Ron était assis sur un rocher, il regardait droit devant lui, en espérant que l'horizon lui apporte des réponses. Cela faisait maintenant 3 mois qu'ils étaient en recherche des Horcruxes.
Il se passait en boucle les actualités, pour être sûr de ne pas entendre les prénoms de sa famille ou même d'amis.
Au loin, il apercevait le soleil couchant sur une forêt de peupliers, ça allait être son tour de porter ce maudit médaillon qui allait encore influencer sur ses sentiments, dire des choses qu'il ne pensait pas forcément.
Ron aperçu Hermione qui revenait de sa petite balade quotidienne, afin de sécuriser la zone pour passer la nuit.
Hermione… Elle était celle dont il était éperdument amoureux, il était à la fois heureux de l'avoir à ses côtés et effrayé en ce temps de guerre.
Heureux car il pouvait être à côté d'elle et la protéger en cas de problème et effrayé de ne pas réussir et de la perdre.
Il était tombé amoureux d'elle, la deuxième année. Il savait qu'il avait des sentiments pour elle mais mesura l'importance de ceux ci quand il la vit allongé sur ce petit lit d'infirmerie après avoir été pétrifié par le Basilic.
Son côté Miss je sais tout, était tout simplement irritant mais adorable.
Ron venait à regretter les après-midi bibliothèque, il en avait marre de courir partout, de devoir se cacher, craindre de perdre un être cher.
Harry faisait partit de ceux qu'il ne voulait pas perdre, même s'il savait que c'était « L'élu », il ne pouvait s'imaginer une vie sans son meilleur ami. Harry avait toujours été là pour lui, dans les bons et mauvais moments mais aussi celui avec qui il faisait les quatre cents coups. Il se souvint du jour où ils avaient réussi à mettre des asticots dans le verre de Draco.
Même Draco lui manquait, il était sans aucun doute son meilleur ennemi. Ron adorait le détester. Mais il ne s'attarda pas à penser à lui.
Neville le maladroit, Luna 'l'extraterrestre', ainsi que Seamus et Dean… Lui manquait tout autant.
A son grand étonnement, le flash de l'appareil photo de Collin qui le suivait partout était en train de lui manquer.
Sa famille, Ron passa un moment à penser à sa famille, c'était une des raisons de ses longues et interminables écoutes jours et nuits de la petite radio portable qu'ils avaient embarqué avec eux.
Il espérait retrouver ses frères et sa sœur et que tout le monde soit et sauf à la fin de cette guerre.
Il était excité à l'idée de remanger les plats de sa mère, nostalgique de ses remontrances, excité de revoir son père revenir avec de nouveaux objets moldus sans savoir à quoi cela servait, de devoir demander à Hermione le sens même de l'objet.
Les blagues de Fred et George qu'il ne supportait plus lui manquait, c'est ce qui manquait le plus dans cette cavale contre Voldemort, de simples et courts petits moments de détente, de rires, d'évasions.
C'est pourquoi il aimait tout les jours regarder le soleil se coucher et s'évader dans ses pensées.
Ron se répétait le mot manquer en boucle dans sa tête car ce mot résumait à merveille son sentiment d'être perdu sans tout ce petit monde qui faisait et font partie de sa vie.
C'était déjà à son tour de prendre le collier, il se leva et sa dernière pensée fut pour Voldemort… Bientôt il ne sera plus et il était déterminé à aider Harry pour le détruire.
