Allo vous tous!
Voilà que j'ai décider de partir un nouvelle fanfic en chapitre! Elle n'a rien à voir avec la suite des histoires de JKR, enfin pas totalement car il est évident que jamais elle n'écrira de telles choses. Le genre de cette fic est drame, mystère et romance jusqu'à maintenant, c'est parce qu'il y a trois genre au moins, que je la met générale. Elle est aussi très psychologique cette fic en passant.
Pour être sincère, je me suis inspirée de la série Fortier pour l'écrire, n'arrivant pas à en faire le deuil encore, cette série a tellement d'emprise ces jours-ci dans ce que je j'écris que j'ai décider de tout sortir dans une fic HP. Donc l'idée de... hum vous verrez à la fin de ce chapitre et au cours de l'histoire, ne vient pas totalement de moi, mais bien de la fabuleuse Fabienne Larouche, productrice et écrivaine de l'émission FORTIER!!! Je me suis donc inspirée grandement de Fortier, allant chercher quelques éléments ici et là au travers de l'histoire d'Anne Fortier et les enquêtes criminelles. Mais aussi tout le côté psychologique de cette série. Ce qui reste qui est plus à moi c'est la romance, car dans Fortier y a pas grand romance, c'est trop dur pour qu'il y en ait, et trop plein de mystère (si bien qu'on sait pas encore tout, même si la série est définitivement terminée... j'espère que JKR nous laissera pas en queue de poisson comme FabLa!).
Alors voilà, évidemment j'ai ajouter quelques éléments pour rajouter à l'intrigue, et j'ai personnaliser le tout aux persos d'HP en espérant ne pas avoir enlever leur véritable nature.
Bonne lecture!
Elmire Chaplan
Disclaimer : Certaines idées proviennent de la merveilleuse Fabienne Larouche qui nous a permis de connaître Anne Fortier et tout ses mystères, d'autres idées proviennent de la fantastique J.K Rowling pour les bases de l'histoire qui nous a permis de rêver à un monde magique autre que le nôtre! J'emprunte aussi la plupart des personnages de JKR, sauf dans le cas d'un seul à date, que je ne nomme pas pour garder la surprise. Je n'emprunte par contre aucun personnages de FabLa, je les lui laisse, mais je vais par contre chercher des éléments chez ses persos.
Résumé : Hum, difficile comme résumé... Disons simplement que la vie a été dure pour deux personnes, et l'est toujours, le destin les fera rencontrer dans des circonstances assez étranges... foireux comme résumé? Je sais... lisez!
Notes : Lorsque vous voyez l'alphabet, c'est que c'est une séparation et un changement de scène. Les étoiles n'apparaissent jamais, et les symboles non plus quand je veux faire une séparation dans mes fics, du moment que je l'enregistre dans tout disparaît. J'espère cette fois que mon alphabet va apparaître au moins!
MÉMOIRES DU PASSÉ
Chapitre 1 : La défunte
Ginny était couchée dans son lit. Elle devait se lever d'une minute à l'autre sinon elle allait être en retard au travail et Merlin savait à quel point son boss pourrait être mécontent d'un retard, au point de la renvoyer. « Encore deux minutes » pensa-t-elle pour savourer les premiers moments de la journée, les seuls et rares qui la rendait vraiment heureuse après ces heures de sommeil. Car c'est les quelques minutes entre son réveil et le moment où elle se tenait debout qui la rendait vraiment heureuse et sereine. À ce moment merveilleux elle ne pouvait se tourmenter, tout pouvait aller bien et elle arrivait même à se permettre d'espérer parfois.
Mais l'espoir s'envolait bien vite quand deux petites frimousses la rappelait à l'ordre ou que sa mère débarquait dans son moment de sérénité, lui rappelant son devoir. La vie n'était pas facile mais elle ne se plaignait pas et l'assumait, bien qu'intérieurement elle aurait voulue crier au reste du monde qu'elle avait besoin d'aide. Seulement, sa fierté était trop grande pour aller jusque là, elle se faisait généreuse de tous les moyens, même à ses dépends, un peu comme quelqu'un qu'elle avait connu il y avait déjà de cela cinq ans et plus, et qui avait disparu le jour où son monde à elle s'était effondré.
Elle balança ses pieds hors du lit, pour s'obliger à se mettre sur deux pattes, sinon elle risquait fort de se rendormir. Elle s'assit au bord de son lit, maintenant la morosité pouvait la prendre et l'accueillir comme chaque matin. Elle étira son bras, pris sa robe de chambre et l'enfila en se levant debout. Elle alla à sa fenêtre et ouvrit les rideaux, les feuilles brunissaient, c'était la saison morte qui commençait donc. Quittant la fenêtre elle sortit de sa chambre et alla préparer le petit-déjeuner pour tout le monde, à vrai dire pour deux personnes en particulier et elle-même. Elle sortit pain, beurre, lait et céréales sur la table et se servit immédiatement un bol de céréales.
