Coucouu !

Et voici un nouveau projet ! Il est assez conséquent parce que je vais plus ou moins réécrire tout le manga du point de vue de ma demoiselle (avec plus ou moins de changements) donc ça va être loooong ! Mais ! Comme je suis pas fan non plus des trucs qui dure 10 ans ce sera des chapitres assez courts. Normalement. Bon, peut-être pas à la fin mais je les ai pas encore écrit donc on verra.

Ah, et il y aura un préquel (déjà en cours d'écriture), j'ai hââââte de vous le montrer ! Mais bon, ce sera uniquement une fois que la fanfic principale sera finie. Donc dans longtemps. Même avec de l'optimisme.

Je vous laisse donc à votre lecture mes chatons ! N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et aux hypothèses, ça va être marrant u.u

Bisous bisous et coeurs sur vous !


Asta s'assura qu'elle avait bien toutes ses affaires et descendit du train avec une certaine excitation. Ses lèvres esquissaient un large sourire alors que ses pas, dépourvus d'hésitation, se dirigeaient vers la guilde de sa vieille amie. Ses doigts se serrèrent sur une longue flute traversière argentée alors que son esprit émettait mille et une possibilités sur les membres de Fairy Tail. A présent qu'elle maîtrisait sur le bout des doigts la magie musicale – une magie qui n'était pas la sienne en premier lieu mais celle d'une amie chère à son cœur depuis longtemps partie de cette terre – elle pouvait se permettre d'intégrer une guilde et de se mêler à la vie humaine. Elle attendait ce moment depuis si longtemps… mais elle avait aussi dû apprendre à dominer ses instincts, chose difficile après leur avoir obéit aveuglément pendant tant de temps.

La jeune femme qui se dirigeait vers Fairy Tail semblait avoir la vingtaine, ou un peu plus. Si sa démarche trahissait une certaine assurance, ses regards en revanche ressemblaient davantage à ceux d'une enfant. Ses yeux d'un doux violet étaient grands ouverts, tentant de tout voir en même temps. Ses cheveux tombaient en boucles sauvages, du même violet que ses yeux, étonnamment bien accordé avec sa peau sombre. Seuls ses tatouages étaient cachés par un sort enfantin, ils n'étaient pas à montrer à qui le veut, même à cette époque de paix. La seule chose disgracieuse dans ce portrait tout en joliesse était la fine cicatrice qui déchirait l'harmonie de son visage en un trait clair, souvenir gravé dans sa joue d'un coup de griffe qui avait failli lui emporter la mâchoire. Heureusement pour elle, la magie de guérison était d'une efficacité à toute épreuve lorsqu'un maître en la matière la pratiquait et il ne restait de cette blessure que cette trace.

Magnolia n'avait pas tant changé depuis la dernière fois qu'elle était venue, constatait Asta à mesure de sa progression. Elle s'était agrandie, avait gagné en joliesse, à ses yeux en tout cas, mais elle dégageait toujours cette chaleureuse atmosphère. Comme si aucun évènement au monde pouvait l'impacter suffisamment pour changer l'état d'esprit de ses habitants. Asta admirait grandement cette particularité de Magnolia, elle comprenait sans mal qu'une guilde s'y soit installée.

Asta arriva enfin devant Fairy Tail et prit un instant pour la détailler. Le bâtiment n'avait en rien changé depuis sa dernière visite. Ses différents étages où trônaient le signe de Fairy Tail et leur affiliation au Conseil de la Magie et au Royaume, les toits rouges recourbés, soutenus par de fines colonnes en bois et une porte en forme de pétale de fleur. Asta avait l'impression de contempler un temple et ce malgré le vacarme qui semblait y régner. On était loin du silence des temples, c'était certain. Elle fit un pas en avant quand un adolescent aux cheveux roux lui rentra dedans.

« —Ow !

