-Chapitre 1-

Une voiture noire s'arrêta devant un immeuble de verre. Un homme d'une quarantaine d'année en sortit et regarda la devanture du bâtiment en soupirant. Il était déterminé à y entrer, il y avait urgence.

- Hong Suk Cheon ? fit un homme à l'accueil. Monsieur Lee vous attend.

On le mena dans les sous-sols où étaient aménagés des rings de boxe et des machines d'entraînement et de musculation. Une dizaine de jeunes hommes pratiquaient intensément dans cette salle sous l'œil bienveillant de celui qui semblait être leur mentor. Hong Suk Cheon esquissa un sourire.

- Lee Won Ho ! s'exclama-t-il en s'avançant vers lui.

- Suk Cheon ! répondit l'autre en lui souriant en retour. Alors qu'est-ce qu'il t'amène ?

Hong Suk Cheon et Lee Won Ho avaient étudié dans la même université vingt ans plus tôt. Et tandis que l'un s'était tourné vers le divertissement en créant sa propre maison de production musicale, le deuxième avait ouvert une agence de sécurité de renom. Ces derniers temps, Suk Cheon était très inquiet, car son artiste vedette connaissait un tournant inquiétant dans sa carrière.

- Comment va ton petit protégé, Kim Jaejoong ? demanda Won Ho.

- Assez bien compte tenu de la situation, soupira le producteur.

- Fais-moi voir les lettres.

Suk Cheon sortit de son attaché-case une poche plastique contenant quelques papiers abimés. Won Ho les examina, perplexe. Il s'agissait de diverses lettres de menace disant plus ou moins la même chose : tu es à moi, si tu ne peux m'appartenir tu dois mourir, un jour je te tuerai, attention où tu marches dans la rue

- Si je comprends bien Suk Cheon, tu penses que c'est sérieux ?

- Je ne vais pas risquer de mettre Jaejoong en danger en ne tenant pas compte de ce genre de chose. Il les reçoit directement chez lui et assez régulièrement, bien sûr qu'il a peur, et moi aussi. Maintenant quand il sort il a toute une foule de fans hystériques qui lui crient dans les oreilles, et toutes ces folles qui se terrent dans son quartier ou bien devant le bâtiment de la maison de production, ce n'est pas non plus l'idéal pour qu'il se sente en sécurité. Won Ho, j'ai besoin de ton aide.

Lee Won Ho hocha la tête avec une moue approbatrice. Sur le ring le plus proche, l'un des deux jeunes hommes qui s'entraînaient fit un vol plané plutôt violent et s'écrasa sur le tapis dans un bruit sonore qui attira le regard des deux vieux amis. Won Ho sourit de nouveau et montra d'un signe de tête le responsable de cette chute. Une longue frange humide tombant sur ses yeux, le jeune homme fixait son adversaire intensément, les poings devant son visage et sautillant légèrement, le corps tendu sous son débardeur noir, attendant qu'il se relève pour attaquer de nouveau.

- Notre meilleure recrue, dit fièrement Won Ho. Agile, rapide, intelligent, Yunho est mon disciple le plus doué. Et je l'ai presque élevé depuis qu'il a douze ans.

- Il conviendrait comme garde du corps ? demanda Suk Cheon.

- Evidemment ! Yunho ! Arrête un peu et viens me voir !

Yunho baissa sa garde et roula des épaules pour détendre ses muscles. En descendant du ring, il prit une serviette qu'il passa autour de son cou. Suk Cheon comprenait pourquoi son ami l'avait en grande estime, il était parfaitement taillé pour un tel métier, et il lui semblait revoir Won Ho à ses vingt ans.

- On t'a trouvé un contrat, annonça le directeur de l'agence à Yunho. Tu connais le chanteur Kim Jaejoong ?

- Pas vraiment, répondit le jeune homme, impassible.

- Tu vas devoir le protéger de manière très rapprochée dans les prochains mois. Mon ami, son producteur, t'expliquera pourquoi.

