Série : Merlin / Humour / Romance / Angst
Pairing : Gauvain & Merl.
Aucun personnage ne m'appartient à part Merl : )
Rating : T ( surement M ) / pas besoin de résumé ^^
Arthur… Non, Gauvain au pays de Merl tome 3
Chapitre 1 : C'est l'alcool ou Merl
.
Déjà deux mois que Gauvain n'entendait plus parler de Merl. Au début, dépité et seul, il se remit en question sur tout ce qu'il ressentait... parce qu'après tout, Merl n'existait pas réellement. Cependant au fur et à mesure qu'il y réfléchissait, il eut beau côtoyer d'autres personnes, hommes et femmes, aucun ne put lui faire battre le cœur comme Merl savait si bien lui prendre. Alors un jour, décidé, Gauvain, trés certain de lui, ne voyait que cela : il était tombé amoureux du reflet de son ami... enfin Merl...
Le courage revint le revigorer petit à petit et il ne se laissa pas aller du tout : ah non ! Loin de lui cette idée de se laisser abattre par le caractère infernal de Merl. Il le désirait et, quelle que soit la manière dont il s'y prendra, il fera en sorte que cet énergumène montre le bout de son nez ! Gauvain était patient, tellement patient qu'il attendit deux sacrés long mois pour trouver le moyen à cet ''homme'' de lui faire face.
De plus, le jour de son départ, ce dernier lui avait refilé une concoction Made In Merl ! Il lui avait fallu trois jours pour que l'effet de sa drogue cesse de faire briller et tournoyer les gens qu'ils croisaient… Gauvain eut l'impression d'avoir été saoule durant plus d'une semaine tellement il titubait en bousculant tout le monde. Même Merlin ne réussit pas à le remettre d'aplomb, le chevalier devait attendre calmement que cette potion signée Merl s'estompe de son organisme.
Allongé sur son lit, Gauvain planifia le retour OBLIGATOIRE de cette doublure et la veille du mariage des chevaliers Léon et Perceval, une idée commença à germer dans sa tête. Content de voir qu'il avait encore de la ressource, il s'endormit paisiblement.
Le lendemain matin, reposé comme un bienheureux, c'est en se frottant les mains l'une contre l'autre qu'il sortit de sa chambre, le sourire aux lèvres et le regard moqueur…
.
Les préparatifs du mariage royal étaient en cours, Merlin et Arthur se voyaient maintenant plus souvent en journée. Tout allait merveilleusement bien entre eux.
Ce n'est pas juste ! se dit Gauvain en les regardant de loin.
Mais aujourd'hui, le couple de chevaliers venait de se dire oui devant l'assemblée qui applaudit et pendant ce temps-là, personne ne fit attention à un chevalier qui s'éclipsa de la salle. Ce dernier profita de cette cérémonie pour dérober les couronnes et les bagues royales… Une fois rangé, voire cachés dans sa chambre, il n'eut plus qu'à attendre sagement que l'orage gronde… ou du moins que Merlin fasse son devoir de compagnon angoissé et alarmé par cette soudaine disparition... ou vol. Peu importe pour Gauvain tant que Merl intervienne, il s'expliquera avec lui plus tard.
Il n'était pas très fier de lui mais à part mettre Merlin en colère contre Arthur, c'était le seul moyen pour que l'énergumène apparaisse pour '' régler '' le diffèrent avec le roi. Sa conscience lui disait que c'était VRAIMENT mal mais, son cœur le poussait à continuer dans ce sens.
A l'amour comme à la guerre, chacun son linge sale !
.
.
La fête battait son plein, les chevaliers mariés étaient aux anges, tout le monde était présent. Gauvain garda un œil sur le roi et son amant tout le long de l'après-midi. Puis lentement, le chevalier commença à craindre que son plan ne marche pas… Buvant chope sur chope d'hydromel, il s'aperçut que le temps s'écoula si vite que même son corps eut le loisir d'être imbibé d'alcool.
Gauvain finit par se dire que, si Merl avait pu savoir qu'Arthur voulait demander Merlin en mariage, alors, inévitablement, il dut bien admettre que ce dernier se doutait de ce qu'il mijotait. Au bord du gouffre, le chevalier s'emporta contre lui… contre son idiotie de croire que cet… quel nom irait le mieux à ce fuyard ?