—Aoutch ! »

Asta trébucha en arrière et parvint à se rattraper avant de tomber. La mage porta alors son attention sur l'adolescent qui… s'était rapidement excusé et courait vers le bâtiment sans plus d'attention pour elle. Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres alors qu'elle songeait que les jeunes ne savaient plus se tenir. Il aurait pu s'inquiéter de savoir si elle avait été blessée tout de même, pensa-t-elle, plus amusée qu'irritée. Asta secoua la tête, ramassa sa valise qui était tombée, resserra sa prise sur sa flûte et franchit les quelques mètres qui la séparait de la guilde.

Elle franchit la porte ouverte de la guilde et se dirigea vers l'homme entre deux âges qui était assis en tailleur sur le bar. Il avait la plus grande puissance magique de tous ceux présents dans la guilde et, surtout, surtout, il ressemblait tant à ses parents qu'Asta sentit son cœur se serrer. Voilà le plus grand inconvénient de vivre longtemps : on voyait ses proches mourir. Asta ne s'y habituait pas malgré le nombre de proches qu'elle avait perdu alors que le temps poursuivait son implacable chemin. Une fois à côté de Makarov, Asta eut un sourire et demanda confirmation, au cas où.

« —Bonjour, vous êtes bien Makarov, le maître de Fairy Tail ?

—Exact, répondit-il avec un large sourire aimable. Que puis-je faire pour vous ? (Il sembla réaliser quelque chose parce qu'il lui adressa un regard horrifié.) Vous n'êtes pas ici pour une plainte n'est-ce pas ?

—Non pas du tout, rit Asta. J'aimerais rejoindre Fairy Tail si possible.

—Oh, oui, bien sûr. (Il acquiesça puis tourna la tête vers l'extrémité du bar et haussa la voix.) Yuna ! Amène la marque s'il te plaît !

—J'arrive ! »

Asta regarda avec curiosité une jeune femme murmurer quelque chose qu'elle ne saisit pas à l'oreille de l'homme à côté d'elle avant d'aller chercher un tampon de la forme de la fée fourchue, symbole de la guilde. La femme avait des cheveux blond pâle coupés en un carré plongeant qui lui donnait un aspect dynamique qui plut instantanément à Asta. Elle rendit le sourire que Yuna lui adressa avec le sentiment qu'elles allaient bien s'entendre.

« —Bonjour ! C'est vous notre nouveau membre ?

—Tout à fait, sourit Asta. Et tu peux me tutoyer.

—Entendu ! Où veux-tu avoir ta marque ? »

Asta la demanda violette, juste sous l'oreille. C'était suffisamment discret pour qu'elle puisse la cacher lorsque ce serait nécessaire sans pour autant donner l'impression qu'elle en avait honte. Et elle n'empiétait pas sur ses autres tatouages, ceux cachés, à cet endroit.

« —Et voilà, c'est fait. Officiellement bienvenue à Fairy Tail, Asta ! Je m'appelle Yuna, c'est moi qui m'occupe du bar mais Haïna – la fille bizarre avec les oreilles et la queue de loup là-bas – ou mon frère, Klein, me remplacent durant mes missions, se présenta-t-elle.

—Moi c'est Asta, répondit celle-ci avec simplicité.

—Quelle magie tu pratiques ? demanda alors une voix inconnue.

—Gildarts, présente-toi au moins !

—Salut, je m'appelle Gildarts et je pratique la magie de destruction. (Asta ne put retenir son sourire face à la vitesse à laquelle sortait les mots, comme s'il voulait se débarrasser de ce qu'il considérait comme inutile le plus vite possible. Il enchaîna bien vite sur le sujet qui l'intéressait.) Alors, c'est quoi ta magie ? »

Elle leva la flûte argentée qu'elle n'avait pas lâchée à un seul moment et qui ne la quitterait sans doute pas tout de suite pour l'agiter sous le regard incompréhensif de l'adolescent. Dans les yeux de Yuna une petite lueur s'alluma, signe qu'elle avait compris le geste de la nouvelle.