Suk Cheon attendit que Yunho aille se doucher et se changer pour être plus présentable. Au bout d'une demi-heure, le jeune homme sortit des vestiaires en costume noir, portant un sous-pull noir également à col roulé en dessous. Il monta dans la voiture. Assis silencieusement à côté du producteur Hong, il attendait impassiblement qu'il lui donne des instructions. Il lui parla du milieu du divertissement qu'il ne connaissait absolument pas, soulignant notamment la relation particulière entre un artiste et ses fans. Le ton devint plus grave quand il lui demanda de jeter un œil sur les lettres de menace. Yunho les regarda attentivement. Comment pouvait-on en arriver jusque là ?

- Jaejoong est à son appartement. On s'y rend directement.

Le soleil était sur le point de se coucher quand la voiture s'arrêta devant un immeuble. Yunho suivit silencieusement Hong Suk Cheon jusqu'au cinquième étage, tenant par-dessus son épaule son grand sac qui contenait quelques unes de ses affaires. Le producteur appuya sur la sonnette d'un des appartements de l'étage et ils n'eurent pas à attendre longtemps avant que la porte ne s'ouvre. Une expression de surprise sur le visage, un jeune homme apparut dans l'encadrement de la porte. Il portait par-dessus ses vêtements un tablier à carreaux jaune et blanc et ne semblait pas attendre de la visite. Il regardait Suk Cheong de ses grands yeux noirs, l'interrogeant silencieusement.

- Excuse-moi de t'interrompre dans ta soirée Jaejoong, mais j'ai quelqu'un à te présenter.

Jaejoong posa les yeux sur Yunho, intrigué, et les laissa enfin entrer. C'était un grand appartement studieux, avec un design très moderne. On voyait bien que le jeune homme avait les moyens de se payer un tel logement. La cuisine, ouverte sur la salle à manger, était d'une propreté impeccable et équipée du sol au plafond. Pour le reste de cette grande pièce qui constituait à la fois la salle à manger et le salon, on avait presque envie de ne rien toucher. La grande table était en verre avec des bordures noires, assorties aux chaises, et le salon était délimité par de grandes étagères blanches décorées soigneusement avec des livres, des photos, des disques et divers bibelots.

- Tu étais en train de cuisiner ? demanda Suk Cheon avec un grand sourire. Vois-tu Yunho, Jaejoong est un très bon cuisinier…

- Qu'est-ce que tu fais là, hyung ? coupa Jaejoong. Ce n'est pas que ça ne me fait pas plaisir de te voir mais tu débarques à l'improviste…

- Je te présente Jung Yunho. Tu sais que les lettres que tu reçois m'inquiètent, j'ai donc engagé un garde du corps pour veiller sur toi.

- On n'aurait pas pu en discuter calmement à ton bureau ? s'étonna le jeune homme.

Yunho regardait les deux autres, ne comprenant pas la situation. Il se sentait embarrassé, le producteur l'avait emmené sans avoir prévenu le principal concerné. Il ne voulait pas se retrouver au milieu d'une discussion houleuse.

- Non seulement tu reçois des lettres inquiétantes mais des fans se permettent de violer ta vie privée. Je ne veux plus avoir à changer la serrure de ton appartement, à changer ton numéro de téléphone. Yunho va s'installer dans la chambre d'ami.

- Puisqu'il est là, je ne peux pas dire non, soupira Jaejoong. Tu aurais pu me prévenir c'est tout. Vous aimez le bibimbap Yunho-sshi ?

Hong Suk Cheon les laissa donc tous les deux puisque Jaejoong s'était résolu à accepter la présence du garde du corps chez lui. Le jeune chanteur était retourné à sa cuisine et finissait ce qu'il était en train de préparer. Il enleva ensuite son tablier et se tourna vers Yunho qui, à sa grande surprise, n'avait pas bougé.

- Je vais vous faire visiter l'appartement. Il n'y a qu'une seule porte à gauche de l'entrée, ce sera votre chambre. Sentez-vous libre d'y faire ce que vous voulez. Je n'ai qu'une salle de bain, pour ça allons emprunter ce petit couloir à droite. Ma chambre est au fond, la salle de bain est en face. Je vais faire de la place pour vos affaires.

