« Est-ce vrai ? As-tu utilisé la magie ? »

Merlin savait parfaitement que si Arthur ne l'avait pas vu à l'œuvre , il ne servait à rien de nier plus longtemps , des dizaines de personnes ayant été témoins de sa magie . Alors il secoua lentement la tête pour acquiescer , le regard obstinément encré au sol . Arthur frappa des ses deux mains contre les barreaux le séparant de son valet , ne contrôlant pas sa colère . Il ne doutait plus maintenant , la culpabilité présente sur le visage de Merlin ne pouvait être feinte , et c'est bien ce qui attisait sa rage .

« Pourquoi ? »

« Je l'ai fais pour vous sauver Sir , seulement dans cet unique but . »

S'il n'avait pas vu Merlin en action , il avait clairement sentit sa mort arriver sous la force de la magie de cette sorcière , sensation qui s'était arrêté subitement à la mort de la sorcière . Alors Arthur savait que Merlin lui avait sauvé la vie , il n'était pas stupide , il pouvait voir qu'il n'avait put en être autrement . Arthur s'éloigna de la cellule en soupirant fortement , tournant sur lui même en regardant le plafond , dans l'espoir vain de calmer sa colère .

« Pourquoi as-tu appris la magie ? tu sais pourtant à quel point elle est dangereuse ! »

« Je … je ne l'ai pas apprise , je suis né avec . »

« Tu mens ! On ne naît pas avec la magie , s'est impossible ! »

« C'est pourtant mon cas , je ne vous mens pas … je n'ai plus aucune raison de le faire . »

Ajouta-il en relevant la tête pour la première fois , levant ses mains devant lui pour montrer ses chaînes , comme pour appuyer ses dires . Si le sorcier ne mentait pas , cela voulait dire que depuis le début , depuis le premier jour ou il était le valet du prince , Merlin possédait la magie . Et il restait au près du prince de Camelot , en connaissance de cause , en sachant les lois strictes du royaume concernant la magie . Seul le pourquoi de la chose restait un mystère . Le prince s'approcha alors de la cellule , attrapant les barreaux de ses deux mains .

« Qui es-tu ? »

« Que voulez-vous dire ? »

« Tu m'as trompé durant des années , tu t'es joué de moi et de mes sentiments , de ma faiblesse . Dans quel but , qui es-tu ? »

Plus que les chaînes le retenant durement , plus que la haine de tout les habitants de Camelot , ces paroles déchirèrent le cœur de Merlin . Il s'approcha à son tour de la grille forgée pour enlever la liberté aux Hommes , son visage se retrouvant à quelques centimètres de celui d'Arthur .

« Je ne vous ai jamais trompé ! Je ne me suis jamais joué de vous ou de vos sentiments ! J'ai simplement tu cette partie de moi , pour ne pas me retrouver dans la situation qui est aujourd'hui la mienne . Je reste Merlin , le valet maladroit qui surveille vos arrières jour et nuit , et qui ne vit que pour cela ! »

Arthur détourna les yeux à son tour , il ne supportait pas le regard trop bleu , trop connu de Merlin , pas plus qu'il ne supportait ses paroles lâchées avec colère . Alors qu'il voulait s'éloigner , Merlin agrippa violemment ses mains , toujours sur les barreaux du cachot , le retenant à son tour prisonnier .

« Regardez-moi ! Regardez-moi Arthur ! »

Le prince fini , non sans mal , par plonger son regard dans les océans bleus de son valet .

« Regardez mes yeux Arthur , regardez bien ! Suis-je mauvais ? Suis-je différent du valet que vous avez toujours connu ? Oui , je porte la magie en moi , mais ça ne me rend pas mauvais pour autant . »

Ils restèrent un moment ainsi , les yeux dans les yeux , les mains de Merlin toujours sur celles d'Arthur , bien qu'il n'exerçait maintenant qu'une infime pression sur celles-ci . Arthur était totalement perdu , il avait été élevé dans la crainte et la haine de la magie . Pour autant , il ne voyait rien d'autre dans les yeux de Merlin que son valet , son ami , avec seulement cette lueur de secret en moins , celle-là même qu'il n'avait jamais compris auparavant . Des bruits de pas les firent tout deux reculer brutalement , et la voix du roi s'éleva durement , un instant après .

« Que fais-tu ici , Arthur ? »

Le prince jeta un dernier regard indéchiffrable à Merlin , avant de répondre à Uther , accompagné de trois gardes .