« —La magie musicale. (Devant son regard peu impressionné, Asta développa. Ce n'était peut-être pas sa magie originelle mais elle l'appréciait tout de même suffisamment pour vouloir la défendre.) C'est une magie multi-optionnelle. Je peux me défendre, attaquer et même agir sur le cerveau en fonction de la mélodie et du tempo que je choisis. Enfin plus ou moins, temporisa-t-elle. Je n'ai pas encore une maîtrise parfaite de cette magie et ça reste assez superficiel comparé à ce que pouvait faire mon maître.

—Ça a l'air plutôt cool en fait ! (Son regard s'était illuminé et Asta pouvait presque lire toutes les bêtises qu'il avait en tête tant il y pensait fort.) Ça te dit de faire ta première mission avec moi ? Je suis sûr qu'on fera une équipe du tonnerre ! »

Asta ne put s'empêcher d'éclater de rire devant l'enthousiasme de Gildarts. Il n'avait pas la langue dans sa poche en tout cas et sa confiance en lui en deviendrait presque de l'arrogance s'il n'avait pas cette façon absolument adorable de parler, comme s'il disait tout ce qui lui passait par la tête. Elle secoua cependant la tête en signe de dénégation, presque à regret.

« —Je voudrais trouver où me loger avant de faire quoique ce soit. Vous ne sauriez pas où je pourrais trouver ça d'ailleurs ? »

Sa question s'adressait autant à Gildarts qu'à Yuna, qui ne s'était pas éloignée une fois sa mission remplie, manifestement curieuse à l'égard de la nouvelle. Ce fut d'ailleurs la blonde qui répondit, un air songeur sur le visage alors que son index tapotait son menton dans une mimique qu'Asta ne put s'empêcher de trouver adorable.

« —Je crois qu'il y a des chambres de libres à Fairy Hills… KYO VIENS PAR LA ! (Asta sursauta à ce hurlement et regarda avec surprise une femme aux cheveux multicolores se frayer un chemin entre les tables et les mages pour arriver à côté d'eux avec une aisance remarquable.) Asta, Kyo. Kyo, Asta. Asta est nouvelle, explicita-t-elle pour la nouvelle venue qui hocha la tête. Tu crois qu'il y a des chambres libres à Fairy Hills ?

—Oui bien sûr, acquiesça Kyo immédiatement.

—Habitables et en bon état, précisa Yuna sous le regard soudain inquiet d'Asta.

—Ah… (Kyo réfléchit un instant et Asta se demanda ce qu'elles étaient en train d'essayer de lui vendre.) Oui aussi, il y a une chambre vide depuis que Moïra s'est mariée, elle doit être un peu poussiéreuse mais sans plus.

—Ça te dit Asta ? demanda Yuna. Enno peut te faire visiter, elle adore jouer à l'agent immobilière, sourit-t-elle.

—Oui pourquoi pas, acquiesça la susnommée.

—Du coup tu t'installes aujourd'hui et demain on fait une mission ? Ça fait longtemps que j'y suis pas allé et même si je paye pas de loyer je commence à m'ennuyer, grimaça Gildarts.

—Volontiers Gildarts, rit Asta devant son impatience. On fera cette mission demain.

—Cool ! s'exclama-t-il avant de s'éloigner un peu. Et encore bienvenue à Fairy Tail ! »

Asta le regarda s'éloigner avec amusement avant de retourner à sa discussion avec Kyo et Yuna qui lui décrivaient la vie à la guilde et à Fairy Hills. Leurs rires s'élevèrent quand les anecdotes se mêlèrent à la partie et Asta se dit que cette guilde serait peut-être enfin cette maison qu'elle ne possédait plus depuis si longtemps.

Le soir, installée dans son nouvel appartement encore vide si ce n'était un matelas et sa valise, Asta s'assit à la fenêtre et son regard se dirigea vers les étoiles. Elle dessina les constellations avec le doigt et un sourire gracia ses lèvres alors qu'elle pensait à ses vieux amis.

Tu dois être fière de ta guilde, Mavis. Elle est restée fidèle à tes principes.