Yunho ne disait rien, se contentant de le suivre lors de la visite et d'analyser les lieux. Il se rendit dans sa nouvelle chambre pour poser son sac et n'osa pas en sortir. Jaejoong de son côté était perplexe. Non seulement son producteur avait emmené un garde du corps sans lui en parler mais le soir-même il laissait un inconnu s'installer chez lui. Il frappa à la porte de sa propre chambre d'ami avec hésitation.

- Je vous ai mis une assiette sur la table. Vous viendrez manger ?

Comment fallait-il lui parler ? Jaejoong allait abandonner l'idée de le voir sortir de sa cachette mais la porte s'ouvrit. Yunho s'était débarrassé de son costume et portait un débardeur blanc. La sueur qui faisait briller ses muscles indiquait qu'il était en train de faire quelques exercices.

- Le… le repas est prêt, balbutia Jaejoong. Puisqu'on doit vivre tous les deux on devrait…

- J'arrive.

Il alla se rafraîchir rapidement dans la salle de bain et s'installa sur la table de la salle à manger.

- Jaejoong-sshi, j'ai quelques questions à vous poser, commença-t-il. En dehors des lettres inquiétantes, qu'est-ce que vous vivez exactement au quotidien ? J'ai cru comprendre que certaines de vos fans empiétaient sur votre vie privée.

- Elles arrivent à avoir mon numéro de téléphone, et peu importe combien de fois je le change. Par deux fois elles sont entrées chez moi, ou elles m'attendent en bas de l'immeuble, laissant leurs cochonneries, dérangeant le voisinage.

- Pour que je m'occupe du problème, il faut que je sache différencier ces folles qui n'ont aucun sens de la vie privée et cette personne qui vous menace sérieusement. D'après ce que je vois de ces lettres, continua Yunho en parcourant les quelques exemplaires qu'il avait sorti, il ne peut s'agir que d'une personne car chacune des lettres fait écho à la précédente.

Jaejoong le regarda, les yeux écarquillés. Il ne s'était jamais réellement penché dessus, laissant Suk Cheon s'occuper de tout.

- Je ne suis pas là pour jouer la nounou, reprit Yunho.

- Je n'ai pas demandé de nounou, répliqua Jaejoong du tac-au-tac.

- J'avais compris.

- Ce n'est pas contre vous. C'est bien Suk Cheon hyung ça, faire tout à l'improviste. Mais je vous remercie pour votre travail.

- Mon travail consiste à vous protéger. Et je le ferai.

- Pour bien faire il faut bien manger, sourit Jaejoong. Et vous n'avez pas goûté à ce que j'ai cuisiné.

Ils se regardèrent pendant un long moment où Yunho se demanda s'il était sérieux. Les yeux plantés dans ceux de Jaejoong, il prit cette fois le temps de le détailler. De ce qu'il pouvait constater, le jeune homme l'avait complètement accepté. Ce qui ne promettait rien de bon. S'il offrait aussi facilement sa confiance aux autres, comment espérait-il se protéger de toutes ces nuisances qui l'entouraient ?

- Je ne pense pas que tu sois plus vieux que moi, reprit le chanteur. Si on enlevait les formalités ?

- Je vous rappelle que je travaille pour vous.

- Et tu vis chez moi maintenant. On va se côtoyer au travail mais aussi en privé. Autant s'y faire.

Yunho ne répondit pas, comprenant qu'il était inutile de débattre sur ce sujet avec lui. La suite de la cohabitation le laissait perplexe.