« Je … j'espérais obtenir des aveux de ce traître . »

Merlin eu un pincement au cœur alors qu'il comprenait qu'en plus d'avoir échoué à son destin , il venait de perdre la confiance et l'amitié d'Arthur , peut-être la possession la plus importante à ses yeux . Uther sourit , posant une main sur l'épaule de son fils , tout en regardant son prisonnier .

« Alors ça tombe bien , tu vas pouvoir m'accompagner pour son interrogatoire . Je veux connaître tout ses méfaits avant qu'il ne soit brûlé . »

Arthur ne dit rien , hochant simplement la tête . Uther pria les gardes de bâillonner la bouche et les yeux de Merlin , pour éviter tout incident , avant de le conduire dans une salle depuis toujours réservé aux interrogatoires , témoin des dernières paroles des condamnés à mort .

La salle n'était pas seulement affublée d'une table et deux chaises , il y avait , de part et d'autre , des dizaines d'instruments de torture , destiné à délier les langues . Le sorcier ne les vit pas heureusement , mais il sentait clairement l'ambiance morbide de souffrance et de terreur qui alourdissait l'air de la pièce . Les trois gardes installèrent Merlin sans ménagement sur une des chaises , face à Uther . Les hommes de la gardes royales restèrent derrière le sorcier , prêt à dégainer leurs épées au moindre faux mouvement . Quand à Arthur , il se plaça plus loin , en retrait derrière son père . Le roi ordonna à un garde de retirer le bâillon de la bouche de Merlin , mais il resterait tout de même privé de sa vision . Les questions débutèrent alors .

« Pourquoi t'être infiltré dans Camelot , quel était ton but , sorcier ? »

Merlin , pieds et poings liés , ne voyait plus aucune raison de cacher quoi que ce soit . Ça ne lui apporterait rien de parler , si ce n'est peut-être l'infime possibilité qu'Arthur comprenne ses intentions , et ainsi il partirait en paix . Alors il répondit le plus honnêtement possible , levant la tête vers Arthur , car s'il ne le voyait pas , il savait exactement ou il sa trouvait dans la pièce , il le sentait .

« Je n'ai jamais eu pour but d'infiltrer Camelot .Si je suis arrivé ici c'est parce que je craignais que ma magie ne soit découverte dans un aussi petit village qu'est le mien . »

S'il pouvait désormais parler librement de ses pouvoirs , il devait cependant continuer à taire tout ce qui pouvait porter préjudice à son entourage . Alors il fit passer les craintes de sa mère pour les siennes , et oublia volontairement d'impliquer Gaius dans l'histoire .

« Pourquoi travailles-tu pour Arthur ? »

« Parce que vous m'avez proposé cet emploi , c'était votre idée … Mais même si je n'avais pas été son valet , j'aurai tout fait pour rester aux côtés d'Arthur . »

Le prince , qui était adossé au mur , les bras croisés , détourna le regard à ce moment là . Merlin était vraiment stupide de dire une chose pareille , pourtant ses paroles atteignirent le cœur du prince . Uther se pencha légèrement en avant , persuadé d'avoir trouvé là , la raison de la présence de se sorcier dans son royaume .

« Mon fils était donc ta cible , pourquoi ? »

« Si Arthur était une cible pour moi , il ne l'était que de ma protection . »

« Balivernes ! Que voulais-tu faire ? Gagner sa confiance pour l'éloigner du trône ? »

« Non , bien au contraire . Je ne suis né que pour aider le seul roi digne de Camelot à accéder au trône . »

Merlin avait dit cela , le visage en direction du prince , de telle manière qu'Arthur était sur qu'il puisse le voir malgré le tissu opaque qui recouvrait ses yeux . Uther se leva d'un bon , abattant son poing sur la table .

« Il suffit ! Je ne supporterais pas de tels mensonges plus longtemps ! Tu vas me conter chaque événement ou tu as fais œuvre de magie , dans l'enceinte de Camelot ou en présence d'Arthur . »

« il serait bien trop long de faire une chose pareille , et je n'ai pas la mémoire infaillible . »

« Le temps n'est plus un problème pour toi , sorcier . Parles ! »

