Oyez, Oyez ! Bonjour à tous !
Ceci est la toute première fiction que je publie sur ce site, alors je suis un peu stressé. :)
C'est donc une fiction Swan Queen (parce qu'Emma et Regina sont trop mignonnes ensemble ! ) L'idée m'est venue en gardant mes petits cousins de 4, 6 et 8 ans, qui sont vraiment des petits monstres et m'en ont fait voir de toutes les couleurs. Je me suis dit que ça pourrait être marrant de voir comment Regina et Emma se débrouillent avec des terreurs dans les pattes.
Je suis vraiment folle de commencer une fiction au moment de la rentrée. J'ai quelque chapitres d'avances mais je n'ai aucunes idées de quand je pourrais les publier. Désolée.
Cette fiction se passe après Neverland.
Rating : K+, pour quelques grossièretés de langages. ( C'est plus fort que moi. ) Mais rien de bien méchant dans l'ensemble.
Diclaimers : les personnages ne m'appartiennent –malheureusement- pas.
Je vous prie de bien excuser les quelques fautes qui traînent, je me relie mais certaines m'échappe. N'hésitez surtout pas à me les signaler. J'espère que ce sera tout de même lisible.
Je crois que s'en est fini de mon monologue. (Ouf.)
Enjoy ! :)
Cette fiction est destinée à ma meilleure amie, qui ne se reconnaîtra sûrement pas, dégourdie comme elle est.
C'était Snow qui avait eu l'idée de ce diner «en famille ». Tout le monde avait de suite accepté plus ou moins joyeusement. Sauf Emma qui s'y opposa farouchement.
Cela ne la dérangeait pas de passer une soirée avec Belle et Ruby, avec qui elle s'entendait plutôt bien mais pour ce qui était de Regina, Gold et Hook, c'était plus compliqué. Certes, ses rapports avec Regina s'étaient considérablement améliorés grâce à leur expédition à Neverland. Mais elles n'étaient certainement pas devenues les meilleures amies du monde. Et Gold... C'était Rumplestilskin. Avec lui, on pouvait s'attendre à tout. Elle n'avait toujours pas digéré le fait que son fils, Baelfire, soit en réalité, Neal. Quant à Hook, bien qu'il les ait aidés à retrouver Henry et Neal -avec qui, depuis leur retour, il entretenait une relation plutôt amicale-, elle se méfiait toujours de lui. Snow lui avait dit qu'elle voyait le mal partout, ce à quoi Emma avait répondu que, elle, elle accordait sa confiance beaucoup trop vite et qu'elle avait fini dans un cercueil de verre. Sa mère n'avait pas apprécié.
En plus Henry aimait beaucoup le pirate, et Emma n'aimait pas ça. Neal la soupçonnait d'être un peu jalouse. La blonde n'aimait déjà pas que son fils traîne avec lui alors que lui, c'était son père.
Finalement, grâce à la promesse que Regina ferait des lasagnes et quelques battements de cils de la part d'Henry, elle finit par accepter, à contrecœur.
[-]
« Ce n'est pas une bonne idée, répéta Emma pour la cinquième fois. Les trucs comme ça, ça finit toujours en disputes. Vous trouvez peut-être qu'on s'entend trop bien ? Non parce que...
- Emma, coupa Neal. La ferme. »
Elle croisa les bras sur sa poitrine, en le foudroyant du regard mais ne dit rien de plus. Henry arriva, un grand sourire aux lèvres, en sautillant joyeusement.
« Mamie a fait un tiramisu pour le dessert ! S'exclama-t-il. »
Neal rigola. Ça lui faisait toujours un peu bizarre qu'Henry appelle Snow et Charming, mamie et papy. Enfin pas plus que quand il l'appelait, papa. Il était papa. Il commençait juste à si faire. C'était… choquant.
La sonnette retentit dans l'appartement, et Henry s'empressa d'aller ouvrir. Regina entra avec un sourire presque gêné. Emma eut un petit rictus amusé, en le remarquant mais l'effaça bien vite pour reprendre sa moue boudeuse.
« Emma, regarde ce que maman apporte. Des lasaaaaaagnes, chantonna Henry en posant le plat sur la table. »
Elle eut à peine un regard pour les pauvres lasagnes avant de reprendre son attitude inflexible.
« Toujours formellement opposé à cette idée de repas de famille, Emma ? Demanda Regina en souriant. »
Ça, c'était la grande nouveauté venant de Neverland, Emma et Regina s'appelait respectivement par leurs prénoms et se tutoyaient. Henry étaient très fier de ces progrès.
« Comme je le disais à Neal, il y a un instant, ces trucs comme ça, ça finit toujours en disputes. »
Neal et Henry soupirèrent tandis que le sourire de Regina s'étirait un peu plus.
« Depuis ce matin, elle est insupportable, se plaignit Neal.
- Ce n'est pas vrai ! Contredit Emma.
- Et gnagnagna, ce n'est pas une bonne idée et gnagnagna, je suis contre, imita Neal en faisant des mouvements avec ses mains. »
Emma n'eut pas le temps de répliquer, coupé par la sonnette qui retentit de nouveau.
[-]
Tous les invités arrivèrent peu après Regina et tout le monde fut surpris de découvrirent que Gold était atteint d'un méchant rhume. Mais malgré les mises en garde de Belle, il avait quand même décidé de venir, clamant que ce dîner promettait d'être intéressant et qu'il n'aurait rater ça pour rien au monde.