Avant d'aller se coucher, le garde du corps prit possession de la salle de bain. Comme le reste de l'appartement, cela ne ressemblait en rien à ce dont il avait l'habitude. Décidément, les artistes d'une telle envergure avaient les moyens de se payer un logement aussi luxueux. Jaejoong était un homme qui avait beaucoup de goût dans le choix de sa décoration, des couleurs des murs et des meubles, privilégiant le noir et blanc teintés d'une brillance éclatante. La cuisine en elle-même était parfaitement entretenue et en ordre comme on le trouve rarement dans l'appartement d'un homme. Cet endroit était personnalisé à un tel point que Yunho se sentait mal à l'aise jusque dans la salle de bain lumineuse et brillante de partout, jusqu'au blanc de la baignoire qui semblait n'avoir jamais été utilisée. Il se retenait tant bien que mal de faire de grands gestes comme il en avait l'habitude quand il prenait une douche, paraissant compressé et craignant briser la vitre à cause d'un coup de coude malencontreux. Les produits de beauté étaient éparpillés de part et d'autre du lavabo : à l'évidence, le chanteur prenait autant soin de lui que de cet endroit qui était son seul espace privé. Un espace privé si souvent violé par ces jeunes filles insouciantes qui ne se rendaient pas compte qu'elles contribuaient à créer autour de leur idole un fort sentiment d'insécurité. Yunho éprouvait une certaine compassion pour Jaejoong qui, au prix de pouvoir vivre de sa passion pour la musique, devait sacrifier sa vie privée. Ce fut avec ce genre de réflexion qu'il sortit de la salle d'eau, sa serviette autour du cou pendant sur un débardeur blanc tout propre.

Il n'y avait plus aucun bruit dans le salon, ce qui étonna le garde du corps. Jaejoong serait-il allé se coucher sans qu'il ne s'en rende compte ? Pourtant, il était bien dans son canapé, allongé et profondément endormi. Un livre était étalé à terre, encore ouvert et face contre la moquette comme s'il avait glissé de ses mains. Ce jeune homme était d'une naïveté déroutante : s'endormir ainsi alors qu'un inconnu s'était installé chez lui, sans se méfier plus que ça. Avec un léger soupir, Yunho attrapa le plaid posé sur le dossier d'un fauteuil et recouvrit l'endormi. En le regardant de plus près, il ne semblait pas si paisible qu'il l'avait cru au premier abord. Ses fins cheveux noirs ne lui couvraient pas totalement les yeux, et bien que ses paupières fussent closes, son expression marquait une légère tristesse. Yunho ne sut pourquoi mais cette vision d'un homme endormi était touchante, ce contraste entre sa chevelure d'un noir de jais intense et sa peau laiteuse qui paraissait si douce. Il parvint à retenir son envie de le vérifier et il était sur le point de retourner dans sa nouvelle chambre que le téléphone retentit. Cela ne réveilla pas Jaejoong il ne tressaillit même pas. Yunho laissa alors sonner jusqu'à ce que le répondeur se mette en marche.

- Oppa… fit une voix aigue.

Il y eut des gloussements et la fille reprit. Elle ne semblait que savoir dire « oppa », qu'elle prononçait sans cesse dans différentes intonations : d'abord ce fut très doux, puis cela devint une interrogation, puis une exclamation de colère. De nouveaux gloussement, et l'intonation fut plus intime, plus langoureuse, alternant avec des soupirs marqués voire indécents, jusqu'à ce que – et Yunho avait du mal à croire ce qu'il entendait – la jeune fille simule un orgasme. Et le message prit fin à ce moment-là. Jaejoong n'avait pas bronché, comme s'il n'avait pas entendu, mais Yunho vit une larme se former au coin de sa paupière et rouler doucement sur l'arrête de son nez, rejoignant sa consœur qui s'échappait de son autre œil. Instinctivement, Yunho les essuya avec douceur, comprenant concrètement ce qu'il avait à subir au quotidien.


Cela faisait longtemps, depuis Falling Angel, que je n'avais pas posté du YunJae. Cette fic était prévue depuis longtemps, avant Falling Angel même, mais bon j'ai du mal à visualiser la fin encore, donc j'ai retardé sa sortie. Je ne sais pas en combien de parties elle sera par contre, ce sera une surprise (mais j'y pense... j'ai jamais vraiment su pour chacune de mes fics en combien de parties elles seront publiées XD). Pas de titres de chapitres pour cette fic, déjà que c'est difficile de trouver des titres de fics, nommer chacun des chapitres relève d'un exercice ardu XD