Espèce de sale poireau ! se hurla-t-il pour lui-même, si un jour je te revois ! Je t'attrape et je te ligote jusqu'à ce que tu répondes à mes questions ! Deux mois ! Et vas-y que je patiente ! Bordel de…
Marchant à pas rapide, Gauvain s'étala de tout son corps quand il percuta Merlin qui parut affolé. En se levant péniblement, son cœur palpita en sachant qu'enfin son plan fonctionna.
— Merlin ! s'exclama joyeusement Gauvain derrière un sourire éméché et un regard qui en disait long sur son état d'ébriété avancé.
Bien que sa conscience lui dicta d'avouer, le chevalier déglutit en croisant le regard noir de Merlin qui lui montra ce qu'il tenait dans sa main : les couronnes. Subitement honteux, non,... seulement l'air honteux… il hoqueta en posant une main sur sa bouche qui forma un grand O et bredouilla :
— De grâce…
— Gauvain ? dit-il simplement en levant les couronnes au ciel, tu peux m'expliquer ? Arthur et moi, nous devons nous marier dans deux semaines et toi,... il le pointa de son index et continua, toi ça t'amuse de foutre tout ça en l'air !
Gauvain se frotta les yeux tant l'effet des choppes lui défonçait les yeux et se défendit :
— Pardon Merlin…
Brusquement quand il parvint parfaitement à redevenir, le temps d'une fraction de seconde, lucide, il aperçut cette lueur au fond des yeux océans ressemblant à celle de Merl. Comme au jour du départ de ce dernier, Gauvain éclata entre rires et larmes tant il n'en supporta plus. La séparation était horrible mais le pire était de croiser le maitre de cet énergumène qui lui rappelait encore combien il tenait à ce dernier.
Il s'essuya les yeux avec le bout de ses manches tout en continuant à rigoler puisque tout cela lui parut si dérisoire et si… franchement absurde. Puis en voyant que son ami Merlin resta muet et immobile à son sort, il releva ses yeux pour lui dire le fond de sa pensée sur sa doublure quand, il reconnut le sourire moqueur de MERL.
— Merl ! cria-t-il.
Or, l'objet qui envahissait sa mémoire depuis plusieurs semaines se mit à courir à travers les couloirs, Gauvain tenta de le rattraper mais, l'alcool ne l'y aidant pas, il s'effondra de tout son corps en glissant jusqu'au mur face à lui. Sans se démonter, il se releva en patinant dangereusement et contourna vivement un mur quand, enfin, il le vit avec les couronnes en mains.
Il l'empoigna par le haut et lui chuchota tout en collant son corps contre lui :
— Toi et moi, on a des choses à se dire !
Il avait rêvé de ce jour fatidique où il pourrait enfin le sentir et, de s'apercevoir que son visage était si près de son interlocuteur, il crut ne plus se retenir quand, il entendit la voix d'Arthur se racler derrière lui :
— Gau-vain ? !
Le chevalier sembla revenir lentement à lui et les yeux rivés sur ceux du brun, il le lâcha instantanément en reculant presque de frayeur, le visage défait et pâle car il vint de réaliser son erreur :
— Merlin !
Faut que j'arrête de boire !
Gauvain regarda autour de lui à la recherche de Merl. Le jeune sorcier dut comprendre son désarroi et lui indiqua le chemin à prendre. Sans attendre que le roi l'interpelle, il était déjà parti en direction de la cour. Cependant, quelque chose tiqua dans son esprit. Décidément, Gauvain parut devenir fou juste quelques secondes et il fit demi-tour pour retrouver les futurs mariés.
Arthur commença à ouvrir la bouche quand le chevalier qui se sentait si près du but s'énerva en levant simplement son index pour qu'il le laisse s'exprimer :
— Merlin ?
— Oui Gauvain, répondit Merlin le sourire aux lèvres.
Merl ! Si je t'attrape, je te dirais le fond de mes pensées !... non ! D'abord, je t'attrape et je te ligote ! Et…
— Tu savais qu'il était…
Gauvain ne put finir sa phrase quand Merlin lui désigna les couronnes que tenait le roi entre ses mains. Cette fois-ci, le chevalier, dépité, se confondit en excuses et chuchota quelques mots à l'oreille de Merlin avant de les abandonner en leur faisant un clin d'œil.
.ஐ..ஐ..ஐ.
à suivre
.
Anath
.