« Vous pouvez être malade ? S'étonna Emma. Je veux dire, vous n'êtes pas censé être le Dark One et accessoirement immortel?
- Le rhume est l'une des seules maladies auxquelles les sorciers ne sont pas immunisés, expliqua Regina. »
La blonde regarda Rumplestilskin se moucher, bruyamment.
« C'est totalement stupide…
- Oui mais c'est comme ça, rétorqua la brune en levant les yeux au ciel. »
[-]
Jusqu'à maintenant, ça se passe bien, pensa Emma en regardant la tablée. Étrangement, il n'y avait eu aucun débordement. C'était surtout dût à Henry. Il avait vraiment un don pour détendre l'atmosphère. Il était actuellement en train de questionner Ruby à propos des loups garous et Snow, Regina et Belle écoutaient attentivement. Hook et Neal bavardait joyeusement comme deux amis de longues dates, ce qui fit sourciller Emma. Ces deux-là s'entendait vraiment bien. S'en était presque louche. Plus étrange encore, Charming discutait avec Gold -qui se mouchait toute les deux minutes-, et avait même l'air d'aimer ça.
Elle devait être dans une sorte d'univers parallèle, ou quelque chose comme ça. Et même si c'était le cas, cela ne l'étonnerait qu'à moitié. Elle était la fille de Snow-White et de Charming, se trouvait actuellement en compagnie du petit chaperon rouge, de Rumplestilskin, Belle et du Capitaine Hook. La petite sirène aurait pu entrer dans la pièce à l'instant même, elle n'aurait pas bronché.
Son regard tomba sur le plat de lasagnes, maintenant vide. Elle pouvait trouver de nombreux défauts à Regina mais il y a une chose qu'on ne pouvait pas lui enlever. C'était une excellente cuisinière. Ses lasagnes étaient sans aucun doute, les meilleures de la terre entière. Elle se rappela soudain qu'il y avait du tiramisu pour le dessert et sourit. Elle se leva en annonçant :
« Je vais chercher le dessert.
- Je t'accompagne, fit Regina en se levant à son tour.
- Je suis assez grande pour le faire toute seule, grommela Emma.
- Je porterais les assiettes. »
Mince, Regina venait de faire échouer son opération "Vol discret de Tiramisu". Elle grogna; c'était une mauvaise journée. En arrivant dans la cuisine alors que Regina attrapait les assiettes à dessert, elles entendirent un éternuement si bruyant qu'il fit trembler les murs. Gold avait décidément un gros rhume. Quand les sorciers tombaient malades, ils ne le faisaient pas à moitié, se dit Emma. Regina fut surprise de ne plus entendre aucuns bruits après cet éternuement. Elle regarda Emma, qui fronçait les sourcils, intriguée.
« Euh... Maman ? Appela Henry.
- Oui ? répondirent-elles simultanément.
- Je crois que vous devriez venir voir, dit Rumple d'une toute petite voix. »
Regina posa les assiettes et Emma le plat de tiramisu et s'empressèrent de les rejoindre.
« Oh merde... souffla Emma.
- Je n'aurais pas dit mieux, répliqua Régina. »
Elles observèrent les six personnages de contes, âgé de six ans, qui les fixaient tous avec de grand yeux ronds.
« Rumple, qu'est-ce que tu as fait ?! Questionna Regina, incrédule
- Rien ! Je te le jure ! J'étais en train de penser qu'Henry était un enfant très intelligent pour son âge quand j'ai éternué et...
- Voilà, pourquoi un magicien malade doit rester chez lui ! Gronda la reine.
- Retransformes-les ! ordonna Emma.
- Je... Je n'y arrive pas, expliqua-t-il en tortillant ses doigts. Depuis que je suis enrhumé, ma magie ne m'obéit plus... Je ne la contrôle plus.
- Dites-moi que je rêve...
- Écoutes moi bien, Rumplestilskin, menaça Emma en s'approchant de lui. Tu vas trouver un moyens de les retransformer rapidement ou je...
- Pourquoi tu cries ? demanda la petite voix de Neal.
- Je... AH PARCE QU'ILS PARLENT AUSSI ?! S'égosilla Emma. »
Regina se frappa le front avec sa main. Qu'est-ce qu'elle avait fait au ciel pour mériter ça ?! Enfin, à part lancer un sort maléfique à tous les habitants de la forêt enchantée, les transférant dans ce monde et les rendant amnésiques.
« Pourquoi je n'ai pas été transformé, moi ? Demanda Henry.
- C'est sûrement parce que tu es encore un enfant, répondit Rumple en haussant les épaules.
- Regina, tu ne peux pas les retransformer toi ?
- Je ne connais aucun sort capable de ce genre de choses... »
Emma soupira. C'était vraiment une mauvaise journée.
« Je suis en compagnie des plus grands sorciers du monde et ils sont incapables de retransformer des gamins de six ans en adultes... Je veux mourir.
- Ce n'est peut-être pas si grave, positiva Henry et Emma le regarda peu convaincue.
- Vous n'avez pas des grimoires magiques où vous pourriez trouver le sortilège qu'il vous faut ?
- Je peux toujours regarder dans ma boutique, tenta Gold.
- Tu as intérêt, avertit Regina.
- En attendant, qu'est-ce qu'on fait d'eux ? demanda Emma en pointant les enfants du doigt.
- Il faut les surveiller. Nous n'avons pas le choix. »