Alors qu'elle finissait sa dernière bouchée, un double 'Crack' retentit et ses parents se tenaient maintenant devant elle. Après toutes ces années Molly et Arthur Weasley étaient toujours aussi semblables, à la différence que maintenant ils grisonnaient un peu et des rides de fatigue apparaissaient sous leurs yeux. Cette fatigue était celle d'une vie entre autre. Une vie où ils avaient vu leur fils Percy et son épouse Pénélope mourir dans la grande bataille qui avait mis fin à une règne de terreur, laissant à leur charge un enfant d'un mois, en garde partagée avec les grands-parents Sinclair. Une vie où ils avaient vu celui qui avait été comme un fils pour eux, disparaître sans laisser de traces après avoir accompli la chose la plus importante de l'histoire des sorciers. Une vie où ils ont vu beaucoup d'amis et de collègues mourir pour eux et bien d'autres. Finalement une vie où ils avaient vu leur fille maltraitée par la vie elle-même, accumulant les horreurs et déceptions.
-Bonjour, fit Ginny dans un faible sourire.
-Ça va? lui demanda son père.
-Ça pourrait aller mieux, la routine quoi! J'y suis habituée-là, cessez de vous en faire pour rien.
-Tu ne devrais pas t'habituer face à ce qui va mal, lui reprocha sa mère.
-Je sais, mais qu'est-ce que vous voulez que je fasse? C'est mon destin et mieux vaut que je l'accepte non? Allez vous savez ce que j'ai à faire, et vous de même!
Su ce les parents Weasley ne répondirent point, ou plutôt ils n'osaient pas. Ils savaient très bien ce qu'ils avaient à faire, mais comme à chaque fois ils ne pouvaient s'empêcher d'essayer de se rassurer.
Ginny alla s'habiller et revint quelques instants plus tard pour dire aurevoir en pensant que ce soir elle aurait à aller se recueillir sur son passé.
-Au fait, il se peut que je rentre un peu plus tard ce soir, alors ne vous inquiétez pas. J'ai quelques courses à faire dont l'épicerie, leur dit-elle.
-D'accord ma chérie, bonne journée! lui dit Molly accompagné du 'bonne journée' de son mari.
Ginny se concentra là où elle devait arriver au travail et disparut dans un 'crack' résonnant à travers la cuisine à son tour.
A b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z.
Dans un grand cimetière un jeune homme se tenait debout, solitaire, devant une pierre tombale. Il lui arrivait souvent d'aller se recueillir à cet endroit où ses parents avaient étés enterrés. Chaque fois qu'il se sentait nostalgique, seul ou déprimé, il venait chercher réconfort auprès de ces deux gens qui l'avaient aimé. Souvent en venant à cet endroit il lui arrivait de vouloir retourner auprès des siens et qui furent sa deuxième famille à une certaine époque. Mais d'y retourner ferait trop mal.. Trop de mauvais souvenirs étaient rattachés à cette ancienne vie, il ne pouvait se résoudre à y revenir et tout revivre le mal qu'il y avait vécu. Même s'il avait parfois du remords face à tout ce qu'il pouvait ignorer, il n'arriverait jamais à se faire à l'idée de retourner là-bas. Ce serait comme retourner dans le passé, tel un mort voyant sa vie défiler devant ses yeux.
Il quitta la tombe de James et Lily Potter quand la nuit tomba. Maintenant en octobre, il faisait noir de plus en plus tôt. L'air était frais mais bon et reposant. On aurait dit que les pins poussant un peu partout dans ce cimetière filtraient l'air pour les gens touchés par le deuil et ayant besoin d'être réconfortés pas un air pur.
Comme la nuit était belle et qu'il se sentait bien à cet endroit il décida de marcher à travers les allées. Voyant une silhouette marcher comme lui à travers les rangées de pierres froides du cimetière mais d'un pas beaucoup plus décidé, il la suivit du regard jusqu'à ce que cette silhouette disparaisse derrière un grand pin et un chêne se côtoyant.
Il entendit dans la nuit calme et silencieuse quelques pleurs et gémissements, portés par le vent. Étrangement cela l'affecta au point de se sentir mal-à-l'aise et décida d'aller voir s'il ne pourrait pas faire quelques chose pour cette personne évidemment durement éprouvée. Un élan de sympathie s'était emparé de lui, ce dont il ne lui était pas arriver depuis longtemps. Mais l'idée qu'une personne comme lui vienne se recueillir jusqu'à la tombée de la nuit, le convainquit que probablement cette personne devait ressentir des choses semblables aux siennes. Il marcha donc en direction de là où les sanglots lui parvenaient bercés par le vent. C'était dans une coin reculé un peu des autres pierres tombales apparemment.
Il s'avança doucement de l'endroit, il y vit de dos une jeune femme, la tête penchée vers l'avant. Celle-ci lui rappelait quelqu'un mais il n'aurait su dire qui avant de regarder le nom inscrit sur la pierre tombale. Croyant que ses yeux lui jouait d'abord un tour il lut et regarda la jeune femme de dos n'ayant pas senti sa présence encore. C'était totalement impossible que cette femme soit morte, mais vivante à la fois comme il en comprenait. Il relut l'inscription gravée, au-dessus de laquelle une rose et un lys s'entrecroisaient, et constata que ses yeux ne l'avait pas trompé la première fois. Avec horreur il lut le nom de Ginny Wealey, sa date de naissance et l'année de son décès qui correspondait au moment où il avait quitter son ancienne vie.
