Je le savais… Je savais bien que j'étais incapable de battre l'élu de la Keyblade. Et je leur aie dit ! Pourquoi ils ne m'écoutent jamais ? Maintenant, je ne suis plus rien. Enfin, je veux dire, je n'étais déjà plus grand-chose, un simili, une enveloppe charnel, sans sentiments, sans cœur… Je voulais tellement retrouver se qui faisait de nous des humains ! Ressentir quelque chose, de l'amour, de la colère… Mais plus rien ne m'arrivera désormais. Même ma musique ne sera plus jamais entendue. Vont-ils m'oublier ? Quand ils retrouveront leur cœur, serais-je dedans ? Je ne crois pas non… Après tout, je suis considéré comme le raté de l'Organisation, le flemmard, l'insupportable joueur de sitar ! Non, ils ne se souviendront pas de moi. Peut-être est-ce mieux comme ça ? Pour eux, oui. Pour moi… J'aurais aimé que lui au moins se souvienne de moi. Parce que, je n'ai peut-être pas été aimé de tous, mais lui au moins, me supportait. Mais maintenant, ce n'est plus vraiment lui non plus. C'est surtout Sora maintenant. Il ne m'a même pas reconnue aux Enfers… Finalement, ma première mort me suffisait. Je n'avais pas besoin de vivre encore une fois ! Enfin, vivre… c'est vite dit. Passer son temps à faire des missions, qui pour moi son sans intérêts, pour rechercher un cœur disparut… non ce n'est pas vivre ça. Mais en même temps, qu'est-ce que j'aurais bien fais si je n'avais pas été dans l'Organisation ? Bas rien. En fait, ce n'était pas si mal l'Organisation. Même si eux ne m'aimaient pas, moi je les considéré comme ma famille, en quelque sorte. C'est vraiment bête, je n'aurais jamais pus leur dire au revoir et leur jouer un dernier morceau de sitar ! Peut-être que finalement, ils ne m'oublieront pas…
Un dernier sourire, et il disparut, enfin l'âme tranquille…
Réunion dans la grande salle :
« Demyx est mort. » Xemnas avait prononcé ses mots froidement. Les autres membres étaient restés quelques minutes avant de retourner à leurs occupations.
Dans le salon – Xigbar et Xaldin
Les deux hommes étaient assis sur l'un des canapés, sans un mot. Puis Xigbar grogna et le regarda, insistant.
« -C'est con qu'il soit mort.
-Hun hun.
-C'est vrai quoi ! Mais ça c'est de la faute de se traître !
-Roxas ?
-Bas évidemment !
-Mais c'est l'élu qui l'a battu, alors pourquoi…
-Parce que ! C'est bien de se mioche qu'il est, non ? Bas voilà, c'est de sa faute.
-… Tu l'aimais bien, pas vrai ?
-Mais non ! C'est juste que j'aimais bien l'emmerder et le voir réagir comme un gosse c'était distrayant, c'est tout…
-C'est bien se que je viens de dire.
-…Il va me manquer se con. »
Les deux hommes se regardèrent quelques instants en plus, puis Xigbar s'était levé et se dirigea vers la chambre de Demyx, comme il l'avait fait quand Roxas était partie.
Sur un des balcons – Zexion
Il regardait le ciel, sans aucune émotion apparente.
« …hum… sa musique me manquera finalement. »
Puis il retourna dans ses pensés.
Dans la chambre d'Axel – Axel et Saix
Axel était assis sur le lit, tournant le dos à Saix. Il semblait penser. Saix l'observait en silence, puis s'avança vers lui.
« -Ca va aller ?
-Hun.
-Axel, regarde moi au moins.
-Quoi !
-Pas la peine d'être agressif !
-Désolé… Mais… C'est pas que je l'aimais beaucoup, mais, il m'était l'ambiance, quoi. Et puis, il était persuadé que Roxas l'entendrait…
-On l'a tous prévenu pour Roxas.
-Ne sois pas si froid ! Avoue au moins qu'il te manquera à toi aussi.
-…
-Aller ! Dis le !
-Il me manquera à moi aussi. C'est pour ça que nous allons retrouver nos cœurs, car sans lui, quoi qu'on en dises, on en serait pas ou on en est maintenant. »
Axel lui fit un grand sourire se redressa est embrassa tendrement Saix.
Finalement, Demyx ne sera pas oublié mais plutôt regretté.