Soupirant , Merlin entreprit donc de narrer les événements tels qu'ils s'étaient déroulés , chaque fois ou il avait eu à sauver le royal fessier d'Arthur . Il avait bien évidemment aussi parlé de ses erreurs , comme lorsqu'il avait libéré Kilgharrah , ou quand , par ennui , il avait fait apparaître un dragon de fumée , manquant de faire tuer Gaius par son manque d'attention . Mais force était de constaté que pour toutes ses fois , c'est également sa magie qui avait sauvé la situation . Si Uther enrageait devant tant de balivernes , Arthur ne pouvait que voir la réalité des choses . Tout concordait , l'inexplicable devenait explicable , avec ce seul facteur changé , avec un Merlin possédant la magie et bien loin d'être le valet idiot qu'Arthur se plaisait à railler , tout devenait clair . C'est finalement aux aurores , avec un Uther s'arrachant les cheveux et un Arthur au bord des larmes , de nerf , de tristesse , de compréhension , de haine , que Merlin fini par achever l'histoire de sa quête . Le prince s'avança jusqu'à la table , posant ses mains à plat dessus pour s'approcher de Merlin .

« Supposons que tout cela soit vrai ... »

« Arthur ! »

« Je vous pris père , laissez-moi finir . Supposons que tout ce que tu viens de dire est vrai , je vais te demander une chose Merlin , une seule , et je veux que tu sois honnête ... Pourquoi ? Pourquoi me protéger au péril de ta vie et de ton secret ? »

Une nouvelle fois , Merlin releva la tête droit sur Arthur qui se trouvait à quelques centimètres de lui , et le prince pouvait imaginer le regard bien trop bleu de son serviteur , empli de sagesse et d'honnêteté .

« Je vous l'ai dis , je suis né dans ce seul but , c'est mon destin … notre destin . »

« Que veux-tu dire ? »

« Si je vous protège depuis tout ce temps , si je possède la magie , c'est dans l'unique but de vous voir un jour sur le trône , être le grand roi que tout le monde attend , et réunifier Albion . »

« Ce sont des sornettes Arthur ! Ça suffit , j'en ai assez entendu, gar... »

« Attendez père ! Merlin , qu'est-ce qui peux bien te faire croire cela , pourquoi en es-tu aussi convaincu ? »

« J'en suis convaincu parce qu'après tout ce que j'ai vu , tout ce que j'ai partagé avec vous , je ne peux en douter . »

« Mais , cette histoire de destin Merlin … bon sang , tu semble avoir été berné par on ne sais quel sornettes raconté par le premier venu , et tu y crois dure comme fer ! »

« Personne ne m'a berné Arthur . Nous sommes les deux faces d'une même pièce . Ces paroles je les tiens de la plus sage des créatures , qui ne connaît pas le mensonge , seulement l'histoire du passé , l'action du présent , et le futur , la destiné . J'aimerais seulement qu'il se soit trompé , qu'il ne possède pas toutes les clés du futur finalement . Vous étiez mon destin Arthur , j'espère juste ne pas être le votre . »

Riant outrageusement , Uther se leva , étirant ses membres engourdis . Il ne laissa pas une seule seconde à Arthur pour assimiler les paroles du sorcier .

« Tu ne manques vraiment pas d'imagination sorcier , mais aucun mensonge , aussi imaginatif soit-il , ne saura t'éviter les flammes que tu mérites . Tu sera brûlé au couché du soleil . Gardes , ramenez-le dans sa cellule , je ne veux revoir son visage qu'une fois sur le bûcher . »

Le silence qui accompagna la sortie de merlin écrasa son cœur tellement il était lourd . Il voulait hurler le nom de l'ami qu'il avait à tout jamais perdu . Il voulait pleurer , supplier Arthur . Pas de le comprendre , pas de l'épargner , mais de survivre , bon sang , simplement de survivre et d'accomplir sa destinée , ainsi il ne sera pas mort en vain . Il ne se débâtit pas entre les mains des gardes , et il en fut d'autant plus douloureux lorsqu'ils le jetèrent dans le cachot , comme un vulgaire déchet . Il eu durant une seconde l'infime espoir qu'Arthur ai suivit les gardes . Mais lorsque l'un d'eux lui retira le tissu qui l'avait rendu aveugle un trop long moment , seul les premières lueurs de l'aube vinrent lui brûler la rétine . Alors lui aussi ne reverrait le visage d'Arthur qu'une fois sur le bûcher , et cela était la plus horrible de ses pensée , une torture pour son cœur qui pourtant ce soir , ne battrait plus .


Alors , que pensez-vous de ce premier chapitre ?

Des papouilles à tous ceux qui ont eu le courage d'aller jusqu'au bout ! ;-)

A très vite pour le seconde chapitre .