France, Juillet 1767
Samson marchait d'un pas précipité à travers les bois. Il devait impérativement arriver à sa destination.
La dernière missive qui lui était parvenue était très inquiétante. La fraternité était complètement compromise si la moitié des informations était réelle.
Toutefois c'était complètement impossible car la seule personne qui aurait pu leur nuire avait été tuée deux semaines auparavant par précaution.
Il fallait régler cette question au plus vite, sans quoi les choses iraient mal pour leur travail.
Dire que nous arrivons à un point crucial de l'expérience.
Un craquement derrière lui le fit se retourner. Et l'horreur se mêla à la stupéfaction.
En face de lui se trouvait une créature d'une taille colossale, noire comme la nuit et l'observant de son regard de braise. On aurait dit un chien, ou un loup. Mais aucun canidé ne lui avait fait peur jusque là à ce point. Lorsqu'elle aboya, les jambes se dérobèrent sous lui et son cœur s'emballa jusqu'à le faire haleter.
- C'est impossible….murmura-t-il.
- Et pourquoi impossible ? fit une voix moqueuse. Vous croyez avoir le monopole des créatures mythiques ?
Un homme sortit de l'ombre de la bête. Encapuchonné, on ne distinguait que d'étranges yeux mauves.
- La bête est morte. Fit l'inconnu. Ils l'ont écrit dans la gazette. Quelle déception ça a dû être pour vous quand votre misérable roquet a rendu l'âme au diable.
Samson tenta d'attraper sa baguette magique, mais l'homme fit un mouvement de poignet avec nonchalance et il fut projeté violemment contre un arbre.
- Pendant près de trois ans vous avez joué avec des forces que vous ne maîtrisez pas. Vous avez monté cette affabulation sinistre d'une Bête immortelle, un simple loup de forêt abreuvé de poussos et dopé par un sortilège d'engorgement, pour assassiner impunément et expérimenter sur des cadavres. Seulement voilà, il ne me sied guère de continuer à tolérer ces actes.
Il tendit le doigt et la créature monstrueuse s'avança en direction de Samson.
- Voici une véritable créature immortelle, une Bête transcendante. Voici le Sinistros. Lui et moi vous traquerons tous jusqu'au dernier. Et vous n'échapperez pas à cette chasse.
Sa proie tenta de reculer, ne parvenant pas à détacher son regard de l'abomination qui se dirigeait vers lui.
- Ils vous trouveront avant…tenta-t-il.
- Ils essaieront, et mourront. Vous ne serez jamais retrouvés et vos existences méprisables disparaîtront des registres de l'Eglise. Car pour tout le royaume la crise du Gévaudan est terminée. Souffrez donc que je rende cela concret. Et souffrez…tout court.
Le Sinistros se jeta sur lui et le monde se teinta de noir.
